Accéder au contenu

Judas Priest

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar ConanleMoloch » 26 Juil 2015, 10:55

Personne n'est allé les voi au Zénith ?
Je remonte le topic car je les ai vu hier soir à Barcelone et c'était vraiment bien.
Faulkner a plus d''assurance que lors de la tournée précédent et fait pas mal le show, Halford était bien niveau voix pendant quasi tout le show (sauf après Painkiller, en fait ^^), la setlist est pas mal (bien qu'un peu courte, 1h35 environ), avec Jawbreaker notamment.
Bref, je recommande assurément aux fans d'y aller les yeux fermés, ils passeront un bon moment !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar BOLTONSKIN » 26 Juil 2015, 17:57

ConanleMoloch a écrit:Personne n'est allé les voi au Zénith ?
Je remonte le topic car je les ai vu hier soir à Barcelone et c'était vraiment bien.
Faulkner a plus d''assurance que lors de la tournée précédent et fait pas mal le show, Halford était bien niveau voix pendant quasi tout le show (sauf après Painkiller, en fait ^^), la setlist est pas mal (bien qu'un peu courte, 1h35 environ), avec Jawbreaker notamment.
Bref, je recommande assurément aux fans d'y aller les yeux fermés, ils passeront un bon moment !


Dis moi, Conan, il y avait HELLS BELLS en intro ?

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar ConanleMoloch » 26 Juil 2015, 18:35

Nope, ça enchaînait super rapidement sur deux scènes cote à cote, donc sitôt Accept terminé, ils ont mis War Pigs de Black Sabbath dans la sono (pas en entier), et c'est parti.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar BOLTONSKIN » 26 Juil 2015, 19:06

Au HELLFEST, il y eu aussi WAR PIGS incomplet qui suivait HELLS BELLS en entier. Par la sang bleu !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar blackice » 14 Oct 2015, 18:54

Judas Priest chez les p'tits suisses, à Genève, le 20 novembre.

Après les avoir loupé au Hellfest et à Paris, je comme un DINGUE ce soir :twisted: :hair: :hb:

Places dans la voiture au départ de Grenoble ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar Judge Dan » 14 Oct 2015, 20:59

Et le sud de la France ? Hein ? Et le sud de la France ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar blackice » 19 Nov 2015, 00:30

blackice a écrit:Judas Priest chez les p'tits suisses, à Genève, le 20 novembre.

Après les avoir loupé au Hellfest et à Paris, je comme un DINGUE ce soir :twisted: :hair: :hb:

Places dans la voiture au départ de Grenoble ;-)


Sans conviction, pas vraiment le gout, mais faut bien relever la gueule, on n'est pas seuls ...

Covoiturage toujours d'actualité ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar Hard-as-Rock » 20 Nov 2015, 12:36

Je suis allé voir Ghost à l'Usine de Genève hier, et malgré quelques mentions des événements du 13 novembre au sein de la foule, j'ai constaté que la joie et la bonne humeur ont rapidement repris le dessus.

Je pense que ça sera cool ce soir, ça doit démanger à pas mal de gens de chanter Turbo Lover pour évacuer la pression. On s'y croisera sûrement Blackice ! :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar blackice » 21 Nov 2015, 21:26

Judas Priest – Genève Arena - 20 novembre 2015

17 et 19 Juin 2015. Je me morfonds. Des potes me narguent en direct. Judas Priest joue … AC/DC est passé par là …

15 octobre … en surfant sur le site suisse de billetterie, je découvre cette date par hasard … Judas Priest à Genf ! Encore loin de chez moi, en suisse alémanique, me dis je ! Ben non, ou presque, Genf, c'est Genève en allemand ! Fébrile, je clique, il reste des tickets, hop, un dans la poche. Que du bonheur. Depuis, je me suis transformé en commercial, propose un covoiturage, nada. Personne n'est intéressé …

20 novembre : Après Paris 86, Lausanne 88, Basel 2010, Judas Priest 4 ème séance. Sans doute la dernière ...

Départ le cœur serré, une semaine après le 13 … le froid s'est abattu sur la région, le mauvais temps aussi. Entendu ce matin une jolie phrase, que je transforme quelque peu : « les concerts, c'est comme, les essuies glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer ». Et c'est con, mais mes essuies glaces sont cramés !! Donc j'avance doucement, au jugé :mrgreen:

Grenoble – Frontière sans encombre ou presque. Un barrage filtrant au péage à la sortie de Grenoble. Sans doute la frontière en la France et la Savoie … Ha oui, l'état d'urgence. Aujourd'hui, ils ne cherchent pas d'embrouilles aux chevelus aux poches remplies de substances illicites. Je passe. Comme la frontière suisse. Frontières sous haute surveillance ? Ben là les douaniers sont sans doute partis en week-end … pas un chat … ni français, ni suisse. On nous mentirait ? [Oui].

Bref, je rentre en suisse. Nuit, pluie, du monde sur la route, je me paume (Tag, ton GPS ...), bouchons, fuite par l'extérieur, coup de frein à main, le parking gratuit P49 est fermé, je file au P26 car là ça me gonfle … 10€ … tant pis, pour Motorhead, j'aurais le monde d'emploi en tête LES COPAINS :wink:

19h00 : sécurité suisse standard, pas la moindre palpation, la blonde était pourtant jolie, moi je voulais !! La suisse ne semble donc pas inquiète.
Je franchis les portes, entre dans l'Arena, et surprise, nous sommes à peine une centaine en fosse, et le même nombre en tribune. Les portes sont ouvertes depuis 30 minutes. De plus, la fosse est en configuration minimale, la scène poussée à quelques mètres des gradins. Dommage. Surtout pour le groupe.

Moi, ça me permettra de passer un concert à taille humaine, au pied de la scène, tranquillement. Ha ça, pour être tranquille, la Suisse me surprendra toujours. Tu as une place, tu y restes, on te bouscule par mégarde, on s'excuse, mais hors de question de passer devant. J'ai ressenti ça lors de ma dizaines de concerts suisses, sans exception. L'antithèse du Stade de France, quoi !

Je prends donc ma place que je ne quitterais point pendant 4h00. Attente à penser, observer, échanger quelques SMS :wink: , au doux son de For Those qui tournera en boucle et dans son intégralité …

Evil Walks, Inject The Venom, 20h00 : début des hostilités, avec les Black Star Riders. Pour la petite histoire, ce groupe est composé de 3 membres de l'actuel Thin Lizzy (le chant et les 2 guitares). Le groupe a été créé pour sortir un disque avec de nouvelles compos, sans s'appeler Thin Lizzy, par respect envers Phil Lynott.

On aura droit à Jailbreak, The boys are back in town, et Whiskey in the jar. Mes connaissances de Thin Lizzy étant limitée, il y en avait peut-être d'autres … Prestation de bonne facture, je mettrais un peu de temps à entrer dans le « truc », entre l'ignorance totale de leur répertoire, la pensée de ce qui pourrait débouler dans notre dos, et de ceux qui ont subit le 13 …

De bonnes guitares avec quelques envolées, une voix bien rock, un bassiste déchainé (des faux airs de Mark Evans), des morceaux se rapprochant d'un Bon Jovi (pas taper :mrgreen: ) dans ce qu'ils ont fait de plus méchant. Une bonne heure bien agréable mais je ne deviendrais pas fan pour autant.

Pause, tombe un rideau géant flanqué du logo Judas Priest et qui masque totalement la scène. En musique, c'est l'album Highway to hell qui se fait ouïr. Grrrr …

21h30, le rideau tombe. La scène se dévoile. Panneaux lumineux géants en toile de fond. Pour la projection de l'iconographie JP, pochettes d'albums, effets lumineux, et parfois les musiciens filmés live du jour, en filigrane.

Un défilé de titres mythiques, le répertoire est vaste. J'aurai Another thing comin' et Electric eye, mais pas The green Manalishi. Mais peu importe le reste, le choix est forcement bon.

Le son : les titres les plus rapides m'ont paru un peu brouillon au niveau son, j'ai beaucoup plus apprécié les titres au tempo lent voir moyen. Je ne l'explique pas trop, suis je le seul à avoir ressenti ça ?

Les acteurs : la doublure de K.K., Faulkner, beau gosse, qui a repéré les jolies fans :lol: , est un bon choix. Il bouge bien, ses solis sont propres, il s'est bien intégré. Travis (batterie), discret, passe relativement inaperçu. Ce n'est pas lui la star … Hill, en fond de scène, est à fond dans son trip, j'adore quand un bassiste montre qu'il est content d'être sur scène et qu'il croit en ce qu'il joue …

Tipton … mmm … Tipton … très surpris … des déplacements très lents, peu de mouvements du corps ou de la tête. Il s'ennuie ? Je me pose la question. Bizarre … mais des échanges avec le public par des gestes et des regards lèveront mes doutes. Et un sprint de 4 foulées sur la fin du show m'aura même surpris ! Certainement l'age, tout le monde ne s'appelle pas Angus !!

Le maître de cérémonie, pour moi, sera Halford. Quelle prestance ! Il aura poussé de belles vocalises dans les aigus, il y arrive encore, nous aura fait une séance de « Oyé » parfaite, toujours un beau moment d'échange avec le public. Franchement en voix, vu l'age, 64 ans et le type de chant. Je redoutais ce point car la voix est une composante essentielle du groupe. Et ses déplacements chaotiques vus il y a quelques années ne sont visiblement plus que de mauvais souvenirs. Tant mieux ! A noter un véritable défilé de mode, Rob enfilant de nouvelles vestes ou capes au grès de chaque titre. Jusqu'à la veste à patches, j'en connais qui mordrait pour ça :mrgreen:

Blackice un peu déçu de la durée du show, 1h35, 16 titres, mais Blackice content d'avoir passé un beau moment et aux premières loges en compagnie de ce groupe mythique de la NWOBHM que je ne pensais jamais revoir, et qui a bercé toute mon adolescence (que je n'ai pas terminé), Blackice retrouve un peu le sourire :hair:

Le retour sous un tempête de vent et de pluie, mais avec de nouveaux beaux souvenirs pleins la tête … et une douane toujours à l’affût … au fait, aucune allusion du 13 pendant le concert, mais nous n'étions pas en France ...

PS : le suisse français et le français, pas mal se reconnaitront ici, dans l'orga, c'est kif kif !! Un qui me contacte sur FB, l'autre sur H2 … I'm not a connected people !!! Donc on se croisera pas, même si j'avais revêtu mon superbe tee-shirt AC/DC Scotland 2015 !!! Dommage, à une prochaine fois :twisted:

PS2 : quelques photos à suivre ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar Hard-as-Rock » 23 Nov 2015, 11:06

En effet bien belle soirée vendredi soir !

L'Arena était loin d'être remplie, par contre. 1'500 - 2000 personnes à tout casser. Les grands rideaux noirs donnaient l'impression d'être dans une salle intimiste, alors qu'elle accueille en principe 9'500 personnes. Il faut dire que payer 75 CHF pour un Priest sans grands artifices (1 moto et quelques fumigènes... bien loin des lasers et des pyros de la tournée Epitaph), je peux comprendre que ça ait pu en refroidir certains.

Première partie : Black Star Riders. Aucun intérêt pour ma part, Rick Warwick est un bon chanteur mais il n'a absolument pas le charisme pour chanter du Thin Lizzy. Quant aux compos originales, meh, c'est super générique. J'ai juste été content de voir Robbie Crane, vu que j'adore RATT jusqu'à la moëlle. Je suis donc allé manger un bout et boire une bière avec ce cher Blueberryblues croisé par hasard et dont les anecdotes de concert (sur le Palais Beaulieu) étaient ma foi bien plus intéressantes à écouter ;)

Après nous être glissés dans la fosse qui ne faisait que 15-20 mètres et discuté avec des fans suisses-allemands (Aus Olten, zamme !) sosies de Rob Halford, Priest débarque.

Autant le dire tout de suite : je considère "Redeemer of Souls" comme étant le pire album de Judas Priest. Je voue un culte si intense à ce groupe que je trouve des bons points dans chaque album, "Jugulator", "Nostradamus" et "Demolition" y compris. Mais "Reshitter of Turds"... cet album n'existe tout simplement pas, c'est une erreur, un péché mortel qui n'aurait jamais dû sortir. Du coup, comme lorsque je les avais vus à New York en 2014, ils ouvrent avec "Dragonaut", qui est la chanson pour kikoos fans de metal par excellence. C'est un faux départ : j'ai envie de crier ma joie de voir arriver le groupe, mais ça prend pas. Les choses ne décollent qu'avec "Metal Gods" et surtout "Desert Plains", première surprise jouissive du concert. J'avais pas regardé la setlist avant le concert, et quelle jouissance !

Le reste du concert est bon. Mention spéciale à "Turbo Lover", "Breaking the Law", "Beyond the Realm of Life and Death", et surtout LA SURPRISE : "Screaming for Vengeance", dont le cri finale de Rob Halford est juste ahurissant. Quelle performance de la part de ce dernier, je rejoins Blackice sur ce point !

Quant aux points négatifs : "Redeemer of Souls" (la chanson) est une super occasion pour chanter les paroles de "Hell Patrol" - vous pouvez essayer, ça marche ! - et "Painkiller" est une soupe immonde qu'il faut vraiment arrêter de la jouer (c'était pas carré). Si Rob Halford, Scott Travis, Ian Hill et Richie Faulkner sont majestueux, Glenn Tipton n'a pas l'air en forme et a pris un sacré coup de vieux par rapport à la dernière tournée. Il est complètement aux fraises sur les parties speed et il n'a pas l'air d'être tout le temps à l'aide (il regarde la foule avec un regard vide et perdu). Le swip au début du solo de Tipton sur "Painkiller" était carrément embarassant à écouter. C'est vraiment pénible à constater, car j'adore ce mec, mais là... il n'était que l'ombre de lui-même.

En résumé, bon concert. Juste un peu déçu du manque de public, de l'existence de "Redeemer of Souls", de l'état de Tipton, et de l'impression d'être entourés de "plectrovores", dont la seule présence au concert ne s'explique pas par intérêt pour le groupe, mais par une envie déraisonnable et malsaine d'attraper à tout prix un bout de plastique qui n'a pas servi à jouer. Mais les pépites ressorties ce soir-là éclipsent grandement ces points négatifs. De plus, comme le dit ce bon Blueberryblues, ça fait du bien d'exorciser un peu à coup de heavy metal une période à l'actualité bien morose.

On se verra une prochaine fois, Blackice ;)

Image
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar Judge Dan » 23 Nov 2015, 12:43

Merci aux Judas' fans ! J'ai très très envie de revoir ces gars et vos reports accentuent ce désir intense :D
"Screaming for Vengeance" ? Argh ! Pourquoi moi pas là ??? :?
Quant à la présence de "Desert Plains"... Je vais me chercher une vidéo pour voir si Rob assure le final qui m'a littéralement tué sur le film de la tournée '86 et me procure toujours ce frisson priestien.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar Judge Dan » 23 Nov 2015, 15:57

J'ai regardé quelques vidéos récentes et : je suis très, mais alors très (trop... ?) impressionné par la voix de Rob... :shock: Par respect et idolâtrie totale envers ce personnage, je préfère en rester là dans mon impression.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar blackice » 23 Nov 2015, 17:05

Judge Dan a écrit:J'ai regardé quelques vidéos récentes et : je suis très, mais alors très (trop... ?) impressionné par la voix de Rob... :shock: Par respect et idolâtrie totale envers ce personnage, je préfère en rester là dans mon impression.


Par respect pour votre public, vous en dites trop, ou pas assez, mon cher juge ... que sous entendez vous ???
Car je me suis également posé des questions ... trop parfait ??
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar Judge Dan » 23 Nov 2015, 23:38

Ben oui.
J'attends de pied ferme la venue de Samcdc avec sa batte cloutée pour m'exploser la tronche, mais j'ai comme un doute sur ces montées dans les aigus dignes des années folles :mrgreen:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar blackice » 25 Nov 2015, 21:27

Judge Dan a écrit:Ben oui.
J'attends de pied ferme la venue de Samcdc avec sa batte cloutée pour m'exploser la tronche, mais j'ai comme un doute sur ces montées dans les aigus dignes des années folles :mrgreen:


Alors : oui j'ai été étonné de quelques "gueulantes", souvent en fin de quelques morceaux, car Rob a plus de mal avec les aigus, sa voix est parfois bien "rocailleuse" ... cependant, il y met l'énergie, avec toutes les veines du visage et du cou dehors :mrgreen: ... et c'était hyper synchro ... si stratagème, c'est très bien fait ... à noter le show assez court, sans doute pour protéger la voix de Rob ... J'ai envie de croire qu'il n'y a pas d'embrouilles sur ce coup :wink: :lol:

D'autres avis seraient bienvenus ... Hard as Rock, Blueberry, les présents au HF ou Paris 2015 ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 126 invités