Accéder au contenu

Seasick Steve

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 08 Fév 2009, 23:21

J'adore !!!

C'est autre chose que Blackmore :P

:arrow:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 02 Mars 2009, 21:28

Bon j'ai un peu laissé la tornade AC/DC passer avant de parler du concert de Seasick Steve du 25 février à la Maroquinerie. Après avoir visionné pas mal d'extraits de ses performances, je commençais à me demander si ça valait bien le coup en live. Ben dis donc...

La Maroquinerie est une salle d'une capacité de 500 personnes située dans le quartier de Ménilmontant à Paris. Un endroit très sympa, dont l'intérieur ressemble assez au Trabendo. Quand nous arrivons, une trentaine de personne seulement est présente. Beaucoup de jeunes, des bobos surtout, à influence hipster New Yorkais. Il est intéressant de voir qu'à notre époque, le genre de type comme Seasick Steve, vieillard au talent gigantesque qui aurait pu être au niveau de reconnaissance d'un B.B. King s'il n'avait pas percé qu'en 2004, attire un public assez jeune, en fait la génération internet, la seule qui ait pu le découvrir.

Duke Garwood, la première partie, fait son entrée. Nous sommes une cinquantaine au début, tous assis en cercle, sur les rebords, sur ce qu'on trouve. Bon, je vais pas dire que le monsieur m'a fait personnellement beaucoup triper, avec son blues-folk introverti au rythme incertain, mais ça a assez plu aux gens à côté... J'ai prié pour que ça se finisse au plus vite. Apparemment il aurait beaucoup de talent... C'est vrai qu'on voit qu'il sait jouer d'une guitare, mais t'as rien pour t'accrocher. Tu tombes avec lui... Voici un extrait étrange mais irrésistible:

http://www.youtube.com/watch?v=MKqSOLvEscg

Mais passons aux choses sérieuses! Pendant la prestation du Duke, plusieurs centaines de personnes sont arrivées, et la salle est désormais bondée. Nous sommes très près de la scène, et je suis assez curieux de voir si ça va dépoter! J'aurai la réponse dans quelques secondes, puisqu'il débarque sur scène tout guilleret en compagnie de son batteur. Il s'installe sur sa chaise sous l'ovation de la foule, nous sort quelques gris-gris guitaristiques et commence le concert avec un Thunderbird endiablé! Oui, ce monsieur a du style, c'est indéniable. Un talent fou, de l'aura, du charisme... Des histoires de merde à raconter, et pourtant si fascinantes, comme celle de son chien, un vieux berger allemand qui ne marchait plus bien et a qui il a dit un jour "mais quand est-ce que tu vas donc crever, toi?". Le clebs a fini par mourir et Steve dit qu'il pleura, il savait même pas qu'il aimait ce foutu chien!

On est vraiment emporté par toutes ces balades blues, par la pureté et la simplicité peu commune du raconteur, par sa complicité avec un batteur assez exceptionnel qui s'accorde parfaitement à l'univers du vieux Mississippien. C'est un grand moment de musique et de rigolade, le public est bon enfant bien qu'un peu grande gueule par moment, on sent les Parisiens qui se la pètent un peu en répondant à l'artiste pour montrer leur anglais, qui disent des belles conneries parfois et qui se font remettre à leur place par Steve de temps en temps.

"Do you want a hug Steve?
-A hug?? I show you how I hug" dit-il en allant chercher une batte de baseball. Effet garanti!

Ouais, il assure le gars. Un feeling à couper le souffle, des riffs superbes qui te font ressentir des trucs assez incroyables, et puis surtout une de ces pêches! Il fait le show pendant près de deux heures, blague et fait le con, feint des crises de folie, boit du Jack Daniel's... Il nous en raconte une autre en plein boogie, nous explique dans un mélange fascinant d'humour et de drame comment son père battait son frère et lui, comment un jour il est rentré ivre dans sa chambre et a lancé le petit Steve à travers la fenêtre fermée, et comment, un pistolet à la main quelques jours plus tard, il a décidé de s'enfuir, à 13 ans, plutôt que d'assassiner son paternel. Et nous on se marrerait presque tant son humour est communicatif.

Une bien belle soirée... Si B.B. King et Seasick Steve jouaient le même soir dans deux endroits différents, j'irai (re)voir le second. Aucun doute là-dessus...

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 02 Mars 2009, 21:53

Excellente review, merci bien. :wink:

Il a l'air vraiment interessant en live, faudrait que je voie si il passe pas par la Suisse un de ces 4, aller voir ça. 8)
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 02 Mars 2009, 21:56

Il nous en raconte une autre en plein boogie, nous explique dans un mélange fascinant d'humour et de drame comment son père battait son frère et lui, comment un jour il est rentré ivre dans sa chambre et a lancé le petit Steve à travers la fenêtre fermée, et comment, un pistolet à la main quelques jours plus tard, il a décidé de s'enfuir, à 13 ans, plutôt que d'assassiner son paternel. Et nous on se marrerait presque tant son humour est communicatif.


J'adore ce genre de show blues ! J'ai eu la chance de voir quelques bluesman qui ne doivent pas être aussi talentueux que Seasick qui nous racontait leur vie un travers un rythme de boogie endiablé. Des frissons partout rien que d'y penser !
Rock In Peace Stephs & Olaf

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Seasick Steve

Messagepar SILICIUM » 22 Juin 2009, 20:20

:D :D

T'in, j'avais pas fait gaffe à ce topic mais quelle agréable surprise !Merci Masterbob

J'accroche vraiment à sa musique. C'est simple et beau, ça fait taper du pied ... nickel. 8)
En plus ça me console d'avoir une gratte bas de gamme ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Re: Seasick Steve

Messagepar Sympathic Guy » 27 Oct 2009, 10:36

Il est de retour avec son troisième album qui connait déja un grand succès en Angleterre comme avec Started Without Nothing.

Cet album intitulé Man From Another Time est 4ème des charts anglais seulement une semaine après sa sortie.

Mais j'ai pas pu écouter l'album, quelqu'un en sait plus que moi ?

Avatar de l’utilisateur
HardRockerdu30
 
Messages: 153
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:57

Re: Seasick Steve

Messagepar HardRockerdu30 » 27 Oct 2009, 20:32

Je connais pas mais c'est une sacrée découverte. Géant :shock:
banni à ma propre demande. Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Re: Seasick Steve

Messagepar Lumpy » 27 Oct 2009, 20:33

Je vais essayer d'aller le voir à Roubaix le mois prochain

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Re: Seasick Steve

Messagepar MasterBob » 25 Nov 2009, 00:40

J'ai revu ce cher Mississipien au Trabendo hier, et ça a magnifiquement dépoté! Quelques titres de l'album qui vient de sortir ont remplacé certains autres, mais le spectacle reste sensiblement le même. Encore une fois, les chanceux que j'y ai traîné en sont ressortis avec la banane!

Bretons, si vous n'avez rien à faire demain (mercredi) soir, foncez à l'Ubu de Rennes! Steve vous y offrira un grand moment de blues! :)

Avatar de l’utilisateur
sepia young
 
Messages: 101
Inscrit le: 09 Juil 2009, 18:31

Re: Seasick Steve

Messagepar sepia young » 24 Juin 2011, 17:44

Sn nouvel album est disponible sur Youtube et en ENTIER le tout en une seule vidéo ! Je ne sais pas comment s'appelle ce genre de vidéos mais c'est pas mal, surtout quand la musique est bonne.

http://www.youtube.com/watch?v=elCBktkITPc
Tu ne connais pas l'humour si tu n'est pas venu ici : http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Seasick Steve

Messagepar soundroots » 05 Avr 2015, 17:14

Nouveau titre de notre hobo préféré, c'que c'est bien , c'que j'aimerais le rencontrer et pis tout et tout ! Et apparement en pleine forme ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=Gq0PmDhkb4c
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Seasick Steve

Messagepar Chonchon » 01 Juin 2018, 19:22

Très conseillé ! :wink:

07/08/18 Eurockeennes Belfort, France
08/19/18 Fête Du Bruit Landernau, France
08/24/18 Cabaret Vert Festival Charleville-Mézières, France
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités

cron