Accéder au contenu

Blues

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Messagepar Nancy96 » 19 Avr 2008, 20:54

Salut la troupe,

En lisant ce topic sur le thème du blues, je voulais vous parler de Roy Buchanan qui est un virtuose de la guitare. Ce bluesman blanc était considéré par ses pairs comme l'un des tous meilleurs musiciens de blues de sa génération. Il n'a pourtant jamais obtenu de véritable reconnaissance médiatique. Inconnu du grand public, Buchanan commence pourtant à attirer l'oreille de certains grands noms de la musique . En 1969, il aurait été ainsi contacté (comme tant d'autres...) par les Rolling Stones pour remplacer Brian Jones. Alors je vous invite à aller sur le net (your tube) pour écouter ce mec que j'admire.

Bonne écoute :twisted:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 20 Avr 2008, 10:32

Merci Nancy96 :wink: il le mérite effectivement
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 20 Avr 2008, 13:39

Oui Roy Buchanan est un des guitaristes les moins reconnu et qui n'a jamais eu la carrière qu'il méritait.
J'ai seulement l'album "When a Guitar plays the Blues" de 1985 soit 3 ans avant sa mort.Je le conseille à tout le monde,avec cet album on comprend pourquoi on dit souvent que "Roy Buchanan est à la telecaster ce que Hendrix est à la stratocaster".
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 21 Fév 2009, 18:15

Surement pas le moment adéquat pour faire une telle demande vu que tous les esprits sont dirigés vers Bercy ou ailleurs, mais qui ne tente rien n'a rien .

Je recherche un cd de Skip James " The Complete Bloomington, Indiana Concert, March 30, 1968 Part.1" apparemment épuisé et pas facile à trouver .
Si vous avez ça chez vous, si votre disquaire préféré du coin en a 1 exemplaire, ou si vous voyez une annonce sur le net, vous serez bien aimable de m'en faire part .

Ce cd existe sous 2 pochettes :

Image
Image

Merci d'avance, et pour les amateurs de blues, je présenterai dans quelques temps quelques arrivages sympathiques, histoire de faire vivre ce topic ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Messagepar Sympathic Guy » 21 Fév 2009, 18:45

stephs66 a écrit:Merci d'avance, et pour les amateurs de blues, je présenterai dans quelques temps quelques arrivages sympathiques, histoire de faire vivre ce topic ...!!!


On compte sur toi Steph :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: blues

Messagepar Bonny94 » 12 Avr 2010, 17:15

Je sais !!!

Je suis le roi de la création et du remontage de topic dont personne ne veut mais celui-ci me tiens particulièrement à coeur.
Non je ne remonte pas ce topic pour dire uniquement cela. Mais bien pour parler de la musique du diable et en l'occurrence d'un album qui a fait date dans l'histoire de cette musique. A savoir "John Mayall & The Bluesbreakers with Eric Clapton" connu aussi sous le nom de "Beano" (en raison de la BD que lis Eric Clapton sur la pochette)

Image

All Your Love (Willie Dixon/Otis Rush) – 3:36
Hideaway (Freddie King/Sonny Thompson) – 3:17
Little Girl – (Mayall)2:37
Another Man – (Mayall)1:45
Double Crossing Time (Clapton/Mayall) – 3:04
What'd I Say – (Ray Charles) – 4:29
Key To Love – (Mayall) 2:09
Parchman Farm (Mose Allison) – 2:24
Have You Heard – (Mayall) 5:56
Ramblin' On My Mind (Robert Johnson/Traditionnel) – 3:10
Steppin' Out (James Bracken) – 2:30
It Ain't Right (Little Walter) – 2:42

Qu'est-ce qui fait de cet album un incontournable du Blues ?
Ben c'est le fait d'être l'instigateur de ce que l'on appellera le British Blues Boom (B.B.B) en cette année 1966. Certes le Blues anglais pointait déjà son nez, avec les débuts très roots des Stones, des Yardbirds et de Alexis Korner. Mais c'est clairement avec "Beano" et sous l'égide de Mayall et Clapton que le Blues anglais explose à la face du monde. Permettant au passage aux bluesmen noirs américain d'être enfin reconnu à leur juste valeur, pas seulement outre manche mais également au pays de l'oncle Sam. Bien sûr certains blanc outre atlantique n'ont pas attendu le revival blues british pour s'intéresser au Blues. Un guitariste comme Michael Bloomfield & le Paul Butterfield Blues Band (j'essaierais d'en parler plus tard dans ce topic) s'étaient déjà approprier cette musique, mais le nombre d'auditeur ne dépassait le strict cadre des amateurs de musique noire et ne s'étendait guère au delà de Chicago.

Mayall & ses Bluesbreakers (la fabrique de Guitar Hero comme on l'appelait) verra se succéder en son sein la crème des guitaristes anglais. Clapton bien sûr mais aussi Peter Green qui partira rejoindre Fleetwood Mac (avant de sombrer dans la dépression) puis Mick Taylor qui amènera cette patte bluesy aux meilleurs albums des Rolling Stones.

L'arrivée d'Eric Clapton aux côtés de Mayall et de son band est providentielle... fraîchement débarqué des Yardbirds qu'il quitte car insatisfait de l'orientation commerciale que prend le groupe. Le jeune Eric (20 ans à l'époque) voit en John Mayall un mentor. Et si ses connaissances Blues étaient déjà bien développée à l'époque où il officiait au sein des Yardbirds, c'est avec le groupe de Mayall qu'il trouve enfin une véritable base Blues pour laisser libre court à sa virtuosité.
Ceux qui n'aime pas les solos stratosphérique du Clapton en solo seront surpris. Ici c'est toute Les Paul dehors que Clapton nous gratifie de riffs et solos qui aujourd'hui peuvent paraitre stéréotypé mais qui ont à l'époque posé les bases de la guitare Blues.

Image

Bien sûr, il ne faut pas nier l'apport de Mayall à cet album, lui qui chante lead sur pratiquement tous les titres sans compter les instrumentaux et excepté "Rambling on my Mind" titre de Robert Johnson où il pousse un Clapton ( pour info, c'est le premier titre où l'on entend Clapton chanter) timide à prendre confiance en son chant.
John Mayall en plus d'être un vocaliste plus que correct prouve qu'il a parfaitement assimilé le jeu des grands harmonicistes Blues. Notamment Sonny Boy Williamson II, auquel on ne peut que penser à l'écoute de "Parchman Farm" et "Another Man".

L'un des atouts de Beano, c'est de nous proposer à la fois des standards Blues (All your love, Hideway, Another Man...) et des compos qui ne sonnent pas comme de vulgaires copies (Key to Love, Have you heard...).
C'est sûrement cette alchimie parfaite qui fait le succès de l'album à sa sortie. Un succès qui sera plus profitable à Clapton qui verra sa réputation grandir au point de voir écrit sur les murs le célèbre "Clapton is God". Slogan gênant qu'il trimballera le reste de sa carrière. Usurpé pour certains, justifier pour d'autres, reste que la suite de sa carrière donnera un peu raison à ce slogan.

Image

(Ci-dessus de gauche à droite: John Mayall, Hugghie Flint, Eric Clapton, John Mc Vie)


Après avoir planté Mayall en pleine tournée (la rumeur court qu'il trouvait son nom trop en retrait par rapport à celui de Mayall), Clapton part rejoindre une obscure formation du nom de "The Glands" pour finalement s'acoquiner avec le bassiste Jack Bruce et le batteur Ginger Baker et ainsi former Cream, le premier supergroupe de l'Histoire.

Voilà j'espère vous avoir donné envie de vous (re)plongez dans cet album mythique. :)
Dernière édition par Bonny94 le 12 Avr 2010, 18:56, édité 1 fois au total.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: blues

Messagepar john john » 12 Avr 2010, 18:20

merci bonny ! et pour ceux que le blues interresse le topic " mais c'est genial" traite du blues egalement !
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: blues

Messagepar sandrine » 12 Avr 2010, 18:56

Ce soir l'excellent film "Ray" passe sur sur la chaine Direct 8,
à ne pas rater pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu.
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Re: blues

Messagepar M@GIC @NGUS » 13 Avr 2010, 01:56

J'ai vu Mayall en concert il y'a 2 ans (a Nancy) et malgré l'age, il assure a fond ! Une ambiance de feu (un peu "show de blues à l'américaine" par moment), des zikos plus que corrects (un très bon gratteux notamment) et des solos d'harmonica ou de clavier purement et simplement bluesy !
Des versions de All Your love et Hideaway à tomber et le guitariste s'était fait plais' avec un petit medley Led Zepp'

Si vous avez la chance de voir Mayall (qui est quand même une légende), foncez :hair:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: blues

Messagepar Bonny94 » 13 Avr 2010, 08:12

J'ai vu Mayall et son nouveau groupe l'année dernière à Glasgow, la veille du concert des boys. C'est tout simplement un des meilleurs concerts qu'il m'ait été donné de voir. Une ambiance intimiste (moins de 100 personnes dans la salle), John Mayall extrêmement bavard (j'ignore si ses concerts français sont comme ça) et une impression d'avoir assisté à une conférence sur le Blues tant l'homme multiplie les anecdotes et cites ses sources lorsqu'il fait des reprises.
Et comme tu dis le bonhomme a encore vachement la pêche pour son âge (77 ans).
J'ai d'ailleurs fais une chronique du concert sur mon blog, malheureusement les photos sont un peu floues:

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.co ... -juin.html
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
MACDCUGORK66
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Juin 2010, 17:57

Re: blues

Messagepar MACDCUGORK66 » 10 Août 2010, 11:14

Ouai, Stevie ray Vaughan, robert johnson, BB King, Hendrix et tous les grands créateurs!!!
You take me he some of that rock'n'roll music!!!!

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: blues

Messagepar marsouin » 05 Mars 2016, 04:00

Marsouin à la découverte du petit Roberto ...


Ayant entendu à ma radio préférée une interview d' un certain Roberto , c 'était décidé ; rendez vous pris avec ce " little Bob blues bastards " à la " place secrète " ( ? ) . Bon , le monsieur parle bien , j 'aime " bastards " ( pour ceux qui ne suivent pas , derrière un forum ...https://highwaytoacdc.com/forum/viewtop ... &start=315 ) , et j 'aime le bleu , les bleus , le blues , donc ça devrait l ' faire .

Depuis l ' absence de "the jack" , je suis en manque .

On commence par le début ? Ma radio , c 'est France Bleu ...

A la radio , la météo , c 'est vigilance orange , prudence ! Pas grave . Sur le chemin , il bleut ...comme vache qui bise ...
Le blouzin est situé dans une zone industrielle , sans âme qui vive la nuit. La nuit , tous les chats sont gris .
A l' entrée , monsieur le président de l 'association nous accueille et nous donne le programme de l 'année du lieu , avant de passer au guichet où deux gentes féminines terminent les formalités . L 'une d ' elle attire mon œil ...En attendant mon tour , je lis en diagonale le carnet en mains ... " Nashville Bluessy le 4 juillet ." Ce nom me parle ... j ' imagine qu' un autre vous en informera mieux que moi . Pour accéder , il faut être membre ; pour trois cinquièmes d 'un petit billet bleu seulement : j 'adhère ! de but en blanc .
La salle est petite ... enfin le garage est grand . Le bar est long , en équerre ; la serveuse a une robe rouge , tout le bras gauche tatoué . Elle ne me verra pas beaucoup , on ne finira pas noir , on restera d 'équerre . On ne peut pas être black et d 'équerre ... Grâce à l 'ableuvoir , les membres de l 'association sont assurés de parler jusqu 'à blus soif . . . jusqu' 'au blout de la nuit .
Des cheveux longs , des cheveux blancs , des perfectos , des casquettes " bec de canards " ; tout le monde se connaît . C 'est convivial voire familial .

Commence la 1ère partie : Daniel Herrero sans son bandeau ; guitariste énergique accompagné d 'un bassiste l 'air endormi , d 'un batteur hyperactif et de deux choristes . Eux ne font que du rock ' n roll et le font bien ! Il gueule son rock ' n ' roll en français mais on ne comprend rien . C 'est inaudible mais ça blouge bien : ça suffit . Presque une heure et ma vision des premières parties commence à se faire blousculer . . .
On rallume les interrupteurs , ils rangent et se cassent . On ne les verra plus ; ni eux , ni les leurs . Sont ils membres, de la famille ? de cette association ? Je ne pense pas , ils doivent être des rapportés , des beaufs bofs et belles sœurs .

Une blonde passe devant et s ' installe . Derrière une blonde : Bibi l 'abruti : elle nous a fait marron .

De retour dans le noir , puis just only The blue light , la fumée et l 'entrée de little Bob ... il arrive nonchalamment et nous pointe du doigt avant de commencer à chanter au bon moment le premier couplet de " lumières sur ma ville " ; un titre juste lui et son guitariste .
Je comprends pourquoi " little" . Il a la tignasse ondulée de Daniel Guichard , une chemise noire déboutonnée avec un nœud sur le ventre et les belles rides du rieur . Le guitariste , Gilles , a une gestuelle à la Bertignac et une coupe à la Higelin ; un instrument rouge , une chemise bleue et un pendentif " main de Fatma "et derrière la guitare ...une tête de mort . Il est le régional de l 'étape , la blonde , c 'est sa sœur .

Enchainement ( évident pour du blues ) avec " we are blues bastards " . Me vient une remarque : c ' est une nouvelle mode que de se présenter ? de conjuguer le verbe être à tout va ? " Je suis Charlie ", " je suis Paris " ," nous sommes les marseillais " , " nous sommes les racines du son " , " you 're beautiful " ( etc ...) Est - ce que d 'en d 'autres temps ,Lemmy aurait chanté " we are Motorhead " ? ou Héléne " je m'appelle Héléne " ? ou les Suicidal Tendencies " we are family " ? ça se saurait ...
A propos de Lemmy , au passage , pour les inconsolables , Little Bob et lui étaient amis si bien que Lemmy a posé un bout de sa voix sur l'intro d' un titre de Little Bob : " ringolevio " . Quelques secondes qui font du bien : https://www.youtube.com/watch?v=_VjnAyTQa84
Le groupe est au complet , sont venus se rajouter : - un batteur : sans cigale , sans les toms-toms sur les co-cotés et avec des cheveux .
- un harmoniciste : lunettes de mafioso , chemise rouge , pantalon noir et un médaillon autour du cou qui représente l ' Afrique .
- un contre - bassiste presque aussi grand que son violon pour géant vert et une tête de premier de la classe . Son joujou m 'évoque tonton Georges ( Brassens ) et le duo qui reprend ACDC et que ol a vu il y a peu outre atlantique ( 2 cellos ).
Il n 'y a pas de rythme guitar ; on n ' aura pas besoin de se demander si c ' est une version simplifiée ...

" C 'est l ' histoire d 'une nana qui vit dans sa bagnole : sleeping in a car . "

" Une chanson de 1965 et je sais que je ne suis pas le seul : I wanna be free . "

...et je me rend compte que ça chante en anglais : c 'est à ne plus rien comprendre : il y a des français qui chantent en anglais où on comprend et d 'autres qui chantent en français où on ne comprends rien ! Et pourquoi pas Madonna qui chante " la vie en rose " en français ? Il existe même un groupe australien qui reprend " antisocial " en anglais et avec deux français dans le lot pour l'occasion ! Vi - vi je vous assure ,mais un autre vous en parlerai mieux que moi ... L 'essentiel c 'est qu' on comprenne ! Il vaut mieux un anglais " simple " et bien chanté qu' un français beuglé .

" I 'm howlin ...just like a wolf ... " ça pue le blues en plein . On y est là .


Un vieux à casquette de vieux jaune s' incruste à ma gauche ... il est pas chié ! On est en famille ," allez -y ."

" Elle avait 15 ans ... : " too Young to love me ." "
On a l 'impression que Gilles joue n'importe quoi , l 'air désabusé mais pas du tout ! Il finit tous ses soli avec la blue note ; en bon blues man ! Bon , allez , derrière mon étalage de confiture , il y a Chips , merci Chips :http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12491
" Maintenant , un morceau pour le papa de Gilles ..." et mon voisin de gauche qui lève le bras ...qui fait bonjour ."

Arrive the moment " émotion " de la soirée : " vous savez que Domi ( un guitariste de OTH ) a quitté le bateau ...alors accueillons " motch " ( l 'autre gratteu de OTH ) ." Accolade avec Bob et surtout avec son " frère " guitariste : ils me font monter les bleues aux yeux . Leur façon de lui dire " relève la gueule , t 'es pas seul ! "... C 'est aussi émouvant qu 'un père et son fils qui s' enlace sans s 'en lasser ...
Il est resté jouer jusqu ' à la fin .

Un titre plein de finesse et de délicatesse " you better run " : une intro ou le géant pose le rythme seul , ( même à fond il est premier de la classe ) puis , petit à petit , bleu à bleu , chaque instrument arrive avec un super solo d 'harmonica . Le seul moment un peu bourrin et raté était la fin ; le batteur ne s 'est pas arrété à temps et là , pas de signe ou pas : il lui ont tous dit comme ça , comme on lave son linge , en famille .
La fin officielle est là , pas de rappel . On attend tous la suite sans réclamer . Ils acceptent mais il faut une clope pour Gilles ; c 'est mon voisin de droite , un toulousain , qui lui offre .

On a eu droit aussi à " Lucille " : pas celle de B . B King , celle de son père/frère : le petit Richard . Un point commun avec ACDC , me semble t-il . Disons que ça va de père ...


Raque or blues .

La cousinade prend fin : l' envie de se procurer la galette souvenir est là : "Howlin " écrit en bleu . Le t- shirt avec . Et malgré cela ... J 'adore le blues , c 'est sur mais j 'aurai bien aimé me faire Roullet ...
Pour ce soir , ce ne sera que blues , pas de raquage en vue : un petit billet jaune passé par tout pour un si bon moment , c 'est pas assez cher !

Le regret de ne pas avoir attendu le groupe pour leur dire ne serai -ce que merci ou faire un gribouillis . I shall return . Il me semble aussi important d 'encourager un groupe , un gars qui a 40 ans , qui commence à donner du plaisir qu' à remercier un type qui en donne depuis ...40 ans .
Je n 'ai pas pu les attendre , après , j 'allais remettre mon bleu ...de travail .

Dehors , il fait froid et il y a aussi des étoiles . Demain il fera beau , ils auraient du rester en vigilance bleu , monsieur météo . En partant , je demande combien il y a eu d 'entrée à l 'aguichetière : 120 ...la guichetière , vous vous souvenez ? la fille au cheveux bleus ...



Setlist : - Lights of my town
- We are the blues bastards
- Apaches
- Who's been talking
- Switchblade Julie
- Sleepin' in a car
- I wanna be free
- Can 't you hear me
- I 'm Howlin'
- Dirty mad asshole
- Kissed by Lightning
- Libero
- Too Young to love me
- The blues are brewin '
- ZigZag wanderer
- Gift of the devil
- Only liars
- Riott in Toulouse

+ You better run , Evil , Nobody but you , Lucille , High time .

Pour les déçus de set list d' ACDC à 2 ou 3 titres qui changent ou Maiden à 6 du nouvel album , là c 'est 1 titre sur 12 du nouvel album qui n'est pas joué .

Explications si besoin : - on s 'est bien amusé avec le bleu et toutes les couleurs de l 'arc en ciel ... ( il manque l 'indigo et le violet ) .
- on a évoqué quelques forumeurs .
- on a rappelé le trésor qu' est l "'historique" de ce site
- on a fait des allusions à " confiance " ( le groupe )
- on a " franglais " un peu , pour l ' autodérision ( on se moque et on fait pareil )


P.S . : il y avait un autre sujet où poster ; " blues ? " le point d 'interrogation était de trop . Pour respecter le sujet .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: blues

Messagepar bluebell » 05 Mars 2016, 08:13

C'est beau comme du Bashung ton blah blah.
Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, je me demandais avec des amis autour d'un mojito au concert de Shuggie si Little Bob faisait toujours de la musique. J'avais même pas fait l'effort d'aller voir sur le web si y avait une reponse. C'est chose faite et bien dite.
Little Bob est une legende et Marsouin son ambassadeur éclairé.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: blues

Messagepar Chonchon » 05 Mars 2016, 08:24

Et encore un post formidable de marsouin avec l'appréciation de bluebell en suivant ...Moi ça dès le matin ça me fait du bien :D
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: blues

Messagepar marsouin » 30 Nov 2017, 10:54

Le blues du Marsouin et du frère .


En ce moment , tourne le " Chicago blues festival 2017" .
Ce sont 5 musiciens et une chanteuse qui , selon eux , représentent le meilleur du blues de Chicago . Voyons voir si c 'est bien ou mieux ; si c 'est Mal ' .

Salle de centre culturel pleine : 200 personnes sans compter ceux qui étaient au bar . Config' " sort toutes les chaises !".
Majoritairement des vieux et des vieilles . ' Faut faire vivre .

1ère partie : les Rustyn 's

4 jeunes de "à peine plus de 20 ans " qui viennent de la métropole et qui ont gagné le prix du tremplin " truc j 'te fais plaiz tant que c 'est payé par les contribuables ." C ' est bon , énergique avec un peu trop de reprises mais bon , quand c 'est bien fait ...
Le chant/guitar/harmonica , une bassiste et un synthé qui sont devants et le batteur derrière .
Un seul bémol : pas de guitare jaune à côté du batteur . . .
Ils ont beau faire les beaux avec leur âge... ils vont quand même mourir ... un jour .

2ème partie :

Les autres : C 'est américain , c 'est du lourd , c 'est du volume .
- le vieux sage assis : Carl Weathersby , son papa était un ami de Albert King ( qui est un exemple pour certains ados dans les années 60 ). Il a joué à ses côtés comme rythme guitar pendant 3 ans . Seulement . J ' en connais un qui a fait 41 ans à ce poste .
Il a fait 4 morceaux en tant que boss puis a laissé la scène à ...
- le second qui est ...un bon second . Rico McFarland . C ' est comme ça , aussi , la vie : on apprend , on fait et on retransmet .
- le bassiste , le batteur et un joueur de synthé .
- la chanteuse venue pour les 4 dernières chansons . Dont " let the good time roll " de Louis Jordan ( jetez un œil sur les paroles ) et "rollin in the river " des Turner .

3ème partie : rappel :

Le tout : " sweet home Chicago " de Robert Johnson avec les jeunes qui sont montés sur scène pour un final un peu cacophonique . Personne ici n' aurait été capable d ' entendre un crabe dans la grosse caisse .

Toutes ces reprises de chansons des années 30 , 40 font vivre leurs auteurs .
Non , ils ne sont pas morts ; la mort , c 'est l 'oubli .

Carl Weathersby est né en 1953 , le 24 février , 49 jours après Malcolm . Ils ont tous deux 64 ans . Bientôt 65 .

Message personnel : " Well Angus , you know ... forget ACDC "the machine" ,...forget the stadiums ... you know ...together , the welldone is amazing , a umbeatable value ... you know ... now ... make some creating songs ... you know ... call your album " the Young ' s years " ... you know ... learn to a Young boy , a kid ... you known ... sit down , take your beast , take a deep breath ... you know ... close your eyes and " let the good time roll " ...

He 's always waches over you ... you know... "
Image

With all due respect .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 72 invités