Accéder au contenu

Genesis

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Genesis

Messagepar Rockfan » 09 Jan 2009, 21:30

alors voilà, un de mes groupe préférés, (j'ai consulté l'index ! :wink: )
carrière commencée à la toute fin des 1960's, 1969 exactement, avec un certain Peter Gabriel au chant, groupe de musique planante, lente et longue, on peut citer notamment The Musical Box et The Cinema Show ...
puis au bout de 6 ans de carrière, Peter Gabriel décide de quitter le groupe, un batteur non étranger au groupe nommé Phil Collins prend sa place au chant, la musique évolue alors vers quelque chose de plus 'pop', mais non pas moins génial. on peut citer dans ce genre les classiques du groupe : Mama, Invisible Touch encore No Son Of Mine, Turn it on Again ...
en 1991 sort l'album We Can't Dance, dernier album du groupe avec Phil au chant puisque le tout dernier Genesis sort en 1997, avec un chanteur du nom de Ray Wilson ...
puis en 2007, le groupe annonce sa reformation et passe en France deux fois via le Parc des Princes à Paris et le stade de Gerland à Lyon pour sa triomphale tournée Turn It On Again Tour, mais tout cela sans Peter Gabriel ... les morceaux de son ère sont d'ailleur quelque peu mis à l'écart ...
puis sort le double album live Live Over Europe, ainsi qu'un DVD du concert de Rome, dernière date de la tournée : 500.000 specateurs
peut etre des forumeux étaient ils présents sur un ou plusieurs show de cette tournée inespérée (pas moi ... :cry: )
donnez voter avis sur le groupe :P :wink:

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 09 Jan 2009, 21:32

t'es certain que le sujet n'a pas été abordé ? :roll:
quoi qu'il en soit, je preferais de loin la periode peter gabriel ! :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 09 Jan 2009, 21:34

ben si il a été abordé il est pas dans l'index ... :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Messagepar Arikado » 09 Jan 2009, 22:00

J'auraî pû aller les voirs à Lyon, mais y'avait les Stones quelques jours avant...et ça revient cher. :?
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 09 Jan 2009, 22:15

christangus a écrit:t'es certain que le sujet n'a pas été abordé ? :roll:
quoi qu'il en soit, je preferais de loin la periode peter gabriel ! :wink:


+1, moi aussi.

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 10 Jan 2009, 06:47

j adore ............ la preriode p gabriel,le reste bof bof
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 10 Jan 2009, 08:45

Perso je préfère la période Phil Collins. C'est au son de Mama, Home by the Sea et Domino que j'ai grandi. Ma soeur était fan et n'arrêtait pas de le faire tourner sur la platine. Et moi aussi j'adorais ça. Par contre, j'ai essayé la période Peter Gabriel, mais rien à faire, je n'acrroche pas du tout. Je ne comprend pas l'engouement qui se fait autour de cette période. Pourtant, je suis fan de rock progressif et j'aime bien Peter en solo, surtout celui des années 80.

J'ai pu voir Genesis avec Phil Collins en juin 2007 au Parc des Princes, et ça restera à jamais l'un des plus beaux concerts de ma vie. Avec un Parc rempli à ras bord, 55 000 spectateurs ! Et un Phil Collins en très très grande forme ! C'est un vrai showman, il est fantastique ! :hb:

Image

Bref, s'ils reviennent, ne les loupez pas !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 10 Jan 2009, 10:45

super cette photo !
merci bien ! :D
alors on dirait que j'ai de la chance d'apprécier les deux périodes ... :roll:
j'ai toutefois une préférence pour Phil Colins :wink:
et je suis toujours à la recherche du boot du Parc des Princes si jamais quelqu'un le possède :wink:

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 10 Jan 2009, 11:19

night shadow a écrit:Perso je préfère la période Phil Collins. C'est au son de Mama, Home by the Sea et Domino que j'ai grandi. Ma soeur était fan et n'arrêtait pas de le faire tourner sur la platine. Et moi aussi j'adorais ça. Par contre, j'ai essayé la période Peter Gabriel, mais rien à faire, je n'acrroche pas du tout. Je ne comprend pas l'engouement qui se fait autour de cette période.


l'engouement pour moi est tres simple... j'ai eu le même que toi
par rapport a ma soeur ainée qui écoutait genesis, periode gabriel,
en boucle dans les années 72-75.... j'ai grandi avec :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


samu51
 
Messages: 37
Inscrit le: 17 Oct 2008, 18:47
Localisation: reims

Messagepar samu51 » 10 Jan 2009, 11:23

Rockfan a écrit:super cette photo !
merci bien ! :D
alors on dirait que j'ai de la chance d'apprécier les deux périodes ... :roll:
j'ai toutefois une préférence pour Phil Colins :wink:
et je suis toujours à la recherche du boot du Parc des Princes si jamais quelqu'un le possède :wink:


Je n'est pas le boot mais j'y était après 7 ans d'attente et le show était magnifique.
acdc un mythe

samu51
 
Messages: 37
Inscrit le: 17 Oct 2008, 18:47
Localisation: reims

Messagepar samu51 » 10 Jan 2009, 11:25

night shadow a écrit:Perso je préfère la période Phil Collins. C'est au son de Mama, Home by the Sea et Domino que j'ai grandi. Ma soeur était fan et n'arrêtait pas de le faire tourner sur la platine. Et moi aussi j'adorais ça. Par contre, j'ai essayé la période Peter Gabriel, mais rien à faire, je n'acrroche pas du tout. Je ne comprend pas l'engouement qui se fait autour de cette période. Pourtant, je suis fan de rock progressif et j'aime bien Peter en solo, surtout celui des années 80.

J'ai pu voir Genesis avec Phil Collins en juin 2007 au Parc des Princes, et ça restera à jamais l'un des plus beaux concerts de ma vie. Avec un Parc rempli à ras bord, 55 000 spectateurs ! Et un Phil Collins en très très grande forme ! C'est un vrai showman, il est fantastique ! :hb:

Image

Bref, s'ils reviennent, ne les loupez pas !

Vu la photo tu devait pas être loin de moi( j'était près de la partie VIP)
acdc un mythe

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 10 Jan 2009, 11:36

samu51 a écrit:
night shadow a écrit:Perso je préfère la période Phil Collins. C'est au son de Mama, Home by the Sea et Domino que j'ai grandi. Ma soeur était fan et n'arrêtait pas de le faire tourner sur la platine. Et moi aussi j'adorais ça. Par contre, j'ai essayé la période Peter Gabriel, mais rien à faire, je n'acrroche pas du tout. Je ne comprend pas l'engouement qui se fait autour de cette période. Pourtant, je suis fan de rock progressif et j'aime bien Peter en solo, surtout celui des années 80.

J'ai pu voir Genesis avec Phil Collins en juin 2007 au Parc des Princes, et ça restera à jamais l'un des plus beaux concerts de ma vie. Avec un Parc rempli à ras bord, 55 000 spectateurs ! Et un Phil Collins en très très grande forme ! C'est un vrai showman, il est fantastique ! :hb:

Image

Bref, s'ils reviennent, ne les loupez pas !

Vu la photo tu devait pas être loin de moi( j'était près de la partie VIP)


C'est une photo extraite du blog de Zégut. Moi j'étais dans la fosse, à gauche et à une quinzaine de mètres de la scène. On était serrés comme des sardines, je ne t'explique pas ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 10 Jan 2009, 11:38

samu51 a écrit:
night shadow a écrit:Perso je préfère la période Phil Collins. C'est au son de Mama, Home by the Sea et Domino que j'ai grandi. Ma soeur était fan et n'arrêtait pas de le faire tourner sur la platine. Et moi aussi j'adorais ça. Par contre, j'ai essayé la période Peter Gabriel, mais rien à faire, je n'acrroche pas du tout. Je ne comprend pas l'engouement qui se fait autour de cette période. Pourtant, je suis fan de rock progressif et j'aime bien Peter en solo, surtout celui des années 80.

J'ai pu voir Genesis avec Phil Collins en juin 2007 au Parc des Princes, et ça restera à jamais l'un des plus beaux concerts de ma vie. Avec un Parc rempli à ras bord, 55 000 spectateurs ! Et un Phil Collins en très très grande forme ! C'est un vrai showman, il est fantastique ! :hb:

Image

Bref, s'ils reviennent, ne les loupez pas !

Vu la photo tu devait pas être loin de moi( j'était près de la partie VIP)


C'est une photo extraite du blog de Zégut. Moi j'étais dans la fosse, à gauche et à une quinzaine de mètres de la scène. On était serrés comme des sardines, je ne t'explique pas ! :lol:

christangus a écrit:
night shadow a écrit:Perso je préfère la période Phil Collins. C'est au son de Mama, Home by the Sea et Domino que j'ai grandi. Ma soeur était fan et n'arrêtait pas de le faire tourner sur la platine. Et moi aussi j'adorais ça. Par contre, j'ai essayé la période Peter Gabriel, mais rien à faire, je n'acrroche pas du tout. Je ne comprend pas l'engouement qui se fait autour de cette période.


l'engouement pour moi est tres simple... j'ai eu le même que toi
par rapport a ma soeur ainée qui écoutait genesis, periode gabriel,
en boucle dans les années 72-75.... j'ai grandi avec :wink:


Eh bien moi c'était vers 1982 ou 3... C'est amusant quand même cette coïncidence. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 10 Jan 2009, 12:30

vous en avez de la chance ! :D :wink:
j'ai recu ce matin meme mon colis avec les DVD When in Rome 2007, et Live at Wembley Stadium :D je vais m'occuper pendant le week end ...

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 10 Jan 2009, 12:45

Un retour de Genesis au complet?

C'est en tout cas ce que Peter Gabriel a laissé sous-entendre à ses fans!

En effet, le chanteur originel qui avait quitté le groupe en 1975, cédant sa place au batteur Phil Collins, a récemment déclaré "Il se peut qu'on se reforme avec le groupe Genesis."

Le groupe s'était déjà reformé en 2007 pour une tournée mondiale avec Tony Banks, Phil Collins, et Mike Rutherford mais sans Peter Gabriel, qui n'en avait pas eu la possibilité.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 58 invités

cron