Accéder au contenu

2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar Sam Lightning » 21 Sep 2016, 08:13

Pu**** j'ai la chair de poule! Super images, c'est vraiment émouvant. Et de voir Cliff qui est tout timide, c'est encore plus fort. Angus est humain, après tout ce qu'on a pu lire, dire, entendre suite au départ de Brian.

Chapeau à tous pour cette tournée, surtout à Axl qui a assuré le job (oui, Jul', je suis un traître :mrgreen: )! Merci à eux d'avoir gardé la flamme et de s'être donné à fond du début à la fin. Vu la complicité d'Axl et Angus, on aura probablement droit à une quelconque collaboration entre eux à un moment ou un autre (Angus sur scène avec les Guns comme invité?).

Un pincement au coeur aujourd'hui, de voir la fin d'une section rythmique de légende mais surtout une immense reconnaissance à eux.
Rock and Roll ain't noise pollution

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar 12ax7 » 21 Sep 2016, 08:33

Stevie + Chris + Cliff = Section Rythmique de légende? Faut peut être pas exagérer...

Faz33
 
Messages: 51
Inscrit le: 08 Déc 2014, 12:24
Localisation: Bordeaux

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar Faz33 » 21 Sep 2016, 08:47

Vidéo de remerciements émouvante, beau geste d'Angus de faire venir Cliff sur le devant de la scène.
Putain j'en ai une larme à l'oeil !
This is the end :cry:

Bien que le salut de fin de concert d'Angus n'avait rien d'un au revoir définitif, comme si il savait qu'il reviendrait un jour nous montrer qu'il sait ce que c'est une guitare ;-)
23.05.2015 - Stade de France - Rock or Bust World Tour - Pelouse Or \m/(>.<)\m/
13.08.2024 - Hippodrome Paris Longchamp - PWRUP Tour - Pelouse Or \m/(>.<)\m/

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar Fanch » 21 Sep 2016, 09:04

Ma bande son, mon fil rouge depuis 1995 ...
Merci au groupe d'avoir bouclé cette tournée riche en rebondissements et aux fans de les avoir soutenus tout au long de ces 2 années particulières ...

Let There Be rock ...
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar jacky65 » 21 Sep 2016, 09:11

Sam Lightning a écrit:Pu**** j'ai la chair de poule! Super images, c'est vraiment émouvant. Et de voir Cliff qui est tout timide, c'est encore plus fort. Angus est humain, après tout ce qu'on a pu lire, dire, entendre suite au départ de Brian....


En même temps beaucoup d'orchestres présentent les musiciens à chaque show. Y'a pas de quoi verser une larme ils ont juste été toujours un peu sauvages. :mrgreen: :/:

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar Sebastien » 21 Sep 2016, 09:21

Vidéo avec un autre angle de vue,particulièrement touchante...de par l'humilité de Cliff .

https://youtu.be/vbm32gwKaZs
Dernière édition par Sebastien le 21 Sep 2016, 09:24, édité 1 fois au total.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar Riffraff » 21 Sep 2016, 09:24

Ces dernières minutes de show sont assez émouvantes, c'est vrai.

Ce fut une belle tournée malgrés les problèmes rencontrés. Une tournée difficile même avant qu'elle commence.
Angus a du et a su gérer cela très bien :
- première tournée sans Malcolm -> arrivée de Stevie
- Phil introuvable avant le début de la tournée -> arrivée de Chris
- Brian qui quitte le navire en pleine tournée -> arrivée d'Axl
- Cliff qui annonce sa retraite à la fin de la tournée (j'ai l'impression que c'est le départ le plus naturel. Pas d'ambiguité, c'est clair.)
Mais il a réussi a aller jusqu'au bout et a montré qu'il peut mener AC/DC tout seul.


Et après ?


Pour continuer faudrait qu'AC/DC retrouve une identité. Je pense au retour de Mark Evans (qui a écrit un mot sympa pour Cliff, mais peut-être n'est-ce pas si innocent que ca) et celui de Phil Rudd.
Avec un trio Angus, Phil et Mark ; AC/DC pourrait encore s'appeller AC/DC.

Ou tout simplement raccrocher l'uniforme (pas la guitare).

Mais ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres...
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar sydney76 » 21 Sep 2016, 09:40

Une page se tourne, reste à savoir si le livre reste ouvert.
Et si Angus a encore l'envie. De fait, il n'a pas croulé que sous les encouragements depuis mars dernier.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
mickael
 
Messages: 241
Inscrit le: 26 Mars 2004, 20:37
Localisation: suisse

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar mickael » 21 Sep 2016, 09:57

plein d'émotions dans la gueule ce matin...
MERCI POUR TOUT ACDC!!

WE SALUTE YOU!

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar arnukem » 21 Sep 2016, 10:13

Sebastien a écrit:Vidéo avec un autre angle de vue,particulièrement touchante...de par l'humilité de Cliff .

https://youtu.be/vbm32gwKaZs


Ca fait du bien de voir cette accolade hors scène en sortant entre Cliff et Angus.
J'ai senti Cliff mentalement fatigué dans son message, en grande paix avec sa décision et une fin de tournée venant pour lui comme un soulagement. Sa manière de jeter en l'air son médiator à la fin de FTATR ressemble à une libération. Cette dernière tournée n'a pas été facile, pour tout le monde. Une belle retraite ô combien méritée lui ouvre les bras. Le groupe aura pu toute sa carrière compter sur lui, indéfectiblement.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar Malcolm » 21 Sep 2016, 10:20

Image

Credit Blabbermouth.
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Sep 2016, 10:50

Angus qui pousse Cliff sur le devant de la scène ça vaut tous les remerciements.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar Sam Lightning » 21 Sep 2016, 11:01

Stevie + Chris + Cliff = Section Rythmique de légende? Faut peut être pas exagérer...


Je parle évidemment de Phil+Mal+Cliff, Cliff étant le dernier représentant de cette combinaison, si ça n'avait pas percuté :wink:
Rock and Roll ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar godown67 » 21 Sep 2016, 11:50

Ces gestes, c'est à la fois pas grand chose et énorme. Pas grand chose, parce qu'en soit il n'y a rien d'original a nommer les membres du groupe, faire un petit coucou, etc. Des tas de groupes le font, parfois de manière beaucoup plus lourdes. Et c'est énorme parce qu'on n'est tellement pas habitués à ça, dans ce groupe dont les membres (et surtout les frangins Young) ont l'habitude d'intérioriser, que ça devient tout de suite spécial. Si cela doit être la dernière image live d'AC/DC, cette image restera belle, car elle retranscrit le lien entre ses membres, qu'ils fassent partie d'AC/DC depuis 40 ans ou depuis 1 an. Cette cohésion, cette entente, que personnellement je ne retrouvais pas toujours au cours de cette tournée (opinion purement subjective).

Et bien sûr, le geste d'Angus est très classe. Cliff ne se serait sûrement pas poussé du col tout seul, et c'est bien qu'Angus ait pris l'initiative de le mettre dans la lumière. Belle façon de rendre justice à son investissement sans faille dans le groupe depuis si longtemps. Et lui, qui reste toujours aussi modeste, et repart aussi vite qu'il est arrivé !

Merci à Sébastien pour le deuxième lien, qui nous montre une bien belle sortie de scène par Angus et Cliff.

Un merci à AC/DC, quelque soit son incarnation, d'avoir tenu contre vents et marées au long de ces deux années qui ont été riches en émotion ! Je n'ai pas toujours été en phase avec ce qu'est devenu le groupe, mais leur abnégation, y compris celle d'Axl, mérite d'être saluée !

Et bien sûr, un grand merci à Cliff pour la puissance de ses lignes et son groove envoûtant. Il est la preuve parfaite qu'il n'est pas nécessaire (et que parfois il ne suffit pas) d'en faire des caisses, sur et hors scène, pour faire vibrer les gens. Avec ton départ, le rock perd 50 % de sa coolitude (Iggy Pop et Pierre Billon se partagent le reste).
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: 2016/09/20 - USA, Philadelphia, Wells Fargo Center

Messagepar outoftunes » 21 Sep 2016, 12:22

Oui c'est bien parce que c'est inexistant chez eux que cela en fait un acte majeur et très très puissant. Faire avancer Cliff aussi loin sur scène, en dépassant son micro, ça a du lui filer le vertige ( :mrgreen: ), pas habitué le gars.

Dommage que cela ce soit fait sur une scène américaine devant des mollusques qui ne méritent pas cela. J'imagine même pas l'ovation en Europe, en Allemagne, en France ou en Ecosse pour ce type. Et que dire de la sortie de scène , main sur l'épaule d'Angus, il ne devait pas s'attendre à cela le père Cliff. Longue vie à lui, qu'il profite de sa retraite bien méritée et un grand merci pour son apport au rock.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités