Accéder au contenu

Blues

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: blues

Messagepar oursonteigneux » 30 Nov 2017, 11:53

Puisque tu parles de blues, j'en profite pour dire que j'ai mis le nez dans Allman Brothers avec Brothers and sisters, dont je ne connaissais que «Jessica» et que j'ai pris une grosse baffe dans ma tronche. Je vais enchaîner avec le live au Fillmore pour le retour de gifle. Je sais que ça n'intéresse personne mais voilà j'avais envie!

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: blues

Messagepar Garbage Man » 30 Nov 2017, 15:11

oursonteigneux a écrit:Puisque tu parles de blues, j'en profite pour dire que j'ai mis le nez dans Allman Brothers avec Brothers and sisters, dont je ne connaissais que «Jessica» et que j'ai pris une grosse baffe dans ma tronche. Je vais enchaîner avec le live au Fillmore pour le retour de gifle. Je sais que ça n'intéresse personne mais voilà j'avais envie!


Si moi ça m'intéresse. L'Allman Brothers Band est un groupe que j'apprécie énormément. Je suis moins fan de Brothers and Sisters, qui tire un peu trop sur la Country à mon goût. Par contre le premier album éponyme, Idlewild South, le Live at Fillmore East et Eat a Peach sont des incontournables.

J'avais d'ailleurs ouvert un topic sur le groupe:

https://www.highwaytoacdc.com/forum/vie ... =2&t=15649

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: blues

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Nov 2017, 18:49

oursonteigneux a écrit:Je vais enchaîner avec le live au Fillmore pour le retour de gifle.


Tu ne vas pas regretter. Ce live est fabuleux.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Blues

Messagepar Jeff 59 » 09 Jan 2019, 12:32

John Mayall 85 ans un des pères fondateurs du British blues boom sera en tournée ce printemps
Il sort un nouvel album avec Little Stevie Van Zandt, Todd Rundgren, Larry McCray Joe Bonamassa

2 avril La Laiterie Strasbourg, au Splendid à Lille le 4 avril, 11avril au Bataclan
Pour moi : Les Docks Lausanne 31 mars, ticket en poche

Mon album de chevet avec le titre ''Hideaway'' de Freddie King , l’attaque de Clapton sur ce titre me laisse sur le cul chaque fois que je l’écoute

Image
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Blues

Messagepar Canaris » 13 Jan 2019, 01:29

Groupe tout récent de Blues créole (oui vous avez bien lu), leur album est vraiment sympa, 3/4 zic bien blues roots, un bon son de dobro et le créole qui au final se mari vraiment bien au blues (n'est ce pas les racines du blues ). très bon jeune batteur nantais qui a joué avec jl aubert recemment.
https://youtu.be/CaJmcRsCI5Y
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Blues

Messagepar Fanch » 13 Jan 2019, 07:36

Canaris a écrit:Groupe tout récent de Blues créole (oui vous avez bien lu), leur album est vraiment sympa, 3/4 zic bien blues roots, un bon son de dobro et le créole qui au final se mari vraiment bien au blues (n'est ce pas les racines du blues ). très bon jeune batteur nantais qui a joué avec jl aubert recemment.
https://youtu.be/CaJmcRsCI5Y


+1
Un excellent album à découvrir :

Image

:diable:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Blues

Messagepar Jeff 59 » 13 Jan 2019, 10:55

C'est très sympa, très Roots le coté bayou Sud profond, le clip a un coté Délivrance le film de taré de John Boorman, comme quoi dans la musique Créole il n'y a pas que la Compagnie :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Blues

Messagepar Canaris » 13 Jan 2019, 13:06

Exactement, vraiment un blues profond. Ils demarrent une tournée un peu partout en france d'ailleurs.
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Blues

Messagepar Jeff 59 » 03 Jan 2021, 10:17

Pour essayer de bien commencé l'année, Eric Clapton - La vie en blues diffusion le vendredi 8 janvier à 22:30 sur ARTE :punk:
Dernière édition par Jeff 59 le 11 Jan 2021, 11:15, édité 1 fois au total.
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Blues

Messagepar caraibes46 » 09 Jan 2021, 09:21

J'ai vu le reportage hier soir. Je ne connaissais que le parcours musical de Clapton et j'avoue que je suis resté sur le cul en découvrant sa vie personnelle. Magnifique retour sur son passé. Èmouvant, passionnant reportage...
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il ne faut pas hésiter...
https://www.arte.tv/fr/videos/088006-00 ... -en-blues/
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Blues

Messagepar Judge Dan » 11 Jan 2021, 10:29

À cause de vous, j'ai commencé à regarder la première demi-heure de ce Clapton cette nuit. Excellent. Vite ce soir, la suite...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Blues

Messagepar landslide » 11 Jan 2021, 14:17

Judge Dan a écrit:À cause de vous, j'ai commencé à regarder la première demi-heure de ce Clapton cette nuit. Excellent. Vite ce soir, la suite...


Et bien mon cher Dan, ce reportage sur Clapton est très inspiré de son autobiographie sortie dans un livre ''Clapton par Eric Clapton'' en 2007, encore plus franc est sans pudeur.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Blues

Messagepar caraibes46 » 11 Jan 2021, 17:55

Deuxième partie toute aussi passionnante Judge, l'émotion en plus... Quelques jours après, toujours autant " remué " par cette histoire !!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Blues

Messagepar Garbage Man » 12 Jan 2021, 19:26

caraibes46 a écrit:J'ai vu le reportage hier soir. Je ne connaissais que le parcours musical de Clapton et j'avoue que je suis resté sur le cul en découvrant sa vie personnelle. Magnifique retour sur son passé. Èmouvant, passionnant reportage...
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il ne faut pas hésiter...
https://www.arte.tv/fr/videos/088006-00 ... -en-blues/


Clapton est un miraculé. Ce qu'il a enduré niveau addictions et drames personnels. Sacrée résilience pour continuer à vivre.
Très bon documentaire. Même si j'aurais préféré que ça soit davantage centré sur la musique.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Blues

Messagepar oursonteigneux » 12 Jan 2021, 21:52

Excellent film en effet. Pour ceux qui veulent l'avoir chez eux, il est sorti en DVD/blu ray sous le nom Éric Clapton: life in twelve bars. J'avais beau savoir que sa vie n'avait pas été simple, ce doc m'a quand-même soufflé par moments.

Arte, en bonus, nous gratifie en replay du concert de 2015 Slowhand at 70's. A écouter notamment pour les classiques ré-arrangés. Super show.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 46 invités

cron