Accéder au contenu

Manowar !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
wynne
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Août 2011, 21:02

Re: Manowar !

Messagepar wynne » 20 Juil 2012, 22:06

tiens du coup ,je me suis repassé le "sign of the hammer"

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Manowar !

Messagepar Badboy » 20 Juil 2012, 22:32

"Dark Avenger" de Battle Hymn ... un des titres qui me font le plus flipper ! :hair:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Manowar !

Messagepar SILICIUM » 20 Juil 2012, 23:51

Judge Dan a écrit:T'as compris Silicium ? C'est pas du "Mistress for Christmas", là. C'est du True Metal !


Je comprend surtout que j'ai fait une erreur impardonnable : je voulais parler de "she's got you by the balls" !

Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants. Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.


Mon dieu que c'est beau !!! :o :o :o
Cher Judge, je vais finir par te rouler des pelles si tu continue !

Bon, sinon je suis quant même scié par le degré -12 des paroles de "King of métal" ... Surtout que c'est de loin ma préféré du groupe :hb: :hb: :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Manowar !

Messagepar Judge Dan » 21 Juil 2012, 06:57

SILICIUM a écrit:Mon dieu que c'est beau !!! :o :o :o
Cher Judge, je vais finir par te rouler des pelles si tu continue !

N'allons pas jusque là ! Les vrais fans de Manowar (pas les faux, hein !) échangent seulement une accolade virile, avec le regard brillant de ceux qui reconnaissent en l'Autre un Frère de Métal.

GugusYoung, je suis tombé dans la marmite avec "Sign Of The Hammer" et j'en suis ressorti après "Kings of Metal", parce que, vraiment, je n'en pouvais plus :lol: :lol: :lol:

Cependant, les deux Live "Hell on Wheels" et, dans une moindre mesure, "Hell On Stage" sont, à mon sens, de bons vecteurs de découverte de ce groupe.
Tu l'as compris je garde à Manowar la tendresse de mon adolescence à travers les déclarations ridicules de son leader, les poses grotesques de ses membres, les compositions affligeantes de ses derniers albums et les prestations parfois pathétiques données sur scène. Je le répète constamment, mais les avoir cotoyé "en vrai", en 1988, a définitivement changé ma vision de fan, le décalage entre les déclarations et la sordide réalité m'avait bouleversé.
Même s'il n'empêche qu'à l'époque, c'étaient de sacrées bêtes de scènes ! :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Manowar !

Messagepar Badboy » 21 Juil 2012, 07:07

Judge Dan a écrit:(...)
Tu l'as compris je garde à Manowar la tendresse de mon adolescence à travers les déclarations ridicules de son leader, les poses grotesques de ses membres, les compositions affligeantes de ses derniers albums et les prestations parfois pathétiques données sur scène. Je le répète constamment, mais les avoir cotoyé "en vrai", en 1988, a définitivement changé ma vision de fan, le décalage entre les déclarations et la sordide réalité m'avait bouleversé.
Même s'il n'empêche qu'à l'époque, c'étaient de sacrées bêtes de scènes ! :wink:


Exactement la même réaction que toi, Dan ! Il m'arrive encore de ressortir les premiers opus avec une certaine émotion :hair: et puis je ressens un certain malaise à savoir que ces mecs sont plutôt malsains au fond.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Manowar !

Messagepar Judge Dan » 21 Juil 2012, 09:02

"Malsains" est peut-être un bien grand mot, à moins qu'il n'y ait quelque histoire pas claire qui m'ait échappé.

Badboy a écrit:"Dark Avenger" de Battle Hymn ... un des titres qui me font le plus flipper ! :hair:

Excellent 1er album que ce Battle Hymn, avec trois titres que j'écoute encore :
Metal Daze
Fast Taker
Manowar

Shell Shock = "Le Mitard" de Trust :D

Dark Avenger : Les prémices du Manowar boursouflé d'aujourd'hui. Un délire de six minutes avec des changements de rythmes et des textes récités, le tout avec de fort relents d'Iron Maiden... Mais à cette date, ça restait encore digeste.

La folie mégalo pointe avec le solo complètement inutile de Joey sur "William's Tale" et sur "Battle Hymn".
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Manowar !

Messagepar Badboy » 22 Juil 2012, 09:04

Ce que je trouve "malsain" c'est leur rapport aux femmes, à la guerre, à l'héroïsme ... voilà, quoi !
La musique de Manowar à mon avis doit juste s'écouter sans trop chercher le sens des textes ni analyser leur état d'esprit. Ca fait du bien aux cages à miel et c'est le principal ! :hair:
Quant à l'intérêt des titres, moi les 3 premiers albums restent mes préférés, ensuite je trouve que c'est de l'auto parodie inconsciente. Mais tiens, c'te après m' je vais me revisionner le "Live at Heartshaker Festival 2005" ! pas revu depuis un bout de temps :! :D
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Manowar !

Messagepar Judge Dan » 06 Août 2012, 14:56

Dans les 80's, Manowar était un groupe formidable..
Dans les 90's, Manowar était un groupe culte.
Dans les 00's, Manowar était un groupe ridicule.
Dans les 10's, Manowar est un groupe mauvais.

Et là, je ne suis pas content du tout. Parce que dans le ridicule, il y a au moins une once de créativité.
Aujourd'hui, je viens de poser l'oreille sur la dernière production du groupe et c'est une vraie merde. Des compositions à la production en passant par l'interprétation, tout est mauvais mauvais mauvais. Du recyclage débile... J'ai failli mettre un coup de pied dans le caisson de basse en entendant les paroles du dernier titre, caisson que je croyais déréglé en entendant le son de la basse dès l'intro de l'album.
Ces mecs n'ont plus rien à proposer, c'est fini, ils n'y croient plus. Moi non plus. Je rends ma culotte de fourrure et je m'en vais proposer mon glaive aux légions d'Amon Amarth.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Manowar !

Messagepar Jul' » 06 Août 2012, 21:22

Tu vas quand même pas brûler ta veste à patches "Manowar" !? Celle-là même que tu as portée à Donington en 1987...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Manowar !

Messagepar Denis » 07 Août 2012, 07:52

NOOOOON !!!!

Reste en slip Dan !!!
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Manowar !

Messagepar Hard-as-Rock » 10 Août 2012, 19:39

"Gods of War" était à chier, mais au moins il avait un concept mythologique et le son était pas si mauvais.

"The Lord of Steel", c'est "Gos of War" moins ces deux éléments. Il reste quoi ? Bin rien. Judge Dan a parfaitement raison en tout point (on devrait voter une résolution à l'ONU pour autoriser des frappes aériennes contre "Manowarriors" ou Hail, Kill and Die"), ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver cet album extrêmement mauvais. Ce groupe est fini de chez fini, et c'est un fan qui a idolâtré Eric Adams qui le dit.

Et pourtant... "Heart of Steel", "Sign of the Hammer", "The Power", quelles bonnes chansons... Bon je me fais du mal, là.

PS :

Image

Ils ont décidé de tous investir dans le même gilet ou quoi ?
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Manowar !

Messagepar Judge Dan » 11 Août 2012, 10:05

Judge Dan a écrit:"Malsains" est peut-être un bien grand mot, à moins qu'il n'y ait quelque histoire pas claire qui m'ait échappé.


Oui, c'est vrai... Quelque chose m'avait échappé.

Hard-as-Rock a écrit: Cet espèce de Joey lubrique qui amène une pauvre groupie bourrée et qui la force à montrer ses seins sur scène, c'est peut-être drôle sur le papier, mais en concert, je peux vous dire qu'un vent de malaise a parcouru le public. C'était tout sauf drôle (surtout quand j'ai recroisé cette fille dehors en attendant un autographe et qu'elle nous a raconté ce qu'elle avait du faire)... Tout comme Adams qui mime toute les deux secondes à une gamine de 10 ans au premier rang (qui était avec son père à côté de moi) qu'il va la baiser dans les backstage après le concert, franchement c'est carrément mauvais. Alors okay, Manowar c'est pas pour les gamins, mais tout de même... Et pourtant, des rockstars qui font ça j'en ai vu, mais jamais je n'ai ressenti ce malaise... Comprendra qui voudra.


En résumé, ça craint dans la ManoTeam en ce moment... :?

Allez, on se reprend une dose du bon vieux temps pour oublier :
http://www.youtube.com/watch?v=-YYuckIg ... re=related (le titre commence à 3'45 et il faut aller au bout pour en goûter toute la saveur). :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Manowar !

Messagepar Judge Dan » 09 Oct 2012, 18:13

Nouveau mixage. Fallait bien gommer les horreurs du "rough-mix".

Nouvelle pochette. Qualifiée de "définitive" cette fois-ci.
Image

Et la place au Trabendo est toujours à 70 €.
Pour rappel, Iron Maiden joue pour 50 € à Bercy.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Manowar !

Messagepar Etienne Wilkens » 09 Oct 2012, 18:25

70€, ah ah, je ne cris même pas au scandale, je rigole, ils ont peur de rien ces ânes :D
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Manowar !

Messagepar iangillan » 10 Oct 2012, 08:22

Judge Dan a écrit:
Nouvelle pochette. Qualifiée de "définitive" cette fois-ci.
Image



Ah oui, "définitive", c'est bien le mot juste .... :brr:

Vers 1989, avec un pote, on avait fondé un groupe, "The Absolutely Nasty Infernal Monsters of Hell" (ANIMOH pour les fans), dont le premier et unique "album" (enregistré en "rough mix" sur magnéto une piste, sous une table de ping-pong) s'intitulait "War War Kill Kill Death", et qui malheureusement n'a jamais vu le jour. Mais cette pochette aurait parfaitement convenu ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 178 invités