Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Metallica

01 Déc 2008, 16:06

Voila je connais Metallica depuis peu et je voulais savoir pour vous quel est l'album qui résume le mieux leur carriére?
J'ai seulement leur dernier album et je dois avouer qu'il envoie!
J'ai hate de mieux connaitre leur discographie!

01 Déc 2008, 17:05

Kill'em all,
Ride the lightning
Black album

Du pur metallica du début....

01 Déc 2008, 17:23

angus54 a écrit:Kill'em all,
Ride the lightning
Black album

Du pur metallica du début....
A ces albums que tu cites,je rajouterais aussi Master of puppets qui fait parti de leurs meilleurs disques... :punk:

01 Déc 2008, 18:11

Black Album, est le meilleur...

01 Déc 2008, 18:26

Si tu aimes le Metal, prends l'un des quatre premiers.

Avec pour résumer:

Kill 'em all un album de Thrash assez brut, mon préféré et de loin.

Ride the lightning qui est toujours du Thrash mais avec un meilleur son, des compos plus travaillées et la perte d'une certaine naïveté qui avait son charme.

Master of puppets, la même chose que Ride the lightning selon moi.

...And justice for all, album moins Thrash, du moins il est plus "technique" que les autres. Enfin, il y en a qui aiment.

Le reste est à éviter si on n'aime le Metal, du moins dans ce que j'entends par ce terme.

01 Déc 2008, 18:27

Kill 'em All
Master of Puppets (le chef d'oeuvre de Metallica et le plus beau disque de thrash)
Death Magnetic


Sinon le Black est tres bon, sur heavy, Ride the Lightning un bon melange heavy / thrash et Load une petite merveille de hard rock lent, puissant et triste.

Mais regarde mes trois premiers, ils envoient.

01 Déc 2008, 19:20

Si tu aimes le dernier album alors tu aimeras "And Justice for all" ce sont deux albums très proche (mon avis), sinon les 3 premiers albums sont des merveilles qui tape plus dans le trash si c'est ce que tu aimes (Kill'em all, Ride the Lightning et Master of Puppets)

01 Déc 2008, 19:22

Les trois premiers pour du metallica "pur souche" je dirais:

Kill Em All
Ride The Lightning
Master Of Puppets

01 Déc 2008, 19:54

Je remarque un truc, c'est qu'en fait les 3 albums souvent cités sont ceux ou Cliff Burton était présent. (les 3 premiers quoi) :lol:

RIP.

01 Déc 2008, 19:56

Black Album
Master of Puppets

Kill 'em All est un bon album mais je trouve la qualité sonore à chier...

01 Déc 2008, 20:08

les albums a mon avis les plus marquants sont les premiers " kill em all ":speed ecorche vif,"ride the lightnning" plus lents et puissant ,"master of puppets "qui melange les ambiances des 2 premiers(pour l anecdote ils n avaient ecrit que la moitie des morceaux quand ils sont rentres en studio)"and justice for all album" plus mur mais ayant une production au son tres sec ou la basse n est pas mise en valeur,"le black album "est interressant mais ambigu car on y retrouve les ambiances des albums precedents mais aussi des albums suivants tres tres decevants voir sans interet ,le dernier m a vraiment impressionne, 17 ans que je ne m interressais plus aux albums du groupe et la la claque !!!!!! (master of puppets 1 album achete en vinyle a l epoque 1985 en dehors d acdc et waouh!!!!!!)

01 Déc 2008, 20:31

Perso je possède ...And Justice for all que je trouve très bon, très riche et très puissant. J'ai écouté Master of the Puppets mais je n'ai pas du tout aimé. Par contre, un ami m'a prêté Ride the lightning et là ça a été la claque ! J'ai adoré ! Les autres, je ne les ai pas écoutés.

01 Déc 2008, 20:35

qu est que tu n as pas aime sur master ?

01 Déc 2008, 20:37

Je te conseille Ride The Lightning. Je n'ai jamais compris pourquoi Master Of Puppets avait tant de commentaires élogieux, je le trouve moyen. Je n'aime pas beaucoup Kill'Em All pour ma part (mais ne prends pas ça en compte étant donné que je ne suis pas un fan de Metallica). Reload est pour moi ce que l'on appelle une grosse bouse.

Voilà, Ride The Lightning pour moi (bien que je n'aie pas encore écouté le Black Album, que je devrais faire je sais...).

01 Déc 2008, 20:45

john john a écrit:qu est que tu n as pas aime sur master ?


Tout. J'accroche pas, trop violent peut-être pour mes chastes oreilles... :lol:

Ride est un peu plus "calme" et facile d'approche à mon avis. :wink:
Publier une réponse