Accéder au contenu

P'tits trucs musicaux qui vous fissurent les géniteuses!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
hussard
 
Messages: 141
Inscrit le: 28 Jan 2009, 19:35
Localisation: anjou

Messagepar hussard » 19 Mars 2009, 09:18

le 1er dvd de plug me in: rocker et let there be rock c'est atomique

sur ce même dvd l'intro de "baby please don't go" les deux frangins face à face ça me fou des frissons :oops:

lemmy lors des concert qui gueule :we are motorhead et qui envoi le son
:brr:
Dernière édition par hussard le 20 Mars 2009, 06:42, édité 1 fois au total.
let there be rock

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 19 Mars 2009, 15:12

Le solo de Fields Of Joy de Lenny Kravitz.

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Messagepar acdcboy02 » 19 Mars 2009, 15:23

On A Day Like Today de Bryan Adams...quelle voix !

http://www.youtube.com/watch?v=xamP2igH9Kk

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: P'tits trucs musicaux qui vous fissurent les géniteuses!

Messagepar GibsontheRocker » 21 Juin 2020, 19:28

Hey you!

Et si, en cette fête de la musique, on déterrait un vieux topic comme on les aime?
J'avais déjà repéré celui-ci depuis un bout de temps et je suis encore loin d'avoir écouté et digéré tous les titres cités. Permettez-moi néanmoins d'y ajouter ma sélection.
D'abord, je me suis demandé ce qui me remuait tant que ça dans ces quelques parties musicales. Le son évidemment. Mais aussi et surtout les compositions, capables de délivrer des moments magiques aussi bien en début qu'en fin de morceau.
Voici les moments magiques qui me viennent immédiatement à l'esprit.

Intro :
Revolution - The Beatles (version single). Une amorce bien rentre-dedans dans le style de Chuck Berry mais avec un son saturé. John Lennon appelle à une révolution pacifique en utilisant un son agressif, génial.
Gimme Shelter - The Rolling Stones. Un son unique suivi d'une montée en puissance jouissive, le tout exécuté avec classe.
I Never Dreamed - Lynyrd Skynyrd. L'entrée en matière la plus classieuse et enthousiasmante du southern rock.

Vocaux :
Ball and Chain - Janis Joplin (version live at Monterey Pop Festival). Les refrains où elle s'arrache les tripes qui contrastent avec les couplets plus profonds. Et dans la vidéo, ces quelques plans pris sur le vif où l'on peut la voir déborder physiquement au rythme de ses cris... Un grand moment d'émotion brute.
Baba O'Riley - The Who. Le premier couplet puis le fameux "It's only teenage wasteland", imparable !

Solo :
All Along the Watchtower - Jimi Hendrix. Les parties "slide" après le solo central : je suis sur un nuage.
Since I've Been Loving You - Led Zeppelin. Combien de larmes j'ai pu verser dessus étant + jeune! Jamais vécu ça ni avant ni après sur de la musique.
Time - Pink Floyd. Tout simplement beau à devenir blême. J'aurais pu choisir également le solo de Money (explosif) ou de Comfortably Numb (maintes fois cité en exemple et à raison), mais en termes d'impact c'est celui-là qui me vient en premier.
Fifty-fifty - Frank Zappa. Après un solo d'orgue échevelé, qui enchaîne avec un solo de violon en (jazz-)fusion, FZ nous offre un solo de guitare complètement débridé. Le premier motif de la gratte me scotche au plafond, quel son!

Outro :
Starman - David Bowie. Les "La La La" à la fin qui se superposent aux licks de guitare : que du bonheur.
Bohemian Rhapsody - Queen. Les dernières notes à la guitare avec ce son si beau et le touché élégant de Brian May.
Stargazer - Rainbow. Ai-je vraiment besoin d'expliquer? Ok, alors juste pour ceux qui ne connaissent pas le groupe --ce qui était mon cas il y a quelques années, avant de parcourir certains fils de discussion ici même. Ronnie James Dio est ici au sommet de sa flamboyance et tous les instruments sont de concert pour créer un final d'anthologie. C'est bien simple, sur la dernière minute je suis en transe, tel un chevalier livrant une bataille épique d'où il sortira vainqueur.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: P'tits trucs musicaux qui vous fissurent les géniteuses!

Messagepar angus974 » 21 Juin 2020, 20:11

Tiens j'ai justement écouté Rainbow "Rising" dans ma bagnole cet après-midi. Super album , ça joue grave. J'ai été scotché encore aujourd'hui par certains passages flamboyants que tu évoques, Stargazer evidemment, mais aussi par exemple le final de a light in the Black.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: P'tits trucs musicaux qui vous fissurent les géniteuses!

Messagepar GibsontheRocker » 23 Juin 2020, 21:57

L'album Rising ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté en entier. Plus généralement les morceaux de Rainbow que j'écoute de temps en temps c'est Man on the Silver Mountain, Temple of the King et donc Stargazer. Les autres je les connais moins.
Tu m'as fait écouter à nouveau A Light in the Black. C'est moins épique que Stargazer mais ça poutre tout le long, j'aime assez.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

zeirpud
 
Messages: 39
Inscrit le: 04 Nov 2011, 10:26

Re: P'tits trucs musicaux qui vous fissurent les géniteuses!

Messagepar zeirpud » 25 Juin 2020, 09:53

lost inside the girl de slash/myles kennedy : tout d'abord le morceaux est épique mais en plus ce passage voix susurrée-fantomatique à 4min 50 (faut être attentif ça dure 2 secondes !), c'est 100% des poils aux garde à vous à chaque fois, garantie sur facture !

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: P'tits trucs musicaux qui vous fissurent les géniteuses!

Messagepar Blue » 25 Juin 2020, 10:40

"Fly to the Rainbow" , "Polar Nights", "Dark Lady", toutes trois pour leur versions Tokyo Tapes..., L'âme et la sensibilité d'Uli... Le seul truc que j'ai possédé sur tous les supports, c'est gravé dans ma tête depuis tant d’années, on en connait chaque note..., chaque silence..., et des frissons à chaque fois... Magique.
O.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: P'tits trucs musicaux qui vous fissurent les géniteuses!

Messagepar night shadow » 11 Juil 2020, 11:21

Dream On - Aerosmith, beau à en chialer

Comfortably Numb de Pink Floyd évidemment (live Delicate Sound of Thunder, ce solo de démon !)

Après il y en a énormément, j'ai pas tout en tête
Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: P'tits trucs musicaux qui vous fissurent les géniteuses!

Messagepar LEDEFRE » 11 Juil 2020, 22:04

En ce qui me concerne, je suis à fond dans un cycle "Gotthard" en ce moment (plus particulièrement période du regretté Steve Lee)...
Donc, "One Life One Soul" me prend particulièrement aux tripes, de part son côté émotionnel !
Après, dans le registre "gros riff puissant", toujours de Gotthard, je reste collé à mon siège lorsque j'écoute "Sister Moon" (que j'ai en boucle dans les oreilles en ce moment d'ailleurs) et son riff monstrueux...putain de riff, whaou (par moments, je plains mon épouse qui en prend plein les oreilles pour pas un rond...la pauvre) !!!
Bref, et bien d'autres titres de Gotthard, dont les fabuleux "All we Are" et "Said and Done"...pour ne citer qu'eux.
S'il y en a qui ne connaissent pas bien, je vous invite à écouter (en boucle !), mais aussi à voir, puisque le DVD existe (4 titres supplémentaires), le live de 2005 "Made in Switzerland"...je ne m'en lasse pas, il est "énorme" !
J'espère vous faire partager mon enthousiasme (le même que j'avais à l'époque pour le "Live at Donington") ...en attendant que les boys se décident à nous sortir "l'Album" que nous attendons tous ici !!!
Bises à tous :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 49 invités

cron