Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
chtimixeur
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2008, 23:53

Messagepar chtimixeur » 01 Déc 2008, 20:48

Avis très personnel :
1. Load : album non métal mais d'une richesse inouie
2. Master of Puppets
3. Ride The Lightning
4. Justice
5. Death Magnetic (malgré quelques passages vraiment pathétiques l'ensemble reste de très bonne facture)
6. Black Album (2-3 morceax avec lequel j'ai toujours énomément de mal, comme Through The Never et Struggle Within)
7. Kill'em All
8. Reload
9. St Anger (mais je l'aime bien quand meme)

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 01 Déc 2008, 20:50

kill em all a ete un pave dans la mare de hard rock a l epoque il faut le remettre dans son contexte il est mechant dans le son , il annoncait l avennement du trash avec apres slayer anthrax......,je suis d accord avec toi pour load ,reload,rerereload c est tres mauvais pour du metallica.je te demandais pour master par curiosite car generalement ceux qui aiment ride the ...aiment masters comme quoi la diversite humaine fait toute sa richesse et nous permet d echanger plein d avis
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
Ben51
 
Messages: 102
Inscrit le: 02 Sep 2008, 18:01
Localisation: Reims

Messagepar Ben51 » 01 Déc 2008, 20:55

Le titre du sujet c'est meilleur album au singulier donc je choisis

:twisted: MASTER OF PUPPETS :twisted:
Let there be rock !!!

Pitou27
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Déc 2007, 13:10

Messagepar Pitou27 » 01 Déc 2008, 21:56

sam 999 a écrit:Si tu aimes le Metal, prends l'un des quatre premiers.

Avec pour résumer:

Kill 'em all un album de Thrash assez brut, mon préféré et de loin.

Ride the lightning qui est toujours du Thrash mais avec un meilleur son, des compos plus travaillées et la perte d'une certaine naïveté qui avait son charme.

Master of puppets, la même chose que Ride the lightning selon moi.

...And justice for all, album moins Thrash, du moins il est plus "technique" que les autres. Enfin, il y en a qui aiment.

Le reste est à éviter si on n'aime le Metal, du moins dans ce que j'entends par ce terme.


bon alors t'as pas tout compri sans être méchant:
Kill'em all c'est du pur thrash/speed metal, le summum en explosion rapide pour metallica.

Ride the lightening c'est la suite de Kill'em all, mais il y a que du thrash avec une balade "fade to black". album génial

Master of puppets c'est la soit-disant concecration du groupe. elle suit aussi Ride the lightening, mais les titres sont parfois plus calmes et le son est différent.

LA survient ton erreur importante: ...And justice for all, c'est vraiment du pur thrash metal, c'est vraiment l'album thrash metal du groupe.
il est génial, des musiques tres techniques, puissantes et longues.

Le black album c'est un retour au heavy metal, il est bien mais on voit qu'il est commercial. la suite est très moyenne franchement

Death magnetic est un retour à un melange de master of puppets/black album.


je te conseille

Kill'em all si tu veux du speed metal

And justice ou ride the lightening si tu veux du vrai thrash

tu y seras directement plongé
Well if you're lookin' for trouble, i'm the man to see..

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 02 Déc 2008, 13:22

Tss...
Si tu considères que le Black Album est du Heavy Metal, alors oui, je suis content de savoir que selon ton avis je n'ai rien compris à Metallica...

De toutes façons, croire que le Metal a besoin de Metallica est déjà une erreur de compréhension de ce courant, et le petit monde du Thrash Metal n'avait pas besoin de ...And Justice for All, ni à l'époque ni aujourd'hui.
Il est surclassé en terme d'énergie, de violence, de THRASH quoi, par des tonnes de skeuds sortis la même année, avant, et après. Au hasard, écoute Dark Angel, Sodom, Kreator, Death Angel pour ce qui sortait à la même époque, et ose revenir me dire que ...And Justice For All "tabasse" (qualité principale pour un album de thrash).

Et Kill 'em All n'est en rien du Speed Metal.

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Messagepar dimegoat » 02 Déc 2008, 14:17

...And justice for all a une prod vraiment bizarre mais c'est mon préféré. C'est froid, c'est sec, c'est brut et très très inspiré...

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Messagepar dimegoat » 02 Déc 2008, 14:25

mais pour répondre plus directement au topic, je ne dirais pas que and justice résume au mieux leur carrière, et de toute façon, passé le Black Album (que je n'aime pas trop d'ailleurs) je ne connais pas bien.
Pour "débuter" je commencerais par le classique "Master of Puppets" mais le mieux serait de faire une razzia dans une médiathèque et de tous les écouter, y'en a pas 50 de toute façon. Quoiqu'il en soit si tu as aimé Death Magnetic tu vas halluciner sur n'importe lequel des "vieux" albums, de Kill'em all au Black.

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 02 Déc 2008, 15:30

Seek and Destroy
Jump In The Fire
Whiplash


Toutes les 3 sur 1 Album

KILL'EM ALL !!!!
l'Enfer c'est le Paradis...

Avatar de l’utilisateur
Purple_Roses
 
Messages: 169
Inscrit le: 26 Avr 2006, 16:30

Messagepar Purple_Roses » 02 Déc 2008, 16:22

Master Of Puppets résume assez bien Metallica dans ce qu'il ont fait de mieux... Du Metal
Y a du vrai thrash avec Battery
Master of Puppets est une oeuvre ultime de heavy/thrash au même titre que Disposable Heroes
Y a du plus calme sur Sanitarium
Une grande instru sur Orion
Et du bien bien violent sur Damage_Inc !

Après tu peux aussi gouter au Black Album mais faut aimer...
Le son est beaucoup plus travaillé bien moins cru donc
Le thrash laisse largement la part belle au Heavy... C'est la grande transition de Metallica que je trouve personnellement absolument géniale!

Death Magnetic dans son retour au son plus crado et la recherche de vitesse et d'ambiance assez malsaine fait beaucoup penser aux premiers albums que sont Kill'Em'All et Ride The Lightning :wink:

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 02 Déc 2008, 18:37

Image

Image

Image


Voilà pour moi. Le premier parce qu'il ne contient que des bombes classiques malgré un son assez plat.

Le deuxième est un EP de reprises sorti en 87 et dispo sur le second disque de "Garage Days" (ne pas écouter le premier disque, c'est atroce): tout simplement sauvage!

Le troisième car plus travaillé, plus sombre, plus de Lovecraft et moins de Motörhead dans les textes, bien que les zolies ballades de 7 minutes commencent à pointer le bout de leur nez.
Dernière édition par Covered In Black le 03 Déc 2008, 16:34, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 02 Déc 2008, 20:33

Tout a été dit plus haut, pour moi le meilleur est sans conteste Ride the Lightening, Metallica n'a jamais refait aussi bien (mais Master of Puppets et ...And Justice for All restent des albums absolument géniaux)

J'en ai des frissons rien que d'y penser, tiens je vais aller me le réécouter pour la route !!! :wink:

FLAAAAASH, BEFOOOOOOORE, MY EEEEEEEEEEEEEEYES ! NOOOOW, IT'S TIME, TO DIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

cede
 
Messages: 16
Inscrit le: 25 Sep 2008, 18:51
Localisation: Narbonne

Messagepar cede » 02 Déc 2008, 20:36

Je voulais vous remercier pour vos différents conseils qui m'ont été trés utiles.
Vu que l'an prochain je compte aller les voir à Nimes, j'aimerais bien les connaitre au-dela de leur dernier album!

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Messagepar joce09 » 02 Déc 2008, 21:08

Pitou27 a écrit:
sam 999 a écrit:Si tu aimes le Metal, prends l'un des quatre premiers.

Avec pour résumer:

Kill 'em all un album de Thrash assez brut, mon préféré et de loin.

Ride the lightning qui est toujours du Thrash mais avec un meilleur son, des compos plus travaillées et la perte d'une certaine naïveté qui avait son charme.

Master of puppets, la même chose que Ride the lightning selon moi.

...And justice for all, album moins Thrash, du moins il est plus "technique" que les autres. Enfin, il y en a qui aiment.

Le reste est à éviter si on n'aime le Metal, du moins dans ce que j'entends par ce terme.


bon alors t'as pas tout compri sans être méchant:
Kill'em all c'est du pur thrash/speed metal, le summum en explosion rapide pour metallica.

Ride the lightening c'est la suite de Kill'em all, mais il y a que du thrash avec une balade "fade to black". album génial

Master of puppets c'est la soit-disant concecration du groupe. elle suit aussi Ride the lightening, mais les titres sont parfois plus calmes et le son est différent.

LA survient ton erreur importante: ...And justice for all, c'est vraiment du pur thrash metal, c'est vraiment l'album thrash metal du groupe.
il est génial, des musiques tres techniques, puissantes et longues.

Le black album c'est un retour au heavy metal, il est bien mais on voit qu'il est commercial. la suite est très moyenne franchement

Death magnetic est un retour à un melange de master of puppets/black album.


je te conseille

Kill'em all si tu veux du speed metal

And justice ou ride the lightening si tu veux du vrai thrash

tu y seras directement plongé

Master of puppets plus calme que ride the lightning!!?? Je suis pas du tout d'accord! Avec des titres comme battery ou damage inc. ou encore disposable heroes, je pense que au contraire c'est le plus puissant apès ca n'engage que moi!
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Messagepar Badboy » 02 Déc 2008, 21:32

Oui bien sûr tout le monde a raison ci-dessus, mais j'ajouterai que si tu veux connaître un groupe, écoute aussi ses influences : :wink:

"Garage Inc." :twisted:
Image

"motorheadache" :twisted:
Image

Image

Pitou27
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Déc 2007, 13:10

Messagepar Pitou27 » 02 Déc 2008, 21:55

on va pas discuter longtemps sur and justice mon vieux^^
vous avez raison en disant qu'il résume pas leur carrière, mais c'est le plus technique et puissant.
Oui, MoP est l'album qui les résume le mieux.
revoit les caractères du speed metal et vient me dire que Kill'em all n'en est rien :)
j'vais arrêter d'argumenter sur ce topic === allez sur les forums dédiés à metallica
Well if you're lookin' for trouble, i'm the man to see..

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 77 invités