Accéder au contenu

Blues

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 08 Mars 2008, 12:34

Voilà comme promis les derniers scans du mag .
Merci à ceux qui m'ont remercié et merci à mon fidele et vieux "HP pcs 1210" ...!!!

ImageImageImageImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 08 Mars 2008, 12:37

Et un grand merci à toi Steph pour tout ce boulot et ce partage !

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 08 Mars 2008, 12:44

pareil que JD : merci beaucoup, c'est très sympa de ta part :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 23 Mars 2008, 20:50

Je remets les coffrets présentés dans le topic "l'autre expo" et qui ont peut etre plus leur place ici . J'en profite pour en rajouter deux : Muddy Waters et Elmore James .
Il serait bon que les amateurs éclairés présentent eux aussi leurs "pépites" blues ...!!!

- Box 10 cd de John Lee Hooker . Un seul reproche, aucuns renseignements sur les dates et les lieux d'enregistrement .
Image

- Willie Dixon . The Chess Box : Coffret 2 cd format 33 tours avec un beau et grand livret de 12 pages .
Image

- Nothing but the Blues : Un beau et lourd coffret de 20x2 cd qui reprend des enregistrements de 1923 à 1948 d'une multitudes d'artistes . Les jaquettes sont très sobres, mais indiquent ici les dates et lieu des sessions d'enregistrement . Un vrai bijoux ...!!!
ImageImage


- Muddy Waters . The Chess Box : Encore un beau coffret format 33 tours de 3 cd . 72 titres enregistrés entre 1947 et 1972 pour le label chess avec un beau livret de 32 pages .
Image

- Elmore James . King Of The Slide Guitar : Box de 4 cd qui reprend l'intégrale des sessions Chess, Chief et Fire Records avec un petit livret de 32 pages très instructif .
Image

a suivre : Lightnin Hopkins, BB King ....

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 23 Mars 2008, 21:37

Quand Steph se lance on l'arrête plus !
Merci pour le beau boulot que tu nous a fait !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 23 Mars 2008, 22:03

une sortie recente de BB King un live de 2006 vient de sortir en CD et DVD. Enregistré dans un club intimiste de BB King le concert est excellent et indispensable dans la discographie de bb king.
BB king y est touchant, en forme, deconneur, et sur sa guitare il assure le vieux !!!! 82 ans quand meme et un concert de presque 2 heures.
Sur scene il parle beaucoup et la ou au zenith j'avais eut du mal a tout comprendre, on a droit ici a des sous titres et c'est excellent de pouvoir rigoler a ses blagues !

A noter que BB King encore l'année derniere a fait pres de 250concerts dans l'année , a partir de cette année il a quand meme décidé de ralentir la cadence !!

( j'ai mon fils de 6 mois dans les bras donc pas facile de developper mais j'adore ce mec et ce dvd )
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 30 Mars 2008, 19:09

On va jeter un oeil et une oreille à ça Riffraff , merci ...!!!
J'en profite pour "plussoyer" les dires de Bonny concernant les bouquins de Gérard Herzaft, je dévore en ce moment "La grande encyclopédie du blues", un beau pavé de 468 pages, une véritable bible . Merci Bonny, je ne connaissais pas ...!!!

Ci dessous, un beau coffret de 7 cd de Lightnin' Hopkins qui reprend l'intégralité de ses enregistrements pour le label Prestige entre 1960 et 1964, accompagné d'un concert apparemment inédit et d'une longue interview sur le dernier cd . Superbe présentation avec le livret obligatoire de 34 pages :

ImageImage

Pour finir, comme je suis également de temps en temps adepte de la "spéléologie scato" (cf topic Heure d'Eté), je m'aperçois que j'ai oublié de scanner 4 pages du mag .
Voici donc le blues hexagonal :

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 19 Avr 2008, 08:36

En 1962, deux Allemands organisent un festival itinérant qui a pour but de présenter le blues au public européen .
Immense succès, le festival sera reconduit jusqu'en 1972 avec chaque année un packaging de musiciens qui fait aujourd'hui baver .
Ce festival est aujourd'hui mythique puisque c'est avec lui que l'Europe s'est ouverte au blues et que certains bluesmen sont devenus de véritable star .

Ci dessous un merveilleux coffret de 5 Cd + livret qui compile les festivals de 1962 à 1965, enregistré dans les villes de Hambourg et Breme .
Encore un must .
Notez qu'il existe également une serie de DVD ...

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 19 Avr 2008, 08:43

:shock: :o , pleins les yeux
merci Stephs :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 19 Avr 2008, 08:54

j'ai l'intégrale de Robert Johnson, bien beau coffret, découverte et frissons à chaque écoute, un génie.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 19 Avr 2008, 13:50

[quote="stephs66"]On va jeter un oeil et une oreille à ça Riffraff , merci ...!!!
J'en profite pour "plussoyer" les dires de Bonny concernant les bouquins de Gérard Herzaft, je dévore en ce moment "La grande encyclopédie du blues", un beau pavé de 468 pages, une véritable bible . Merci Bonny, je ne connaissais pas ...!!!
quote]

Mais de rien :wink:
Je te conseille également la lecture du livre "Le peuple du Blues" de Leroi Jones,un intellectuel afro-américain qui a mis en relation l'évolution du statut des noirs américain en même temps que leur musique.Cela parle plus de l'impact social qu'a eu le Blues que de la musique en elle même mais ça reste très interressant.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 19 Avr 2008, 16:47

Vu que j'aime de plus en plus le blues, je te remercie pour ton mag Steph :wink:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 19 Avr 2008, 16:59

Amoureux du blues, écouter la reprise de "On the Road again" par Katie Melua.... un peu plus jazzy mais

C'est......................
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Gun_Love
 
Messages: 135
Inscrit le: 02 Jan 2006, 17:58
Localisation: Béthune <-> Lille

Messagepar Gun_Love » 19 Avr 2008, 18:27

Bon depuis le temps que j'y pensais, voici une partie d'un magasine que j'avais acheté il y a un peu plus d'un an je crois.
Il m'a fait découvrir le blues, son histoire, et je trouve les photos magnifiques. La séléction des albums est bien faite je trouve.
J'espere que la lecture sera facile, mais je pense que sans zoomer ca sera assez dur.
Je ne connais pas Roy Rogers, Bob Brozman ni Joe Louis Walker. Si certains connaissent je veux bien qu'on me conseille un album 8) .


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bonne lecture :wink: !

Nico
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 19 Avr 2008, 19:22

Merci "Gun" , c'est très interessant .

Concernant les trois artistes que tu cites, Gerard Herzhaft dans son encyclopedie ne donne aucune indication sur la disco de Bob Brozman et Roy Rogers .


Pour Joe Louis Walker :

- Cold is the night .
- The Gift .
- Blue soul .

Selon lui le must serait : Live at Slims vol 1 et 2 ...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 53 invités