Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Metallica

Messagepar ConanleMoloch » 04 Avr 2017, 09:45

Je viens de recevoir le mail pour l'album qui vient avec le ticket de concert.
Choix entre exemplaire physique ou digital, 3.99€ pour la livraison du disque en France.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 04 Avr 2017, 09:47

ConanleMoloch a écrit:Je viens de recevoir le mail pour l'album qui vient avec le ticket de concert.
Choix entre exemplaire physique ou digital, 3.99€ pour la livraison du disque en France.

J'étais justement en train de voir ça quand j'ai reçu la notification pour ton message. 7€ pour faire livrer 2 CD, c'est un peu cher quand même. Et comme j'ai déjà l'édition physique, je n'ai pas besoin de l'édition digitale. Pour l'instant je ne vais pas utiliser les codes, à voir...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Metallica

Messagepar ConanleMoloch » 04 Avr 2017, 10:37

Ouais c'est clair, après moi j'avais pas acheté le disque, Spotify oblige, donc bon pour un disque, 4€ c'est pas si mal...
Mais tu peux toujours en faire profiter quelqu'un de ton entourage ;)
Par contre ça doit faire grimper en flèche les chiffres de vente du disque...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 02 Mai 2017, 18:51

Nouveau live , lp en préco sur le site officiel du groupe : Live at Webster Hall, New York, NY – September 27th, 2016

Image

ps : Je serai présent le 12 septembre à Lyon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Metallica

Messagepar Hutchinson » 02 Mai 2017, 19:28

J'aurais bien aimé en être pour la revanche sur 2010, mais je serai sur le GR20 en Corse, ce sera aussi l'aventure... D'un côté j'aurais probablement été déçu, pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis mon dépucelage ! Hâte d'avoir vos reviews !

Avatar de l’utilisateur
Bataclan 2003
 
Messages: 124
Inscrit le: 31 Août 2009, 20:14
Localisation: Paris Est

Re: Metallica

Messagepar Bataclan 2003 » 14 Août 2017, 20:31

Hello, les inscriptions au Meet & Greet, c'est à partir de demain. Pour fêter ça, il vous faudra très certainement mettre à jour votre mot de passe sur le site de Metallica.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 21 Août 2017, 12:52

Je vais pas recréer un topic pour ça alors je pose mon blabla ici. Je suis vraiment épaté par la quantité de gens qui crachent sur Metallica de nos jours. A croire que ça fait "in" de dire qu'ils sont vendus, que Lars est un connard qui joue comme une pelle, que Jason était mieux que Rob et que Hammett sait pas faire un solo sans sa wah.

Je me doute que la période St Anger/Some Kind Of Monster a laissé des traces dans l'imaginaire collectif et qu'entre un album foireux sur le mix (parceque les compos merde elle poutrent) et la possibilité de voir la vraie nature de certains membres à cette époque, une image négative est restée collée dans les esprits. Mais le pire c'est qu'il semblerait maintenant qu'il faille rejeter en bloc toute l'oeuvre de ce groupe. Out Kill Them All et Ride The Lightning. Master Of Puppets, pareil. And Justice For All "salop de Lars qui a baissé la basse", Black Album "saloperie commerciale" et ensuite, ramassis de merde.

J'ai un peu de mal à comprendre cette haine. Beaucoup disent qu'ils auraient du arrêter dans les année 90', les mêmes qui vont te dire qu'Airbourne est 100 fois mieux qu'ACDC, aka "le groupe qui fait de la musique de vieux". Est-ce qu'il y'a une vraie perte des valeurs de nos jours qui poussent vers la sortie tous les groupes qui ont marqué notre musique, sous prétexte qu'ils ne sont pas resté ces surhommes qu'ils furent à une époque ? Ou est-ce parceque ces groupes ne sont pas de "notre génération" et qu'on aurait plus tendance à s'identifier à des groupes que l'ont a vu débarquer (cf l'exemple d'Airbourne) ?

Voilà, en ce moment j'écoute la blindasse de Metallica, ça m'arrive de mater les commentaires sur Youtube et d'en parler avec des copains et je suis vraiment effaré par ce constat aussi sombre sur ce groupe de légende. Même des amis qui en étaient fans quand j'étais au lycée sont aujourd'hui dans la critique et le rejet...

Si vous avez une explication à ce phénomène, je prends ^^

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 21 Août 2017, 14:40

METALLICA détient, je pense la "palme" dans ce genre. Ce groupe s'est fait descendre en permanence et ce, depuis 1984 lorsqu'ils ont osé mettre du "classique" sur l'intro de "Fight fire with fire" et je ne parle même pas de Fade to black !!! Je me rappelle bien des commentaires de l'époque.

Master of puppet a en quelque sorte remis tout le monde d'accord. Mais lorsque And justice for all est sorti qui plus est sans Cliff, avec un mixage sans basse et comble !!! Ils ont sorti une vidéo, One, non mais là se fût le lynchage!

Alors imagine toi lorsqu'ils ont annoncé qu'ils enregistraient le successeur avec Bob Rock, le producteur bling bling de tarlouzes! ( Ceci n'est pas un avis personnel, je relate simplement). Mais si internet avait été là à cette époque :brr:

Ensuite ce fût, coupe de cheveux, maquillages, album avec orchestre classique, trois albums très décriés, Some kind monster, Lulu et j'en passe....Jusqu'à maintenant où ils sortent encore des putains d'albums!

Lars restera celui qui a emmené la NWOBHM aux U.S.A., un fondu de musique (il était président du fanclub MOTORHEAD), un mec pénible tant sa passion, sa boulimie l'envahissent...James restera le Malcolm Young du Metal, le fils spirituel de Tony Iommy, Kirk, ben quoi ? Ouais c'est une feignasse, mais n'ayons pas la mémoire courte.

En ce qui concerne les bassistes, ce sera toujours " Cliff forever" et ils pourront mettre n'importe qui ça ne fera jamais l'affaire (Ce n'est encore pas un avis personnel).

Mon avis personnel justement, c'est qu'il sont toujours là, ont toujours fait ce qu'ils désiraient faire, jusqu'au bout. Et puis les fans s'approprient les groupes leurs crachent dessus aussi vite qu'ils les adulent, surtout quand il s'agit d'un groupe comme METALLICA qui n'a que faire de tout ça.

Quand tu touches l'excellence, que tu es précurseur dans un domaine, que tu démarres d'un point A , tu n'en restes pas moins un être humain, tu vieillis, tu évolues tu changes quoi, et bien tu seras toujours comparé par rapport à ce point A.

J'ai eu une discussion (ça m'a vite gonflé) avec quelqu'un sur Ozzy qui revient actuellement, et bien non il est pas comme en 71 ou en 82, mais que voulez vous qu'il fasse d'autre ?? Et puis c'est Ozzy merde !!

Lorsque tu es artiste, sous n'importe quelle forme, c'est comme si t'avais pas le droit d'avancer autant sous une forme artistique que physique voir mentale.

Voilà, METALLICA, c'est FUCK'EM ALL, ils ont laissé du monde aigris, mortifiés à l'idée d'avoir perdu leur jouet (ceux ci, tels de valeureux guerriers ou par un Q.I. digne d'une moule sur son ponton se lachent aveuglement sur leur clavier) mais ils en ont autant qui n'ont pas lâché et d'autres à venir.

Tu sais avec ma formation, nous avons sorti une demo en français avant de basculer sur la langue de Shakespeare, et bien on nous le balance régulièrement, certains nous ont même dis que nous renions notre "patrie" !! Mouaf :mrgreen: Franchement qu'est ce que j'en ai à foutre ? Tant pis mais vois, à notre échelle "communale", où ça mène !

Vive METALLICA, merci pour tout, James Hetfield for PRESIDENT !!!
Dernière édition par Chonchon le 21 Août 2017, 21:46, édité 1 fois au total.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
big-balls13
 
Messages: 210
Inscrit le: 07 Août 2015, 14:41
Localisation: Dans le Sud !

Re: Metallica

Messagepar big-balls13 » 21 Août 2017, 17:19

J'ai découvert cette vidéo aujourd'hui sur FB ,je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça bien drôle alors je partage en cas où ... :lol: :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=GXJifYl_byU

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Metallica

Messagepar angus974 » 21 Août 2017, 21:08

Metallica bashing ??

Metallica fait le plein partout où il passe et dans des salles toujours plus grandes.
années 80 : public de metalleux
années 90 : + la famille du Hard
annnées 2000 : + les rockeurs
années 2010 : + Les bobos !!!

Metallica est le plus grand groupe de rock " mainstream" en activité.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 02 Sep 2017, 07:11

C'est parti pour la tournée européenne , bon concert à tous :/: :/:

ps: Présent à Lyon
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 02 Sep 2017, 10:44

Présent aussi et on oublie pas ceci en novembre :

https://youtu.be/mhZWUD6hEj4

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Metallica

Messagepar Fanch » 02 Sep 2017, 17:27

Présent à Paris pour le concert du 10.
:diable:
Image

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 02 Sep 2017, 17:50

Présent à Paris le 8, en fosse!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

jdl
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Fév 2009, 10:10

Re: Metallica

Messagepar jdl » 04 Sep 2017, 20:05

Pour ceux que cela intéresse, il reste des places en fosse à 99,40 € pour les deux concerts sur le site de Ticketmaster : https://www.ticketmaster.fr

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 48 invités