Accéder au contenu

Judas Priest

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar Hard-as-Rock » 26 Nov 2015, 01:35

Halford utilise clairement des effets sur sa voix lorsqu'il pousse des hurlantes. Pour le reste en voix clean, il me semble pas. Parfois, il comble ses faiblesses avec des techniques vocales. Le meilleur exemple que j'ai en tête doit être la tournée Nostradamus : pendant Dissident Aggressor , au lieu de chanter "STAB ! bAAAAAAAWWWWLL "" comme sur la version originale (avec une envolée dans aigues), il inversait en chantant "STAB ! BAAAwl !". Dans tous les cas, c'est clair qu'il a perdu un peu et qu'il chante davantage avec la gorge, faute de quoi ses cris donnent l'impression d'être des pouët. A chaque fois que je les ai vu, son cri épique sur "Victim of Changes" a toujours résonné bien après que sa barbichette se soit éloignée de son micro :roll:

Après, est-ce que ça me dérange ? Pas le moins du monde. Chaque concert, j'y suis allé comme un connard prétentieux en me disant que ça allait être vocalement moyen. Chaque concert, je suis ressorti sur le cul et avec l'impression de m'être ramassé bien plus que la dose de cris perçants de sorcière torturé que j'étais venu chercher, et que Rob était à jamais le plus grand chanteur de heavy metal (surtout vu son âge). Donc oui, il utilise quelques artifices pour continuer à offrir un spectacle satisfaisant à ses spectateurs, mais est-ce quelque chose de bien grave ? Tout le monde le fait en studio, et certains comme Paul Stanley, DLR ou Stephen Pearcy feraient à vrai dire bien de le faire également en live. En tout cas, lorsque mes potes et moi faisions les hurlements de la deuxième partie du refrain de Screaming for Vengeance en harmonie pendant que Rob se chargeait de la lead, aucun doute n'a pu se glisser dans ma tête quant à la légitimité du crane rasé en cuir clouté. A part sur Painkiller, putain. Virez-moi cette chanson.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar blackice » 26 Nov 2015, 18:01

Je partage tes explications. Et j'y crois ! Un zeste d'adaptation niveau chant, un zeste d'effets, et l'affaire est dans le sac ... Séquence des "Ho Yeah" pas dans les aigus, d'ailleurs, j'ai beaucoup moins fait attention à tout ça en direct live, pris par l'intensité ... sur les vidéos youtube, la perception est un peu différente et moins sexy ... mais c'est du youtube et c'est filmé des gradins ... sans doute pour cela que Mister Juge affirme que Rob chante en playback :mrgreen:

Hard as Rock, 1.500 / 2.000 spectateurs ... fosse bien remplie, et gradins aussi ... mais je n'ai pas trop de repère dans cette salle ... j'aurais dis un peu + quand même ...

Sur les titres proposés, comme toi, le superbe Desert Plains et aussi The rage m'ont bien fait tripper ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar blackice » 26 Nov 2015, 18:42

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar Hard-as-Rock » 26 Nov 2015, 22:13

Ce sont les photos que tu as prises ? Très impressionant :shock:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar Badboy » 26 Nov 2015, 22:27

Magnifiques photos, merci !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar samcdc » 11 Mars 2016, 15:29

"The Hellion / Electric Eye" + "Breaking The Law" extraits du prochain live Blu-ray / DVD / CD du groupe : Battle Cry, sortie le 25 Mars !!

https://www.youtube.com/watch?v=BEfOGyvyfFY
https://www.youtube.com/watch?v=KG2bM-kTWsg

1. (Intro) Battle Cry
2. Dragonaut
3. Metal Gods
4. Devil’s Child
5. Victim of Changes
6. Halls of Valhalla
7. Turbo Lover
8. Redeemer of Souls
9. Beyond the Realms of Death
10. Jawbreaker
11. Breaking the Law
12. Hell Bent for Leather
13. The Hellion
14. Electric Eye
15. You’ve Got Another Thing Coming
16. Painkiller
17. Living After Midnight
Recorded live on August 1st, 2015 at Wacken Festival, Germany.

BONUS TRACKS
18. Screaming for Vengeance
19. The Rage
20. Desert Plains
Recorded live on December 10th, 2015 at The Ergo Arena, Gdansk, Poland.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar Chonchon » 11 Mars 2016, 16:18

Excellent !!! Merci pour l'info Samcdc ! Là il me tarde :hair:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar The King5934 » 11 Mars 2016, 16:36

Excellente nouvelle...j'avais eu l'occasion de les voir il y a quelques années au Zenith de Paris...bien que pas complet :roll: , ce fut un très très grand moment que je garde précieusement en souvenir dans mon cœur
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar samcdc » 14 Mars 2016, 21:44

et un ptit Metal Gods pour la route :
https://www.youtube.com/watch?v=pGcCAC75VeY
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar vaijuju » 15 Mars 2016, 09:13

Image

quelqu'un peut dâter cette photo ? , je pensais à 1983 Us festival mais cela ne colle pas car Rob avait les cheveux courts ..
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar angus974 » 15 Mars 2016, 09:39

83 je dirai aussi, mais comme toi je n'en suis par certain à 100 %
Par contre ce dont je suis sûr, c'est que ces 2 gars m'ont fait " rêver " pendant toutes les eighties.
super photo de 2 légendes du ( hard ) rock.
En coulisse ça devait bien rigoler, il devait sans passer des choses........

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar samcdc » 18 Mars 2016, 18:27

Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar blackice » 18 Mars 2016, 19:24

samcdc a écrit:Attention tuerie ... https://www.youtube.com/watch?v=GuDg3u-ZPEM


Ouch ! Les vieux bottent le cul de pas mal de petits jeunes engourdis. D'un autre côté, je retrouve bien le concert ...

Judas Priest 2016, c'est avec Rob.
Iron Maiden 2016, c'est avec Bruce.
AC/DC 2016, c'est avec Brian.

et ACCEPT 2016, c'est avec Mark :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar gugusyoung » 18 Mars 2016, 21:23

Personne ne peut battre et ne battra jamais le Metal God
Le mec peut tout faire
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar samcdc » 18 Mars 2016, 23:30

le live promet d'être grandiose si toutes les versions sont à ce niveau ... avec un Rob encore meilleur que sur la tournée Epitaph de mon point de vue !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 134 invités