Accéder au contenu

Accept

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Messagepar Fastalain » 16 Nov 2008, 17:25

Slt :wink:

Ha Accept Vraiment un super groupe ! 8)

Vu le 29/04/83 à la Mutualité avec Stocks en ouverture , d' ailleurs un bon groupe nordiste Français.

Vu également le 05/12/83 à L'Agora D'Evry avec encore un bon groupe Français H-Bomb en ouverture.

Le seul bémol du concert de la Mutualité fut les saluts fachos d'une bande de petits c..s lors de l'intro " Heidi heido " ( vieille chanson populaire Allemande reprise par les Nazis durant les années noires de ce pays).

Plus tard Udo expliqua en fait que cette chanson populaire en intro de " Fast as a shark "symbolisait la rupture avec les vieilles chansons folkloriques Allemandes pour laisser place au métal ou Speed-Metal ( pour ne froisser personne ):D

Voila , autrement super prestation scenique , super son , super solos....

De bons souvenirs :wink: :wink:
Image

bopbop
 

Messagepar bopbop » 16 Nov 2008, 18:03

FlorianH a écrit:
Renegade a écrit:Accept a essentiellement marqué le pur Heavy Metal actuel. En tout cas toujours plus que Maiden.
Iron Maiden quant à lui a plutôt marqué toute la scène Speed Metal, Speed Mélodique, Power Metal actuelle. En tout cas bien plus qu'Accept.


Arf, tout le contraire pour moi. Accept a été un des premiers groupes à écrire des titres Speed (Fast As A Shark...) mais Maiden, où sont les titres Speed? Il n'y en a aucun...

Et Maiden qui aurait marqué le Power Metal? Tu vois du Maiden chez Pantera ou Machine Head (en dehors de leur reprise d'Hallowed Be Thy Name)?

Et des groupes de Heavy Speed Mélodique comme Helloween ou Gamma Ray (les plus grands représentants du style) ont plus tendance à citer Accept comme influence qu'ils ne citent Maiden (bien qu'ils les citent aussi).


y'a quand même quelques titres speed;Aces High,Flash Of The blade,The Loneliness Of The Long Distance Runner,Be Quick Or Be Dead,Futureal,Man On The Edge,The Trooper,Murders In The Rue Morgue.. pour les ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit.

bopbop
 

Messagepar bopbop » 16 Nov 2008, 18:08

Renegade a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:J'ai l'impression qu'Accept devrait revenir plus systématiquement aux côtés de Maiden et de Judas Priest pour l'influence énorme qu'ils ont eu sur le metal actuel.


+1.

Pour le Priest c'est normal, mais pour Maiden non, je suis désolé, mais Accept lui est supérieur (fans de Maiden pardonnez-moi).
Bon après c'est évident qu'on ne peut nier le fait que Maiden a eu une influence colossale sur la scène Metal actuelle.

J'ai moi-même longtemps été fan de Maiden (j'étais même à Bercy en juillet). J'y suis allé en étant moins attirés par eux que lorsque j'avais acheté le billet (courant novembre/décembre 2007), et depuis le gig, je n'ai plus réécouté un seul de leurs albums, mis à part les 2 premiers avec Di'Anno, qui eux sont vraiment excellants, malgrès des prods beaucoup moins avantageuses que ceux période Dickinson.

Enfin bref je ne suis pas là pour descendre Maiden car c'est un grand groupe, incontestablement.

Et franchement, je me demande même si on peut réellement les comparer. Car au final ils ne se ressemblent pas.

D'abord il faut reconnaître qu'Accept, c'est beaucoup plus Metal que Maiden.
On pourra dire tout ce qu'on veut, mais Maiden c'est du Metal gentillet à côté d'Accept.
Accept, c'est des compos rageuses, agressives, tranchantes.
Maiden, c'est un autre domaine, le son est beaucoup plus propre, il sonne moins Metal qu'Accept et est beaucoup plus mélodique.
Enfait c'est surtout la différence de rage qui différencie les 2 groupes, et c'est pour ça que Maiden est moins Metal qu'Accept.

Accept a essentiellement marqué le pur Heavy Metal actuel. En tout cas toujours plus que Maiden.
Iron Maiden quant à lui a plutôt marqué toute la scène Speed Metal, Speed Mélodique, Power Metal actuelle. En tout cas bien plus qu'Accept.

De toute manière, ce sont 2 légendes qui ont tous marqué le Metal actuel de manière générale et il faut leur tirer un grand coup de chapeau.

Ta critique est valable sauf qu'il faut remplacer Maiden par Priest et tout colle !Et Maiden n'a rien à voir avec le speed/power metal.

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 16 Nov 2008, 18:24

bopbop a écrit:
FlorianH a écrit:
Renegade a écrit:Accept a essentiellement marqué le pur Heavy Metal actuel. En tout cas toujours plus que Maiden.
Iron Maiden quant à lui a plutôt marqué toute la scène Speed Metal, Speed Mélodique, Power Metal actuelle. En tout cas bien plus qu'Accept.


Arf, tout le contraire pour moi. Accept a été un des premiers groupes à écrire des titres Speed (Fast As A Shark...) mais Maiden, où sont les titres Speed? Il n'y en a aucun...

Et Maiden qui aurait marqué le Power Metal? Tu vois du Maiden chez Pantera ou Machine Head (en dehors de leur reprise d'Hallowed Be Thy Name)?

Et des groupes de Heavy Speed Mélodique comme Helloween ou Gamma Ray (les plus grands représentants du style) ont plus tendance à citer Accept comme influence qu'ils ne citent Maiden (bien qu'ils les citent aussi).


y'a quand même quelques titres speed;Aces High,Flash Of The blade,The Loneliness Of The Long Distance Runner,Be Quick Or Be Dead,Futureal,Man On The Edge,The Trooper,Murders In The Rue Morgue.. pour les ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit.


Oui pour quelques titres, mais cela n'en fait pas un groupe de véritable Speed, non?

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 16 Nov 2008, 18:30

Pour moi Maiden fait du heavy metal mélodique, c'est tout. Pas besoin de chercher midi à 14 heures. :wink:
Image

bopbop
 

Messagepar bopbop » 16 Nov 2008, 19:04

pour Florian,c'est clair que Maiden n'est pas 1 groupe de speed,par contre pour le post de night shadow,quand tu dis "heavy metal mélodique",je dirais oui par certains côtés et non pour d'autre.Car dans le terme "mélodique",je vois toujours l'aspect péjoratif du terme style Bon Jovi et cie,du AOR.Et la,Maiden n'a rien à voir avec ce style de "mélodique'.

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 16 Nov 2008, 19:07

fastalain a écrit:Slt :wink:

Plus tard Udo expliqua en fait que cette chanson populaire en intro de " Fast as a shark "symbolisait la rupture avec les vieilles chansons folkloriques Allemandes pour laisser place au métal ou Speed-Metal ( pour ne froisser personne ):D


C'était d'ailleurs leur producteur dirk steffen qui je crois leur a soufflé l'idée de mettre ça en intro.

Sinon stephs66, animal house de UDO a en fait été composé par les membres d'Accept (je ne sais plus précisément lesquels ont participé), peut-être pour ça que c'est le seul que t'arrive à écouter.

C'est bizarre de vous voir dire qu'Accept c'est du heavy tranchant, j'ai toujours trouvé leur musique mélodique. Mais bon...chacun son point de vue.

J'appuie la critique d'Eirka sur le live staying a life (le seul) sorti en vidéo, horrible. Outre des effets visuels à deux balles les interviews et au clip au milieu des chansons empêchent de rentrer dans le concert. Et je vois mal Accept sortir un nouveau DVD ou quoique soit d'autres.

Personnellement j'aime bien eat the heat, ce n'est pas un album d'Accept, mais un album de hard US plutôt bon mais peu original. Enfin la reformation d'Accept a quand même livré de bons albums je trouve (objection overruled, ou predator sont très sympas, même si on atteint pas la qualité des albums des année 80).

Avatar de l’utilisateur
Renegade
 
Messages: 28
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:00
Localisation: Lille

Messagepar Renegade » 16 Nov 2008, 19:37

bopbop a écrit:Ta critique est valable sauf qu'il faut remplacer Maiden par Priest et tout colle !Et Maiden n'a rien à voir avec le speed/power metal.


Je sais bien que Maiden n'a rien a voir avec le Speed/Power, mais c'est le groupe qui a influencé nombre de combos en étant issus.
Et je suis désolé mais jamais je ne remplacerai le Priest par Maiden.
T.F.F.T.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 16 Nov 2008, 20:42

bopbop a écrit:pour Florian,c'est clair que Maiden n'est pas 1 groupe de speed,par contre pour le post de night shadow,quand tu dis "heavy metal mélodique",je dirais oui par certains côtés et non pour d'autre.Car dans le terme "mélodique",je vois toujours l'aspect péjoratif du terme style Bon Jovi et cie,du AOR.Et la,Maiden n'a rien à voir avec ce style de "mélodique'.


Pour moi mélodique n'est pas du tout péjoratif, et n'a rien à voir avec Bon Jovi.

Bon Jovi c'est de la guimauve (désolée pour les fans) faite pour passer à la radio

Tu imagine Bruce gueuler "I wanna lay you down in a bed of roses" ? :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 16 Nov 2008, 20:47

night shadow a écrit:
bopbop a écrit:pour Florian,c'est clair que Maiden n'est pas 1 groupe de speed,par contre pour le post de night shadow,quand tu dis "heavy metal mélodique",je dirais oui par certains côtés et non pour d'autre.Car dans le terme "mélodique",je vois toujours l'aspect péjoratif du terme style Bon Jovi et cie,du AOR.Et la,Maiden n'a rien à voir avec ce style de "mélodique'.


Pour moi mélodique n'est pas du tout péjoratif, et n'a rien à voir avec Bon Jovi.

Bon Jovi c'est de la guimauve (désolée pour les fans) faite pour passer à la radio

Tu imagine Bruce gueuler "I wanna lay you down in a bed of roses" ? :twisted:


Bon Jovi, de la guimauve? Non, c'est juste FM. Ceci-dit, je ne comprends pas pourquoi tu prends le terme "mélodique" comme étant péjoratif. Pour moi Bon Jovi c'est du FM, mais ça n'est pas plus mélodique qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 16 Nov 2008, 20:57

Je n'ai pas dit que BJ était mélodique, je suis d'accord avec toi, c'est du pur FM. C'est pour Bopbop que le terme mélodique est péjoratif. :wink:
Image

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 16 Nov 2008, 23:21

Accept donna un concert mémorable le 14 mars 1985 au Zénith de Paris . :D :D :D :D :D :D :D

cataline
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Fév 2007, 17:01
Localisation: Nancy

Messagepar cataline » 18 Nov 2008, 09:05

Blueberryblues a écrit:vu en 86 , enorme en live, il y a un dvd qui existe qui s'appelle metal blast from the past, ou figure le staying a life du japon de 85 et un concert récent.excellent. 8)


Pareil, je les ai vu en mars 86 au parc des expos de Nancy. C'était absolument terrible. Vraiment énorme. Ils venaient de sortir l'album "Russian Roulette" qui reste pour moi le meilleur.
J'ai vu aussi UDO à L'hammersmith Odéon en 89.
Mais je rejoins eirKa au sujet du DVD. Le concert est excellent, mais entrecoupé de scènes à 2 balles. l'image n'est pas terrible non plus.
Mais je ne le revendrai pas. :wink:
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 18 Nov 2008, 19:05

Mars 86 ? Pu**** ça ne nous rajeunit pas !

C'était pas Dokken la première partie ?

En tout cas, le parc expos, c'était qqchose : Accept, Motorhead, Maiden (slavery tour)...

En ce qui concerne ce groupe, je ne possède que 2 albums d'eux : Breaker (que je n'ai jamais écouté en entier) et Restless and wild que je m'écoutes très souvent. D'ailleurs sur ce dernier, "Don't go stealing my soul away" me fait furieusement penser à un groupe originaire d'australie...
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 18 Nov 2008, 19:14

Bon Scott Russell a écrit:C'était pas Dokken la première partie ?
...


je confirme...

Image


déja posté, mais bon...
TILL THE END !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 56 invités