Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: ACCEPT !

15 Jan 2017, 08:31

Merci pour le témoignage ...

On peut désormais faire un beau parallèle entre Accept et son ancien hurleur coté galette en public .
UDO a sortit il y a quelque temps, sous le nom de Dirschneider, son album live ( Accept era ) et Accept vient de sortir le sien tout recemment, avec cerise sur le gateau qui devrait plaire à Kayo et Blackice, un titre enregistré à La Belle Electrique de Grenoble .

Que dire sur ces deux sorties ?
Dans les 2 cas, ça déménage sec, 2 brulots heavy metal incontournables avec des hymnes qui ont bercés la 1ere moitié des 80' (P****, c'était bon) . Coté vocaux, j'ai rien contre l'actuel chanteur du groupe, mais Udo reste la voix emblématique d'Accept . Coté guitare, Hoffmann met la branlée aux musiciens d'Udo, plus de subtilité, plus de feeling, grossierement moins bourrin dans le bourrinage (je sais, ça veut rien dire ...) .

Quoi qu'il en soit, chaudement recommandé en cette période de froid glacial .

Accept, RDV avec les 2 Grenoblois suscités dans 10 jours à Lyon , en 1ere partie de Sabaton ( inconnu pour moi) ... Ca va chier ...!!!

Re: ACCEPT !

22 Jan 2017, 19:42

Voici mon récit rédigé le lendemain du concert à l'Olympia :
"Les concerts en semaine ne sont décidément pas le meilleur des choix. Surtout lorsqu'ils sont réputés débuter à 19h ! C'est pourtant avec bonheur que nous parvenons à la file d'attente vers 18h50. Mais c'était sans compter avec une Autorité Lumineuse qui a décidé de faire passer les malheureux Twilight Force, le premier des trois groupes de la soirée, alors même que le gros des troupes était encore dehors à attendre les palpations désormais de rigueur ! Brillante intelligence d'organisation, une fois de plus !

ACCEPT : [19h00-20h00]. Lorsque je suis allé voir Accept ce 29 avril 1983 à la Mutualité, c'était sur leur tournée "Restless and Wild" (déjà leur quatrième opus !) ; je ressentais un véritable engouement en dépit des influences très marquées (Judas Priest et Scorpions, à l'évidence), mais nous nous disions alors que nous tenions là déjà une bonne relève ! C'était sans compter avec les tensions humaines souvent inhérentes à la réussite commerciale. Je déplore toujours le départ du chanteur Udo Dirkschneider en 1987, alors que je groupe pensait pouvoir conquérir un autre public, plus américain disons-le. J'avais alors lâché une première fois l'affaire, mais lorsqu'Udo était revenu, moi aussi ! C'est ainsi que je suis allé acclamer une sixième fois le groupe sur ses Terres, le 28 septembre 1993 à Munich sur leur tournée "Objection overruled" (un de mes meilleurs souvenir du groupe !). Depuis lors, je n'ai plus ressenti l'envie de les suivre ; ce que j'entendais et lisais sur la main-mise de Duffy leur parolière m'agaçait prodigieusement.

Cela étant, des amis me disant tout le bien qu'ils ressentaient lors de leurs récents concerts, je retrouvais une certaine motivation, sans doute par nostalgie alors qu'il ne reste plus que deux membres d'origine ; Wolf Hoffmann à la guitare et Peter Baltes à la basse. C'est désormais Mark Tornillo qui tient le micro depuis 2009, entouré d'Uwe Lulis à la guitare et de Christopher Williams à la batterie depuis 2015.

Je tenais à récapituler mon vécu pour expliquer mon présent. Car ce soir, mes émotions sont contrastées. Les titres les plus récents ne parviennent pas vraiment à m'enivrer mais il suffit que les titres de la grande époque soient interprétés pour ranimer une certaine flamme.
Ces propos peuvent sembler subjectifs mais à tort, car en fait même sur les titres "époque Udo", je ressens parfois une légère frustration au niveau de la voix. En dépit du bon niveau de Mark Tornillo, celui-ci ne parvient pas totalement à restituer les aigus. Mais je relativise en me disant qu'à 65 ans, Udo ne serait peut-être plus à la hauteur non plus …
Réflexion faite, je me laisse alors aller, sur les cinq derniers titres à ce qui ressemble à mes doux tourbillons adolescents (Teutonic Terror me paraissant conforme à l'esprit du reste) ! La tête à donf dans le sac à poussières, hurlant et yaourtant les refrains, mimant les frappes impitoyables du batteur (très efficace, celui-là !) et les solis endiablés des guitares !
A la fin de Ball to the Wall, je reviens à la réalité frustrante ; Accept n'a plus la notoriété d'antan et se retrouve ainsi contraint de se contenter d'une petite heure, sans rappel, pour ouvrir la soirée d'un groupe de gamins suédois.
La petite ritournelle ravageuse "avec le temps" de Léo Ferré me revient une nouvelle fois à l'esprit.


PROGRAMME :
Stampede (Blind Rage)
Stalingrad (Stalingrad)
Restless and Wild (Restless and Wild)
London Leatherboys (Balls to the Wall)
Final Journey (Blind Rage)
Princess of the Dawn (Restless and Wild)
Fast as a Shark (Restless and Wild)
Metal Heart (Metal Heart)
Teutonic Terror (Blood of the Nations)
Balls to the Wall (Balls to the Wall).
"

Re: ACCEPT !

25 Jan 2017, 10:34

En mode 3eme age hier soir au Transbordeur de Lyon/Villeurbanne . Lumbago + crise de rhumatismes inflammatoires, pas glop ; heureusement, mes 3 infirmières étaient là : Tags 07 (Ardéchois coeur fidele), Blackice (La croisière s'amuse) et Kayoleo (Capitaine Flamme) .

Pour situer le contexte, j'ai découvert Accept en 1982, avec le monument "Restless and wild", puis un fameux concert au Palais d'hiver de Lyon en Décembre 83, concert marquant . Bizarrement, j'ai jamais revu le groupe sur scene, (tout au plus UDO en solo il y a 3 ans) et totalement décroché après "Russian Roulette", j'ai zappé les années 90' et peu écouté la période Tornillo . Quoi qu'il en soit, "Breaker", "Restless ..." et "Balls to the Walls" restent des brulots intemporels qui tournent encore et toujours sur la platine .

Transbordeur plein comme un oeuf, un beau mélange de jeunes, moins jeunes et vieux schnocks ( :mrgreen: ) . Show magnifique, mais frustrant, seulement 1 heure, j'en aurait chialé . Quel pied de revoir "Princess of the Dawn", "London Leatherboys", "Fast As a shark et sa mythique intro" ou encore "Metal Heart" . Les titres période récentes, sans atteindre le niveau des classiques, font mouche . Musicos en forme, Hoffmann reste ce guitariste imposant, puissant, avec un touché mélodique foutrement bandant . Baltes ne vieillit pas, bassiste lui aussi imposant et puissant, et Tornillo, malgré quelques faiblesses, fait un job parfait . Je m'abstiendrais de faire un parallèle avec Udo .
Final en apothéose avec le mythique "Balls to The Walls", classique parmis les classiques, qui a fini d’assommer un public chaud et bouillant . Bref superbe set, mais comme dit plus haut, frustrant par la durée, j'en aurais bien repris 1 heure de plus . Anecdote rapporté par Kayoleo : Une jeune minette avec son portable : "Il y a un groupe en 1ere partie, je sais pas le nom, c'est d'enfer ..." .

Sabaton, rien à signaler . J'aime pas, pas mon truc . J'ai cherché pendant les deux 1er titres le claviériste hyper présent avant de comprendre que le groupe joue avec un maximum de sample . Son étonnement faible, des guitares en retrait , compos fades, trop lissé à mon gout . Repli au bar au bout de 3 titres, 1 ou 2 aller retour dans la salle avec cette impression de regarder un DVD . Par contre, grosse grosse ambiance et stand de merchandising vraiment impressionnant ...

Passé la dernière heure du show (vite rejoins par Kayoleo) à refaire le monde avec une connaissance . Connaissance au cursus impressionnant, qui a vu AC/DC au 4 coins du monde . On se sent petit à coté ...!!!

Pour résumé, belle soirée, parce que les potos étaient là, parce que Accept reste un génial combo et que p*****, malgré le froid polaire, c'est bon ces messes devant une scene . :hair:

Re: ACCEPT !

25 Jan 2017, 20:02

Merci à tous pour vos récits :)
De mon côté j'ai passé une excellente soirée à l'Olympia.
J'y allais plus pour Accept que pour Sabaton, et j'ai bien plus pris mon pied pour le premier que pour le second.
je suis comme toi Steph666, une heure c'était bien trop court et frustrant :? Et j'aurais bien inversé les rôles en mettant Accept en tête d'affiche !

Re: ACCEPT !

03 Août 2017, 21:43

ACCEPT dans nos contrées en 2018
Lille et Saint Etienne pour la France 1er et 2 février et à domicile pratiquement pour moi : Lausanne Les Docks le 3 février.
Ticket en poche
https://www.docks.ch/evenement/accept/

http://acceptworldwide.com/tour/

:punk:

Re: ACCEPT !

11 Août 2017, 16:57

Ils tournent pour promouvoir The Rise of Chaos. Un album sympa, dans la droite ligne de ses trois prédécesseurs, sans magie. Sans Udo. Des titres qui sont intéressants et qui m'auraient filé le frisson avec une voix plus râpeuse.
Je ne rejette pas Tornillo comme je peux rejeter un autre chanteur dans un autre groupe mais sa voix est quand même gentillette par rapport à celle du Teuton têtu.
Un boitier de plus sur l'étagère, la pochette est belle, Accept existe encore, l'histoire continue.

(Je viens seulement de lire vos reviews de la tournée 2017. Merci à vous. Je ressens les mêmes trucs nostalg que le Badboy. Fait chier :mrgreen: )

Re: ACCEPT !

14 Nov 2017, 14:07

Personne ne parle de notre ami Udo qui viendra jouer pour la dernière fois (?) ses chansons d'Accept à Paris en décembre?

Image

En tout cas, moi j'y serai! :hb:

Re: ACCEPT !

14 Nov 2017, 14:11

TofVW a écrit:Personne ne parle de notre ami Udo qui viendra jouer pour la dernière fois (?) ses chansons d'Accept à Paris en décembre?

La dernière avant la suivante :D

TofVW a écrit:En tout cas, moi j'y serai! :hb:

Et tu as bien raison !

J'espère qu'il sera au Hellfest...

Re: ACCEPT !

14 Nov 2017, 14:15

Judge Dan a écrit:
TofVW a écrit:Personne ne parle de notre ami Udo qui viendra jouer pour la dernière fois (?) ses chansons d'Accept à Paris en décembre?

La dernière avant la suivante :D

D'où mon "(?)". 8) Mais dans le doute, sait-on jamais... Et puis je suis totalement ignorant en ce qui concerne U.D.O., alors une soirée uniquement consacrée à Accept avec l'ancien chanteur, ça m'arrange bien!

Re: ACCEPT !

13 Déc 2017, 21:52

Là, c'est fin de repas de Noël ambiance moto, huile de Ducat' qui pue, hard r'n'r & #petitespépée, un truc de vieux, à l'ancienne, le jus de poire était au poil ...

Et comme les potos n'ont aucun respect, ils ont pourri mon Accept, arosé au pinot breton, les cochons, le dernier, celui de juillet, que je viens juste d'acheter, sorti en juillet, zappé, steph66 m'a remis à l'heure, merci à lui.

Peu écouté, mais pffff ... CD tout noir, top et bottom, superbe, 3 titres d'entrée, rythmique apocalyptique, ils tentent, me surprennent, même si le tout est un mix de ce que sait faire Accept, ça triche pas, ya des guitares partout, ça j'adore, ya même un cover non caché de Balls to the wall, énorme.

Vivement janvier à sainté.

PS : un poto en direct de UDO à Parisse la capitale, je pleure ...

Re: ACCEPT !

13 Déc 2017, 23:22

Ouais bah pleure pas trop pour Udo, ça n'en vaut pas la peine. Je suis dans le rer du retour, et je suis vachement déçu.
Le chanteur d'Accept, c'est bien. Mais il faut le groupe autour, sinon ça colle pas. Review à venir.

Re: ACCEPT !

14 Déc 2017, 11:03

Outch, la douche froide balancée par le TofVW !

Re: ACCEPT !

14 Déc 2017, 11:50

Les culs vont valser dans le live-report ! Des choses vont être dites ! Les enfants, allez au lit. Les grands, accrochez-vous.

Ça va ch*er. (double raison d'attendre le texte de TofVW)

Re: ACCEPT !

14 Déc 2017, 19:19

Quand meme,ca aurait été mieux udo qu'axl......

Re: ACCEPT !

14 Déc 2017, 20:22

J'suis pas sûr
Publier une réponse