Accéder au contenu

Accept

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: ACCEPT !

Messagepar TofVW » 07 Oct 2014, 18:18

Pour ma part, concernant Blind Rage, je trouve les morceaux speeds un peu moyens, par contre les mid-tempo déchirent ("From The Ashes We Rise" et "Wanna Be Free", des tueries avec les chœurs!).
Je préfère cet album à Stalingrad, par contre mon petit préféré est toujours Blood Of The Nations (l'album du retour!).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: ACCEPT !

Messagepar soundroots » 07 Oct 2014, 18:28

blackice a écrit:Comme vous êtes tous focalisé sur un autre topic, je me réponds :mrgreen:

:arrow: P*t**n t'en a du bol, profite et fais nous vite un CR !!

Ouaip, merci les gars, je reviens vers vous bientôt !!

PS : j'ai le dernier CD depuis, un tantinet différent des 2 précédent qui étaient dans la même veine ... et bien j'aime bien aussi même si c'est trop neuf pour en tirer un avis tranché.. des titres peut être plus en phase avec les capacités vocales du petit nouveau ...



Putain , t'en a du bol , profite et fais nous vite un CR !! :mrgreen:

Je les vois la semaine prochaine , ta remarque est donc la bienvenue , cela me fera une idée :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: ACCEPT !

Messagepar Madi » 07 Oct 2014, 19:36

blackice a écrit:Comme vous êtes tous focalisé sur un autre topic, je me réponds :mrgreen:

:arrow: P*t**n t'en a du bol, profite et fais nous vite un CR !!

Ouaip, merci les gars, je reviens vers vous bientôt !!
.



:lol: Tu as tort, on est bien là, le temps passe si vite qu'on ne s'est pas rendu compte que tu étais reviendu !
Alors vite, vite ! le CR ! Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: ACCEPT !

Messagepar soundroots » 09 Oct 2014, 06:47

Bon les reviews les gars!! :!:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: ACCEPT !

Messagepar TofVW » 09 Oct 2014, 09:00

Ca va arriver, ça va arriver... d'ici 2-3 jours je pense. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: ACCEPT !

Messagepar bluebell » 09 Oct 2014, 13:57

1er élément de réponse : les bières étaient fraîches. le public était plutôt vieux. Le son du début plutôt braillard. La batterie plutôt jolie. le gratteux chauve plutôt souriant. le gratteux à bonnet faisait souvent la gueule mais je crois qu'il avait pas aimé la bière. ça a bien tricoté sévère entre les deux gratteux et le bassiste aux cheveux teints et bouclés (je connais pas les noms à part offmann et encore il manque un H, mais bon Accept est un tout alors les noms on s'en balance).
Et sans déconner Fast as a shark, c'est toujours d'l'a bombe. encore ! encore ! encore !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: ACCEPT !

Messagepar blackice » 09 Oct 2014, 22:15

Accept,haaaa, Accept ... Ce fut (dans les années 80) et ça reste un de mes groupes favoris !

Découvert lors de sortie de Restless and Wild, puis Balls to the wall et Metal heart, et à un degré moindre Russian Roulette, c'est quand même pas mal comme enchainement !

Je dois cependant avouer que j'ai pas trop accroché sur les 3 premiers, et décroché à partir de Heat the eat ... embrouille à la Trust et productions moyennes, peu de passages en France, ce qui fait que je n'ai fait qu'un seul concert à l'époque, la tournée Russian Roulette, en 86 ...

Puis le Accept 2.0 est apparu, avec un Blood of the Nations fantastique, un très bon Stalingrad, et un petit dernier que j'ai découvert ces derniers jours sur youtube (oui, je sais, je suis une guenille, j'ai reçu le CD dans la boite aux lettres ce jour, donc pas d'avis tranché pour le moment !!)

Et ce retour en forme, je me suis promis de tout faire pour les revoir. 2013 direction Hellfest (avec Saxon, c'est leur passage qui m'ont décidé à franchir le pas Hellfest - infiniment merci à eux !). Donc me voilà, 27 ans plus tard, pour un deuxième show, et repaf, une claque ... enfin demi claque car 1h00 de concert, c'est plutôt une énorme joie atténuée par la frustration d'une prestation bien trop courte.

Donc je me redis suite à ce show qu'il faut absolument que j'assiste à un show complet.

Puis en milieu d'année, nouvel album, nouvelle tournée, ticket pour Paris en poche dès la mise en vente, tickets TGV en preums, nuit chez le poto, ça va le faire ...

Et puis Paris ... on a beau dire, mais les concerts parisiens ont toujours une saveur particulière, très rarement déçu. Public motivé et connaisseur, groupes contents de jouer à Paris, les ingrédients pour de beaux souvenirs !

Et puis après l'Olympia en 2013, une autre salle mythique, le Bataclan ... tu arrives, Accept affiché en lettres géantes (et surannées) au dessus de l'entrée ... ça fout le frisson !

Une queue impressionnante est déjà formée quand j'arrive, les potos ont déjà commandé la première tournée, ma pinte m'attends (13€ les 4 pintes à Paris, t'y crois ???).

Stef Burriez fait aussi parti des clients ... au bout d'une bonne heure de discutions métalliques et quelques pintes plus tard, direction la salle ... au final, ça rentre vite, la fouille étant des plus sommaire, j'aurais dû tenter l'appareil photo ...

Une fois dans la salle, je me dis que c'est un petit Olympia et que ça va être du tout bon ... où que tu soies dans la salle, ou au balcon, la proximité est de mise. Haaaaa les stades ....

Un peu surpris par la bande musicale ... du AC/DC ... oui mais un cover band !!! Et pas top top ... Les royalties sont ils trop élevé pour passer les vrais ??

Puis la première partie, Damnations Day, son moyen, musique moyenne, mouais, je me dis que les premières parties, ben des fois tu pourrais faire du local au lieu d'aller chercher des kangourous à l'autre bout de la planète ... du hard prog, avec un chant moyen, et des morceaux moyens ... bon, je suis venu pour Accept !!

Rebande son, et là, ben du AC/DC original ! Et un Breaking the law repris en cœur par le public ... cool. Je regarde d'un oeil le public, et, contrairement à d'autres "vieux groupes, peu de jeunes sont présents, et la salle n'est pas pleine ... 70/80% de remplissage car je ne connais pas cette salle en configuration sold out. Edit : sur le FB d'Accept, c'était sold out !! Ben il restait de la place alors !!! Peut être les normes, capacité max de la salle ...

Entracte qui ne dure pas, les premiers riffs de Stampede déboulent, pour ne plus s'arrêter pendant 1h45, une pause d'une minute pour le rappel, et un dernier quart d'heure pour les 3 derniers titres du show. Au détriment d'un contact oral entre les titres (à part 2 ou 3 fois, et c'est court), pas de blabla, du riff, du riff, du riff. L’acièrie allemande est en route, précise, aiguisée, puissante. Le son approximatif au tout début ne tarde pas à être bon puis très bon tout au long du show. Faut dire qu'avec le groupe de première partie, difficile de faire des ajustements corrects lors du remplissage de la salle ... Pas de chichi scénique non plus, pas de décors, pas de drap, uniquement de la zique je vous dis ! Rien que de la Dutch Kalitat, heu pardon, Deutsch Qualität :wink:

J'ai parlé d'Accept 2.0 plus haut, et vu la setlist (6 titres du dernier CD, et 6 des 2 autres CD avec Tornillo, soit 12 sur 21 au total), Accept remplace tranquillement et surement les titres du Accept 1.0, et on peut dire qu'ils passent quasi tous très bien, de plus bonifiés par le son live. Vont ils poursuivre dans cette voie ?

Mais perso, ça ne me choque pas, les titres de la version Udo se mêlant habilement pour conserver une fluidité et une homogénéité, titres rapides alternants avec de plus calmes ... Princess et Balls ... les éternels clous du spectacle. Pour moi. Plus de 2 heures passées à une vitesse éclair.

En résumé, Accept fait du Accept, du metal sans concession, propre, et j'ai vraiment l'impression que ce groupe n'a pas pris une ride (je n'entre pas dans le débat Udo - Tornillo). Du moins si on se réfère à leurs heures de gloire, de 82 à 86 ...

Donc toi qui a aimé cette période, tu ne seras point déçu ... et si tu n'as pas ton ticket, ne rate pas l'occasion ...

PS : Phil Rudd a recruté le grateux d'Accept ? Même look, même bonnet, même joie de vivre !!! Il devait être concentré pour être sûr de conserver son job :mrgreen:

PS 2 : Peter Baltes et Wolf Hoffmann restent les patrons !

PS 3 : Tornillo, un peu plus à l'aise sur une petite scène, vs le concert du Wacken

PS 4 : un peu naze, j'ai pas relu :wink:

Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=obGqqvg ... e=youtu.be
Dernière édition par blackice le 09 Oct 2014, 23:10, édité 2 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: ACCEPT !

Messagepar blackice » 09 Oct 2014, 22:41

Show de Strasbourg annulé :(
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: ACCEPT !

Messagepar Madi » 12 Oct 2014, 20:24

blackice a écrit:Show de Strasbourg annulé :(


Tu voulais y retourner ?

Merci pour ton compte rendu ! Tu penses que ce show ressemblait à celui du wacken de cette année ? :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: ACCEPT !

Messagepar bluebell » 12 Oct 2014, 21:31

C'est pas de la musique mais on pourrait dire que le premier qui se reconnait gagne une bière au concert de Saxon
Toquey si gauses

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: ACCEPT !

Messagepar Shannen » 12 Oct 2014, 22:11

Je ne voudrais jurer de rien, mais à 0:31s.... serait-ce Bad Boy?

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: ACCEPT !

Messagepar soundroots » 13 Oct 2014, 18:07

J -1 !!!! :D

Ps : Nous avons un désistement , donc une place disponible . Si cela branche quelqu'un passez en MP.

Accept , 14/10/2014 , 19h30 , Le Bikini , Toulouse. ( Ramonville ).
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: ACCEPT !

Messagepar blackice » 13 Oct 2014, 19:51

Madi a écrit:
blackice a écrit:Show de Strasbourg annulé :(


Tu voulais y retourner ?

Merci pour ton compte rendu ! Tu penses que ce show ressemblait à celui du wacken de cette année ? :wink:


Non mais dommage pour ceux qui le voulait !!

Salle non conforme suite à une visite des inspecteurs ... ballot ...

Sinon, je ne suis pas certain qu'un show d'Accept soit bien différent d'un jour à l'autre. Donc Wacken ou Paris, malgré une setlist légèrement différente mais tout aussi belle, ç'est kif kif bourricot ... à part Tornillo moins perdu sur scène, on a même eu 3 titres de plus, et la proximité !!

soundroots et les Toulousains, bon concert :hair:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: ACCEPT !

Messagepar Madi » 13 Oct 2014, 20:09

soundroots a écrit:J -1 !!!! :D

Ps : Nous avons un désistement , donc une place disponible . Si cela branche quelqu'un passez en MP.

Accept , 14/10/2014 , 19h30 , Le Bikini , Toulouse. ( Ramonville ).



Il y a moins de monde par ici, on peut causer tranquillement :mrgreen:
Alors tout comme pour BlackIce, bon concert et revenez vite nous faire un compte rendu, avec des photos :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: ACCEPT !

Messagepar TofVW » 13 Oct 2014, 23:38

Accept au Bataclan, Paris (8-10-2014)

Le (re)commencement

Accept, c'est l'histoire de l'un des retours les plus réussis de l'Histoire de la Musique. Hormis quelques reformations anecdotiques, presque 15 ans se sont écoulés entre la séparation du groupe et son retour fracassant en 2010, sans prévenir, avec un Blood Of The Nations s'imposant comme l'un des meilleurs albums de Metal de l'année en question.
Le chanteur emblématique, LA voix d'Accept Udo Dirkschneider ne sera malheureusement pas de la partie, mais les craintes des fans seront vite apaisées dès le 1er single "Teutonic Terror" lorsque Mark Tornillo posera sa voix sur le riff acéré de Wolf Hoffman.

Si l'on m'avait dit en 2009 que j'allais avoir la possibilité de voir Accept en concert, je ne l'aurais jamais cru. "Mais non, c'est terminé, ils ne reviendront plus… et quand bien même, ce ne sera pas aussi bon qu'avant."
Eh bien 3 albums et autant de concerts à mon actif après, je n'ai jamais été si heureux de m'être trompé!

AC/DC (ou presque)

Nous voici donc de retour au Bataclan (petite pensée, comme souvent, pour feu l'Elysée Montmartre). Bien placé dans la file d'attente assez conséquente, je rentre quand même dans les derniers, la faute à mon pote en retard, que je dois attendre pour lui donner son billet. Mais un jour il arrivera à l'heure, je le sais; lorsque l'on a assisté au retour d'Accept sur le devant de la scène, alors on se met à croire que tout est possible!
La salle n'est finalement que peu remplie et on se retrouve tout de même bien placés, vers le 6ème rang au milieu. La musique d'attente est assurée par AC/DC… heu non, par un cover band d'AC/DC. Et c'est nul. Entre "T.N.T.", "You Shook Me All Night Long" ou "Hard As A Rock", c'est complètement à côté de la plaque; pourquoi ne pas diffuser les originaux?

Damnations Day

L'ouverture des festivités se fait à 19h30 par un groupe australien, inconnu au bataillon: Damnations Day. Les concerts se suivent et se ressemblent, car comme d'habitude le son de la 1ère partie est brouillon.
Les compositions speed du groupe n'arrangent pas les choses, la batterie est noyée sous les guitares elles-mêmes peu précises, et le chant est quasi-inaudible.
La fin du show sera un peu plus agréable, les morceaux mid-tempo aidant à plus de clarté.
Même avec les 5 pogoteurs de bonne humeur à ma gauche (qui réussissent l'exploit de pogoter sans gêner les gens autour!), Damnations Day ne restera pas en mémoire comme la meilleure 1ère partie que j'ai vue.

Setlist de Damnations Day

AC/DC (les vrais!)

L'attente recommence, cette fois avec de vrais morceaux d'AC/DC dedans (comme dirait une pub' pour du yaourt). Le jugement est sans appel: rien ne vaut l'original! Ajoutez un peu de Deep Purple "Highway Star", Rainbow "Long Live Rock N' Roll", et les lumières s'éteignent enfin après Judas Priest "Breaking The Law". Il est 20h30.

Accept

L'intro de "Stampede", 1er single et 1er titre du nouvel album Blind Rage, se fait entendre tandis que chaque musicien prend sa place pour démarrer cette soirée sur les chapeaux de roue. Mark est à peine arrivé que les pogos commencent, pour ne jamais s'arrêter jusqu'à la fin. Mais cette fois ils ne me gêneront pas trop, étant relativement loin de moi (mauvais souvenir d'Helloween à l'Olympia).
L'enchainement se fait sans temps mort avec "Stalingrad", issu de l'album éponyme, qui semble avoir trouvé sa place définitive en tant que 2ème morceau des setlists du groupe.
Quelle joie de scander les refrains et les ho ho ho propres aux mélodies du combo allemand! Bruce Willis… heu, je veux dire Wolf Hoffmann a toujours la banane, Peter Baltes secoue la tête sans discontinuer, Stefan Schwarzmann fait toujours office de métronome humain, et Herman Frank… sourit! Oui, il sourit, et si ça ce n'est pas une preuve que la soirée se déroule bien, alors je veux bien être pendu.
Mark, quant à lui, est magistral et n'hésite pas à diriger le micro vers la foule pour que nous supportions les chœurs des musiciens susnommés; mais point ici de fainéantise, le reste du temps il assure le chant comme une bête de sa voix éraillée, n'hésitant pas à pousser dans les aigües et n'ayant rien à envier à son prédécesseur!

Tout juste pourrions-nous reprocher le peu de bla-bla entre les chansons, et le décor cruellement vide (même pas le logo du groupe!). Malgré ceci, à aucun moment nous avons l'impression que le show manque de quelque chose. A cet instant seule la musique compte!

Et justement, il faut également noter que le son est d'entrée de jeu excellent! Fort, très fort (c'est Accept, pas Carla Bruni), mais très clair. Je me revois en train de regarder le Live in Chile en Blu-Ray à la maison, c'est pareil! Sauf que les voisins ne tapent pas au mur, cette fois.

Les 3 derniers albums en date seront mis à l'honneur: plus de la moitié de la setlist, soit 12 titres sur 21, dont 6 de Blind Rage (donc la moitié de la moitié, je pose 2 et retiens 1, vous suivez?). Ces 3 disques sont tous meilleurs les uns que les autres, ce n'est donc pas un problème; mais on aurait aimé un petit "Love Child", "Turn Me On" ou "Dogs On Leads", non?

Bref, entre les nouveaux "200 Years", "Final Journey", "Pandemic" et "Shadow Soldiers" s'insèrent tout de même les '80 avec "Losers And Winners", "London Leatherboys" et les classiques "Restless And Wild" et "Princess Of The Dawn".
Mais il faut bien avouer qu'il est jouissif d'accompagner les chœurs sur "Dying Breed", "From The Ashes We Rise" ou "Dark Side Of My Heart": Blind Rage passe donc sans problème l'épreuve du live!

Pendant ce temps c'est l'anarchie dans la fosse, certains tentant de slammer malgré les zones vides dans le public et se rétamant lamentablement, contrairement à ceux qui y arrivent plutôt bien dans les 1ers rangs. J'en ai même vu un en train de nager. Oui, nager. En crawl, tout à fait (et je ne déconne pas!).

"No Shelter" sera l'occasion du traditionnel duel Wolf guitare/Peter basse, tandis que "Fast As A Shark" (putain, ce cri de la part de Mark… quand je disais qu'il n'avait rien à envier à Udo!) clôturera ce premier épisode dans un déchainement de sauvagerie de la part du public. Avec mon pote on sera même obligé de changer de place, pas à cause des mouvements de foule mais pour éviter d'être en contact avec un brave gars ayant décidé de se reposer juste à côté de nous pour… "sécher"; beuuuh.

Sans surprise, le retour du groupe se fera sur le classique "Lettre à Elise" de Beethoven, je veux dire "Metal Heart" bien sûr. L'occasion de pousser des ho ho ho jusqu'au bout du concert, les 2 derniers morceaux étant là également dans ce but.
En effet, "Teutonic Terror", à l'instar de "Stalingrad" en début de show, semble avoir trouvé sa place définitive en avant-dernier titre. J'ai l'impression qu'à chaque fois que cette chanson est entendue, Harley Davidson vend une moto. Ecoutez-la et imaginez-vous au guidon sur la route 66…
Et bien évidemment, un concert d'Accept n'en serait pas un sans son final sur "Balls To The Wall", qui emmène le show à 1h45 de Metal! Accept, c'est le meilleur rapport qualité/prix allemand: Deutsche Qualität!

Sur fond de "Bound To Fail", distribution de médiators, lancé de baguettes… bon, je ne ramènerai rien ce soir, sauf le souvenir d'un concert mémorable pour ce "début de fin d'année" Metallique.
Pourquoi Metallique? D'ici à janvier: Edguy, Threshold, Slash, Kissin' Dynamite, Saxon, Sabaton et Epica. Restez à l'écoute!

Le temps de passer le bonjour à un pote du forum Maiden France croisé dans les toilettes (ce n'est pas ce que vous croyez!!!), et il est temps de rentrer, parce que y'en a qui bossent demain.

Setlist d'Accept
Dernière édition par TofVW le 14 Oct 2014, 19:36, édité 1 fois au total.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 51 invités

cron