Accéder au contenu

The Black Crowes

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

The Black Crowes

Messagepar williamdunord » 11 Mai 2008, 13:11

salut à tous,
voilà hier j'ai fait des petits achats cd et j'ai notamment acheter mon premier cd du groupe The Black Crowes qui est aussi leur premier LP : Shake Your Money Maker...
j'avais entendu parler du groupe dans Rock&Folk il me semble...
enfin bref, je viens de finir d'écouter cet album et franchement c'est magique ! j'avais l'impression de connaitre cet album depuis toujours, les musiques sont vraiment cannons et en plus au manettes de l'album il y a notamment deux personne dont les noms vous diront peut-être quelque chose : Brendan O'Brien et Rick Rubin...
quand j'ai entendu la qualité de cet album avec tous les instruments qui ressortent bien, je me suis dit une chose : pourvu que Brendan fasse un boulot aussi correct avec les Boys !!
enfin voilà si vous connaissez aussi ce groupe, dites-moi ce que vous en pensez !!


PS: en général moi et les ressemblances ça fait dix, ce qui va peut-être ce confirmer par cette remarque : sur l'album dont je parle ci-dessus il y a une chanson qui s'appelle Seeing Things... en l'écoutant, ça me rappelle With A Little Help From My Friends en particulier quand on entend les choeurs sur le refrain... :? qu'en pensez-vous ?!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 17 Mai 2008, 17:50

Les Black Crowes est à coup sur un des groupes le plus doué de sa génération, certainement un des plus rock'n'roll des 90' et les frangins Robinson sont de sacrés musiciens, dommage que leur sale caractère et l'absortion outrancieuse de substances légales et illégales aient quelque peu freiné la créativité du groupe .

Les trois 1er albums sont magnifiques, "shake your Money Maker", "The southern Harmony ..." et "Amorica" sont des brulots rock'n'roll bourrés de feeling et d'énergie . J'aime moins la suite et y ai jeté une oreille très discrete, mais il faut absolument que je me procure les deux live officiels plus celui enregistré avec Jimmy page ...
On se rappelera leur prestation aux Monsters de Vincennes ou Chris Robinson s'est mit dans la poche une bonne partie du public sans se démonter devant les gros cons qui balancaient divers projectiles sur la scene .

Au fait, le 8 Avril dernier, le groupe a donné un concert dans les studio de Canal +, j'en ai loupé une bonne partie mais il y aura une redifusion en juillet .
Merci à Fab, qui se reconnaitra, pour l'info .

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 18 Mai 2008, 10:32

pour le concert sur canal, ça sera diffusé dans la musicale de juillet, c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 21 Mai 2008, 19:05

I agree with Steph avec une prféférence pour le premier album qui est à mon avis le plus facile pour découvrir et aimer le groupe.

Une anecdote sur Vincennes 91 pour illustrer le propos de Steph. Chris Robinson évite une canette qui lui était destiné et balance un truc qui m'a marqué et amusé:
Vous n'avez pas un peu de dope à la place, bande de Motherfucker!!!!!

Putain de bon concert des Crowes au top de leur forme à cette époque.

Puisque je me suis reconnu, de rien mon cher Steph :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 25 Sep 2008, 23:10

stephs66 a écrit:il faut absolument que je me procure les deux live officiels plus celui enregistré avec Jimmy page ....


ouais, celui-là il est impératif ! 8) et pis si tu trouves le boot en dvd, tu seras assurément pas déçu..

tu vas laisser tomber les Stones :wink: (ooooh je rigole)

c'est ce que je préfère écouter après AC/DC, même si le dernier fait un peu peace and love..
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 07 Mai 2009, 18:22

Oyez oyez braves gens, le dernier album live de nos corbeaux, "Warpaint Live", est un délice, peut etre le disque de l'année .
J'ai l'impression d'entendre les Stones au firmament de leur carrière, d'ailleurs il y a une reprise du fameux "Torn And Frayed " .

Putain la baffe, putain que les frangins Robinson sont grands ...!!!

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re:

Messagepar Phil » 21 Mai 2009, 11:59

stephs66 a écrit:Oyez oyez braves gens, le dernier album live de nos corbeaux, "Warpaint Live", est un délice, peut etre le disque de l'année .
J'ai l'impression d'entendre les Stones au firmament de leur carrière, d'ailleurs il y a une reprise du fameux "Torn And Frayed " .

Putain la baffe, putain que les frangins Robinson sont grands ...!!!

C'est vrai qu'il est excellent. :D :D :D

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: The Black Crowes

Messagepar Phil » 11 Juin 2009, 17:09

Les BLACK CROWES sortiront 2 albums en septembre.

Le 1er intitulé "Before The Frost…" contiendra 1 code qui permettra de récupérer gratuitement le second "...Until The Freeze".

tracklist:
"Before The Frost…":

01. Good Morning Captain
02. Been A Long Time (Waiting On Love)
03. Appaloosa
04. A Train Still Makes A Lonely Sound
05. I Ain't Hiding
06. Kept My Soul
07. What Is Home
08. Houston Don't Dream About Me
09. Make Glad
10. And The Band Played On
11. Last Place That Love Lives


"…Until The Freeze":

01. Aimless Peacock
02. Shady Grove
03. Garden Gate
04. Greenhorn
05. Shine Along
06. Roll Old Jeremiah
07. Lady Of Avenue A
08. So Many Times
09. Fork In The River

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: The Black Crowes

Messagepar Taims09 » 11 Juin 2009, 18:00

Bonne, très TRES bonne nouvelle ça !!

Peut être un passage en France pour la promo de l'album ? Wait & see...
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: The Black Crowes

Messagepar Blueberryblues » 11 Juin 2009, 18:33

Taims09 a écrit:Peut être un passage en France pour la promo de l'album ? Wait & see...


alors ça serait une grande idée qu'ils auraient, les corbeaux..
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: The Black Crowes

Messagepar Riffraff » 10 Sep 2009, 21:03

Enorme !!
Cet album est énorme !!
Difficile d'en dire plus, mais c'est un album complet, diversifié et montre un groupe mature qui sait vraiment ce qu'il fait et maitrise a merveille les sonorités les plus oubliées du rock'n'roll.

Je vais essayé d'etre un peu plus précis alors, je vais y aller morceau par morceau : (uniquement sur le premier CD car le second je n'ai pas encore trop approfondi)
01. Good Morning Captain
Ce premier morceau nous plonge directement dans l'ambiance de l'album. Rock, cool, rythmé sans être un morceau fast, ca fait tapé du pied.
Un morceau qui fait très Faces.
02. Been A Long Time (Waiting On Love)
Un peu plus heavy sur l'intro puis une guitare à la Green River des Creedence ... oui oui les Black Crowes connaissent très bien le rock'n'roll!!
Morceau de 7 minutes qui se termine avec des solos de folies ...
Un must en live, très certainement!!
03. Appaloosa
Une ballade dans la lignée des meilleures des Black Crowes. Ce morceau aurait pu figuré sur WarPaint.
04. A Train Still Makes A Lonely Sound
ENORME !! Riff qui emméne loin très loin ... et la voix encore plus loin ... Une sorte de By Your Side puissance 10.
Dès la premiere écoute j'ai eut l'impression que j'avais toujours connu ce morceau!!
05. I Ain't Hiding
Déroutant au début, puis on s'y fait, puis on adore ... Je n'en dirais pas plus, il faut l'écouter.
06. Kept My Soul
Un bon gros Blues où Chris Robinson se la joue à la Mick Jagger. Les Rolling Stones ne sont pas très loin...
07. What Is Home
Difficile de parler sur ce morceau. On se laisse emporter par cette petite ballade.
08. Houston Don't Dream About Me
Une autre ballade, moins puissante que Appaloosa mais qui a un petit quelque chose.
09. Make Glad
On accélère le rythme avec un morceau qui fait un peu pensé à l'album LIONS. Très bon morceau.
10. And The Band Played On
Une intro à la Rolling Stones, puis le reste me fait pensé au Beatles, puis non c'est bien les Black Crowes !!
A voir en live !!
11. Last Place That Love Lives
OUCH !! Les frissons !!! Au casque, a fond, ca ferait presque chialé.
Une voix impréssionnante ...
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The Black Crowes

Messagepar stephs66 » 11 Sep 2009, 20:50

Je plussoie fortement la très bonne analyse de RiffRaff, et je compatis à 100% sur la qualité de cet album . "Before The Frost" est à coup sur un des disques de l'année ...
L'autre album "Until the Freeze" est un peu moins abordable, disons qu'il faut un certain temps pour rentrer dans le truc, c'est assez axé country, mais c'est foutrement bon .

Le groupe sillonne les States en ce moment et ce, jusqu'à la fin de l'année . Un couple d'ami sont allés les voir à Boston en Aout et ont ramené dans leur valise l'enregistrement du show ( oui riff Raff, "Been A Long Time (Waiting On Love)" est un sacré brulot sur scene ) et également un beau tee shirt de la tournée us pour votre serviteur ( l'ami Gibs a eu le sien aussi) ...

J'ai pas peur de dire que 2009 est l'année black crowes, après le fabuleux "Warpaint Live", les frangins Robinson enfonce littéralement le clou avec leur deux derniers opus ... Vite, vite un retour en europe et pas trop loin de la région SVP ...!!!

Riff Raff, j'attends impatiemment tes commentaires sur "Until the Freeze" .

Dernière chose, pour ceux que ça interesse, surveillez le topic l'autre expo, j'ai quelques bricoles les concernant à présenter ...

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: The Black Crowes

Messagepar Riffraff » 22 Mars 2013, 20:17

Les Black Crowes en concert en France le 27 juin 2013 à la Cigale de Paris.
Un concert a ne pas manquer malgrés le prix 45€ ...
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: The Black Crowes

Messagepar Riffraff » 18 Mai 2013, 19:32

Le concert pour le 27 est complet ;)
Riff Raff

R-No
 
Messages: 29
Inscrit le: 22 Avr 2011, 17:59

Re: The Black Crowes

Messagepar R-No » 19 Juil 2013, 10:12

Etonné d'aucunes reviews de votre part pour le concert des Black Crowes à la Cigales le 27 juin 2013, je me permets d'y apposer mon compte rendu.

Depuis un jour de 1989, où j'ai posé les oreilles sur le premier album des Black Crowes, j'ai immédiatement senti que ce groupe entrerait dans le firmament des groupes où l'on tombe en émoi dès la première note et depuis, mon addiction pour ce quintet n'a pas varié d'un iotat !
Ce 27 juin, un rêve est devenu réalité, les Black Crowes était à la cigale et j'y étais ! Je trépignais d'impatience depuis le jour ou j'ai acheté mes tickets et c'est d'un pas nerveux et euphorique que je suis entré dans la salle avec une certaine admiration pour l'architecture, c'était petit, intime, la configuration parfaite.

Au passage, je me prends un T-Shirt de tournée tout en faisant remarquer à mon fils que "Savoir parler la langue de John Waine" était utile en toutes circonstances, le vendeur ne sachant pas manier la langue de Molière. ( How Much for this one...Really ?? )
La configuration de scène est particulière, c'est assez petit pour l'ensemble du matériel y figurant, comme depuis un certain temps, des tapis tout droit sortis des antiquaires ou des marchés aux puces ornent le sol, à se demander si le groupe allaient devoir rentrer en y enfilant des pantoufles, de peur que mère-grand vienne tirer les oreilles de ces garnements, surtout qu'il y avait de l'encens tout proche, imaginez la catastrophe ?? Bref, j'étais en fosse, sur le devant de la scène et je n'ai pas connu ça depuis 1984...C'est dire !

Image Image Image Image

20h17, début de l'extase, le groupe entame avec un "Jealous Again" tout en enchaînant sur un "Thick'n'Thin" pour chauffer la salle qui me semblait un peu molle ! Le groupe est heureux d'être à Paris et ça se voit, Chris Robinson est au top vocalement ! Tout s'enchaîne merveilleusement pendant 2 heures, mon fils et moi sommes au anges, d'autant que ce fut son premier gig et pas des moindres, je chante à tue tête, je bouge comme un ado de 16 ans par contre, derrière moi, il y a un type, looké trip Bowie/Warhol, un peu casse bonbons, haranguant le groupe entre 2 morceaux par un anglais approximatif et une haleine de poney ! l'intensité du gig va crescendo, tout les hits y passent et "Remedy" nous remets en selle pour un final d'anthologie, La Cigale est conquise puisque dans un ultime effort et devant l'insistance de la salle, le groupe décide de revenir une dernière fois pour un "Jumpin' Jack Flash" de derrière les fagots afin de nous achever.
Au final, nous sommes trempés, heureux, les oreilles en compote et ce n'est pas les inconvénients du retour qui nous on enlevés ces petites étoiles que nous avions dans nos yeux, Cette soirée là, j'étais plus jeune que mon fils, j'avais retrouvé mes 16 ans et la joie d'une fosse.

ImageImage Image Image Image

Afin d'en terminer avec ce compte rendu et de vous faire admirer l'ambiance :

Jumpin' Jack Flash : http://youtu.be/97mjxuLsd3Q
Ballad In Urgency : http://youtu.be/DgZPdGqBb_E
Remedy : http://youtu.be/qFbFmKsM4_A

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités

cron