Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Renegade
 
Messages: 28
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:00
Localisation: Lille

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar Renegade » 15 Juin 2009, 12:44

Le meilleur album de Metallica? Mais c'est évidemment Kill 'em All.

Le plus brut, le plus juvénile, le plus violent, le plus classique, le plus novateur.

Cependant Ride the Lightning et Master of Puppets sont très chouettes, plus techniques et plus calmes (dans le sens où ça part moins dans tout les sens que KEA) et considérés par beaucoup (dont moi, et surtout Master of Puppet) comme des pièces maîtresses du Thrash. Il y a un ou deux morceaux plus faibles sur les deux albums mais ils sont globalement géniaux.

Je déteste And Justice for All.. beaucoup trop complexe et long à mon goût et une production qui ne me plait pas du tout. Il est pourtant considéré par beaucoup comme un excellant album.

Pour l'éponyme, le tempo ralentit mais ça reste très Heavy et c'est plutôt pas mal. Faut pas non plus croire tous ceux qui disent que c'est un album commercial, c'est des conneries. Enfin pas tout à fait puisque ça part d'une volonté de vendre un max d'exemplaires, mais bon c'est pas du commercial à la Europe ou Scorpions, et en plus les ballades sont magnifiques. C'est un bon album.

Je ne connais quasiment pas la suite, donc je ne peux pas en dire plus.
T.F.F.T.

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar john john » 15 Juin 2009, 12:48

le black album a encore quelque syndromes de la première époque (la plus riche musicalement à mon avis )et des syndromes d'un nouveau cap :des morceaux plus courts(certains sympa) ,une production plus lisse,on aime ou on aime pas
je préférais moins de morceaux mais avec des titres plus longs ("master" et" ride" sont un régal pour cela avec" justice")

le black album n'est en rien un reflet objectif de ce que métallica fait de mieux ,plus abordable peut etre mais bon .........

les 4 premiers et" death magnetic" pour découvrir , c'est ce qui reflète le mieux ce qu' est metallica
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar faithnomore » 15 Juin 2009, 12:59

de toutes façon,c'est normal qu'un mec ou fille,ayant connu metallica à leurs début préfèrera les 3 1er albums (en général) j'en fait partie et c'est logique,imaginez,d'un coup on voit débouler en 1983 des gus qui tirent plus vite que leurs ombres et qui de surcroit sont originaux et nouveaux! même si déja des groupes joué la recette!eux,avaient ce petit plus qui allait faire ce qu'il sont actuellement! alors qu'un fan les ayant découvert grace au black album,aura lui une autre vision!(un autre age ,une autre période)en plus sachant qu'à coté il y a la scène death,trash et autre norvégien,c'est sur que k'em a all ça fait un peu passé! quand au son il est carrément dépassé,ceci dit à l'époque petit groupe,petit moyen! perso je préfère l'époque ou ils étaient à peine connu,ou quand tu te ballade dans marseille (en 1984 tournée ride the lightning) tu tombe face à james et cliff devant un magasin qui vend des "couteaux"véridique!juste une poignée de main et à ce soir,pour le show (sous un chapiteau) sur scene,ça d'éconne beaucoup, avec les roads surtout,alors, c'est sur ils grandissent, tu perd ton innocence dans un accident de bus(cliff), ils font une musique pas évidente à renouvellé,tu te perd à faire un procès à des plate forme de télechargement,alors qu'ils pronaient ,surtout lars,l'achat des bootleg,au final tu réussis à être un grand groupe tu fait le tour du monde et c'est génial! tu vend des millions de disque,tu picoles et tu passes des nuits "blanche"(s) (black album load et reload)tu fais un documentaire sur toi même, avec comme personnage principal un psychanaliste de groupe!!tu sort un album (st anger) ça change de bassiste!apparement c'est le bon!y joue comme cliff!!(c'est kirk qui le dit)une petite tournée pour voir si la magie tiens le coup et si on reste ensemble,y' a quand même pas mal de gens qui travail pour l'entreprise qu'est devenu metallica,et c'est tant mieux,ça doit être bien de travailler pour eux!!enfin je pense!bon,ça tiens le coup(on arrive à s'entendre!!),on se fait discret car au final tout ça c'est fatiguant,ça sort un nouvel album avec un cercueil sur la pochette,pourquoi pas,ça ou autre chose! tu fais pleins de produits dérivés!la tournée fonctionne aussi bien que celle d'acdc et c'est super! mais au final, j'ai décroché depuis longtemps au black album je pense,entre temps les faith no more sont passé par là,et les mecs de motorhead je les croisent toujours au coins d'une rue devant un autre store une poigné de main et à ce soir pour le bottage de cul!
tous ça pour dire qu'il n'y a pas d'album mieux qu'un autre chez metallica c'est juste le hasard qui fait qu'à un moment donné tu es en phase pile poil avec un groupe et qu'un de leur album ou une période correspond à tes attentes du moment .enjoy

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar Phil » 15 Juin 2009, 20:18

Superbe post , Faithnomore !!!!!!! :D :D :D

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar faithnomore » 16 Juin 2009, 10:45

merci phil, sympa!

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar john john » 30 Juin 2009, 16:31

"load" a été enregistré avec des vieux riffs ,vite fait bien fait, "reload" a été fait a partir des chutes de "load " je ressens plus du réchauffé facile qu'une envie de changer ou d'aller vers d'autres horizons musicaux ..........
metalica j'avais arreté depuis le black album et "death magnetic" m'a agreablement surpris bien que je ne sois passé a d'autres genres de musique ,ce n'est pas une connivence d'époque ou d'attente musicale à un moment précis mais de qualité.
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar MonsieurRocknroll » 30 Juin 2009, 18:20

Kill em' all, pour ses changements de rythmes dans les mêmes chansons (Sekk and destroy par exemple). Sinon, ...And justice for all et Death magnetic.
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
the hillbilly blues
 
Messages: 53
Inscrit le: 04 Nov 2008, 09:48
Localisation: Marne (51)

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar the hillbilly blues » 02 Juil 2009, 20:12

Renegade a écrit:Le meilleur album de Metallica? Mais c'est évidemment Kill 'em All.

Le plus brut, le plus juvénile, le plus violent, le plus classique, le plus novateur.


Je suis d'accord avec Renegade mais en ajoutant que c'est celui qui fait véritablement la jonction entre le heavy et le trash: c'est une sorte d'album hybride qui possède le meilleur des 2 genres. En plus, c'est le disque qui ressemble le plus à un albums d'ACDC: il y a sur cet album 10 chansons qui peuvent paraître identiques mais qui sonnent toutes vraiment différemment et c'est pour ça que ce disque est génial car toutes les chansons sont des must.
I'm just lookin' for some tush

Avatar de l’utilisateur
Renegade
 
Messages: 28
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:00
Localisation: Lille

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar Renegade » 02 Juil 2009, 22:36

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il soit structuré comme un album d'AC/DC. Les morceaux ne se ressemblent absolument pas. Tu as des titres longs, avec break, ralentissements, accélérations et tout le toutim ("The Four Horsemen", "No Remorse", "Seek and Destroy"), des titres relativement courts, cavalcades speed éffrénées ("Hit The Lights", "Motorbreath"), des titres de longueur "standard", très speed ("Whiplash") ou plus calme ("Jump in the Fire"), une instrumentale de basse ("(Anesthesia) Pulling Teeth")... Elles ne me paraissent en rien identiques.

Quant à la "jonction entre Heavy et Thrash", pourquoi pas. Cela étant, c'est un album plus Heavy/Speed qu'autre chose, quoique très aggréssif pour l'époque. Kill 'em All pose les premières pierres à l'édifice du Thrash, mais on en reste là. Compare avec les deux ou trois suivant... Kill 'em All est beaucoup moins lourd, il est plus "enjoué", moins "serieux" (j'ai pas trouvé mieux), la différence la plus marquante est au niveau de la vitesse, apart deux/trois titres sur les suivant, le tempo ralenti quand même sacrément, laisse plus de place aux ambiances et aux structures alambiquées. Mais bon c'est clair qu'au niveau de l'aggréssivité, on peut aisément parler de Thrash Metal.

Je t'aime bien toi, amateur du Nuge, considérant Kill 'em All comme le meilleur des Mets, Gibbons en avatar... Tu cumules !! :wink:
T.F.F.T.

Avatar de l’utilisateur
the hillbilly blues
 
Messages: 53
Inscrit le: 04 Nov 2008, 09:48
Localisation: Marne (51)

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar the hillbilly blues » 03 Juil 2009, 08:45

Merci :mrgreen:
Mais ce que je voulais dire, c'est que cet album est plus uniforme comparé à ce qu'ils proposeront par la suite (il n'y a aucun titre lent et calme, ce qui me fait penser à du ACDC, mis à part "ride on"). Il est aussi moins travaillé meme par rapport à RTL( non, pas les grosses têtes :roll: ) qui est sortit seulement 1 an plus tard. "metal militia" et "fight fire with fire" sont 2 titres vraiment rentre-dedans mais "fight..." est cependant plus complexe avec son intro acoustique et son riff mieux maitrisé et impossible à faire( essayez pour voir...).
Mais c'est justement cette spontanéité et cette urgence qui font le charme de cet album( c'est aussi parce qu'il est clairement heavy par rapport aux autres à suivre qui sont des pur produits trash de consommation).
Après, tu ne peux pas dire que les titres sont tous différent( mis à part "pulling teeth"). Ca reviendrait à dire que Ace Of Spades est l'album le plus ouvert de l'année 80 :lol: .
I'm just lookin' for some tush

Avatar de l’utilisateur
Renegade
 
Messages: 28
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:00
Localisation: Lille

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar Renegade » 03 Juil 2009, 15:34

the hillbilly blues a écrit:Après, tu ne peux pas dire que les titres sont tous différent( mis à part "pulling teeth"). Ca reviendrait à dire que Ace Of Spades est l'album le plus ouvert de l'année 80 :lol: .


Dans ce cas, tout les albums de tous les artistes sont composés de la même chose... Les chansons se ressemblent toutes à partir du moment où elles font partie du même genre musical. Si on suit ton résonnement, les 10 chansons de Tres Hombres de qui tu sais (:wink:) sont pareilles car elles appartiennent au même genre et sont faites par les mêmes mecs...
T.F.F.T.

Avatar de l’utilisateur
ajdj
 
Messages: 21
Inscrit le: 16 Fév 2009, 07:24
Localisation: marseille

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar ajdj » 03 Juil 2009, 15:45

pour ma part je dirais master of puppets et S&M

Avatar de l’utilisateur
the hillbilly blues
 
Messages: 53
Inscrit le: 04 Nov 2008, 09:48
Localisation: Marne (51)

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar the hillbilly blues » 03 Juil 2009, 16:44

Renegade a écrit:Dans ce cas, tout les albums de tous les artistes sont composés de la même chose... Les chansons se ressemblent toutes à partir du moment où elles font partie du même genre musical. Si on suit ton résonnement, les 10 chansons de Tres Hombres de qui tu sais (:wink:) sont pareilles car elles appartiennent au même genre et sont faites par les mêmes mecs...


Je n'irai pas jusqu'a dire ça. Je voulais juste montrer que par rapport à un Black Album qui contient plusieurs titres assez calmes, KEA est moins varié.
Quand je dit "différent", ce n'est pas à la note près ou si un titre dure 30 secondes de plus ou de moins, c'est juste la façon dont est joué le morceau. Dans KEA, tous les titres sont relativement speeds, mis à part "seek and destroy" et "jump in the fire"( à la limite...). Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de titres lents comme ils en composeront plus tard.
Après je suis évidemment d'accord avec toi pour dire que les titres sonnent différemment l'un de l'autre (comme je l'ai écrit plus haut), sans pour autant être différent :roll: .
Eh puis t'es chiant à la fin. Tu te rappelles le titre du topic? :lol:
I'm just lookin' for some tush

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar ConanleMoloch » 03 Juil 2009, 18:03

Kill 'Em All est un album excellent parcequ'il n'avait pas de prétention : pas justement la prétention d'être varié, ou compliqué ou quoi que ce soit, juste de la spontanéité, de l'énergie, et du talent ! C'est ce qui manquera à un album comme St Anger qui voudra réinventer le son Metallica, coller à l'ère du temps (pas de solo, un son bizarre, des riffs d'inspiration néo-métal, etc...).
De toute façon on ne se mettra jamais d'accord sur quel album des Mets est le meilleur, juste sur le fait que c'est probablement un des 4 premiers pour l'amateur éclairé de métal, et le cinquième pour des oreilles un peu plus sensibles.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
the hillbilly blues
 
Messages: 53
Inscrit le: 04 Nov 2008, 09:48
Localisation: Marne (51)

Re: Metallica- meilleur album?

Messagepar the hillbilly blues » 03 Juil 2009, 18:59

ConanleMoloch a écrit:De toute façon on ne se mettra jamais d'accord sur quel album des Mets est le meilleur, juste sur le fait que c'est probablement un des 4 premiers pour l'amateur éclairé de métal, et le cinquième pour des oreilles un peu plus sensibles.


Oui.............mais surtout le premier :mrgreen:
I'm just lookin' for some tush

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités

cron