Accéder au contenu

Accept

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Accept

Messagepar blackice » 31 Jan 2018, 23:08

Accept, hier soir au fil de Saint-Etienne.

Est ce qu'une soirée peut être considérée comme réussie quand :

- tu as commencé par quelques léchouilles pleines de tendresse envers ces satanés groupies du fofo de H2

- tu as mangé une spécialité locale, des lasagnes merguez, dans un bouchon ... stéphanois :brr:

- tu as vu un jeune groupe du présent faire de la musique du passé devant un public du passé pendant 40 bonnes minutes

- tu as vu pendant 2h15 un groupe du passé jouer de la musique du passé, toujours devant le même public du passé

- tu as fini par chanter (en français, si, si :mrgreen:)"Boules contre le mur", "Cœur de metal", "Saute dans le feu" ou autre "Les filles ont le rythme" sur le chemin du retour

Vous avez 4 heures.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Accept

Messagepar kayoleo » 01 Fév 2018, 08:46

Ah ce accept. Ca fait 3 fois que je les vois en 3 ans. Je ne vais pas faire une review technique pour raconter la même chose que les 2 précédentes. Pourquoi? Parce que notre Accept, c'est une valeur sure. C'est propre, régulier, puissant, carré, pro...Rien à dire. Bruce Willis m'hypnotise toujours autant (peut-être l'effet des flying V rouge ou bleu qui flashent!!!). Plus de 2h10 pour 30 balles (to the wall). C'est excellent. (me manque toujours Burning et rebel...mais bon)

Enfin très content de ce meeting. J'ai rencontré pour la première fois Bolton :hair: , revu tous les autres. Ya des bon clients je vous le dis moi (le tag, le wallace, le blackice, le steph 66, jean luc + les autres non inscris ici). Eh oui nous montons un tribute en français: Disjoncteur différentiel sera le nom. "les filles ont du rythme" est déjà bien au point. Mon Steph au chant, ça le fait. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Accept

Messagepar stephs66 » 01 Fév 2018, 17:59

Je tiens à apporter un démenti officiel :
En aucun cas je ne suis le chanteur de ce groupe qu'est "Disjoncteur différentiel" . Combo débile consistant à traduire et hurler en Français les paroles de titres bien connus . Désolé les mecs mais "Fumée sur l'eau, feu dans le ciel" ça le fait pas . Ce combo restera un duo que Blackice et moi avons désespérément vu naitre sur le retour en Isere . Ce fut irréel, et encore nous avons évité les massacres du genre " Yeaaaaaah, rapide comme un requin ....", ou "Est ce que je peux m'asseoir à coté de toi, fille ? " .
On vous tiendra néanmoins au courant de l'avancé de ce groupe, neurologiquement parlant, bien entendu ...!!!

Revenons à nos moutons, ou nos teutons plutot ; que dire de ce concert à St Etienne mardi soir ?
Comme d'habitude avec Accept, on s'est mangé une pure leçon de métal de haut niveau . La moitié des titres sont des hymnes, les 1/3, des classiques parmi les classiques . Les morceaux du dernier album font mouches, mention spécial à "Die by the Sword" qui ouvre les débats et met de suite dans l'ambiance, ou encore le magnifique "Koolaid" . Quoi qu'il en soit, dès le 3eme titre ( Restless and wild ) la messe était dite, concert magnifique, musicos en grande forme, public bouillant ; le pied ...
Magnifique version de "Breaker, Princess of the Dawn ou encore Midnight Mover . Hoffmann et Baltes restent des musicos hors norme dans leur style, superbe batlle guitare / basse sur je ne sais plus quel titre, puissants, charismatiques, limite virtuose pour le dégarni guitariste . Tornillo excellent, j'ai pas noté de baisse de régime .
Il n'y a rien à rajouter, j'ai découvert Accept en 1982 avec "Heidi, Heido . grwwww, growww , broummmmmmmmmmmm", 36 ans après je reste subjugué par la puissance dévastatrice de "Fast As A shark", subjugué par la qualité de ce groupe .

Pas de bonne soirée sans les copains . Là aussi, bonheur total, il ya avait du beau monde .

P***** quel pied ...!!!

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Accept

Messagepar blackice » 01 Fév 2018, 21:47

J'ai un poto en direct de Paris et ça envoie également sévère !

Je viens de me refaire la setlist ... 21 titres tout de même ... Neon nights aura été ma préféré, de toute beauté, sans doute la plus ré arrangé vs la version originale ...

Pour répondre à Steph, le solo croisé Baltes / Hoffman, c'est sur Objection Overruled ... énorme et bien fun. J'ai moins aimé le solo d'Hoffman (la traviata ou un trux du genre :mrgreen: ).

Pandemic, Stalingrad et Teutonic terror font désormais partis de leurs standards et ils pètent bien la tronche, pour des mecs du passé et leur metal du passé mais pas dépassé.

Reste que Wolf sujet du roi UDO avait vraiment besoin de virer ce dernier de son chemin pour attirer toutes les lumières, car il les adore, les lumières, et ça se voit de + en +.

Même si il laisse de temps à autre de la place à l'autre guitare (qui a la banane, contrairement au précédent qui faisait la gueule tout le temps) et à la batterie (lui, le petit jeune du présent qui joue des trucs du passé comme dans le passé, il en a sous la semelle, et c'est bien dommage que seuls les titres récents utilisent pleinement ses aptitudes - Wolf, donne lui un peu de liberté :twisted: ). Peter, lui, a bien compris son rôle de fidèle compagnon pas grognon, sans doute le cousin de Cliff. Et Tornillo semble encore surpris d'avoir pu intégrer le groupe donc il prend son pied, en toute simplicité et discrétion. J'aime bien ce mec. Même si sur quelques titres, Udo Nostal git.

Encore un groupe qui profite à fond du temps qu'il leur reste, et qui respecte leur métier et leurs fans. Tout ça pour 30 boules, avec une première partie très correcte qui a joué 40mn (hein Alice C. :wink: ^^). Respect.

^^

PS : Je tiens à préciser qu'aucune substance, à part du bon gros heavy, n'a aidé Disjoncteur Différentiel dans leur entreprise ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Accept

Messagepar Jeff 59 » 01 Fév 2018, 22:38

A vous lire , je me réjouis de voir tout ça samedi au Docks de Lausanne :hb: :hb:
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Accept

Messagepar blackice » 01 Fév 2018, 23:34

Profite bien, et fais nous une petite review !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Accept

Messagepar TofVW » 01 Fév 2018, 23:50

Les gars, vous me faites rager de ne pas avoir été à l'Élysée Montmartre ce soir (en plus c'est là que je les ai vus pour la 1ère fois le 18 janvier 2011 et que j'ai récupéré un médiator du père Wolff), surtout que le souvenir le plus récent que j'ai d'Accept, c'est le désastre de Dirkschneider à la Machine du Moulin Rouge!
Bon, vu qu'ils viennent chaque année, j'aurai probablement d'autres occasions! Merci pour les retours! :punk:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Accept

Messagepar blackice » 02 Fév 2018, 00:02

Frissons ... le fameux Neon Nights ... c'est pas Sainté mais à #geiselmachinkingchoseburger

7 minutes de pur bonheur ^^

https://www.youtube.com/watch?v=CQrP1INdc1M
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Accept

Messagepar Madi » 03 Fév 2018, 08:27

Quel enthousiasme dans ces compte-rendus !
On aurait bien aimé partager ce moment avec vous, on n'a pas pu, donc rendez-vous au Hellfest :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Accept

Messagepar Jeff 59 » 05 Fév 2018, 19:48

Quand Accept est programmé à portée de canon de chez moi, la question ne se pose pas et l’achat du billet est vite validé
Ce soir c’est Place To Be et la salle de mille places affiche complet, sur le FB des Docks, c’est ‘recherche billet désespérément ‘
Night Demon assure la première partie de la soirée.
Contrairement au concert en stade, j’aime bien cette première partie dans ces petites configurations, on y découvre des pépites de groupes lointains qui font quelques dates en support act et que l’on ne revoit plus.
Je ne pense pas que cela sera le cas du Power trio Californien, ce dernier déchire méchamment dans un Heavy Metal des grands soirs.
Pour ceux qui ne les aurais pas encore vus
Night Demon sera au Trix à Antwerp le 7 février avec Accept et plus tard dans l’année au South Troopers Festival au Jas'Rod (Marseille)

Pour Accept je dois avouer avoir moins suivi ce groupe, il faut dire que je n’ai jamais été fan de l’ancien chanteur Udo, je l’avais vu avec son groupe à Guitare en Scène avant Airbourne et question de style de voix c’est pas trop mon truc.
Quand The Rise of Chaos est sorti j’ai écouté et réécouté
Les mecs ont déboulés sur scène pour 2 heures de heavy metal, c’était les retours dans les glorieuses années 80, Flying Guitars en avant le pied sur les retours de scène, même en étant au fond de la salle, la profondeur fait 25 mètres à peine) on en a pris pleins dans les gencives, et les mecs avait la banane, Mark Tornillo est aussi volubile avec le public que notre Brian, et son jeu de scène est assez semblable.
Passage par le stand de merchandising à la fin du concert, j’avais repéré le vinyle de Night Demon, (qui je le verrai par la suite inclus le CD à l’intérieur) signature de l’objet par les trois membres du groupe, quelques mots de remerciement à chacun dans mon anglais imparfait, poignées de main, sympa les mecs et retours au bercail avec The Soundroots à donf dans le mp 3
Prochaines étapes
Metallica le 11 avril Genève et Maiden le 26 juin Genève
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Accept

Messagepar Paicey » 23 Juil 2018, 09:21

Comme je réécoute ça. Voici ce que j'en avais pensé au moment de sa sortie :

Image

Bon, ce triple live LP de Dirkschneider, c'est de la "grosse viande" à consommer sans modération et en plus, elle n'est pas cancérigène. Les standards d'Accept (parce qu'il n'y a que du Accept là-dessus) qui ont fait la notoriété du nain paramilitaire sont envoyés dans des versions à décoiffer un moine tibétain. Mince, j'ai dû déjà la faire, celle-là....J'adorais Staying A Life, le double live, paru en 1990, qui immortalisait la tournée Metal Heart de 1985 (que j'ai vue le 14 mars de cette année-là), mais je crois que je vais aussi adorer ce triple live qui renferme des versions live inédites de Midnight Mover, Wrong Is Right, Starlight (en opener) et Losers And Winners, titres qui ne figuraient pas sur Staying A Life. Un grand live !!!!!

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Accept

Messagepar tofflou » 23 Juil 2018, 13:48

Puté ca ca donne terriblement envie cette histoire....

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Accept

Messagepar stephs66 » 23 Sep 2018, 10:52

Ca sortira le 23 novembre en Blu-ray+2CDs, DVD+2CDs
2CDs, 3LPs, Blu-ray+DVD+2CD (earbook).

show complet du Wacken 2017 en 3 parties bien distinctes :



- Partie 1- Accept

Die By The Sword
Restless And Wild
Koolaid
Pandemic
Final Journey

Partie 2- Headbanger’s Symphony

Night On Bald Mountain
Scherzo
Romeo And Juliet
Pathétique
Double Cello Concerto In G Minor
Symphony No. 40 IN G Minor

Partie 3 – Accept with Orchestra

Princess Of The Dawn
Stalingrad
Dark Side Of My Heart
Breaker
Shadow Soldiers
Dying Breed
Fast As A Shark
Metal Heart
Teutonic Terror
Balls To The Wall

Bonus

Making Of: Wacken
Making Of: Headbanger’s Symphony


J'écoute le truc depuis qu'il a été dispo en ligne de façon pas trop officiel il y a presque 1 an ... Concert monstrueux, les titres avec orchestre sont une totale réussite . A mon gout une sortie majeure de l'année .
Cerise sur le gateau, une tournée avec orchestre est prévue en 2019 ... P*****, ça va chier ...!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Accept

Messagepar LEDEFRE » 23 Sep 2018, 10:59

Merci pour cette super info...vivement le mois de novembre :wink:

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Accept

Messagepar tofflou » 23 Sep 2018, 13:56

Je ne supporte pas ces melange metal/orchestre symphonique..!! au debut tu te dis que c'est pas mal,puis finalement c'est tres vite chiant et ensuite ca devient impinable.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 45 invités