Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Album Metallica

Messagepar Jul' » 19 Juin 2011, 13:33

J'ai l'impression en voyant cette video que Metallica mange à tous les rateliers... le groupe se cherche une identité, une voie, une bonne idée... encore et toujours... :roll:

Jul'.

Edit : Les "mauvaises langues" diront que eux au moins innovent... Oui mais ça me plaît pas ! :mrgreen:
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
The Holy Grail
 
Messages: 1557
Inscrit le: 25 Mars 2011, 18:14

Re: Album Metallica

Messagepar The Holy Grail » 11 Juil 2011, 10:35

Jul' a écrit:Edit : Les "mauvaises langues" diront que eux au moins innovent... Oui mais ça me plaît pas ! :mrgreen:

Angus57 a écrit:Quel claque ce concert de Metallica !!!

Rockfan a écrit:Pareil pour moi. Je n'ai jamais été grand fan de Metallica, sans savoir réellement pourquoi, mais j'avais un sentiment de manque et d'insuffisance quand j'écoutais ce groupe. J'avais tort. J'ai pris une baffe monstrueuse en concert, c'a été la grosse surprise de la journée. De la mélodie, de la puissance, des échanges, du charisme. Et des zicos plus que talentueux tous les quatre. Là j'ai découvert le groupe et tout son génie sur scène, et c'est mieux que par n'importe quel album à mon avis. Je retournerais volontiers voir Metallica quand ils viendront jouer à Paris.


Jul' , la mauvaise langue te dis de lacher une bonne fois pour toute tes baskets à lacets électriques !!!
Ce groupe à quelque chose dans les veines qui force le respect, une absence de rigidité de setlist modèle, meurs pas idiot, fais le déplacement pour un live une fois dans ta vie.
Metal Up Your Ass nom de Zeus !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Album Metallica

Messagepar Jul' » 14 Juil 2011, 18:49

Doucement Holy, doucement... :mrgreen: Je me gave de Motörhead en ce moment :hb: : je ne suis donc pas totalement hermétique :mrgreen: . Mais j'sais pas... j'accroche pas à Metallica... dernier exemple en date (exemple qui suit des tentatives d'écoute s'échelonnant de 1992 à 2005) rien qu'en regardant récemment "Lemmy - Le Film", je me suis rendu compte que les entités qui composent le groupe Metallica ne m'intéressaient absolument pas... je ne les trouve pas sincères... en plus de leur musique, ça commence à faire beaucoup...

... mais je sais Holy, je sais... je le regretterai le jour où ces groupes tireront leur révérence... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Album Metallica

Messagepar Gunbab » 14 Juil 2011, 19:51

Lars Ulrich était mon idole avant que je me rende compte que c'est un batteur plutôt mauvais. Son jeu de batterie actuel gâche vraiment les prestations du groupe sur scène... Et dieu sait pourtant que j'adore ce groupe.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10821
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Album Metallica

Messagepar Judge Dan » 14 Juil 2011, 20:25

Gunbab a écrit:Lars Ulrich était mon idole avant que je me rende compte que c'est un batteur plutôt mauvais. Son jeu de batterie actuel gâche vraiment les prestations du groupe sur scène... Et dieu sait pourtant que j'adore ce groupe.

Pourquoi "actuel" ?
Lars Ulrich a toujours été un mauvais batteur. Comme Mick Mars a toujours été un piètre guitariste. Mais les deux sont des éléments essentiels de leurs groupes respectifs... et des comptables avisés :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Album Metallica

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Juil 2011, 21:42

Mouais... Lars Ulrich c'est pas le pire chez les Mets, Kirk Hammett par contre pfiou. Tu te demandes comment il a eu la place et comment il y est resté.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Album Metallica

Messagepar Gunbab » 14 Juil 2011, 22:20

Je suis à moitié d'accord avec toi BB73, Kirk avait quand même un sacré potentiel. Mais c'est fini maintenant ! Et Lars bah, il était plutôt bon dans les 80's, surtout pour sa rapidité et son endurance (quand on regarde le live à Seattle 89) mais on peut pas dire qu'il fut brillant. D'un côté quand je vois le live du Download 2004 avec Joey Jordison (Slipknot) derrière les fûts, on se dit "woaw c'est technique, c'est carré" mais on ne ressent aucun feeling contrairement à Lars qui joue avec passion depuis les débuts du groupe. Et il a quand même fait de sacrés arrangements (cf : Master of Puppets).

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Album Metallica

Messagepar joce09 » 15 Juil 2011, 12:22

Entre Lars Ulrich et Kirk Hammett, Metallica fait fort. Avec 2 membres sur 4 qui sont très loin de faire l'unanimité, ils ont quand même réussis à devenir le plus grand groupe de metal du monde, contrairement à des Megadeth, ou Anthrax, qui eux ont des pointures. Après niveau feeling, ok, les plus techniques en ont vraiment rarement, mais Hammett n'a ni la techniques ni le feeling. Rien que le solo entre deux morceaux qu'ils nous a fait au sonisphère... Beurk...
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10821
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Album Metallica

Messagepar Judge Dan » 15 Juil 2011, 16:30

joce09 a écrit:Entre Lars Ulrich et Kirk Hammett, Metallica fait fort. Avec 2 membres sur 4 qui sont très loin de faire l'unanimité, ils ont quand même réussis à devenir le plus grand groupe de metal du monde

Si on rajoute des bassistes qui ne pouvaient et ne peuvent donner toute leur mesure dans cette formation, il ne reste plus que James Hetfield :lol:

Comment dézinguer un groupe en deux temps, trois mouvements et quatre posts :lol:

Il n'empêche, entre les carences des uns, les maladresses des autres et l'acné du dernier, ça demeure une putain de machine Live.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14050
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Album Metallica

Messagepar TI TAN » 15 Juil 2011, 19:24

Metallica c'est quand même Cliff Burton un sacré virtuose qui a su donner toute cette puissance mélangé à une certaine légereté. Il a su les mettre sur les bon rails.
un mec qui venait d'un autre monde , et je pense que sans cette touche qui le caractérise si bien ce groupe n'aurait explosé mondialement.

Merci mister Burton " le headbanger " en force.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10821
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Album Metallica

Messagepar Judge Dan » 15 Juil 2011, 20:31

Exact. Dans mon esprit, les bassistes ne pouvant s'exprimer étaient Newsted et l'orang outan Roberto Agustín Miguel Santiago Samuel Trujillo Veracruz qui en offrait quand même plus chez Suicidal Tendencies et Infectious Grooves.

Burton avait une classe... à part !

(Je découvre toujours avec étonnement à quel point notre TI TAN national est un métalleux de chez métalleux. :D )
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Album Metallica

Messagepar dimegoat » 16 Juil 2011, 07:42

Moi aussi a m'a fait un choc de voir Trujillo chez Metallica alors que je me rappelle encore des photos de Suicidal ouvrant pour ces mêmes Metallica en 93 et l'accueil parfois mitigé du public. Mais je pense qu'avec Trujillo, Metallica a su retrouver un vrai bassiste doué et un peu timbré comme Burton. Dans un style différent à la base certes mais tout de même. De manière générale j'ai beaucoup de respect pour Metallica, pour leur discographie inégale mais osée et pour leurs prestations live énergiques, sincères, audacieuses et parfois un peu foutraques.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Album Metallica

Messagepar outoftunes » 16 Juil 2011, 11:11

Ti tan, je suis d'accord avec toi Burton a imprimé une certaine idée de ce que devrait être metallica mais pas de le sens métal que la majorité imagine. Il était le plus cultivé au niveau musical et très éclectique. Il savait dès le début que metallica ne devait pas se contenter de rester dans la ligne des venom, mercyful fate ou diamond head. Il voulait dès 85 les pousser à "évoluer". Des reprises punk ou metal c'est bien mais il voulait leur faire reprendre "free bird" et même du REM, groupe qu'il adorait.

Les réticences de Hetfield et ulrich ont fait que ce ne fut pas pour tout de suite. En effet, metallica a fini par évoluer et à faire des reprises surprenantes ( bob seger, nick cave etc...) et ne vous y trompez pas c'est grâce à Burton ça. J'ai souvent entendu que si burton était resté, jamais metallica n'aurait autant viré de bord. C'est faux, cela aurait été pareil voire encore plus poussé et plus rapide. Les voir travailler avec Lou reed ne m'étonne même pas. Ils aiment toujours le métal mais ils sont libres maintenant. Tant que hedfield et surtout Lars seront là, l'identité métal des four horsemen sera présente. Quant à la truffe Hammet, ça fait longtemps que je le dis, c'est une merde. Ses seuls faits de gloire, c'est d'avoir trouvé quelques bon riff ( creeping death, enter sandman) mais sans James, qui a restructuré ces riffs, il n'en aurait rien fait car incapable.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Album Metallica

Messagepar ConanleMoloch » 17 Juil 2011, 12:38

Hammet se plante peut être de temps à autres sur scène, mais sur disque ses parties sont toujours irréprochables...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Album Metallica

Messagepar joce09 » 17 Juil 2011, 16:48

ConanleMoloch a écrit:Hammet se plante peut être de temps à autres sur scène, mais sur disque ses parties sont toujours irréprochables...


Encore heureux, sortir un disque avec des solos plein de pains... C'est pas le studio qui fait d'un mec un bon ou mauvais musicien, c'est le live.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités