Accéder au contenu

Accept

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
cataline
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Fév 2007, 17:01
Localisation: Nancy

Messagepar cataline » 19 Nov 2008, 08:46

Bon Scott Russell a écrit:Mars 86 ? Pu**** ça ne nous rajeunit pas !

C'était pas Dokken la première partie ?

En tout cas, le parc expos, c'était qqchose : Accept, Motorhead, Maiden (slavery tour)...


En fait, ça devait être Dokken, mais le guitariste est tombé trés malade et il n'y a pas eu de première partie.
Sinon, j'étais aussi à Motorhead en 87 et bien sur à Maiden en 84. :wink:
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 19 Nov 2008, 14:32

ah maiden en 84 à nancy !! j'y eztais egalement !! grandiose!! avec motley crue en premiere partie!!!!
c'etait bien ces concerts au parc des expos à l'epoque !! on y voyait bien plus de concerts hard ou rock qu'au zenith par la suite!!
je me souviens egalement y avoir vu rose tattoo en 81 il me semble!! :shock:
putain ca nous rajeunit pas tout cà!! :cry:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 19 Nov 2008, 17:40

Je viens de patcher mon sac avec un bô Accept :wink:

Bon j'ai compris :arrow:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

cataline
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Fév 2007, 17:01
Localisation: Nancy

Messagepar cataline » 19 Nov 2008, 18:51

power age a écrit:ah maiden en 84 à nancy !! j'y eztais egalement !! grandiose!! avec motley crue en premiere partie!!!!
c'etait bien ces concerts au parc des expos à l'epoque !! on y voyait bien plus de concerts hard ou rock qu'au zenith par la suite!!
je me souviens egalement y avoir vu rose tattoo en 81 il me semble!! :shock:
putain ca nous rajeunit pas tout cà!! :cry:


Effectivement, il y a eu les tatts en 81, la bonne époque pour eux, mais helas, j'étais trop jeune. J'ai quand même eu droit à mon 1er concert l'année suivante avec AC/DC au bourget. 8)
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 19 Nov 2008, 19:49

Pour Maiden , il n'y a pas eu de tournée comparable à celle du World Slavery Tour .

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 21 Nov 2008, 19:23

Oh my god ! Accept !

1983 : je découvre "Balls To The Wall", le titre : putaiiiiiiiiiin la giiiiiifle !!! Cette voix, ces guitares, ces riffs !! Nom de Dieu de nom de Dieu !!!
Ce fut ensuite l'album du même nom, puis l'achat de Breaker, suivi de Fast As A Shark, Lady Lou, I'm A Rebel, et en 84 ce Metal Heart , suivi du Kaizoku-Ban, et enfin Russian Roulette.
Des concerts ratés en 84 au Palais des Sports de Toulouse en première partie de Maiden, puis en 86 en tête d'affiche au Hall Comminges de Colomiers en banlieue toulousaine dont les structures tremblaient sur les coups de basse de Peter...
Et puis... ce fut UDO qui entretint la flamme avec Animal House... et la plaisanterie Eat The Heat de l'autre côté... des concerts géniaux où je découvrais en live le gnome au Bikini de Toulouse, pendant que les autres se ridiculisaient avec l'Américain.
Enfin le retour en 92... Objection Overruled, Death Row et un concert de reformation devant un public aux anges au Bikini... le rythme s'essouffla avec Predator... jusqu'à ce triste concert de 96 (ou 97 ?) avec un groupe en format réduit et cette mention "Farewell Tour" sur le T-shirt ! "C'est quoi cette blague ?"... Ben oui, ils se séparaient encore et je ne le savais pas...
Heureusement, le nain hurleur allait tenter vaille que vaille de garder le feu sacré, même devant des salles "remplis" des 250 derniers valeureux amoureux du Metal ! Il lui en a fallu du courage au Dirkschneider pour jouer devant 15 ou 30 mecs dans des bars américains (voire les vidéos dispos chez votre fournisseur habituels), quand on a tenu tête à 30 000 fans dans des festivals.

Accept est, et reste, dans mon Top 5 des groupes que j'adule, dans l'ordre : AC/DC, Iron Maiden, Accept, Judas Priest, Saxon.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 21 Nov 2008, 19:28

Judge Dan a écrit:Accept est, et reste, dans mon Top 5 des groupes que j'adule, dans l'ordre : AC/DC, Iron Maiden, Accept, Judas Priest, Saxon.


Mais...

Mais...

Mais où est donc Manowar dans ce top 5, espèce de false ?!?! :lol: :wink:

Surveille ta porte, le grand méchant Demaio pourrait venir te truiser à coup de hache cette nuit pour de telles paroles !!! :wink:
Dernière édition par Hard-as-Rock le 21 Nov 2008, 19:30, édité 1 fois au total.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 21 Nov 2008, 19:30

Hard-as-Rock a écrit:
Judge Dan a écrit:Accept est, et reste, dans mon Top 5 des groupes que j'adule, dans l'ordre : AC/DC, Iron Maiden, Accept, Judas Priest, Saxon.


Mais où est donc Manowar dans ce top 5, espèce de false ?!?! :lol: :wink:


Manowar est dans le Top 10 !

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 21 Nov 2008, 19:31

Bon ça va alors :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

hailwood
 
Messages: 58
Inscrit le: 06 Fév 2004, 11:37
Localisation: 78

Messagepar hailwood » 23 Nov 2008, 19:36

fastalain a écrit:Slt :wink:

Ha Accept Vraiment un super groupe ! 8)

Vu le 29/04/83 à la Mutualité avec Stocks en ouverture , d' ailleurs un bon groupe nordiste Français.

Vu également le 05/12/83 à L'Agora D'Evry avec encore un bon groupe Français H-Bomb en ouverture.

Le seul bémol du concert de la Mutualité fut les saluts fachos d'une bande de petits c..s lors de l'intro " Heidi heido " ( vieille chanson populaire Allemande reprise par les Nazis durant les années noires de ce pays).

Plus tard Udo expliqua en fait que cette chanson populaire en intro de " Fast as a shark "symbolisait la rupture avec les vieilles chansons folkloriques Allemandes pour laisser place au métal ou Speed-Metal ( pour ne froisser personne ):D

Voila , autrement super prestation scenique , super son , super solos....

De bons souvenirs :wink: :wink:


+1 sacré souvenir

j'y étais, 1er concert d'accept en france avec les guitares qui flambent à la fin sur "Burning", morceau tres rock'n'roll.

j'ai d'ailleurs le concert sur K7 enregistré lors de l'emission présentée par Jeff sur radio 7 qui passait tous les vendredi soir si mes souvenirs sont bons

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 23 Nov 2008, 20:39

Judge Dan a écrit:Enfin le retour en 92... Objection Overruled, Death Row et un concert de reformation devant un public aux anges au Bikini...

En fait le 29/05/93. J'ai vérifié car j'ignorais qu'ils étaient passés 2 fois au Bikini dans le 90's. J'ai donc fait le concert du 20/05/96. J'en garde un moins bon souvenir que Brest 86.
Dernière édition par the nightprowler le 23 Nov 2008, 21:32, édité 2 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 23 Nov 2008, 20:59

Hi!

Faut pas lui en vouloir!
Notre Judge se fait vieux!

On espère seulement qu'à Bercy, le groupe ne jouera pas trop fort! Pas sûr qu'il tienne le choc!

Déjà que l'on devra passer par l'entrée des personnes âgées......... si en plus, il nous claque dans les pattes! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 23 Nov 2008, 21:22

Non mais je rêve !
Si je retrouve le ticket, ça va saigner.
Si je ne le retrouve pas, ça saignera aussi.
Si je le retrouve et que je me suis trompé de date, ça saignera encore.

C'était peut-être en 93, mais c'était au Bikini, et même avant l'été car il faisait bon et UDO et Wolf étaient au bord de la piscine de la salle de concert !!
Vous allez me payer cet affront EirKa et NightProwler ! 8)
Dernière édition par Judge Dan le 23 Nov 2008, 21:26, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 23 Nov 2008, 21:26

J'ai rectifié, voir plus haut.
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 23 Nov 2008, 21:29

Ah Ah, tu as édité ton post NightTraitor !
Bon... j'attends que EirKa rampe à mes pieds en signe de soumission.

Sinon, ben oui, le concert de 93 (donc ! :lol: ) avait meilleure allure que celui donné trois plus tard.
Quant à 86, et bien, c'était presque un autre groupe... En 96, ils se détestaient "cordialement"...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités