Accéder au contenu

Seasick Steve

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 24 Jan 2009, 14:12

Il démonte, quelle puissance.
Voilà tout le raffut que peut produire un type qui paie pas de mine, une semi guitare, et une caisse en bois.

Fin je dis ça, mais il va moins vite que Matt Rach.
Dernière édition par Thomas Wilkens le 24 Jan 2009, 14:20, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 24 Jan 2009, 14:14

Oh mon dieu, fabuleux. Merci beaucoup pour cette trouvaille!

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 24 Jan 2009, 14:26

Merci, merci et encore merci !!
Fabuleux !!

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 24 Jan 2009, 17:58

Waow tout simplement splendide. C'est impressionnant comme ça peut-être entraînant ce genre de putain de blues. Un guitare, un bottleneck et une superbe voix, tout ce qui faut. 8)
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 24 Jan 2009, 18:22

Ca y est, j'ai ma place pour le 25. C'est dingue, je viens à peine de découvrir Steve, et je suis déjà excité comme une puce à l'idée de voir un de ses concerts!

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Messagepar vaijuju » 24 Jan 2009, 18:29

Thomas Wilkens a écrit:Il démonte, quelle puissance.
Voilà tout le raffut que peut produire un type qui paie pas de mine, une semi guitare, et une caisse en bois.

Fin je dis ça, mais il va moins vite que Matt Rach.


Si tu veux de la vitesse :)
http://fr.youtube.com/watch?v=BynUZOJc8QI
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
bartava66
 
Messages: 430
Inscrit le: 23 Août 2008, 22:51

Messagepar bartava66 » 24 Jan 2009, 18:34

Je connaissais déjà , mais c'est tout simplement énorme de le redécouvrir !

Le voici avec une 6 cordes : http://fr.youtube.com/watch?v=Px8R2a7ZL ... re=related
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 24 Jan 2009, 18:42

Si vous cherchez bien dans le tube, il a aussi fait avec une seule corde (1 string)! :wink:

Y en a-t-il d'autres qui ne vont pas voir AC/DC le 25 fevrier et qui se laisseraient tenter par Steve?

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Messagepar Yeeee » 24 Jan 2009, 19:06

Paris, comme toujours...
Trop loin pour moi. :?
Ni dieu, ni maître !

Avatar de l’utilisateur
bartava66
 
Messages: 430
Inscrit le: 23 Août 2008, 22:51

Messagepar bartava66 » 24 Jan 2009, 19:32

MasterBob a écrit:Si vous cherchez bien dans le tube, il a aussi fait avec une seule corde (1 string)! :wink:

Y en a-t-il d'autres qui ne vont pas voir AC/DC le 25 fevrier et qui se laisseraient tenter par Steve?


J'ai vu aussi pour le 1 corde

J'attendais le passage de ce monsieur en france , et j'ai pas vraiment fait attention à ses dates , et vu que j'ai pris une place pour AC/DC le 25 , bah impossible pour moi de m'y rendre , je vais pas non plus m'en plaindre :lol:
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 24 Jan 2009, 19:58

Je préfère un bon petit blues qui groove bien et qui fait taper du pied plutôt que certains virtuoses de la guitare sponsorisés par Fender...
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 25 Jan 2009, 04:38

Un reportage est passé sur Arté en 2007, dont voici un résumé trouvé sur arte.tv:

« Tout va bien », c'est la devise de Seasick Steve. Une devise étonnante quand on sait qu'il a passé la moitié de sa vie dans le caniveau. Mais à 60 ans bien sonnés, il semble qu'effectivement tout aille bien pour lui.

Les nuits blanches de sa jeunesse, Seasick Steve les a passées à écouter la musique de guitaristes comme R.L. Burnside ou Son House - un bluesman du delta du Mississippi, prédicateur, briseur de mariages, taulard et conteur d'histoires hors pair. Et puis, il y a eu l'époque où son blues n'intéressait plus personne. Jusqu'à aujourd'hui, où le revival du blues le propulse à nouveau sur le devant de la scène.

Seasick Steve a grandi dans la rue. A 13 ans, il claque la porte de la maison et se dépatouille à coups de petits boulots. Ses séjours en prison, il a arrêté de les compter. Par contre, il se souvient que la vie en tournée, c'est un peu comme le paradis sur terre. Il a longtemps travaillé dans les studios d'enregistrement en tant que technicien ou homme à tout faire. Au début des années 90, il embarque tout son équipement et quitte le Tennessee pour Seattle. Il y créé un studio qui sera fréquenté par des groupes indie comme Modest Mouse et Bikini Kill. Et puis, bien sûr, les groupes grunge. C'est ainsi qu'il rencontre Kurt Cobain.



J'ai très envie de mettre la main sur ce document.

Edit: Oh la la, regardez moi ça! Magnifique! Et en HD, s'il vous plait! :shock:

http://www.blogotheque.net/Seasick-Steve,4552

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 26 Jan 2009, 12:22

c'est vraiment excellent : merci Master pour la découverte !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Redsiana
 
Messages: 408
Inscrit le: 31 Mars 2005, 17:42
Localisation: Redlands

Messagepar Redsiana » 08 Fév 2009, 21:46

Putain, je plaide coupable...
J'aurais dû me jeter sur mon poste et vous faire part de ma découverte de ce gars il y a 8 mois de cela, mais j'ai vraiment eu la tête ailleurs...

J'ai eu la chance incroyable de le voir sur scène, sur la petite scène des Eurockéennes de Belfort. J'étais debout sous la pluie avec de la boue jusqu'aux genoux, à deux mètres de lui. Il a fait une prestation incroyable, accompagné d'un batteur de ses amis qui était également excellentissime (je n'ai par la suite pas trouvé de vidéos où il jouait avec batteur à part le clip de Cheap), et ils dégageaient aussi en duo une grande symbiose.
A peine a-t-il commencé à jouer que j'ai fondu en larmes, et je n'étais pas la seule, avec les deux types à côté de moi (ok, ils avaient un joint dans le nez, mais même) on chialait d'émerveillement comme des gosses.

Il raconte à qui veut l'entendre des histoires farfelues de sa cambrousse natale, par exemple celle de ce type qui lui avait vendu une guitare à 50 dollars, alors qu'il l'avait lui-même acheté pour 10. Depuis lors, Seasick Steve, outré, fait le tour du monde pour raconter à tout le monde que le type en question est un sale arnaqueur. "Et quelle guitare en plus !" le barbu d'ajouter ! "Jamais vu une merde pareille ! On peut rien en sortir d'autre que de la merde ! En plus elle avait que trois cordes ! Alors je les ai laissées comme ça, pasque merde, quoi, 50 dollars quand même !"
Et là, juste pour rire, hein, pour qu'on voit bien, il nous fait une démo du son de merde de sa guitare de merde avec ses cordes de merde...
Et c'est un concentré de blues à l'état pur.
Son Didley Bo à une corde, bricolé par un pote à lui, est aussi une merveille de simplicité, et de potentiel entre ses mains... D'ailleurs je songe depuis à essayer de m'en fabriquer un, je compte m'y mettre sérieusement cet été.

Le regard pétillant et le sourire en coin planqué sous sa barbe, Seasick Steve a du charme, et il est galant. Il a fait monter une demoiselle sur scène pour lui conter fleurette (et la quiche ne comprenait pas un mot d'anglais, misère, ce que j'aurais donné pour être à sa place), et a arrêté un morceau de plein milieu pour brailler sur trois types qui faisaient des pogos, pour pas qu'ils risquent de foutre des coups aux demoiselles des premiers rangs.
Parce que, oui, dans cette petite enclave pleine de boue, pendant que jouaient des pointures du rock ou de la dub sur toutes les grandes scènes, Seasick Steve a fait danser et pleurer tous les âges et tous les styles, des ados qui n'avaient pas exactement des gueules à écouter du blues pogotaient comme des malades, et à la fin de son show (trop court) tout le monde s'écrasait contre les barrières pour lui serrer la main. Il fallait voir les regards humides des gens... Il a un respect et une générosité avec le public qui donnent vraiment l'impression d'un vieux pote qu'on a toujours connu, et qui joue de sa vieille guimbarde pour égayer nos soirées sous un arbre en pleine Lousiane.

Un des plus beaux souvenirs de ma vie, que je ressort bien tard, je suis désolée.

Je recommande à tous ceux qui le peuvent (il ne doit pas y en avoir beaucoup sur ce coup là j'imagine lol) de se précipiter pour le voir à Paris le 25.
Vraiment, ça vaut foutrement le coup.
Bye
Red
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 08 Fév 2009, 21:47

Ça fait taper du pied son truc, c'est top, surtout avec une "3 cordes" 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 39 invités