Accéder au contenu

U2

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: U2

Messagepar acdc2008 » 05 Août 2010, 13:19

UP !

Et oui, le 360 tour° reprend demain à Turin .!
Des fans sur place ont pu se faire une idée de la set list que jouera le groupe au Stade Olympique : U2 a notamment éjecté Ultra Violet de la liste ( surement dû aux problèmes de dos de Bono ), des chansons de No Line, et même des plus anciennes. 3 nouvelles chansons, une nouvelle intro, et des réapparitions plus anciennes seront au programme !

Qui de ce forum ira voir les Irlandais sur ce Leg européen, et où ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Re: U2

Messagepar Gus95 » 05 Août 2010, 18:47

Stade de France pour moi en septembre 8)

Il y avait quelques rumeurs qui annonçaient la préparation de nouvelles chansons cet été .... des news à ce sujet ?
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: U2

Messagepar Rockfan » 06 Août 2010, 10:21

pareil pour moi 18 septembre au Stade de France,
eh bien il semblerait que deux nouvelles chansons aient été jouées durant les répétitions à Turin dans la semaine, dont celle initialement écrite pour la prestation annulée à Glastonbury,
pour ce qui est des anciennes chansons, le groupe a ressorti sont tube de 1997 Discotheque, je serais ravi de voir cette chanson en live, ainsi qu'une autre perle de l'époque Zoo TV : Trying to throw your arms around the world
setlist dans la soirée 8)

Desmo81
 
Messages: 69
Inscrit le: 07 Mars 2009, 03:30

Re: U2

Messagepar Desmo81 » 19 Sep 2010, 23:56

Trés grand moment hier au soir au Stade de France ou U2 à donné un concert absolument monumental! L'un des plus fabuleux spectacle qui m'ai été donné de voir.

Je précise de suite que je ne suis pas un fan "hard core" de U2, j'aime bien certain morceaux mais je ne suis pas plus fan que ca. Pourtant hier soir la bande à Bono m'a collé une énorme baffe en travers de la tronche!

Entré sur la pelouse du stade vers 18h. La scène n'est pas montée en position centrale comme elle était censée être d'aprés ce que j'avais vu en vidéo. Cette scène, que le groupe à baptisé "Space Ship" (le vaisceau spacial), est une vrai merveille! :dribble: Le décorateur qui à imaginé le concept est un vrai génie. Il s'agit d'une scène ronde entouré d'un anneau, relié à la scène par 2 passerelles mouvantes. La scène est surplombé de deux arches croisées qui portent un écran géant circulaire telescopique (une merveille de technologie!), ainsi que d'une gigantesque aiguille qui pointe vers le ciel.

Image Image

La scène étant ouverte de tout les cotés, elle permet de remplir toutes les tribunes, plus une grande partie de la pelouse. Nous étions donc hier soir 96000 personnes alors que la capacité des tribunes du Stade de France n'est "que" de 80000 places (et il ne devait pas rester beaucoup de sièges de libre, ca avait l'air plein comme un oeuf!).

Première partie vers 19h30 avec le groupe New Yorkais Interpol. Ben... ca casse pas trois pattes à un canard... Correct sans plus... En même temps avec un nom pareil fallait, pas s'attendre à des miracles!

Vers 21h30 le stade gronde quand résonne enfin la musique d'intro du concert alors que les irlandais les plus célèbres de la planète montent sur scène. Le son est trés clair et trés bon mais aussi trés trés FORT! Je mettrai prés d'une heure aprés le concert pour retrouver une audition normale.

Le groupe attaque alors le show avec "Beautiful Day". Puis Bono présente le groupe en faisant l'effort de parler Français. Le groupe va ensuite débiter de facon magistrale sa setlist composée des tubes qui ont jalonnés ses trente et quelques années de carrière (+ 2 morceau inédit). Les arrangements des morceaux sont magnifiques et Bono est trés en voix.

Image

Pour la balade "In A Little While", Bono fait monter sur scène une jeune femme qui s'en souviendra probablement toute sa vie...

Quand arrive le moment de jouer l'un de mes morceaux préféré, "City Of Blinding Light", l'écran géant se divise en de nombreux morceaux. L'effet visuel est absolument génial!

Image

L'enchainement pendant le rappel rappel de ceux qui sont pour moi les deux chefs d'oeuvres de U2 ("One" et "Where The Streets Have No Name), précédé d'un discour enregistré de Desmond Tutu, sera pour moi le plus grand moment du concert.


Setlist:

Return Of The Stingray Guitar (Inro)
Beautiful Day
I Will Follow
Get On Your Boots (trés mauvais premier single du dernier album qui grace à son arrangement passe assez bien en live)
Magnificent
Mysterious Ways
My Sweet Lord
Elevation
Until The End Of The World
Anthem
I Still Haven't Found What I'm Looking For
North Star
Mercy
In A Little While
Miss Sarajevo
City Of Blinding Lights
Vertigo, Funky Town
I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight
Sunday Bloody Sunday
MLK
Walk On
-----------------------------------------------------------
One
Where The Streets Have No Name
Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
With Or Without You
Moment of Surrender

Image Image




La sortie du concert a été par contre laborieuse, 96000 personnes, ca ne s'évacue pas bien vite!

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Re: U2

Messagepar Gus95 » 21 Sep 2010, 18:59

Sympa cette review, merci.

J'étais également présent au concert samedi soir, et j'ai eu un peu le même ressenti que toi... Je ne suis pas un gros fan mais j'ai passé une super soirée, Bono m'a impressioné de part sa prestance sur scène et par sa "relative" brièveté dans ses revendications diverses et variées :) .

La scène est effectivement impressionnante (on comprend pourquoi Hallyday faisait la gueule à sa sortie du SDF l'année dernière), d'ailleurs il est amusant de remarquer qu'ils l'utilisent bien plus sur la première partie du concert que sur la seconde.
A noter, ce mystèrieux micro en forme de volant lumineux qui sort de nulle part et qui masque le visage de Bono pendant le rappel pour ceux qui sont de face.

En ce qui concerne la setlist j'ai trouvé le début de concert tres performant, tres rock, en revanche la fin était plus lente. Je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas conclu avec un titre plus entrainant que Moment of Surrender, à mon avis un Pride (in the name of Love) s'imposait plus.

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

FrAnCoIs
 
Messages: 77
Inscrit le: 10 Fév 2009, 18:13

Re: U2

Messagepar FrAnCoIs » 22 Sep 2010, 14:04

Je n'étais pas au concert de Samedi, mais putain, je me lasse pas de regarder sur le Tube les vidéos disponibles de With or Without. Elle me laisse pas indifférent cette chanson, l'année dernière elle m'avais donner la larme à l'oeil au SdF. Elle dégage vraiment quelque chose d'émouvant. :wink:
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!, Bruce Dickinson, Long Beach Arena 85'

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: U2

Messagepar Helliott » 28 Oct 2010, 22:07

On peut dire q'ils chôment pas les irlandais...

Bono, a confié au site Theage.com que le groupe avait confié la production de son prochain album à Brian Burton, alias Danger Mouse, membre de Gnarls Barkley et Broken Bells. Douze titres ont été réalisés avec le célèbre producteur. Bono a aussi indiqué que la formation travaillait sur deux autres albums : un disque de "club" en collaboration avec RedOne, Will.i.am et David Guetta et un album basé sur les morceaux écrits pour la comédie musicale Spider-Man.
Le nouvel album de U2, baptisé provisoirement Songs Of Ascent, devrait sortir en début d'année 2011, probablement avant la tournée américaine du groupe en mai 2011, selon le manager du groupe Paul McGuinness.

(Source : Relaxnews)

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: U2

Messagepar Helliott » 12 Sep 2014, 07:00

Déterrage de post pour les 4 irlandais qui s'apprêtent à sortir leur treizième album le 13 Octobre, mais pour les abonnés de la Pomme, en téléchargement légal et gratuit sur I Tunes : même si la méthode de distribution est discutable, l'album en lui même n'est pas mauvais : certes loin d'être l'album de l'année et qui risque de mal vieillir, ça reste malgré tout sympa à écouter. Plus oriente Pop (un euphémisme avec U2) que Rock, on retrouve quelques sonorités de bonnes factures et The Edge nous délivre quelques rifts ma fois sympathiques, non sans rappeler les premiers albums ("Iris" par exemple).
pour ceux qui ont pu jeter une oreille, le débat est lancé...

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: U2

Messagepar clitorax » 12 Sep 2014, 13:14

Downloadé hier, il tourne en boucle. Je ne suis pas un grand fan du groupe mais il est agréable à l'écoute, un bon fond sonore....

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: U2

Messagepar caraibes46 » 12 Sep 2014, 23:53

U2 qui fornique avec la pomme !! :(
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Tchetchn
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Déc 2014, 08:38

Re: U2

Messagepar Tchetchn » 21 Déc 2014, 08:56

Salut @ tous,

je viens de m'inscrire sur le forum des fans d'ACDC dont je fais partie et mon 1er post va sur le thread de U2 :p

Cette année sera comparable à 2009: un concert d'ACDC au SDF et U2 à Bercy pour moi !

J'espère que l'ambiance sera au rdv au Stade, je le trouve froid...

En 2009, c'était U2 au Camp Nou et le vélodrome pour les aussies, niveau ambiance c'était pas mal !

A+++

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: U2

Messagepar ConanleMoloch » 10 Fév 2015, 10:59

Bon, j'ai eu un ticket pour la quatrième date de Barcelone (assez étrangement, Ticketmaster fonctionnait bien lors de la mise en vente, pas comme pour AC/DC, donc à 10h02 c'était emballé, par contre maintenant c'est down, comme pour AC/DC).
Pas un gros fan, mais j'ai envie de voir ça une fois, les dernières reviews sur les précédentes tournées m'ayant mis l'eau à la bouche.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: U2

Messagepar Jul' » 11 Fév 2015, 00:03

T'as raison ConanleMoloch, il faut savoir être curieux !
J'ai vu U2 en 1997 pour le Pop Mart Tour, c'était au Parc des Princes. Je garde un bon souvenir de ce concert. Depuis, U2 a pris un virage encore plus "pop" et je n'y porte plus d'intérêt. Par contre en terme de spectacle, ce doit être intéressant. Tu nous raconteras ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: U2

Messagepar blackice » 26 Jan 2018, 18:34

Jul' a écrit:T'as raison ConanleMoloch, il faut savoir être curieux !

Jul'.


Mmmm .... comment le dire....

Il était une fois les petits Jul' et Bolton qui voulaient se faire un petit U2 à Bercy en septembre 2018, tranquilles, en amoureux ...

Ready to win, 9h30, tu te connectes tranquille chez ce bon Gérard ... bon, il te prévient de suite, sur les 2 dates, il reste 8 places 3/4 ... hummmm

C'est pas grave, Gégé, il bluffe, c'est sûr !

10h, le F5 au bout du doigt, et pan, Erreur HTTP500 - Internal Server Error :clap:

2 heures plus tard, alors qu'à 10h 00mm 01 seconde c'était sans doute sold-out, un site comme France Billet est HS, trop de connections demandées !

On vit une époque formidable.

Signé un hardos du passé resté dans le passé et que tout cela dépasse.

^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: U2

Messagepar Judge Dan » 26 Jan 2018, 19:33

blackice a écrit:On vit une époque formidable.
Signé un hardos du passé resté dans le passé et que tout cela dépasse.
^^

Pis à 10h02, t'as déjà des articles dans une presse bien sous tous rapports qui te disent "Y sont où les billets ? Sur les réseaux de revente parce que les robots y ont bien fait leur travail d'achat des places hi hi".
C'est tellement drôle, j'en golris moi aussi, je m'en tape même des barres, c'est dire. Tas d'cons.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 45 invités