Accéder au contenu

Left Lane Cruiser

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Bring Yo' Ass To The Table

Messagepar Denis » 15 Fév 2011, 22:26

Album reçu hier, la barre a été mise encore plus haut avec ce Junkyard speed ball !

- Le 1er album était une superbe surprise, un grand coup de pied dans ton cul posé sur la table.

- Le 2e était un poil trop agressif pour moi sur certains aspects mais reste quand même d'un excellent niveau

- Le 3e est sans aucun doute celui d'une maturité parfaite ! Le blues gras est est toujours là bien évidemment, on y ajoute des ambiances à la Dandy Warhols version thirteen tales mais en version brut de décoffrage, un clavier qui s'intègre parfaitement et une rage plus contenue et maîtrisée. Grandiose !

Le duo a su sur cet album canaliser cette rage et cette urgence qui caractérisait les deux précédents. Avec seulement une guitare et une caisse claire/batterie parfois accompagnées de l'orgue des Black Diamond heavy les deux pecnots de l'Indiana arrivent à produire un album extrêmement riche en ambiances et sonorités.

Un album à vous procurer de toute urgence, plus encore que les deux précédents déjà excellents !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Bring Yo' Ass To The Table

Messagepar Denis » 09 Jan 2012, 20:01

Up pour une excellente nouvelle !

LEFT LANE CRUISER
Feb 16 @ La Tannerie – Bourg En Bresse, France
Feb 17 @ Ninkasi – Lyon, France
Feb 18 @ La Grange À Musique – Creil, France
Feb 19 @ Le Galion – Lorient, France
Feb 21 @ Le St Ex – Bordeaux, France
Feb 22 @ La Mecanique Ondulatoire – Paris, France
Feb 23 @ L’Abordage – Evreux, France
Feb 24 @ La Nef Des Fous – Angouleme, France
Feb 25 @ Fuzz Sur Yon – La Roche Sur Yon, France

Et qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a jamais rien Rhône Alpes et plus généralement en province ! :wink:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
ChrisSG
 
Messages: 71
Inscrit le: 12 Déc 2006, 13:12
Localisation: Bordeaux

Re: Bring Yo' Ass To The Table

Messagepar ChrisSG » 16 Jan 2012, 19:57

Rendez vous pris pour le gig de bordeaux. Je les ai déjà vu en live et au comptoir...Un duo qui dépote les amis! Let's rock!!
Livin' easy, livin' free

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Bring Yo' Ass To The Table

Messagepar krychtov » 19 Fév 2012, 11:26

A chaque fois loupé depuis 3 ans, il était nécessaire que j'aille à Lyon ce 17 février pour enfin voir les Left Lane Cruiser en live.
Merci à mon complice Outoftune de m'avoir tiré de ma faignantise pour m'aider à faire les centaines de km qui nous séparaient du Ninkasi de Gerland.

Première partie : José & the Wastemen, difficile à vous cataloguer le style, un folk américain ?, franchement je saurais pas vous décrire, mais ça sent le sud des US, c'est gentil, ça se laisse écouter, c'est loin d'être désagréable, mais ce ne m'a pas enthousiasmé. Cependant ce fut d'une bonne qualité.

Les LLC :
Tu recherches un job peu payé mais la planque du siècle ?
Fait toi embaucher comme roadie des Left Lane Cruiser ! : une chaise avec un micro, un combo Marshall, une batterie pourrie 2 toms avec un tabouret ... et c'est tout.
Si tu laisses tomber une guitare, pas de problème, leur prix ne dépasse pas 40$, et vu leur état, on ne saura jamais si ça lui a fait mal !

Les deux trentenaires de l’Indiana s'assoient sur leur chaise respective, Fred"Joe" (un Evans ... c'est bon signe !) tripote son ampli, et Brenn chaussant ses lunettes aux montures noires épaisses se cale la caisse claire bien entre les valseuses, et en moins de 5 secondes commence à martyriser cette pauvre antiquité qui lui sert de batterie ! Et c'est parti pour une heure et demie de pur plaisir !
Ce groupe joue à fond l'originalité : un duo, un jeu de batterie très lourd et très fourni, une technique de guitare originale sur des bases très simples et le résultat est un délice des yeux et des oreilles !
Dès le premier couplet, le chanteur est en eau et commence à cracher et baver abondement, au premier rang on a bien été aspergé !!!
Les titres s'enchainent à la demande, pas de set list, faudrait un papier et un crayon ... c'est pas compris de la matos !
C'est bon, c'est brut de décoffrage, tu peux pas t’empêcher de rentrer dedans tellement les mecs sur scène donnent, et non di diou ! : ils envoient du bois comme personne ! Le public arborait un sourire béat de satisfaction !
Heureux que nous étions de les avoir rencontré avant le concert et déjà avoir écumé quelques bières avec le duo pendant une heure, Outoftune et moi avons pu leur demander de jouer nos titres préférés ! De toute façon Joe nous avait dit "vous avez qu'a crier le titre d'une que vous voulez entendre, on vous la jouera, on peut toute les faire !". Comme on leur avait parlé de notre passion acédécienne, ils nous ont dédicacé cette reprise de Hells Bells que je vous ai filmée ... assez originale !!!



Cet extrait n'est pas forcément le plus représentatif de ce qu'on a pu entendre, les compos du groupe combinent la simplicité des accords rock avec une technique slide très "roots" et une voix écorchée et passionnée. Joe ne s'économise pas une seconde, il sortira du concert exténué, le tee shirt trempé, la barbe baveuse, éructant des "Lyon ! Je t'aime" (il a bon gout :wink: ) en se frappant violemment la poitrine de ses deux poings serrés ... limite en transe ! Quand à l'autre énergumène, il alterne entre massacrer ses baguettes jusqu’à les transformer en allumettes et raper sa washboard frénétiquement, le tout pour en tirer des rythme très sudistes et superbement élaborés en définitive.

Joe a battu ce soir là le record du retour vers le rappel le plus rapide du monde, puisque à la dernière chanson, le batteur s'esquivant prestement, il a à peine le temps de se lever de sa chaise (on se demande d'ailleurs, comment elle a encore 4 pieds celle là tellement il se tord dessus pendant tout le concert) que dans la foule on entend "one more song" ... il n’atteint pas le rideau du fond de scène, fait demi tour et dans un "fucking good last song" reprend sa Suzuki (et oui, c'est aussi une marque de guitare !!!) aux micros rouillée et trempée de sueur pour nous offrir "24hr" et "black lung" ultime.

After avec le duo américain jusqu'au milieu de la nuit à écluser quelques mousses dans la bonne humeur avec la petite bande réunie pour l'occase : Denis et Madame, Redsiana, Outoftune et GMB, (honte à Kayoleo qui a préféré le tribute band de Thin Lizzy à cette soirée inoubliable !)

Sans aucun doute à découvrir, ce groupe se déguste comme un plat bien épicé qui te ravage les muqueuses, et qui te fait sortir de table en chialant "quand est-ce qu'on y retourne ?"
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Bring Yo' Ass To The Table

Messagepar krychtov » 19 Fév 2012, 12:08

"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Bring Yo' Ass To The Table

Messagepar outoftunes » 19 Fév 2012, 14:29

Rhaaaaaaaaaa c'était bandant ! Quel patate ils ont ces deux types, et puis vraiment très cool. Papy a tout dit, j'en rajoute pas ou alors une autre petite vidéo du titre "wash it" où le gratteux a un petit soucis de son vers la fin mais rien n'empêche ce groupe d'avancer tel un panzer sur nos gueules...

http://youtu.be/Fl6qMc8o9uA
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Bring Yo' Ass To The Table

Messagepar Denis » 19 Fév 2012, 15:46

Troisième rencontre avec ce groupe après leurs venues à Grenoble il y a 3 ans et Lyon 2 ans et encore un réel plaisir d'entendre leurs reprises aux amphétamines des classiques de Hound Dog Taylor, RL Burnside et autre Muddy Waters, leu tout mélé dans l'explosion sonore de leurs compositions propres, un groupe a voir et surtout à entendre au plus vite pour ceux qui douteraient encore de leur talent et de la patate que peut avoir un simple duo Guitare/batterie !
Dommage de ne pas avoir pu rester plus longtemps après le concert et de n'avoir pu partager ce backstage sympathique !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Bring Yo' Ass To The Table

Messagepar The King5934 » 08 Juin 2017, 11:21

Les Left Lane Cruiser seront de retour en France à l'automne. Une seule date annoncée pour le moment.

Le 10 octobre à l'Aeronef de Lille avec Bror Gunnar Jansson...du blues, du rock, du blues, du rock...place à 14.80 €...Présent évidemment et immanquable si vous êtes dans le coin :/: :/: :/:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 156 invités