Accéder au contenu

Shakin' Street (perle du Hard Français des années '70?)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
crashtest
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Déc 2008, 17:58

Messagepar crashtest » 07 Déc 2008, 20:26

Highwaytohell555 a écrit:J Loo, vous pensez passer sur Lyon à un moment ou à un autre? Une tournée est prévue? Ou vous vous déplacez juste lors d'un festival?

Amicalement, HTH555.

On va commencer a chercher des dates en france bientot .On attend de voir quand le nouvel album sort . ca devrait se faire pour 2009 .
j loo

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Shakin' Street (perle du Hard Français des années '70?)

Messagepar Judge Dan » 07 Déc 2008, 20:37

EirKa a écrit: Quand à Ross Funicello, il formera quelques années plus tard Manowar.
http://www.youtube.com/watch?v=i3DH9XUCVto

Depuis que tu as mis ce post en ligne EirKa, je me demande pourquoi j'ai l'image de Manowar quand je pense à Shakin' Street ??
Bon sang mais c'est bien sûr ! Ross the Boss !!! Décidément, l'alzheimer me guète.

Sinon, et bien, bienvenue au sieur j-crashtest-loo :D !

pccb00
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Jan 2009, 15:10

Messagepar pccb00 » 06 Jan 2009, 08:17

Merci pour ce lien vers les deux albums, j'avais perdu mon vieux 33 Vampire Rock acheté en 1978..... et pour le 2eme album Shakin' Street je n'avais que la cassette et j'avais du resortir mon ancienne platine cassette Alpage pour pouvoir enregistrer un CD via mon PC.

J'attends avec impatience le prochain CD, avez vous une date pour la sortie ,
Avez vous des dates pour une tournée ??? si un concert est prévu vers Toulouse il sera le bienvenue!!!!

Christian

crashtest
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Déc 2008, 17:58

Messagepar crashtest » 08 Jan 2009, 09:31

pccb00 a écrit:Merci pour ce lien vers les deux albums, j'avais perdu mon vieux 33 Vampire Rock acheté en 1978..... et pour le 2eme album Shakin' Street je n'avais que la cassette et j'avais du resortir mon ancienne platine cassette Alpage pour pouvoir enregistrer un CD via mon PC.

J'attends avec impatience le prochain CD, avez vous une date pour la sortie ,
Avez vous des dates pour une tournée ??? si un concert est prévu vers Toulouse il sera le bienvenue!!!!

Christian

Sortie le 13 Fevrier d'apres Bernett records .
j loo

crashtest
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Déc 2008, 17:58

Re: Shakin' Street (perle du Hard Français des années '70?)

Messagepar crashtest » 14 Juil 2009, 23:50

Lyon le 28 Novembre 2009 avec café Bertrand et Speed King au theatre du rail . Tournée en préparation . :mrgreen:
j loo

crashtest
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Déc 2008, 17:58

Re:

Messagepar crashtest » 26 Août 2009, 14:30

Highwaytohell555 a écrit:J Loo, vous pensez passer sur Lyon à un moment ou à un autre? Une tournée est prévue? Ou vous vous déplacez juste lors d'un festival?

Amicalement, HTH555.


Lyon le 28 Novembre ,Bourg en Bresse le 21 .
j loo
Image

crashtest
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Déc 2008, 17:58

Re: Re:

Messagepar crashtest » 31 Mai 2011, 12:47

Salut a tous
Nous avons sorti un double dvd live avec Ross . Si cela vous intérésse c'est en vente ici :
http://crashtestrock.free.fr/videos.html
Image


La Locomotive Paris 2009:

Intro
No time to lose / Dancing for eternity
No Compromise
Tell
me the truth
Dracula
Hope is here
Viking rock
Sex shop / Happy
birthday Ross
6 feet under
Box you
Solid as a rock
Vampire Rock
I wanna be your dog

Sweden Rock 2008:

Stage Intro
Dracula
Dancing for eternity
No Compromise
Tell me the truth
Box you
6 feet under
Solid as a rock
Viking rock
Vampire Rock

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Shakin' Street (perle du Hard Français des années '70?)

Messagepar blackice » 30 Nov 2018, 18:57

Pour poursuivre dans les concerts à 200 boules dans des enceintes géantes, j'ai pris une place en fosse OR méga VIP à 18€47, pour avoir Nono jouer à 50cm devant toi et serrer la louche de Ross the Boss à la fin du concert ^^

Présent à Chambéry avec steph66, cet homme rebondit depuis sa rupture avec kayoleo. kayo, tu viens :mrgreen: Et BB73 ? Une descente en luge et tu es au BDZ ;-)

10 dates en France, en janvier 2019 :

http://www.ross-the-boss.com/news/2018/ ... for-france
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Shakin' Street (perle du Hard Français des années '70?)

Messagepar bluebell » 12 Jan 2019, 14:21

Bien le bonjour madame, monsieur.
C'est pas beau de vieillir, surtout après 345 litres de bières.
Mais quelle joie et quel plaisir. J'ai pu rentrer sain et sauf du Petit Bain parisien.

Nous avions droit à Ocean en ouverture et Shakin'Street en tête d'affiche. Deuxième fois que je vais dans ce trou à rat de petit bateau sur l'eau. je pensais qu'on serait au max 100 péquenots pour voir revival mon souvenir de quand j'avais pas de poil. Shakin' street c'est quand même un truc légendaire. je pensais que tout le monde avait oublié. Ben non, le Petit Bain était blindé à craquer. une faune étrange. Un trésor sociologique. Quelques jeunes mais des vieux beaucoup, ressortis des bas fonds avec leur cuir, leurs tattooes. Une femme porte un gilet léopard, elle est blonde. Steewie ? Oh Steewie ? Non, c'est un souvenir, je n'ose l'approcher.

Bref, Océan démarre. Putain de son. Putain de basse chaloupée, un beat de tueur, un chanteur pas si mal, quel gratteux aussi. un son d'enfer. Le son de cette salle est terrible. Je ne connais d'Océan que "A force de gueuler" paru dans une compilation début des années 2000 "anthologie du Hard Français" et que je recommande.
dernier morceau : dégage. Franchement c'était un bon moment même si je me suis légèrement égayé au bar.

On croise quelques têtes déjà aperçues, on serre la main à Farid Medjane qui passe par là et on se souvient bruyamment qu'on était ensemble à Marseille pour voir qui vous savez.

Fabienne est là.

J'ai mon émotion.

Solid as a rock en ouverture. ce groupe est magistral : Fabienne, Ross, Dean Rispler on the bass ( ex-dictator lui aussi), J.P. Thunderbolt Patterson au tambour, Freddie Katz à l'autre gratte. Elle a raison Fabienne, c'est bien un groupe américain qu'on a devant nous. et qui envoie du pâté. Que c'est bon d'entendre du rock comme ça. Je prends un pied terrible et ma nuque plie.

Il y a 10 ans, au moment de la réformation, je craignais le pathétique. Nous ne sommes pas loin. Fabienne fait bien ses 74 printemps aujourd'hui et ses interventions entre les morceaux ne la montrent pas sous son meilleur angle. Anyway, on ne peut qu'avoir de la tendresse et un profond respect.

En revanche, et le gars je ne le connaissais pas, je ne l'avais je crois jamais vraiment écouté, Ross is the Boss. Le taulier. Le riff maker. Le soliste hallucinant. quand il fait un solo, le gras du biceps tremble, la lèvre inférieure frétille, la bave n'est pas loin. Ce type est juste génial. Discret et pourtant on le fixe des yeux pour l'éternité. j'ai adoré. Bon les autres aussi bien sûr mais Ross nous a scotché. Et puis le gars est simple, à la fin du show on se tape sur l'épaule, on lui dit qu'on l'aime et il sourit en disant un simple "merci" tout en humilité. C'est une star qui ne le sait pas.

Alors oui peut être le solo n'est pas toujours précis, et la voix n'est pas toujours perchée comme on voudrait ( quoi qu'à 74 ans, j'aimerai gueuler comme ça) peut être que peut être pas. En fait on s'en fiche de la musicalité, ça envoie une énergie et un plaisir incommunicable. Du rock dans ta gueule.

Bon , et voilà. je suis reparti avec un t'shirt et un badge nouveau sur mon cuir. Shakin'street, une fois l'abstraction faite du temps qui passe est un concert que je ne peux que conseiller à tout un chacun. prenez votre pied. Il sont partout en France jusque fin janvier, ce soir au sud des Vosges, demain chez Paulette, en Savoie (Blackice et Steph66 : enjoy à fond !!!), aux portes de la grande bleue (Lansdlide, fais chauffer ton 103), à Toulouse, en Gironde, chez les mangeurs de galette saucisse aussi. puis back to Paris pour clôturer. Ils tournent, ils tournent et ma tête tourne aussi. C'était trop bien. go go go.

Image
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Shakin' Street (perle du Hard Français des années '70?)

Messagepar Judge Dan » 12 Jan 2019, 16:35

La semaine dernière, je récupère ma nouvelle carte d'identité. Validité... "Putain, j'aurais 63 ans à la fin de cette carte-là !!!!" :shock: Je m'évanouis.
Aujourd'hui, je lis du Bluebell dans le texte : "Fabienne, 74 ans..." Qu'est-ce qu'il raconte, lui ? Petit tour sur Goglé, "Fabienne Shine, 74 ans !!!!" :shock: Je m'évanouis.

"Steevie en léopard", c'était Stevie Himburg ? Mme Krief à la ville ?

Merci pour la review, j'ai vraiment aimé cette plongée dans un autre monde, un autre temps.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Shakin' Street (perle du Hard Français des années '70?)

Messagepar iron31 » 12 Jan 2019, 17:26

Merci pour ta superbe review Bluebell, Shakin toute ma jeunesse, présent au Metronum le 23.

lolo2sos
 
Messages: 66
Inscrit le: 15 Déc 2009, 12:05
Localisation: alpes de haute provence

Re: Shakin' Street (perle du Hard Français des années '70?)

Messagepar lolo2sos » 17 Jan 2019, 21:58

Hello
Des forumeurs à Nice samedi ?
1ere partie les Grandes Gueules (tribute Trust)
A+ LdS

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Shakin' Street (perle du Hard Français des années '70?)

Messagepar blackice » 18 Jan 2019, 19:37

Hé bé, merci bluebell !

Je m'explique :

Mi-novembre, je vois l'annonce du concert de Shakin' Street à Chambéry le 16 janvier, soit 50kms de la maison. En + de la présence d'un ex membre en la personne de Ross (The Best, c'est Fabienne qui le dit), il y a aussi Nono !
Nono au Brin de Zinc, le gars qui va jouer sur une estrade de 50 centimètres de haut, sans fosse ni sécu, Nono au pire à 1 mètre de toi tout un concert, bingo, je scrute la vente des billets qui va, me dis je, partir en moins de 2. La salle peut contenir 200 sardines environ.
Fin novembre, mise en vente, ticket en poche. Le 1er décembre, Trust. Et Nono. En super forme, comme tout le groupe, Je pense pendant ce concert à ce 16 janvier tellement il est beau notre Nono.

Précision #jaihontemaisjemenfout : je connais bien de Shakin' Street la pochette mythique de l'album éponyme, sans doute écouté un titre ou deux dans les années 80, mais pas d'autre souvenir même si le titre Solid as a rock me disait bien quelque chose ...

Le vendredi 4 janvier, jour de foot. Grenoble joue un match de coupe de France. Je prends place dans le mythique stade des alpes pour assister à une belle rencontre. V'là l'entrée des joueurs. Yes, on est tous chaud dans un froid relatif, donc on s'est réchauffé avant car dans les stades, la binouze n'est pas de la binouze, et paf, c'est le speaker qui annonce que la partie est reportée. On en rigole, on a les boules, bref, on reviendra, plus tard.
Il faut caser ce match rapidement car le prochain tour de coupe de France est pour le 22 janvier. Il ne reste qu'une possibilité, jouer le 15 ! J'AI DIT LE 15. Bah non, ces c*ns le programme le 16 à 19h15 ... et Shakin' Street, à 50 bornes de là, c'est 20h30 ... Super dit Didier ...

Je rentre chez moi, me promène sur le FB de Shakin'Street, et paf, plus de Nono sur les affiches ... et bé, quelle soirée ...

J'y vais, j'y vais pas, j'y vais, j'y vais plus ... steph66 est réquisitionné en dernière minute par son daron, allez, je fais foot et ça ira bien comme ça.

Lorsque certains postent sur ce forum, je sais que ce qu'ils disent est souvent proche de mes ressentis. Et là, bluebell intervient. Et son live report me donne comme un ordre (d'ailleurs il la même écrit !). Donc je ferais et foot et concert, c'est décidé.

Je calcule dans tous les sens pour savoir le temps qu'il me faut pour quitter le stade, rejoindre la voiture, gaz, troc de la tenue footeux en tenue metalleuse, et hop, j'aurai le droit à une mi-temps de foot, c'est mieux que rien.

19h15, coup d'envoi. Ça joue bien, c'est vivant, le kop est en forme, quel doux parfum que celui de la coupe de France ... les 45 minutes filent à une vitesse supersonique ... mi-temps, je dois me barrer. Impossible. Et oui. Peux pas. Allez, si je mets double gaz, je regarde encore 15 minutes de la seconde mi-temps. Et j'ai regardé ... toute la deuxième mi-temps ... pfff ...

Il est 21h, la première partie a commencé depuis 30 minutes, aujourd’hui les concerts commencent à l'heure, 40mn de première partie, 20 minutes d'entracte, je vais louper 2/3 titres au mieux. Je mets triple gaz. J'ai révisé les trajectoires car de la sortie 19 au brin de zinc, il y a 2 kms, mais il y a de quoi se paumer dans ce quartier ... droite,gaz, gauche, gauche, hop, tenue de metalleux, je cours vers la salle, 2 gars dehors, je perçois de la musique live, comme prévu, ça a commencé.

Oui, ça a commencé. Ou plutôt, ça se termine ... c'est le dernier titre de la première partie ! YES ! Le bon dieu metal (merci Lem') est là ! Je fonce au comptoir, une pinte d'ambrée, et hop, je profite de la fin du concert et de la sortie du public pour allez faire pipi (cf la composition sociologique présente à ce concert, l'autonomie doit être d'environ 30 minutes :mrgreen: ), donc la salle se vide et me voilà au deuxième rang ! Chouette ! Et cerise sur le clafoutis, je suis côté Mal' ! Enfin Ross quoi ...

Blanc .... je dois aller manger sinon je vais me faire gronder ... à + pour la suite :/:


PS : bluebell, tu n'aurais pas modifié ton post par hasard ? Tu ne parlais pas de Fabienne, de son chant timide sur les premiers titres, et qui monte en puissance au fil du gig ? Car c'est ce qui c'est passé ce mercredi !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Shakin' Street (perle du Hard Français des années '70?)

Messagepar bluebell » 18 Jan 2019, 20:27

Non, j'ai rien modifié si ce n'est les fautes d'orthographe quand je me suis relu et les majuscules après les points sinon chonchon il chonchone. C'est quoi qu'tu manges ? Moi ce soir c'est couscous et madiran.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Shakin' Street (perle du Hard Français des années '70?)

Messagepar stephs66 » 19 Jan 2019, 18:42

Putain blabla m'a "tuer" ...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 61 invités