Accéder au contenu

Accept

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 25 Nov 2008, 15:44

Je m'étonnait d'entendre si peu parler d'un groupe ayant sorti autant de perles.

Je savais pas que la fin de carrière avait été aussi bancale, avec des types qui se détestent au point que ça ressorte en live. Triste fin ... . Pis alors dans ce contexte même pas la peine d'envisager un dvd live digne de ce nom ... :cry:
Image

cataline
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Fév 2007, 17:01
Localisation: Nancy

Messagepar cataline » 25 Nov 2008, 20:04

Judge Dan a écrit:Ah Ah, tu as édité ton post NightTraitor !
Bon... j'attends que EirKa rampe à mes pieds en signe de soumission.

Sinon, ben oui, le concert de 93 (donc ! :lol: ) avait meilleure allure que celui donné trois plus tard.
Quant à 86, et bien, c'était presque un autre groupe... En 96, ils se détestaient "cordialement"...


Ils se detestaient cordialement??? Tu as des sources?
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 27 Nov 2008, 21:15

N'importe qui, un minimum renseigné sur le groupe, connaît l'ambiance qu'il y régnait durant ces années.

titete a écrit:C'est bizarre de vous voir dire qu'Accept c'est du heavy tranchant, j'ai toujours trouvé leur musique mélodique. Mais bon...chacun son point de vue.


Pour moi, les riffs sont très tranchants, c'est clair (les riffs de Balls To The Wall, Metal Heart, Fast As A Shark, le premier titre de Speed Mélodique...) mais les soli sont très mélodiques et très facilement mémorisables (je citerais les mêmes titres qui possèdent des riffs tranchants tiens... mélodie inoubliable de Balls To The Wall, Tchaïkovski et Beethoven métallisés dans Metal Heart, mélodie à 2 grattes de Fast As A Shark...). Vraiment un groupe énorme, qui n'a peut-être pas eu le succès mérité (fin bon, ils étaient pas à la rue non plus).

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 28 Nov 2008, 08:16

FlorianH a écrit: Vraiment un groupe énorme, qui n'a peut-être pas eu le succès mérité (fin bon, ils étaient pas à la rue non plus).

Etre managé par la femme d'un membre du groupe n'a pas été un gage de sérénité. Accept était "dirigé" par Gaby Hauke (la femme de Wolf, qui se cache aussi sous le pseudo Deaffy) qui penchait, c'est bien légitime, pour les orientations musicales de son mari au détriment de la ligne "Udo", ce qui a finit par provoquer un clash (aggravé par un épuisement certain des membres après des années intenses).
Les déclarations de Gaby sur Udo à la fin des 80's étaient d'ailleurs assez "dures"...

cataline
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Fév 2007, 17:01
Localisation: Nancy

Messagepar cataline » 28 Nov 2008, 09:08

FlorianH a écrit:N'importe qui, un minimum renseigné sur le groupe, connaît l'ambiance qu'il y régnait durant ces années.

Justement, je ne suis pas n'importe qui. 8) :wink:
Merci Judge Dan pour les explications.
De toute façon, l'avenir a donné raison à Udo au vu du bide de l'album qu'Accept a fait sans lui.
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 28 Nov 2008, 10:27

Udo voulait maintenir une ligne "heavy metal" (soutenu en cela par Stefan Kaufmann), quand Wolf souhaitait s'orienter vers quelque chose de plus expérimental, classico-commercial.
On l'a d'ailleurs vu dans leurs carrières respectives post-Accept.

Pour en rajouter sur mes "sources" cher Cataline, je vais te dévoiler d'autres "secrets". :lol:
Il fut un temps où j'avais des accréditations qui me permettaient de parler à certains patrons de salles et de découvrir ainsi l'ambiance vraiment tendue qui régnait dans les coulisses, par exemple avec Accept en 96.
Et dans ce même temps, je maîtrisais encore assez d'allemand pour avoir eu le plaisir d'intercepter Udo et Wolf séparément au sortir de leur Audi (verte, l'Audi tu pourras vérifier :D ), tout contents d'entendre trois mots dans leur langue natale.
L'échange (quelques phrases, pas une interview hein !) s'était déroulé en anglais par la suite avec un mec de la salle, mais là encore, je peux t'assurer que les grimaces, pour ne pas dire les moues dubitatives, que faisait le Udo au sujet de Wolf, et la moquerie de Wolf à l'égard d'Udo se passaient de paroles :lol:

Et je n'ai découvert qu'une fois dans la salle elle-même ces fameux T-shirt "Farewell Tour", aucun des deux ne s'étant hasardé à dire un mot de la fin du groupe...

Hormis les divergences musicales, il y avait aussi une bataille d'égos.

La vedette du groupe était sans conteste Dirkschneider.
Or, Hoffmann en prenait ombrage, car il composait les riffs et sa femme écrivait les paroles. (Sans compter qu'il dépassait son chanteur de trente bons centimètres au moins, si si ça compte !).
Tu composes tout, et c'est ton chanteur qui te vole les lauriers... y a de quoi râler non ?

De toute façon, le coup de la femme manager, ça marche que pour un frontman tout seul (Ozzy et Sharon, Dio et Wendy). Dès qu'il y a un groupe, ça capote avec les autres membres (Wolf et Gaby, Max Cavalera et Gloria...)

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 28 Nov 2008, 17:37

Judge Dan a écrit:Udo voulait maintenir une ligne "heavy metal" (soutenu en cela par Stefan Kaufmann), quand Wolf souhaitait s'orienter vers quelque chose de plus expérimental, classico-commercial.
On l'a d'ailleurs vu dans leurs carrières respectives post-Accept.

Pour en rajouter sur mes "sources" cher Cataline, je vais te dévoiler d'autres "secrets". :lol:
Il fut un temps où j'avais des accréditations qui me permettaient de parler à certains patrons de salles et de découvrir ainsi l'ambiance vraiment tendue qui régnait dans les coulisses, par exemple avec Accept en 96.
Et dans ce même temps, je maîtrisais encore assez d'allemand pour avoir eu le plaisir d'intercepter Udo et Wolf séparément au sortir de leur Audi (verte, l'Audi tu pourras vérifier :D ), tout contents d'entendre trois mots dans leur langue natale.
L'échange (quelques phrases, pas une interview hein !) s'était déroulé en anglais par la suite avec un mec de la salle, mais là encore, je peux t'assurer que les grima
ces, pour ne pas dire les moues dubitatives, que faisait le Udo au sujet de Wolf, et la moquerie de Wolf à l'égard d'Udo se passaient de paroles :lol:

Et je n'ai découvert qu'une fois dans la salle elle-même ces fameux T-shirt "Farewell Tour", aucun des deux ne s'étant hasardé à dire un mot de la fin du groupe...

Hormis les divergences musicales, il y avait aussi une bataille d'égos.

La vedette du groupe était sans conteste Dirkschneider.
Or, Hoffmann en prenait ombrage, car il composait les riffs et sa femme écrivait les paroles. (Sans compter qu'il dépassait son chanteur de trente bons centimètres au moins, si si ça compte !).
Tu composes tout, et c'est ton chanteur qui te vole les lauriers... y a de quoi râler non ?

De toute façon, le coup de la femme manager, ça marche que pour un frontman tout seul (Ozzy et Sharon, Dio et Wendy). Dès qu'il y a un groupe, ça capote avec les autres membres (Wolf et Gaby, Max Cavalera et Gloria...)


Moi j'aime quand le juge est savant 8)
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 28 Nov 2008, 17:45

Oui, merci le Judge pour ce post qui permet de comprendre un peu mieux. T'in t'as de la chance, j'aurais bien sérer la pince à Udo 8) , pas forcément pour le personnalité (que je ne connais pas) mais parce que sa voix est vraiment top ! (Celà dis sur les live du tube on le voit beaucoup sourire)
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 28 Nov 2008, 21:59

SILICIUM a écrit:pour le personnalité (que je ne connais pas) mais parce que sa voix est vraiment top ! (Celà dis sur les live du tube on le voit beaucoup sourire)

Il avait l'air à l'époque d'un mec vraiment simple et abordable (et tout petit petit)... bref, beaucoup de ressemblance avec des gens que nous aimons bien ici.:wink:
Je ne vois pas ce qui aurait pu le faire changer.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 17 Mai 2009, 12:51

Accept se reforme avec un nouveau chanteur, Mark Tornillo.

Un nouveau site a été créé pour l'occasion, avec à la clé un nouvel album et une nouvelle tournée, dont voici le lien :

http://www.acceptworldwide.com/

Perso je trouve qu'il assure, et ça sera pour moi l'occasion de voir enfin une de mes idole absolue faire un solo devant moi : WOLF HOFFMANN.

Vivement les dates !!! :hair:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Messagepar acdc2008 » 17 Mai 2009, 13:13

Hard-as-Rock a écrit:Accept se reforme avec un nouveau chanteur, Mark Tornillo.

Un nouveau site a été créé pour l'occasion, avec à la clé un nouvel album et une nouvelle tournée, dont voici le lien :

http://www.acceptworldwide.com/

Perso je trouve qu'il assure, et ça sera pour moi l'occasion de voir enfin une de mes idole absolue faire un solo devant moi : WOLF HOFFMANN.

Vivement les dates !!! :hair:



Yes !
Je venais de découvrir ce groupe, et franchement j'ai aimé !!
Hop, vivement la date de l'album, et pourquoi pas des concerts ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 17 Mai 2009, 14:06

Juste au moment où UDO sort son nouvel album et part en tournée (tout en affirmant qu'une réunion est exclue !).

Rha la la, j'ai hâte d'entendre ce que donne cette troisième mouture du groupe. Je redoute le pire.
En espérant que ça ne soit pas un bide à la David Reece.
Merci de l'info Hard-as-a-Rock :wink:

EDIT :
Je viens d'aller faire un tour sur le site. Dommage qu'Udo ne fasse pas partie de la fête.

Ceci dit, Tornillo est un vieux de la vieille du Metal, un de ces leader de groupe un peu looser qui s'est traîné de split en reformation... et un Américain en plus... ça rappelle de mauvais souvenirs. Je viens d'écouter les deux extraits sur le site... pfff... mouais... j'sais pas quoi en penser. Il me gonfle moins que Reece, mais il est quand même encore un peu léger par rapport à Udo.

Et encore une fois, on voit que la mère Gaby Hauffmann est aux commandes de cette reformation... voir plus haut dans ce topic... je comprends les réticences de Dirkschneider et de son communiqué par piqué des vers.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Cyanide
 
Messages: 48
Inscrit le: 29 Oct 2008, 23:09
Localisation: Nord

Re: ACCEPT !

Messagepar Cyanide » 19 Mai 2009, 11:32

waouuu excellente nouvelle !! Un de mes rêves va se réaliser !

la voix du nouveau ne vaut pas celle d'UDO mais tant que HOFFMANN est là je suis heureux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ACCEPT !

Messagepar Judge Dan » 19 Mai 2009, 11:47

Cyanide a écrit:tant que HOFFMANN est là je suis heureux :mrgreen:

C'est parce que tu n'as jamais entendu de bootleg de l'époque David Reece... :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: ACCEPT !

Messagepar samcdc » 19 Mai 2009, 11:58

Et mon reve de voir un jour Accept avec UDO s envolent un peu plus ... que j ai été con de rater ca il y a quelques années :(

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 50 invités