Accéder au contenu

-M-

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Jedijoe
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Sep 2007, 23:18
Localisation: Poitou-Charente

-M-

Messagepar Jedijoe » 07 Déc 2008, 19:34

Je créer ce topic sur -M- ou Mathieu Chedid de son vrai nom (après vérification dans l'index général mis à jour il y a peu de temps).

Voilà je voulais juste savoir si d'autres personnes que moi aiment bien cet artiste.
Pour argumenter, j'aime beaucoup -M-, car cet un artiste très doué, un très bon musicien, multi-instrumentaliste, c'est chansons ont des textes parfois engager, des chansons d'amour très sympa, il joue bien sur le mots.
Je n'ai pas eu l'occasion de le voir en concert, mais j'ai vu le DVD d'un concert à Bercy et je trouve qu'il y une bonne ambiance. J'ai aussi écouté la version de "Joe le Taxi" de Vanessa Paradis arranger par -M-, sa donne super bien. Il me semble que -M- est l'artiste à avoir le plus de victoires de la musique ce qui est une reconnaissance de son talent.
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

Avatar de l’utilisateur
pika
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Nov 2008, 06:50
Localisation: Rouen (76)

Messagepar pika » 07 Déc 2008, 20:03

J'aime beaucoup et c 'est un vrai showman... En plus, je pense que c'est le seul "guitar hero" que nous ayons actuellement en France.
I'm rolling thunder pouring rain,
I'm coming on like a hurricane...

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Messagepar Highwaytohell555 » 07 Déc 2008, 20:06

pika a écrit:J'aime beaucoup et c 'est un vrai showman... En plus, je pense que c'est le seul "guitar hero" que nous ayons actuellement en France.


Ben oui, allons! Oublions Patrick Rondat et Fred Chapellier! Remplaçons les par -M-! :roll:

Sinon, mis à part ça, j'aime bien -M-, j'aime bien son univers et sa fantaisie, il est bon guitariste mais pas au niveau de la technique, mais du feeling! :wink:

Amicalement, HTH555!

Avatar de l’utilisateur
pika
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Nov 2008, 06:50
Localisation: Rouen (76)

Messagepar pika » 07 Déc 2008, 20:17

Dans "guitar hero" j'entendais surtout l'artiste de scène, je ne pense pas que M soit le meilleur guitariste français...
Titre qui d'ailleurs reviendrait pour ma part à Birelli Lagrène bien plus qu'à Rondat, après, les gouts et les couleurs...
I'm rolling thunder pouring rain,
I'm coming on like a hurricane...

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 07 Déc 2008, 20:43

j adore ,a solidays lors de la chanson "donne un gimmick mec "il a fait l intro de highway to hell trop cool et le public a tout de suite reagit
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 07 Déc 2008, 21:30

Moi, il m'énerve ! J'aime pas M !
Pourquoi ? Je comprends rien rien rien à ce qu'il dit. Pourtant c'est français non ? Et ben figurez-vous que je comprends rien !

"Qui de nous deux spileroung"
"Qui de nous deux sileurow"
"Qui de nous deux siwlefound"

:?:

Et ça pour toutes ces chansons.

S'il veut que j'M va falloir qu'il articule !

... Mais je ne saurais oublier ses qualités d'artiste de... qualité.... mais... il m'énerve ! Compris ?

Jul'. :wink:
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Messagepar MrBouk » 07 Déc 2008, 22:53

Mr Bouk est carrément fan de -M- !! je l'ai vu 2 fois en concert c'est vraiment enorme ! en plus dans le dvd bonus de la tournée En tête a tête on voit mes 2 meilleures amies et ça c'est vraiment enorme ! je ne le considére pas comme un guitar hero, ce n'est pas un terme qui correspond a l'artiste qu'il est ! j'attend avec impatience le prochain album que ce soit sous le nom de -M- ou Mathieu Chedid
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 07 Déc 2008, 23:50

j'aime bien mais sans plus, si on me filait uen place de concert ben peut etre mais même me déplacer à Toulouse ben bof bof...

j'aime son esprit, look décalé, sur scène, il est capable de beaucoup, j'avais vu une fois un duo à taratata avec arthur H que j'ai bien aimé, je trouvais le gars sympa lors d el'interview, je suis sure que ce mec vis des choses intéressantes et qu'il est plutot humain comme artiste...

mais j'aime pas ses chansons, mais pas du tout...mais je comprends qu'on puisse aimer, je respecte le mec.

enfin, les gouts et les couleurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 08 Déc 2008, 04:09

J'aime pas du tout, mais il en faut pour tous les gouts, et de plus il s'exporte bien à l'étranger alors il ne doit pas être si mal après tout et ca doit être à cause de mon fichu mauvais gout.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Messagepar MrBouk » 08 Déc 2008, 07:40

YOP1025 a écrit :
J'aime pas du tout, mais il en faut pour tous les gouts


je suis comme toi Yop sauf que moi c'est pour metalica ^^
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 08 Déc 2008, 10:18

1 patte, 1 artiste, 1 mec de chez moi. Ce mec est un vrai musicien. Au même titre que Goldman a tenu la génération de mes chers parents, Mathieu Chedid possède en lui tout ce qu'il faut pour tenir notre génération...
On aime ou pas JJG, et c'est ainsi de même pour Mathieu. Mais bon sang, quel musicien.
Il joue de tous les instruments que l'on peut entendre dans ses compositions, il n'a aucune prétention d'être ce qu'il n'est pas...

Lors d'une ITW, le journaliste, soucieux d'être un sale *on, comme à son habitude, lui demande si le fait d'être catalogué dans la variété ne le dérangeait pas. Et MC lui rétorqua qu'il faisait de la variété, et qu'il en était fier... Et c'est vrai, -M- Varie énormément ses musiques, il fait de la variété au sens noble du terme...

Je n'aime pas tout ce qu'il propose, cela ne correspond pas toujours à ce que je suis ou ce que j'écoute, il reste un artiste qui s'autorise aussi quelques délires, mais il possède une écriture musicale assez spectaculaire.

Et a parler d'écriture, on en arrive au texte que Jul' - lui même - ne comprend pas. Bien évidemment, si la prononciation fait parti du jeu d'artiste et de l'accent de l'enfant de Bouc bel air, ce qui me touche c'est l'écriture. Il pose des mots sur du papier comme l'on écrirait un cadavre exquis dans lequel on ne pourrait utiliser que des mots dont le champ lexical se recoupe. Un condensé de sonorités proches aux doubles sens certains, voilà ce qui pourrait caractériser l'écriture de Mathieu :

Impassible
Impossible
Beaucoup trop sensible
Toutes ces mes
Polygames
Sur une seule gamme

Sur ma guitare
Jme fais mon film
Jtire sur la corde sensible
Sur ses accords
Comme par hasard
Je vise ton coeur
Encore
Sensible

Sous mes doigts
Une issue
Vu d'ici
Accord ouvert
Diminué
Avide de toi

Sur ma guitare
Jme fais mon film
Jtire sur la corde sensible
Sur ces accords
Comme par hasard
Je vise ton coeur
Encore
Sensible
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Messagepar MrBouk » 08 Déc 2008, 10:37

Jul' a écrit :

MessagePosté le: 07 Déc 2008 20:30 Sujet du message:
Moi, il m'énerve ! J'aime pas M !
Pourquoi ? Je comprends rien rien rien à ce qu'il dit. Pourtant c'est français non ? Et ben figurez-vous que je comprends rien !

"Qui de nous deux spileroung"
"Qui de nous deux sileurow"
"Qui de nous deux siwlefound"


-M- ne fait du yaourt franglais, la preuve :

Qui de nous deux
Inspire l’autre
Qui de nous deux
Speed l’autre
Speed l’autre
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 08 Déc 2008, 15:18

je n'aime pas du tout non plus !
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 08 Déc 2008, 15:26

J'aime bien son style impertinent, genre adulescent un peu moqueur

C'est un excellent guitariste et j'aimerais bien le voir en concert car ayant vu des extraits ça a l'air de bien bouger ! Pour une fois qu'un chanteur français sort un peu du moule...

J'aimais déjà bien son père, alors c'est normal que j'apprécie le fiston même si leurs styles ne sont pas vraiment les mêmes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 08 Déc 2008, 17:37

-M- ne fait du yaourt franglais, la preuve :

Qui de nous deux
Inspire l’autre
Qui de nous deux
Speed l’autre
Speed l’autre


Nan, c'est vrai ?? :roll:
J'ai simplement écrit ce que je comprenais ! ... c'est à dire rien de français en fin de phrase !! ... Bref... :roll:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités