Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Metallica

Messagepar Jeff 59 » 24 Mars 2017, 13:30

Bon ben comme il y a que les c... qui ne changent pas d'avis et que Ticketcorner avait encore des places debout à vendre.

Présent à Genève le 11.04.2018 au plaisir de vous y retrouver 8)

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: Metallica

Messagepar Sam Lightning » 24 Mars 2017, 14:04

Anvers, 1er novembre, me voilà ! 3 places en fosse, ça risque d'être sympa. Des membres du forum présents?
Rock and Roll ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 24 Mars 2017, 15:12

outoftunes a écrit:j'ai la rondelle qui saigne un peu


et moi j'ai décidé de soigner mes hémorroïdes. J'ai bien tenté mais avec mon réseau pourri et ma demi envie vu les tarifs j'ai pas réussi. j'ai pas non plus insisté très longtemps. Je pense qu'il y'a des limites à ne pas dépasser :
1. le tarif est honteux et privilégie les CSP qui aiment écouter de la musique à fond dans leur mini cooper et autre coupé mercedes en se recoiffant dans le rétro (ils étaient où ces polissés de la touffe en 83 quand James se pétait les boutons d'acné le cul assis sur son Marshall ?)
2. Les modalités d'achat sont juste inacceptables.

On m'a dit que j'étais jaloux. Pas si sûr. Pas content, d'accord. mais hier on était 100 dans la salle à écouter du bon rock des collines et papoter ensuite avec les zicos et ziquettes...bon ok on a fini rond comme des queues de pelle, mais je préfère ça que d'avoir mal au cul.

Fuck'em all. Adieu Kirk, je t'aimais bien tu sais.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Metallica

Messagepar outoftunes » 24 Mars 2017, 15:36

Tu sais on trouvera toujours des têtes de nœuds pour nous traiter de vieux cons.

Les faits sont là : en 2017 les prix pour des places de concerts ( de la culture donc ) sont indignes de nos sociétés modernes. Les conditions pour y arriver le sont encore plus. Tout cela saupoudré d'excuse en bois : combattre le marché noir.

Alors certes, j'ai du boulot et donc je peux lâcher une belle liasse pour voir Metallica. Avec eux, les risques sont limités de voir un concert pourri et heureusement. Mais je pense que nous vivons les derniers instant de ces bons moments passés avec ce genre de super groupe...comme pour le CD, à force de tirer sur la corde, la disparition s'affirme.

Il restera un tas de bons petits groupes, qui font de la musique honnête, qui joue pas plus de 1h30 et qui peuvent te décevoir dans un jour sans mais ça te coûte juste 5 fois moins cher.

Je soignerai mon fion à partir du 9 septembre 2017. Je ne vois plus aucun groupe titiller mon enthousiasme et mon portefeuille à ce niveau là.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Metallica

Messagepar malcolmyoung » 24 Mars 2017, 15:52

Mon beau père à réussi à choper des places aussi pour Anvers, je suis pas spécialement un grand fan de Metallica, mais bon envie de les voir une fois, voir ce que ça donne.

Par contre je comprends pas trop pourquoi vous râler autant sur le prix des places, en belgique c'était 55 la moins chères, ensuite 82,50 et 99. C'est les prix pour tout les grands groupes ... C'est sure que c'est exagéré, mais c'est pas nouveau ... Pq j'ai l'impression que vous râler particulièrement ici quand c'est Metallica ? les Prix pour AC/DC à quelques euros près étaient les mêmes sur le ROB tour ...

Après tout c'est notre faute aussi, on a bien payer pour aller voir Axel/DC avec le chauve à la batterie, ils pouvaient pas faire plus fort niveau entubage, un mauvais cover d'AC/DC qui se font passer pour les vrai, tout était permis à partir de ce moment, au moins ici vous avez droit au vrai Métallica :mrgreen: (Bon je déconne un peu pour le Axel/DC, enfin, je déconne à moitier parce que c'est pas tout a fait faux non plus ...

Comme Bluebell le disais, on a toujours les ptits groupes 100% honnête, accessible financièrements et de qualité, regarder par exemple, Phil Rudd en tournée, c'est ti pas beau ça ? THE Phil Rudd, enfin un musicien qui mérite son cachet :mrgreen: :P
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Metallica

Messagepar outoftunes » 24 Mars 2017, 16:18

malcolmyoung a écrit:Mon beau père à réussi à choper des places aussi pour Anvers, je suis pas spécialement un grand fan de Metallica, mais bon envie de les voir une fois, voir ce que ça donne.

Par contre je comprends pas trop pourquoi vous râler autant sur le prix des places, en belgique c'était 55 la moins chères, ensuite 82,50 et 99. C'est les prix pour tout les grands groupes ... C'est sure que c'est exagéré, mais c'est pas nouveau ... Pq j'ai l'impression que vous râler particulièrement ici quand c'est Metallica ? les Prix pour AC/DC à quelques euros près étaient les mêmes sur le ROB tour ...

Après tout c'est notre faute aussi, on a bien payer pour aller voir Axel/DC avec le chauve à la batterie, ils pouvaient pas faire plus fort niveau entubage, un mauvais cover d'AC/DC qui se font passer pour les vrai, tout était permis à partir de ce moment, au moins ici vous avez droit au vrai Métallica :mrgreen: (Bon je déconne un peu pour le Axel/DC, enfin, je déconne à moitier parce que c'est pas tout a fait faux non plus ...

Comme Bluebell le disais, on a toujours les ptits groupes 100% honnête, accessible financièrements et de qualité, regarder par exemple, Phil Rudd en tournée, c'est ti pas beau ça ? THE Phil Rudd, enfin un musicien qui mérite son cachet :mrgreen: :P


Je sais pas quelle âge tu as mais "ces prix" ont explosé que depuis une dizaine d'année. Beaucoup ont vu ces gros groupes au sommet de leur art pour beaucoup moins cher désolé. Certains ( dont je fais parti ) ont vu ACDC et metallica sur la même affiche pour 35 euros ( vincennes 1991 ). Je n'ai vu ACDC sur le rob tour qu'uniquement parce qu'il passait à Marseille chez moi et que donc je n'avais aucun autre frais. J'avais fait l'impasse sur les autres dates.

ACDC EN 96 170 FR ( environ 26 euros) , en 2000 , j'ai la mémoire qui flanche mais ça devait être entre 250 et 300 francs ( environ 35 , 45 euros ) et d'un coup en 2009 c'est 80 euros....donc faut vraiment arrêter de dire que c'est normal pour ce genre de groupe de lâcher maintenant 100 euros.

Je ne remonte même pas dans les années 80 ou c'était de l'ordre de 8 à 10 euros la place. Et me dites pas que la valeur de l'argent n’était pas la même selon les périodes, c'était plus abordable il y a tout juste 15 ans c'est factuel.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Metallica

Messagepar The King5934 » 24 Mars 2017, 16:32

outoftunes a écrit: Les faits sont là : en 2017 les prix pour des places de concerts ( de la culture donc ) sont indignes de nos sociétés modernes


Mais non pourquoi tu dis ça? Regardes les 2 Bercy étaient sold out à 10h10...moi je dis qu'on a encore du mou :mrgreen:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Metallica

Messagepar samcdc » 24 Mars 2017, 16:54

En effet, c'est que c'était pas assez cher :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 24 Mars 2017, 16:59

Je l'ai dit plus haut, ça fait plusieurs années que je me suis fixé la limite des 100€ pour un concert. Si, dans le futur, Metallica ou AC/DC ou Aerosmith (s'ils ne sont pas à la retraite), sont à 110€ la fosse, ce sera sans moi. Même pour Aerosmith qui est pour moi le meilleur groupe de tous les temps. Point.

En gros, Metallica vient de passer à 60cts de ne pas bénéficier de ma prestigieuse présence. 8)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 24 Mars 2017, 17:20

outoftunes a écrit:en 2017 les prix pour des places de concerts ( de la culture donc ) sont indignes de nos sociétés modernes.


J'approuve le terme d'indignité mais c'est plutôt sur la capacité du consommateur à ne pas être rationnel plutôt que sur les prix en eux-mêmes. Ceux qui trouvent que le concert est cher tendent à être plus rationnels mais les râleurs ne sont pas plein de sagesse pour autant car ils auraient bien cassé la tirelire si d'aventure le sésame s'offrait à eux.

Je m'explique.

Sur les 10 dernières années le marché s'est adapté et de manière plutôt très performante. La loi de l'offre et de la demande est de nouveau confirmée bien qu'un poil déséquilibrée mais pas pour des questions de prix : la demande se trouve en effet pleinement insatisfaite faute d'offre adéquate en volume. Ainsi, si nous avions eu 1 date de concert proposée en plus (l'offre donc), il est fort probable que la demande eût été tout aussi forte encore y compris à ce prix. Et même en râlant.

Donc Out a raison, depuis 10 ans, ce n'est plus de l'inflation, c'est du racket mais tant qu'il y'a des ploucs pour payer ( et je me compte dedans), les tourneurs et autres intermédiaires se réjouissent.

Finalement, le fait qu'il n'y ait plus de place m'incite à un poil de satisfaction personnelle car je ne me suis pas fait enculer grave mais comme le dit Out, une rondelle de qualité n'a pas de prix. Mais d'un autre côté, putain de merde, j'aurais bien gueulé "Die ! Die ! Die !" encore une fois.

malcolmyoung a écrit:Après tout c'est notre faute aussi, on a bien payer pour aller voir Axel/DC avec le chauve à la batterie, ils pouvaient pas faire plus fort niveau entubage, un mauvais cover d'AC/DC qui se font passer pour les vrai, tout était permis à partir de ce moment


Donc là, rien à voir. on a payé parce qu'on voulait pas laisser Jul' le faible tout seul bras croisés et la larme tiède à 20 mètres de la barrière.

ps 1 : un mauvais cover...c'est sans doute de l'humour. c'était quand même pas mal, faut pas être de mauvaise foi.
ps 2 : les sciences économiques, c'est nul.
ps 3 : charge à nous de changer le système et de ne plus cautionner ces vols et voies de faits sur les personnes faibles d'esprit que nous sommes.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Metallica

Messagepar outoftunes » 24 Mars 2017, 18:08

je dis juste que si j'ai 18 ans aujourd'hui, je peux me brosser pour voir le groupe de mes rêves en concert. A l"époque mon argent de poche avait suffit pour aller à vincennes. En 96 j'étais à l'armée, j'ai donc demandé comme un malheureux 200 balles à mes parents.(je me verrai mal aujourd'hui leur demander 650 balles pour un concert si j'avais le même âge ) .
Mon pouvoir d'achat a augmenté par la suite vu que j'ai commencé à bosser...là il est vrai que le concert +le train + l'hotel ça devient compliqué. Mais comme ma dernière grosse dépense date de 2010 pour acdc à donington..j'ai lâché la bride pour les mets. Donc je reste tout à fait rationnel pas d'acdc au sdf, pas de guns au sdf et pas deux concert de metallica (ce que j'avais fait en 2009 pour acdc )

Et pour finir ce n'est pas parce que ça se vend que les prix sont dignes. Jusqu'a l'apparition d'internet on se faisait copieusement laminé la raie sur le prix des disques, la fête a fini par se terminer . Ce sera le cas pour les lives quand ce genre de grands groupe aura disparu. Je vois pas Danko jones ou airbourne bourrer Berçy avec ce genre de tarifs
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 24 Mars 2017, 18:44

Récuperé mes 2 tickets ce matin au Cultura du coin pour Lyon (commandés mercredi) et c'était encore dispo au guichet . La miss du guichet m'a annoncé que depuis 10 heures elle ne faisait que ça, vendre des tickets et répondre au téléphone ou beaucoup pestait contre le tarif ...
C'est encore réservable pour Geneve sur ticketmaster . A quasi 130 euros la place , c'est à peine étonnant que ce ne soit pas encore sold out .

Quoi qu'il en soit, 90 + 130 ça fait mal au cul et meme si on a relativement les moyens de se payer ça, on atteint une limite dans la surenchere .

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 24 Mars 2017, 18:53

j'ai pas dit que tu n'étais pas rationnel Out. Quant au marché il s'est en effet adapté à l'augmentation du pouvoir d'achat des quadras qui se rendent en famille et entre amis à ce genre de fête. Les jeunes aujourd'hui, ils écoutent plus trop ce genre de truc ( enfin y en a quand même, me faites pas dire ce que j'ai pas dit mais c'est p'tet aussi que les parents ont dû avoir les cheveux longs il y'a 20 ans...).

Bref, je suis d'accord avec tout le monde. quand on aime, et qu'on peut se le permettre, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait. tant pis pour "moi" il faut dormir.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Metallica

Messagepar blackice » 24 Mars 2017, 18:56

Hop hop hop, vous oubliez d'inclure le CD "offert" pour chaque place achetée :mrgreen:

Je connais 2 gogos, qui vont se retrouver avec une pile de Hardwired à la maison :lol:

Bon, comme dirait un gars du coin, vous n'aviez qu'à aller à l'école :twisted:

On a tous le c*l qui saigne, on ne va pas aller à dire qu'on aime ça, mais bon, (et je partage les dires de blu' et out'), il y a 15 jours, concerts avec 5 groupes, 15€, et je remets ça demain au même prix pour 4 groupes ... et c'était très bon ... on varie les plaisirs ... même dans la douleur :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Metallica

Messagepar Jul' » 24 Mars 2017, 19:02

Sam Lightning a écrit:Anvers, 1er novembre, me voilà ! 3 places en fosse, ça risque d'être sympa. Des membres du forum présents?


On va créer un topic "Qui va où ?" spécial Metallica pour que vous puissiez rencontrer d'autres forumeurs.

Contrairement à Bluebell, ces tarifs ne me font pas mal au cul parce que contrairement à lui, j'ai pas redoublé ma première, j'ai bien travaillé à l'école, appris mes leçons, ce qui m'a permis de gagner de quoi m'acheter une Austin mini dans laquelle je vais pouvoir faire des burn devant la Schleyerhalle de Stuttgart, cheveux au vent, veste patchée bien en vue, pointant de l'index le petit vendeur de Pils le plus proche.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 55 invités

cron