Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Messagepar riffraph » 06 Déc 2008, 21:36

Ca m'énerve ceux qui disent que Load et Reload ne sont pas du Metallica. On reconnait quand même bien leur son ils ont juste voulu explorer d'autres styles musicaux. Ca doit bien faire marrer les fans de Radiohead quand ils entendent ça car effectivement entre "Pablo Honey" et "Amnesiac" là on peut effectivement se demander si c'est bien le même groupe!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 06 Déc 2008, 22:01

ben moi je suis pas trasher et c'est vrai que j'aime beaucoup Load (voire même c'est mon préféré comme j'ai déjà dit) , mais j'aime aussi kill en alll, ride the lightning est une merveille, master of puppets est un bijou du style, death magnetic est ce qui se fait de mieux au niveau gros son et gros riff en ce moment.

Mais pour quelqu'un qui ne connait ps metallica et qui voudrait se se faire une première idée, ben le black album c'est ça qu'il devrait écouter : y a du heavy du lourd, du rock rapide te bien méchant, et de la mélodie et du solo et ce n'est pas "effrayant" pour un novice comme du trash à la master.

Le black album, quelque part, il est tout public sans être de la soupe à la citrouille (que j'aime beaucoup aussi soit dit en passant avec un peu de beurre et du gros sel).

donc voilà, mon conseil, tout bien réfléchi : black album

cede
 
Messages: 16
Inscrit le: 25 Sep 2008, 18:51
Localisation: Narbonne

Messagepar cede » 06 Déc 2008, 22:18

Sinon que pensez-vous de l'album S & M?
Apparement ça a l'air d'étre un petit best-of, enfin je me trompe surement vu le peu de posts consacré à cet album...

Avatar de l’utilisateur
rock_on!
 
Messages: 160
Inscrit le: 08 Oct 2006, 15:40
Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 07 Déc 2008, 05:53

cede a écrit:Sinon que pensez-vous de l'album S & M?
Apparement ça a l'air d'étre un petit best-of, enfin je me trompe surement vu le peu de posts consacré à cet album...


:lol:
S&M, c'est le live de Metallica avec l'orchestre symphonique de San Francisco.

Sinon, c'est vrai que le Black Album serait un excellent choix. Disons que c'est le meilleur rapport qualitié/accessibilité.
There's someone in my head, but it's not me...

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 07 Déc 2008, 11:41

En parlant de live, le Live Shit est une simple tuerie.
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 07 Déc 2008, 12:11

Chacal a écrit:En parlant de live, le Live Shit est une simple tuerie.


Et encore, c'est peu dire !! :wink:

estranged
 
Messages: 135
Inscrit le: 08 Nov 2008, 20:36
Localisation: liège

Messagepar estranged » 07 Déc 2008, 19:15

Le S&M une performance live inoubliable.
Sinon: black,kill em all,death magnetic
:hb:

anais
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Jan 2009, 18:05
Localisation: nyons 26110

place dispo ?

Messagepar anais » 05 Mai 2009, 15:28

je recherche une voir deux places pour metallica a nimes en tribune...

merci de me contacter pour tout offres !!! :wink:
anais

FlyingV
 
Messages: 50
Inscrit le: 22 Nov 2008, 13:53

Messagepar FlyingV » 05 Mai 2009, 15:55

Soyons Sérieux,le black album reste un Excellent album de Pop Rock.J'exagère un peu,mais l'idée est là:C'est tout sauf du Metallica,et j'en apporte la preuve:


Je suppose que vous savez ce qu'est un kikoo,un Trendy : un mec qui a une orthographe abominable et qui pense tout connaître du Metal.Je sais également que dès que vous lirez"orthographe abominable",vous vous ruerez sur mon post pour dénicher la moindre faute.Cest de bonne guerre :wink: .

Donc voila la situation:moi et un amis voulions tester cette théorie,et nous avons donc fait écouter à ces Dark Rebelz du Metallica,en choisissant consciencieusement les chansons : Des extraits du black Album,en premier lieu ,puis des extraits de KEM.

Résultat sans appel : Les morceaux préférés de ces kikoos sont "Nothin Els Matter"...et c'est tout.Eh oui mes bon monsieurs,à l'écoute du KEM,ils ont tout simplement dis que c'était trop violent,et "pénible" (restons polis) d'écouter des chansons "où y'a pas assez de paroles".Ces jeune es gens réduisent donc à une chanson de Metallica à une chanson,celle je pense ,dans la carrière de Metallica,et la plus faible,car bien évidemment destiné à rentrer dans le top 5 et à se faire accepter par la masse.
Je suis sur que si vous êtes lycéen,vous connaissez forcément dès gens qui dénigrent complètement un groupe au profit d'une chanson,souvent pas du tout représentative.Oui les enfants,les Rolling Stones n'ont fait que "Satisfaction",et Kiss "I was made for lovin you" . C'est triste mais c'est ainsi,les jeunes ne retiennent rien du passé,juste quelques noms pour se donner un côté "rétro","décalé",pour paraître original.

Bien sur ce n'est que le cris de colère d'un lycéen qui en a marre d qu'on bafoue ses groupes préférés,mais je voulais vous faire part de mon ressentiment,que vous vous en brossiez les b*rnes ou pas.


J'aimerais placer un dernier mot sur Metallica,je pense qu'ils se sont laissé aller.Je veux dire par là,que mal grès les excellents premier albums,(d'ailleurs un forumeurs à formidablement résumé la chose en parlant d'une "certaine innocence"),ils n'ont pas pu rester constant: ils ont cédé à la mode,à une envi de ne pas être considéré comme un groupe de Metalleux crasseux,d'être un groupe que tout le monde aime,d'où le Black Album.Je pense honnêtement qu'ils n'avez pas besoin de ça pour remplir les stades,mais l'appel de l'argent aura peut être était aussi fort que la frustration d'être mis de côté par les médias.Donc certes c'est un bonne album,mais pas un album de Metallica :wink:



Pavé César,ceux qui ont lus te salut :twisted:
Panama-oh-oh-oh-ha-oh !

Avatar de l’utilisateur
Ben51
 
Messages: 102
Inscrit le: 02 Sep 2008, 18:01
Localisation: Reims

Re: place dispo ?

Messagepar Ben51 » 06 Mai 2009, 17:06

anais a écrit:je recherche une voir deux places pour metallica a nimes en tribune...

merci de me contacter pour tout offres !!! :wink:


Il y en a encore sur :

http://www.avosbillets.com/index.php?op ... 04&lang=fr
Let there be rock !!!

Avatar de l’utilisateur
Metalking
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Jan 2006, 16:03

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar Metalking » 09 Juin 2009, 19:39

Juste une petite info pour tous ceux qui ne savent pas encore comment se rendre à ce concert (de Nîmes), sachez que le site partirenlive propose des voyages en cars. Pour plus d'informations: cliquez ici

Points de départs: Grenoble, Lyon et Valence.

C'est dans moins d'un mois !!! :hb:

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar Phil » 10 Juin 2009, 06:30

Ride The Lightning car à la fois rentre-dedans et laissant place à des titres plus subtils. Kill 'em All s'avère être un album plus adolescent , plus "destructeur" (dans le bon sens du terme).

corvette1
 
Messages: 19
Inscrit le: 04 Avr 2008, 02:25
Localisation: Blainville

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar corvette1 » 12 Juin 2009, 16:08

Moi je te conseil Ride the Lightning et Master of Puppets parce qu'ils présentent beaucoup de similitudes tout en étant exellents:
1) Battery et Fight Fire with Fire commence acoustic puis Bang! Super Metal débarque.
2)Ride the Lightning et Master of Puppets ont le même nom que leurs albums respectifs
3)For whom the Bells Toll et The thing that Should be Not, plus slow mais quand meme metal
4)Dans les deux dernieres chansons, instrumentals vraiment géniales.

Il y a aussi Black Album qui pas mauvais mais tu sera peut etre décu de St. Anger.
Cause you know sometimes the words have two meaning...
-Stairway to Heaven, Led Zeppelin

JeanBap
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Nov 2007, 12:58
Localisation: Toulouse

Re: Re:

Messagepar JeanBap » 14 Juin 2009, 00:05

FlyingV a écrit:Soyons Sérieux,le black album reste un Excellent album de Pop Rock.J'exagère un peu,mais l'idée est là:C'est tout sauf du Metallica,et j'en apporte la preuve:


Je suppose que vous savez ce qu'est un kikoo,un Trendy : un mec qui a une orthographe abominable et qui pense tout connaître du Metal.Je sais également que dès que vous lirez"orthographe abominable",vous vous ruerez sur mon post pour dénicher la moindre faute.Cest de bonne guerre :wink: .

Donc voila la situation:moi et un amis voulions tester cette théorie,et nous avons donc fait écouter à ces Dark Rebelz du Metallica,en choisissant consciencieusement les chansons : Des extraits du black Album,en premier lieu ,puis des extraits de KEM.

Résultat sans appel : Les morceaux préférés de ces kikoos sont "Nothin Els Matter"...et c'est tout.Eh oui mes bon monsieurs,à l'écoute du KEM,ils ont tout simplement dis que c'était trop violent,et "pénible" (restons polis) d'écouter des chansons "où y'a pas assez de paroles".Ces jeune es gens réduisent donc à une chanson de Metallica à une chanson,celle je pense ,dans la carrière de Metallica,et la plus faible,car bien évidemment destiné à rentrer dans le top 5 et à se faire accepter par la masse.
Je suis sur que si vous êtes lycéen,vous connaissez forcément dès gens qui dénigrent complètement un groupe au profit d'une chanson,souvent pas du tout représentative.Oui les enfants,les Rolling Stones n'ont fait que "Satisfaction",et Kiss "I was made for lovin you" . C'est triste mais c'est ainsi,les jeunes ne retiennent rien du passé,juste quelques noms pour se donner un côté "rétro","décalé",pour paraître original.

Bien sur ce n'est que le cris de colère d'un lycéen qui en a marre d qu'on bafoue ses groupes préférés,mais je voulais vous faire part de mon ressentiment,que vous vous en brossiez les b*rnes ou pas.


J'aimerais placer un dernier mot sur Metallica,je pense qu'ils se sont laissé aller.Je veux dire par là,que mal grès les excellents premier albums,(d'ailleurs un forumeurs à formidablement résumé la chose en parlant d'une "certaine innocence"),ils n'ont pas pu rester constant: ils ont cédé à la mode,à une envi de ne pas être considéré comme un groupe de Metalleux crasseux,d'être un groupe que tout le monde aime,d'où le Black Album.Je pense honnêtement qu'ils n'avez pas besoin de ça pour remplir les stades,mais l'appel de l'argent aura peut être était aussi fort que la frustration d'être mis de côté par les médias.Donc certes c'est un bonne album,mais pas un album de Metallica :wink:



Pavé César,ceux qui ont lus te salut :twisted:



J'vois pas en quoi tu "démontres" que le Black Album n'est pas du Metallica, même si pour moi dire qu'un groupe ne fait sa propre musique, c'est légèrement ridicule.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un album commercial, mais il se rapproche plus du style du groupe que Load et Reload, et surtout, il n'y a pas que Nothing else matter sur l'album, Sad but true est l'une de mes chansons préférée du groupe !

Sinon, pour moi le meilleur, et non pas le plus représentatif, c'est And justice for all, qui regroupe tous les ingrédients, musicalité, puissance, avec des riffs puissants qui reste dans la tête autant que les solos. La chanson dont l'album est éponyme est un véritable chef d'œuvre ! :twisted:

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar Phil » 14 Juin 2009, 09:52

C'est dans le lot de chacun de préférer tel ou tel album des Mets. C'est tellement subjectif que tout ceci.J'aime surtout les 3 premiers ainsi que je l'ai posté précédemment car je trouvais que lorsque que Kill 'em All est sorti , quelque chose de nouveau surgissait dans leur musique : une violence des riffs associée à une certaine subtilité des mélodies que le groupe développera plus particulièrement avec Ride The Lightning.
Ceci dit , je comprends aisément que le Black Album (que j'aime beaucoup) puisse davantage toucher une catégorie de gens beaucoup plus portés sur des mélodies accrocheuses.
En revanche, je n'ai jamais compris cet engouement pour Load et Reload que je considère comme une simple parenthèse. Le groupe a voulu sans doute sortir de ce schéma "groupe bourrin" pour se tourner vers un univers musical qui les a sans doute influencés dans leur parcours personnel.C'est ce qui s'avère être tout à leur honneur.Je possède ces albums et j'ai dû les écouter en tout et pour tout deux fois.
S&M , le double live symphonique est magnifique de bout en bout et constitue , pour ma part, ce qui s'est fait de mieux en termes d'alliance groupe rock / orchestre symphonique.
J'oublierai très vite St Anger que je n'ai écouté qu'une seule fois pour me concentrer sur Death Magnetic qui scelle définitivement le grand retour musical de Metallica en termes de compositions qui sont riches , variées et ma foi, très efficaces. Long live the Mets !!!!!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités