Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 24 Mars 2017, 19:05

je suis sans voix. puisque c'est ça, je quitte cette discussion et je bannis l'Alsace de ma carte de France.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Metallica

Messagepar malcolmyoung » 24 Mars 2017, 19:18

Pour te répondre Out Of tunes, j'ai 29 ans, et je suis tout à fait d'accords avec vous que tout ça est hors de prix et limite honteux, je disais juste que c'était "normal" à notre époque. Je me rends bien compte que les gens qui ont eu la chance de voir tout ces groupes dans les années 70, 80 avait vraiment des tarifs bien plus raisonnable que ceux d'aujourd'hui. Je suis aussi scandalisé que vous par les tarifs pratiqués, mais qu'est ce qu'on peut y faire ? Boycotter les concerts ? Il faudrait que tout le monde le fasse et c'est impossible, c'est comme dans tout (fruits et légumes qui ne sont pas de saisons, on devrait les boycotter car on n'aide pas l'économie et on mange de la merde, mais tout le monde en consomme malgré tout, tout le monde devrait boycotter le diesel pour polluer moins, mais personnes le fait, pareil pour les concerts ... )

Les artistes, maisons de disques ... ont perdu énormément d'argent avec le téléchargement illégal et les nouvelles technologies ... ils compensent sur les concerts ... Ils exagèrent ces certain, mais bon qu'est ce qu'on peut y faire à part tous s'y mettre et tout boycotter ? Nous sommes des moutons consommateurs ... On est programmé par le matraquage médiatique à fonctionner comme ça à notre époque ...

C'est certain que si on va toutes les semaines voir des concerts de grands groupes ... le budget concerts par année est phénoménal ... Mais quand on fait quelques concerts par ans, c'est encore faisable ... Quand on aime la musique, c'est difficile de ne pas succomber à la tentation et ne pas prendre de billet pour aller voir les groupes que l'on aimes ... Il faut savoir sélectionner en fonction de ses priorités et faire comme on peut ... Mais c'est clair que ça représente un fameux budget quand on veut se faire plaisir, en dehors du prix du ticket il faut encore parfois se nourrir, se loger, payer les transports ... Toutes les passions coutent très chères ...

Malheureusement les prix ces 10, 20 dernières années ont grimpés en flèches sur tout, et les salaires eux ne grimpe pas de la même façon évidement ...

Pour l'exemple de l'ado de 18 ans qui veut voir le groupe de ses rêves, ben ça dépends, faut pas oublier qu'avec les 1000 euros d'argents de poche par mois que tout les ados on comme Macron dans son adolescence, ils peuvent facilement se payer une place de concert :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: Non sérieusement, c'est sure que pour les ados c'est pas évident de débourser des sommes pareils, ... mais quand on voit qu'aujourd'hui les ados on pour une grande partie le dernier Smartphone ou le dernier iphone sorti, la dernière Ps4 et la dernière Xbox ... ben c'est que y a finalement la possibilité d'aller à un concert, si il veut vraiment y aller, son smartphone ou son Iphone, il attend quelques mois si il le veut et il sait mettre plus d'argent pour le concert de ses rêves ... C'est un truc qui me fait bien rire, c'est la crise depuis des années, mais on arrive encore à faire acheter aux gens toutes sortes de gadgets technologiques qui coutent de plus en plus chères, et ils achètent de plus en plus, quel ado aujourd'hui n'a pas un Smartphone, un Iphone, une tablette et j'en passe ... Les gens manques d'argents, c'est la crise, c'est difficile pour tout le monde, mais bon quand Appel ou Samsung sort un nouveau produit, on est prêt à manger du pain sec tout le restant du mois pour se le payer, les nouvelles mentalités sont dingues quand même ... Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais faut bien reconnaitre que pour beaucoup de gens c'est comme ça ...

Donc pourquoi ils se priveraient de nous faire payer des sommes pareils pour aller à un concert, en plus quand on voit la vitesse à laquelle ça part ... Nous sommes des pigeons c'est certains ... Ils pourraient encore augmenter les places de 50 euros qu'ils les vendrais toutes ... Triste époque c'est certain, mais il faut bien qu'on se fasse plaisir ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 24 Mars 2017, 19:22

Boycotter les concerts : tu peux.
Manger des légumes de saison : tu dois.

merde qu'est-ce que je fiche là moi ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Metallica

Messagepar Fanch » 24 Mars 2017, 20:47

En espérant rencontrer d'autres membres du site, je serai présent le dimanche 10 à Paris.

Keep Rocking!
:hair:
Image

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Metallica

Messagepar faithnomore » 25 Mars 2017, 11:47

Ce qui me rebute ce n'est même plus le tarif des places pour Lyon c'est de voir ou revoir un concert dans cette salle...Je ne comprend pas qu'une ville comme Lyon n'ait pas une salle de concert digne de ce nom.
Ces poutrelles en fer et ses vitres de style marché au légumes à l’acoustique de 1900,, des gradins de fêtes foraine...C'est du foutage de gueule à 100€ la place, t'as l'impression de regarder un concert dans un parking couvert...
Le tourneur comme d'habitude est un gros frileux incapable de rajouter quelques dates en province. ça préfère encore tabler sur un énième stade de mes deux pour le future.
Dernière édition par faithnomore le 25 Mars 2017, 12:06, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 25 Mars 2017, 12:00

Le probleme de la Halle Tony Garnier est que c'est une salle modulable facilement mais totalement inadaptée pour une grosse affluence .
Je doit etre à une trentaine de concert là bas, avec des affluences oscillant entre 2000 et 18 000, dans 90% des cas j'ai pas eu à me plaindre, les seules fois c'était lors de "big" concerts .
Le son, faut pas déconner, il a beaucoup évolué dans le bon sens . Certes c'est rarement parfait mais on est loin des bouillies d'antan ... :mrgreen:

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Metallica

Messagepar faithnomore » 25 Mars 2017, 12:15

Oui mais c'est surtout grâce au matos des groupes qui à bien évolués non ? C'est un mystère qu'une ville comme lyon n'est pas une grande salle de 10 000 place.
par contre j'ai beaucoup aimé voir faith no more au transbordeur bon le groupe essayé leur nouvelle sono et on fait trembler les murs mais la salle avec son bar à l'entré j'ai trouvé ça super chouette!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 25 Mars 2017, 13:14

je te l'accorde pour le manque d'une salle genre Zénith à Lyon ...
Le Palais des sports a cette capacité, mais est competement obsolete ; L'Amphitéatre est superbe mais limité à 4000 (4500?), idem pour La bourse du travail (2000) . Le Transbordeur est en effet une belle salle mais peut accueillir 1500 au maximum .

Avatar de l’utilisateur
Bataclan 2003
 
Messages: 124
Inscrit le: 31 Août 2009, 20:14
Localisation: Paris Est

Re: Metallica

Messagepar Bataclan 2003 » 26 Mars 2017, 21:19

Hello,

Si vous êtes seul(e) et que vous voulez passer un bon moment avec une bande de Boulets le 8, 10 et 12 septembre, avant, pendant, après, vous êtes les bienvenu(e)s.

Pour avoir des infos, le plus simple est de passer une tête ici : https://www.facebook.com/groups/lecoinduwhipping/

Nous sommes maintenant assez nombreux à bien se connaitre, au gré des concerts, et on accueille avec grand plaisir les fans de bonne musique de tous horizons.

On sera à 90 % en fosse, mais ça n'empêche pas de se retrouver avant et après pour boire un coup !

Phil

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Metallica

Messagepar godown67 » 27 Mars 2017, 13:59

Jul' a écrit:
Sam Lightning a écrit:Contrairement à Bluebell, ces tarifs ne me font pas mal au cul parce que contrairement à lui, j'ai pas redoublé ma première, j'ai bien travaillé à l'école, appris mes leçons, ce qui m'a permis de gagner de quoi m'acheter une Austin mini dans laquelle je vais pouvoir faire des burn devant la Schleyerhalle de Stuttgart, cheveux au vent, veste patchée bien en vue, pointant de l'index le petit vendeur de Pils le plus proche.

Jul'.


J'ai explosé de rire ! :mrgreen:
Enfin Jul', soyons sérieux...
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Metallica

Messagepar Jeff 59 » 28 Mars 2017, 15:27

La date de Genève n’est toujours pas sold out, c’est assez étonnant pour un groupe de cette envergure, quand est-il en France ?
Notre groupe favori même avec un lin up remanié aurais fait le plein en 10 mn 8)

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Metallica

Messagepar blackice » 28 Mars 2017, 17:16

Jeff 59 a écrit:La date de Genève n’est toujours pas sold out, c’est assez étonnant pour un groupe de cette envergure, quand est-il en France ?
Notre groupe favori même avec un lin up remanié aurais fait le plein en 10 mn 8)

:punk:


La France est annoncée sold out, avec sans doute une remise en vente des qq centaines de billets qq semaines avant les concerts. Pour Genève, c'est un peu plus cher, environ 130€. Une date à Zurich se serait plus vite remplie ... mais une fois les bourses refaites, les ultras achetrons les derniers billets et ce concerts sera aussi sold out ... à noter qu'il a lieu dans 13 mois ... jamais acheté un ticket pour une date aussi éloignée ... ça doit aussi jouer !

Pour finir sur le prix des billets, allez faire un tour sur les prix des places de foot ... tenez, un match correct, que tu peux voir plusieurs fois dans l'année, et aussi toutes les années : Barcelone - Seville, à partir de 73 à 107€ derrière les buts, de 73 à 202€ en latérales ... Metallica passe tous les 7 ans ... alors oui, c'est cher, mais pas si tant, comparativement ... j'ai un abo téléphone à 2€ ... certains mettent plus de 200€ par an ... hop, ça paye 2 tickets pour Metallica ... lundi, des patates (bios), mardi, des patates (locales), mercr ...chacun sa vie, chacun son destin :lol:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Metallica

Messagepar Jeff 59 » 28 Mars 2017, 17:59

Le billet est à 130 frs env, et comme je n'ai jamais vu Metallica c'est p'tre la dernière occase et il joue à 50 minutes de chez moi, alors bingo.
Mais cela avait été complet je ne l'aurais pas acheté à prix exorbitant chez gogoticket

Et c'est l'occasion de rencontrer quelques foromeux 8)

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Metallica

Messagepar blackice » 28 Mars 2017, 19:16

Jeff 59 a écrit:--- comme je n'ai jamais vu Metallica c'est p'tre la dernière occase


Sur scène, ce groupe a une rare puissance ... et j'ai rarement vu des commentaires négatifs honnêtes à propos de leurs prestations ... perso, c'est le seul groupe, avec AC/DC, qui me passe dessus tel un rouleau compresseur, un son démoniaque, des titres fédérateurs ... bon, comme pour tout, ce n'est que mon ressentiment, mais ils ont un quelque chose d'unique ... donc si tu aimes beaucoup Metallica, tu devrais être content de ton investissement !

Par contre, naïvement, je pensais que l'Arena, c'était uniquement la salle de 3.000 personne ... des 5/6 concerts dans cette salle géniale, ce fut toujours dans cette configuration. Jeff, tu connais les performances sonores de la grande configuration (20.000 personnes) ? Le son y est bon ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Metallica

Messagepar Jeff 59 » 28 Mars 2017, 20:00

Il ne s'agit pas de l'Arena à 10 000 places, mais de la Halle de Palexpo qui est à 100 mètres env, c'est une Halle qui sert aussi bien pour le Moto Cross Indor, le Tennis (Coupe Davis) ou les concours hippiques, (style Bercy salle omni tout ) et qui permet d'avoir 20'000 personnes

C'est la première fois que je vais voir de la zique dans ce lieux 8)

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 52 invités