Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 08 Mars 2017, 07:26

By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Iron Maiden

Messagepar ConanleMoloch » 08 Mars 2017, 08:31

J'avais vu que Eric Church avait aussi annulé 25 000 (!!!) tickets:
http://www.foxnews.com/entertainment/20 ... lpers.html
http://tasteofcountry.com/eric-church-s ... red-rocks/

Ca montre bien que les groupes qui le veulent ont des moyens de combatre le marché noire, respect à ces artistes, en espérant que d'autres prennent exemple et continuent sur cette voie :/:
Venant de Iron Maiden, je dois avouer que ça ne me surprend pas trop, ils m'ont toujours donné une image de groupe se souciant de leurs fans, encore une fois, respect à eux :/:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Iron Maiden

Messagepar The King5934 » 08 Mars 2017, 11:13

Oui j'étais à Séville l'année dernière où avait été mis en place un "golden circle" grosso modo une pelouse or réduite.

Alors oui t'es pas serré, oui tu vois bien et oui tu payes la peau du cul (130 € je crois).

Maiden avait fait un speech durant le show affirmant que cette idée de golden circle était une aberration et venait des producteurs. Bref ils étaient contre et voulaient voir à la barrière les vrais fans et pas ceux qui pouvaient se le payer. Tout ça s'étant terminé sur un gros Fuck adressé aux producteurs.

Maiden aurait également refusé de venir à Bercy pour cette sombre histoire de Golden circle...

Cela étant dit sur deux ans la seule date de Maiden en France a été le Download et c'est bien triste quand même :cry:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Iron Maiden

Messagepar Jul' » 08 Mars 2017, 11:23

King, salaud de riche !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Iron Maiden

Messagepar samcdc » 08 Mars 2017, 11:41

The King5934 a écrit:Maiden aurait également refusé de venir à Bercy pour cette sombre histoire de Golden circle...

Non, aucun rapport :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Iron Maiden

Messagepar The King5934 » 08 Mars 2017, 12:55

samcdc a écrit:
The King5934 a écrit:Maiden aurait également refusé de venir à Bercy pour cette sombre histoire de Golden circle...

Non, aucun rapport :wink:


Et donc la vraie raison? Ils n'aimaient pas le nouveau nom pensant qu'il allaient jouer dans le hall d'un hôtel Ibis :mrgreen:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Iron Maiden

Messagepar godown67 » 09 Mars 2017, 04:02

Respect pour Maiden et les groupes qui suivent cet exemple. Je ne digère pas tout chez eux au niveau du marketing (c'est pour le moins assez offensif, notamment avec leurs milliards de best-of, rééditions, coffrets, etc.), mais ils ont une belle éthique quand il s'agit de tourner. Pour un groupe de leur taille et quand on pense à l'équipe qu'ils déplacent, les tarifs restent relativement raisonnables (les tarifs relevés par theKing relèvent plutôt de l'exception). Et leur politique vis-à-vis du marché noir est très saine.
Ajoutez à cela la tournée des clubs de Steve Harris avec British Lion l'an dernier... j'ai envie de lui lécher sa basse jusqu'au bout de la nuit ! :mrgreen:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Iron Maiden

Messagepar BOLTONSKIN » 09 Mars 2017, 07:02

godown67 a écrit: j'ai envie de lui lécher sa basse jusqu'au bout de la nuit !


Dit un profanateur ... :mrgreen:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Iron Maiden

Messagepar godown67 » 09 Mars 2017, 10:46

Je n'ai pas profané la scène du Cart & Horses, je m'en suis IMPREGNÉ !!!! :slurp:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Guiss
 
Messages: 21
Inscrit le: 19 Avr 2015, 18:45

Re: Iron Maiden

Messagepar Guiss » 23 Avr 2017, 17:57

Retour rapide sur le 1er concert de cette nouvelle tournée hier à Anvers.

1ere appréhension: lorsque j'ai acheté mes tickets, c'était des "side view", je pensais donc qu'on allait se coltiner uniquement des écrans et rien d'autre ... Heureusement, on avait une magnifique vue sur la scène (mais pas sur le décor de fond, les tentures, les poupées géantes gonflables d'Eddie, ...)

La 1ere partie était pas trop mal, malheureusement, le son était sans plus, ce qui fait que je n'ai personnellement pas pu profiter à fond (après la +- heure de 1ere partie, j'étais déjà presque sourd d'une oreille).

Le concert est sensé commencé à 20h50, et exactement à 20h50 résonne Doctor Doctor, ils sont à l'heure les bougres (ça faisait un petit temps que je n'avais plus assisté à un concert démarrant à l'heure prévue dans l'horaire).

Débute ensuite la vidéo d'intro version 2017 ... Que nous n'avons pas pu voir durant le concert étant donné notre placement et celui des écrans géants ... Bref, démarre ensuite If Eternity Should Fail. Malheureusement, le son est à peine meilleur que celui de Shinedown (la 1ere partie), ce qui fait que c'est assez compliqué de bien profiter, surtout que je ne connais quasiment pas leur dernier album :oops: :oops:

Bruce introduit le morceau Speed Of Light (le seul qui me parle vraiment étant donné que je l'ai beaucoup écouté lors de sa sortie précédent celle de l'album). Ils enchaînent avec Wrathchild (je sais que ce morceau ne fait plus l'unanimité, mais pour ma part, il a fallu que j'attende mon 3e concert de Maiden pour l'entendre en live, donc j'étais assez content, de plus c'était le 1er morceau de la soirée que je connaissais vraiment) et Children of the Damn. Reviennent ensuite 2 morceaux du dernier album, à savoir Death or Glory et The Red and the Black.

The Trooper s'annonce via la tenture à l'arrière de la scène que j'ai pu remarquer uniquement via le drapeau de la Grande Bretagne tenu par Eddie. Comme d'habitude, ce morceau soulève les foules, aussi bien en fosse que dans les gradins. Mais à peine avons-nous le temps d'en profiter que c'est déjà terminé, et une respiration haletante et un cri retentit, annonçant, évidement, Powerslave.

The Great Unknown et The Book of Souls viennent ensuite terminer la promo' du dernier album, maintenant, on va passer sur les classiques de fin de concert, à commencer par Fear of the Dark. Je pense avoir vécu la meilleure version en ce soir d'avril 2017 en terme d'intensité dans le publique, reprenant tous en choeurs la chanson.

"Screeeeeeam for me Antweeeeeerp ! SCREEEEEAM FOR ME ANVEEEEERS ! THE IROOOOOOOON MAIIIIIIDEEN" ! Bon, vous voyez laquelle arrive :D comme d'habitude (comme les 2 Paris plutôt), ça envoie, et ça fait plaisir.

The Number of the Beast, MA chanson Maiden, la toute 1ere que j'ai entendu d'eux, et donc, je ne vous fais pas de dessin pour vous faire comprendre à quel point j'étais en joie durant celle-ci ! :hair:

S'ensuit un petit speech de Bruce, disant que tout le monde est le bienvenue (homme, femme, jeune, vieux, ...) et d'introduire Blood Brothers. Et le show se conclu sur Wasted Years. Heureux de l'entendre pour la 1ere fois (erratum: apparemment, elle a été jouée le 1er juillet 2008, mais je ne m'en souviens pas ...), mais un peu déçu que le show ne s'est pas conclu sur Hallowed Be Thy Name.

Voilà voilà ! Pas vraiment une review extraordinaire, je suis un peu passé à côté avec les morceaux du dernier album (que je ne connais pas énormément, je le répète), et le son était pas top top, donc j'ai eu du mal à bien comprendre les différents speechs de Bruce (je sais juste qu'il a parlé du Brexit, de l'Europe, et de l'égalité). Mais à côté de ça, je suis vraiment très heureux de les avoir revu (la dernière fois datait du 1er juillet 2008 à Bercy).

Et le show était quasi-complet (un siège de libre à côté de moi, et j'en ai vu, au loin, 2-3 autres)

Pour ce qui est du set complet:

Doctor Doctor

If Eternity Should Fail
Speed of Light
Wrathchild
Children of the Damned
Death or Glory
The Red and the Black
The Trooper
Powerslave
The Great Unknown
The Book of Souls
Fear of the Dark
Iron Maiden

The Number of the Beast
Blood Brothers
Wasted Years

Always Look on the Bright Side of Life
Dernière édition par Guiss le 24 Avr 2017, 14:54, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Iron Maiden

Messagepar oursonteigneux » 24 Avr 2017, 08:32

Merci pour ta review! Un petit Wrathchild en live ça fait quand même plaisir surtout que, si je me fie à ta set list, il remplace le très moyen Tears Of A Clown du dernier album! Ce groupe fait des efforts sur la set list même si c'est pas le grand chambardement. Je serais assez pour qu'ils poussent le bouchon plus loin et qu'ils virent Iron Maiden (pas le groupe, la chanson, suivez un peu je vous prie :wink: ). C'est qu'ils en ont du classique et de la pépite en réserve! En ce qui me concerne, je les ai vu un bon nombre de fois, ils pourraient même remplacer Number Of The Beast. Mais je sais que là j'en demande beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 04 Mai 2017, 20:24

Merci Guiss pour ce retour d'expérience maidenesque. T'as pas dit combien de personnes étaient dans la salle :wink:

Sinon, ils tiennent la scène combien de temps avec quinze titres ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Iron Maiden

Messagepar samcdc » 04 Mai 2017, 21:16

Le concert étant sold out depuis des mois, il suffit de reporter la même quantité de personne que pour le concert d'ACDC la bas en 2009 :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 05 Mai 2017, 11:49

C'était pour de rire. :oops:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Guiss
 
Messages: 21
Inscrit le: 19 Avr 2015, 18:45

Re: Iron Maiden

Messagepar Guiss » 05 Mai 2017, 18:26

Ouaip', show complet, environ 17.000 personnes :) et ils ont joué 2h pile, à 22h50 c'était fini

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 68 invités