Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Metallica

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Juil 2019, 15:02

Si tu veux écouter des versions "respectées au coup de charley près" de tes titres préférés tu n'as qu'à te mettre les CDs chez toi avec une bière dans ton canap'.

Je dis ça en étant d'accord avec toi que tout ce qu'il rajoute tombe à coté.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Metallica

Messagepar kayoleo » 30 Juil 2019, 15:19

Ballbreaker73 a écrit:Je dis ça en étant d'accord avec toi que tout ce qu'il rajoute tombe à coté.


On pourrait presque dire "tombe à l'eau" vu le temps!!!! :arrow: Blague à 2 balles à part, moi c'est le mec que je n'aime pas. J'ai suivi tout un concert barrière derrière lui, son comportement de diva m'a écœuré. Question batterie, suis pas assez fin pour noter les nano (ou macro semble t-il) fautes techniques! Je n'y vois que du feu.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 30 Juil 2019, 17:57

C'est sur qu'il y a belle lurette qu'il ne travaille plus, comme Kirk.... C'est sur que si il me crache son verre à la gueule, si un jour je vais les voir, je serai dans les faits divers...
Mais bon, 38 ans de METAL, une référence dans les années 80, un visionnaire, l'Ambassadeur de la NWOBHM, celui qui a tout ramené de l'Europe chez les Ricains parce qu'ils n'y connaissent rien hein clochette :wink:
Pour le jeu carré t'as qu'à suivre les nouveaux groupes propres tendances ou écouter du progressif, prendre ta bière et marcher à l'ombre, un peu de respect bordel !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Metallica

Messagepar tofflou » 31 Juil 2019, 08:40

Pourquoi y’a que dans le prog que ça joue propre et carré? Qu’est ce que tu racontes amigo..? Et les nouveaux groupes je ne les connaît pas, j’ecoute que du vieux. Ah si j’ecoute Prophets of rage... Brad wilk est bien plus carré qu’ulrich ( sans vouloir lui manquer de respect bien évidemment ).

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Metallica

Messagepar PowerAge.261 » 31 Juil 2019, 09:18

Pour le jeu carré t'as qu'à suivre les nouveaux groupes propres tendances ou écouter du progressif, prendre ta bière et marcher à l'ombre, un peu de respect bordel !

:?: :?:
C'est pas comme si retomber sur le premier temps c'était la première leçon du premier chapitre du premier livre du batteur :roll:


Bizarrement pour les avoir vu récemment au Stade de France, ça ne choque pas du tout. On est dans l'ambiance, on ne fait pas gaffe à tout, on profite et puis ça a pas l'air de déranger le groupe qui a l'habitude donc bon...
Mais quand je regarde des vidéos live de la tournée, mon dieu, le rythme merde !
Moi qui adore les groupes de rock prog comme AC/DC et quand j'entends Lars Ulrich violer les mesures comme ça, ça ne laisse pas indifférent.
Image

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Metallica

Messagepar oursonteigneux » 31 Juil 2019, 13:22

Désolé pour la qualité et pour ceux qui connaissent déjà...

https://youtu.be/T8tbNptFPMU

Pour ceux qui ont du mal avec Lars tout le temps, c'est un peu noël avant l'heure. Moi Lars c'est quand il parle qu'il m'énerve, je n'ai jamais été dérangé plus que ça par ses prestations live. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il devrait la fermer, déléguer un peu le business et se concentrer sur son instrument, ça ferait du bien à tout le monde.

Toutefois...

Je sais pas si vous êtes comme moi mais sur cette vidéo, le rythme est carré certes mais je trouve pas ça tellement mieux pour autant. J'ai limite la sensation d'un léger malaise au niveau des guitaristes (en plus de James qui chante un peu comme une patate).

Metallica serait-il devenu une copie des Rolling Stones avec un batteur qui suit le guitariste rythmique? Lars serait il comme ce fauteuil qu'on a parfois chez soi, tout moche et déglingué mais qu'on ne peut pas changer parce qu'il est super confortable? Allez savoir.

De toute façon il est là, et James ne le virera pas. Va falloir le supporter jusqu'au bout et espérer que la pluie ne s'invite pas trop souvent, ça le rend vraiment pataud.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 31 Juil 2019, 14:30

Le complément à ton post, l'Ourson :

http://www.blabbermouth.net/news/what-d ... abilities/

Lombardo 2004 :
"If you take Lars out of the equation, it won't be the same."

BUT,

Lombardo 2009 :
"No disrespect to Lars, because Lars is great and he's a very nice guy, but he needs to spend a week at my house and we need to sit down and play. I could show him — 'No, Lars, like this!'… 'Let's chill, let's relax, have some coffee and let's play!' [Laughs]"
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Metallica

Messagepar oursonteigneux » 31 Juil 2019, 14:46

:clap:

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 01 Août 2019, 16:50

PowerAge.261 a écrit:C'est pas comme si retomber sur le premier temps c'était la première leçon du premier chapitre du premier livre du batteur :roll:

Merde, désolé, la musique et moi tu comprends ça fait deux ! En général je suis ok avec tout ce qui s'écrit sur Lars mais bon aussi un peu fatigué du "bashing Ulrich". Quand on regarde derrière bon, le type est tout de même respectable... Papa Het' dit de lui que c'est un formidable manager qui sait jouer un peu de batterie :mrgreen:

Et oui pour Lombardo, qui l'a remplacé le temps de deux morceaux.... Putain on devrait jamais avoir entendu ça ! :shock: ça défonce ! Mais bon ce qu'il explique est clair.

PS: J'aime le prog,
PS2 : j'aime pas quand c'est propre et carré, c'est aussi pour ça que j'aime bien tes post "l'amigo".
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 01 Août 2019, 21:10

Je m'en fous qu'il joue sur le premier temps, au fond du temps ou de temps en temps.

Lars, tout connard hautain qu'il soit, ça restera éternellement pour moi l'ado boutonneux avec un perfecto aux épaulettes bleues qui a dynamité ma chambre avec un "Hit The Lights" de folie qui ouvrait, plus violemment que Motörhead, l'ère de ce qu'on appelait encore le Speed Metal. Et un mec qui a toujours respecté ses aînés en les invitant sur scène quand ils déclinaient un peu.





Et en plus, il aime bien Tobias Forge. (Dans lequel il doit reconnaître une aptitude certaine à la culture du melon.)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 01 Août 2019, 21:14

ouais d'accord. commencent à nous gonfler tous ces musicos. bientôt ils vont nous dire que le riff de Live Wire il commence sur le et du 3.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Metallica

Messagepar samcdc » 01 Août 2019, 21:23

d'un autre côté on a bien disserté pendant 2 ou 3 pages sur la façon pour la batterie de sortir du break de Live Wire avant de partir sur le 3ème couplet :mrgreen: :o :brr:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Metallica

Messagepar tofflou » 01 Août 2019, 21:28

Alors là les mecs, si on peut plus parler musique sur un site dédié à ac/dc, et parler batterie sur un sujet dédié à metallica alors je sais plus...!!! Qu’avez vous pensé du prix du diesel qui a rebaissé après avoir remonté?

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 01 Août 2019, 21:31

tofflou, t'es hors sujet.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Metallica

Messagepar samcdc » 01 Août 2019, 21:52

tofflou a écrit:Qu’avez vous pensé du prix du diesel qui a rebaissé après avoir remonté?

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire, ooh! :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : LEDEFRE and 53 invités