Accéder au contenu

    HighwayToACDC.com

       le forum de la communauté francophone AC/DC

Saxon

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 742
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Saxon

Messagepar kayoleo » 08 Oct 2018, 19:06

Retour sur une excellente soirée Lyonnaise. Enfin je dis soirée...journée devrais-je dire, car désormais pour un concert qui démarre à 19h à une heure de chez moi il faut partir à 13h30!!! Bon ok la faute à Evil qui a fait l'effort de traverser la france by "747" saxon oblige et on avait rdv au Kyriad de Lyon ex Satolas à 15h. Du coup arrivée au transbo à 16h30! On avait de la place pour se garer hein!
On a cherché désespérément des bières, on a trouvé! ouf. Petit rallye artistique dans le parc de la tête d'or. Puis les concerts. Tout a été dit plus haut, les copains, les Raven (cultes!), la enfin...les FM, et les Saxons excellent comme d'hab.
Petit arrêt très sympa chez "godone" qui a une sacré collection
Oui Steph, c'est Blackice qui a tes yeux!



Image

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 190
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Saxon

Messagepar evil walks » 08 Oct 2018, 20:39

Ralala! cette H2 (sud est) quand même, quelle équipe 8)

Quand je me décide à aller voir Saxon, mes potes me demandent " Tu vas à Toulouse?"...Nan, à Lyon :mrgreen: . Quoi ? Lyon ? kestuvabranlerlaba putain!
Bin je sais pas...revoir des copains peut-être ? Pi Saxon, c'est cool non ?
Aller/retour en avion. Départ le dimanche matin, retour le lundi matin. Pas grave, y'a pas que le boulot dans la vie, et pi c'est tout!

15h: Blabla, Kayo et moi nous nous embrassons, ça fait plaisir de se retrouver. Pour Steph, c'est une première, donc j'y vais doucement mais surement :mrgreen:
Une fois sur le parking du Transbordeur, une question se pose. Il est où l'endroit pour boire une bière ici ? et là c'est le drame...rien! C'est dimanche, des gens font du vélo, ça promène bébé, ça fait la course en short...Je commence à voir des étoiles et j'ai la tête qui tourne...j'ai soif :?
Finalement, une rue se déssine devant nos ptis yeux et là! Des bars! libéréééééé, délivrééééé je ne marcherai plus jamaiiiiiis !
1 litre plus tard, le reste de la team arrive : MrJudge, Madi, TiTan, BB73 et sa chérie. Godown sera de la partie un peu plus tard. Aaaah qu'elle va être chouette cette soirée!
Raven: En deux mots....ça dépote :hb: Raven, c'est old school, c'est peut-être has been, mais moi je trouve que ça défonce. Ces mecs sont dingues Bonne surprise!
FM: comme...Frite Mayo...c'est ce que j'ai commandé durant leur prestation ( je sais, c'est très moyen comme blague :mrgreen: ), donc rien à dire sur ce groupe.
Saxon: Tout est expliqué plus haut par les experts. De mon côté, j'ai vraiment aimé la prestation du groupe. Je ne connais que très peu Saxon mais j'ai vraiment adoré. Et cet hommage à Lemmy putain. Le morceau est très bon et en plus quand arrive ce moment où la voix de Lemmy nous balance "We are Motorhead and we play rock'n'roll" . Bordel, j'en ai les frissons, brrrrr!
Bref, des journées comme ça je vais pas en faire des tonnes mais y'en aura d'autre c'est certain. Merci encore aux membres de la H2 présente ce soir là. C'est ce qui m'a décidé à aller jusqu'a Lyon et je regrette pas. :hb: :hb: :hb:

Ps: Steph, tes lunettes ( et tes émotions ) sont surement chez Godown :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1763
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Saxon

Messagepar blackice » 08 Oct 2018, 21:33

evil walks a écrit:FM: comme...Frite Mayo...c'est ce que j'ai commandé durant leur prestation ( je sais, c'est très moyen comme blague :mrgreen: ), donc rien à dire sur ce groupe.


:lol: cet evil walks est vraiment dingue :lol:

Effectivement, à notre grand dam, on nous a servi un classique Frite Mayo plutôt qu'un Yaourth et Tartiflette ... seul point noir de la soirée :/: :/: :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 12008
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Saxon

Messagepar TI TAN » 09 Oct 2018, 05:20

They played rock'n'roll :/: :/: :/:

Oui très bonne soirée avec toute l'équipe.
Saxon: ça enchaine , ça envoit , avec un joli lightshow : un régal
pour les premières parties , Raven est dans l'autenticité assez kitch mais c'est pas mauvais , j'ai même finit par me faire tirer le portrait avec les frères Gallagher ( Mark et John ) deux masses d'une gentillesse extrême.
Et pour FM , très déçu un mélange de Van Halen et Europe mais en beaucoup moins bon ; lorsque j'ai appris que Y&T serait remplacé par FM quelle ne fut pas ma tristesse , j'ai même hésité au vu de la première partie à ne pas allez voir Saxon , paraitrait il que c'est la mode de nos jours ..........



Image

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 673
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Saxon

Messagepar Chonchon » 09 Oct 2018, 06:05

TI TAN a écrit: j'ai même hésité au vu de la première partie à ne pas allez voir Saxon , paraitrait il que c'est la mode de nos jours ..........

Mais tu es libre de faire ce que tu veux, et de le faire savoir aussi. C'est la vie non !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3174
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Fin fond de la Tarentaise !

Re: Saxon

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Oct 2018, 07:17

Avant toute chose, très content d'avoir croisé les membres du forum présents, c'est toujours sympa de vous revoir ou de rencontrer de nouvelles têtes. :D
Surtout quand vous n'êtes pas de ceux dont je casserais bien quelques phalanges au marteau pour éviter de lire des conneries.
Le seul point négatif c'est que, comme toujours, le temps passe trop vite, encore plus quand on en perd à aller se garer plus loin parce qu'on n'a pas les places sur nous et que le vigile ne veut pas nous laisser accéder au parking du Transbordeur. Bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi puisque en plus de ne pas avoir acheté les places, j'ai lâchement laissé Kayoleo les imprimer (encore merci d'ailleurs :wink: ).
J'en rigole maintenant mais sur le moment je sentais les vaisseaux de mes yeux péter un à un. (Pour info, le P2 c'est 9€50...)
Heureusement que j'ai pu prendre une bonne dose de sucre en commandant un coca après coup.

Pour ce qui est des concerts :

- Raven, je ne connaissais pas. Et je ne vais pas chercher à connaitre.
Je ne sais plus si c'est Judge Dan ou Ti Tan qui m'a dit que c'est le groupe qui a amené Metallica en Europe à leurs débuts et je me suis dit : "Ah merde..."
Pour être honnête je ne m'explique toujours pas cette réaction. Je ne sais pas si c'est à cause du malaise de voir ce qu'ils sont devenus alors qu'à une époque ils devaient être pas mal ou si c'est parce qu'ils ont aidé Metallica à percer. :?
Le son n'était pas top pour ne pas aider. Il y a eu un titre ou deux sympa parce que le batteur tapait fort et que ça allait vite. De quoi faire secouer la tête ou taper du pied, voire les deux en même temps, mais ça reste globalement trop faible pour que je dise que c'était bon. Marrant tout au plus.


- FM, ils portent bien leur nom. C'est un peu une sorte de Pop FM avec un peu de disto, ça ressemble un peu à du mauvais Toto (mais est-ce que le bon Toto existe ?), un peu à du mauvais Def Leppard, c'était un peu drôle au début et un peu chiant à la fin.

- Saxon. Le dernier des grands groupes de la grande époque encore en activité qu'il me restait à voir.
Quand je dis grande époque, je pense à fin 70/début 80. Les Maiden, Priest, Motorhead, etc...
Autant le dire je ne connais que les classiques, les derniers albums je ne les ai écouté que vite fait et le dernier je ne l'avais même jamais écouté.
Donc j'y allais en touriste, comme pour Maiden il y a quelques mois, en espérant entendre le plus de classiques possible.
Et j'en ai eu pour mon argent !
Après un concert pareil tu te demandes pourquoi tu as raté plein d'occasions de les voir plus tôt parce que vraiment, c'est bon !
Y'a de la mélodie, du gros riff saignant, c'est pro, le public participe, y'a des titres qui vont vites et ou le batteur tape fort, des titres plus calmes et des moments où j'ai même pensé à du Floyd, Biff se défend encore super bien compte tenu de son âge, les lights sont superbes, le son parfait, j'ai eu droit à Solid Ball Of Rock qui était moins bonne que ce que j'aurais espéré mais au moins je l'ai eu donc pas de regret, même les titres récents passent bien.
Bref, un excellent concert, vraiment excellent
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 9288
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Saxon

Messagepar Judge Dan » 09 Oct 2018, 07:44

Pour l'Europe, à vérifier. Mais Metallica a ouvert pour Raven aux USA en '83. Anthrax également... Donc Raven était "devant" Metallica à cette époque :D Y avait Anvil aussi dans le lot... je crois !
By chilling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 1975
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Saxon

Messagepar stephs66 » 09 Oct 2018, 14:56

Exact, c'était le "Kill em' all for one Tour" , faisant référence au 1er album de Metallica et "all for one" le 3eme de Raven .
On le repetera jamais assez, mais à cette époque Raven avait tout pour devenir énorme et était encensé par la presse spécialisée et reconnu dans le milieu .

EDIT : P**** le con il a mis la photo du Jardin des Plantes de Lyon .
EDIT (2) : Les photos de titan avec les "Raven" sont cultes . :mrgreen:

... et merci à tous pour vos retours et commentaires .

Avatar de l’utilisateur
Jul'
Staff H2ACDC
 
Messages: 7543
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Saxon

Messagepar Jul' » 10 Oct 2018, 14:35

Que cette joie de vivre m’exaspère ! C’est terrible. Je ne comprends même pas que l’on puisse faire des bornes pour des groupes qui ne reprennent même pas un titre de Powerage. Bref. Reviews sympas quand même. Vous me devez tous une bière. (Sauf BB73 qui depuis Zurich 2015 m’en doit deux).

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 390
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Saxon

Messagepar zepac64 » 10 Oct 2018, 14:52

Concert du 09/10/2018 au BIKINI (Toulouse) ; 800/1000 personnes ?

Setlist :

Thunderbolt
Sacrifice
Nosferatu (The Vampires Waltz)
Motorcycle Man
Predator
Strong Arm of the Law
Battering Ram
Power and the Glory
Solid Ball of Rock
The Secret of Flight
Dallas 1 PM
They Played Rock and Roll
And the Bands Played On
747 (Strangers in the Night)
Sons of Odin
Crusader
Princess of the Night

Encore:
The Eagle Has Landed
Heavy Metal Thunder

Encore:
Wheels of Steel
Denim and Leather

Deux bonnes heures de concert,je ne reviens pas sur les deux groupes d'ouverture :? ( son, dégueulasse pour Raven)
Concernant SAXON; setlist,son, lightshow,présence scénique : quelle belle découverte ( en Live) !
Biff Byford est un sacré personnage ! accompagné de deux très bons guitaristes,d'un bassiste qui m'a donné mal au cou :hair: ,et d'un bucheron à la batterie.
J’espère vraiment les revoir !


Image
Image
Image

https://fr-fr.facebook.com/saxon/videos/700459090328717/

https://www.youtube.com/watch?v=ON-rW8ICf1I
https://youtu.be/YZVDhmPWWv0
https://youtu.be/BJaqc-Sn1wA
https://youtu.be/LNl85JvRna4
Déjà fait :ACDC,Maiden,Sabbath,Manowar,Floyd,Stones ,M,Johnny,R.Waters,Purple,Scorpions,ZZ top;D.Gilmour,M.Mason,Saxon,R.Plant,Simple Minds,Polnareff...( + P.Katerine,Christophe a 100 mètres de chez moi ...)

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3174
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Fin fond de la Tarentaise !

Re: Saxon

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Oct 2018, 20:22

D'où je t'en dois encore une de Zürich, Julio ?
Je t'en ai proposé une que tu as refusé !!
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
Staff H2ACDC
 
Messages: 7543
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Saxon

Messagepar Jul' » 11 Oct 2018, 21:04

Ballbreaker73 a écrit:D'où je t'en dois encore une de Zürich, Julio ?
Je t'en ai proposé une que tu as refusé !!


Elle était chaude comme de la pisse. Enfoiré.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 9288
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Saxon

Messagepar Judge Dan » 12 Oct 2018, 06:54

Merci à tous pour vos reviews.

zepac64 : merci pour les photos mais deux ou trois seraient largement suffisantes, et en format acceptable par nos écrans.
Tu n'es pas obligé de le savoir mais la plupart de tes images ne sont pas visibles sur écrans de smartphone, et saturent complètement le chargement de la page.
J'ai donc effacé la plupart : tu peux changer ma sélection si tu le souhaites en "Éditant" ton message.
Cette information est également valable pour Paicey dont les textes sont intéressants, mais les photos souvent pas indispensables et génératrices de problèmes sur notre base.

Enfin, nouvelle règle du forum :
Tout membre du forum doit une bière à Jul'.
S'il demande "pourquoi", ce sera deux bières.
By chilling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3174
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Fin fond de la Tarentaise !

Re: Saxon

Messagepar Ballbreaker73 » 12 Oct 2018, 11:08

Comme j'en dois deux, si je demande pourquoi, lui en dois-je trois ? Ou toujours que deux ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1047
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Saxon

Messagepar TofVW » 12 Oct 2018, 11:19

Ballbreaker73 a écrit:Comme j'en dois deux, si je demande pourquoi, lui en dois-je trois ? Ou toujours que deux ?

Tu lui en devras 4, le double. Et une 5ème pour frais de retard sur les 2 premières.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 10 invités