Accéder au contenu

2016/09/14 - USA, New York, Madison Square Garden

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: 2016/09/14 - USA, New York, Madison Square Garden

Messagepar Jul' » 18 Sep 2016, 20:41

Vincent1982 a écrit:( Jul' c'est démesuré, mais je crois bien que c'est pour les 3 petits coups de cymbales de trop... perso, en live, je n'aurai jamais fais attention ;) Mais j'aime ce comportement de Stevie, rien contre Slade, vraiment )


Même si tu avais quelque chose contre Slade, il n'y a aucun problème ! Ton apport était intéressant, voir Stevie en "off" c'est toujours bon à prendre. :wink:

Bur a écrit:
Jul' a écrit:. (Clochette, je te paie une rince à Geiselwind)


Seb, je te paie une rince à Geiselwind !


Après votre aventure Dusseldorfoise, tu ferais bien de lui payer à manger ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: 2016/09/14 - USA, New York, Madison Square Garden

Messagepar Sebastien » 18 Sep 2016, 20:51

Ah ah on se tape tous une rince à Geiselwind,pour le reste,c'est le huit clos : :mrgreen:
Pour la bouffe,j'anticipe cette fois :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: 2016/09/14 - USA, New York, Madison Square Garden

Messagepar Chonchon » 19 Sep 2016, 15:39

Sebastien a écrit:Au delà de tout cela,il y a des arguments non-négligeables a prendre en compte.
Chris,c'est un papy,qui du haut de ses 70 balais,essaie encore de tenir la route,de rendre a son niveau une crédibilité au groupe.Lorsqu'il se fait réprimer par Stevie,il vient de se taper 13 minutes de Let there...
TOUS les batteurs le disent,ce titre est une véritable démonstration de force ,ça tue les muscles,surtout que le concert est déjà à son apogée.
Il suffit de voir que Chris se "décroise"uniquement sur ce moment,pour se soulager et ...tenir.
Certe,c'est loin du jeu de Phil que je considère comme le batteur creatif du groupe,mais il faut faire attention que Chris est revenu à la maison suite à beaucoup d'événements auxquels il n'était pas préparé.
Il suffit de comparer son bonheur aux "Grammy" avec une fin de tournée pour le moins éprouvante.
Il a dû tout réapprendre,se refondre au milieu des autres au bout de 25 ans,avec une rythmique neuve,et ensuite on connaît le problème du guest.
Lorsque le titre "Live Wire "est joué,combien se sont ils posé la question qui tue :Qui ,sur scène actuellement à participé à la création de ce titre?


bluebell a écrit:Beaucoup de sagesse dans ce message.


Nan nan j'arrête pas ! Ce message est pas plein de sagesse il est en bois . Tu veux me faire pleurer avec ces arguments qui n'ont pas de sens ! A ce niveau , tu peux pas y penser quand tu recrutes un mec ! Son âge , sa condition physique rapport à la durée de la tournée , des show , le rythme très intense .
Live wire , faut six mois pour la bosser ?
Bullshit .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: 2016/09/14 - USA, New York, Madison Square Garden

Messagepar malcolmyoung » 19 Sep 2016, 17:38

Ah ah, je vois que ça discute toujours sur Chris Slade, j'aime, j'aime, j'aime :lol: :lol: :P

Je faisais partie des premiers en 2015 à ne plus aimer slade et à avoir constater sa perte de talent, on est aujourd'hui en fin de tournée en 2016 et on constate qu'il y a de plus en plus de personnes qui s'en rendent compte, ils auraient du jouer Live Wire bien plus tôt, peut être les gens s'en seraient rendu compte plus vite que Slade n'a plus le niveau pour faire partie d'un groupe comme AC/DC. Je suis content aussi car on se rend enfin compte que ce n'est pas forcément la technique qui fait tout. Slade était un batteur plus technique que Phil, mais Phil a toujours été THE Groove, peut être pas une bête de technique, mais LE batteur pour AC/DC, et constater que Slade ne sait pas imiter 2 mesures comme Phil (un des batteurs les plus sous estimer de l'histoire) les jouait, c'est tout simplement jouissif pour les Ruddistes :P

Aucune haine envers Slade, je l'aimais bien en 91, mais il faut appeler un chat, un chat. Et je dit AMEN au post d'OutofTunes, can we get an amen for outoftunes ? :hair: :hb: Slade n'est plus le batteur qu'il a été. Le choix d'Angus pour remplacer Phil a vraiment été une belle erreur, la première d'une série malheureusement (besoin de précisé la deuxième ? cheveux roux, cri de chat ... :mrgreen: ). Il y a tant de batteur qui aurait été plus compétant et ayant le groove ...

J'ai lu dans un commentaire également qu'Angus aurait eu une faute de goût artistique grave en envisageant d'engager un chanteur de Tribute ? Et en quoi est ce une faute de gout ? Le choix d'Axl Rose c'est pas une faute de gout peut être ? Un chanteur venant d'un tribute aurait très bien pu chanteur 10 fois mieux qu'Axel ... En quoi le fait qu'il provient d'un Tribute est une faute de goût ? Si il assure, why not ?

Outoftunes Président :hb: :slurp:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: 2016/09/14 - USA, New York, Madison Square Garden

Messagepar Garbage Man » 19 Sep 2016, 18:56

malcolmyoung a écrit:J'ai lu dans un commentaire également qu'Angus aurait eu une faute de goût artistique grave en envisageant d'engager un chanteur de Tribute ? Et en quoi est ce une faute de gout ? Le choix d'Axl Rose c'est pas une faute de gout peut être ? Un chanteur venant d'un tribute aurait très bien pu chanteur 10 fois mieux qu'Axel ... En quoi le fait qu'il provient d'un Tribute est une faute de goût ? Si il assure, why not ?



C'est moi, et je persiste et signe. C'est une faute de goût artistique totale que de faire appel à un imitateur. Que ça ait pu lui traverser un moment l'esprit, je trouve ça déplorable. Je suis certains qu'il y a plein de chanteurs méconnus qui chantent dans des groupes sur des petits circuits, qui ont 100 fois plus de personnalité que des chanteurs de tribute band et qui feraient bien mieux le boulot qu'Axl. Mais la faute encore une fois en revient à Angus qui n'a pas su gérer à mon sens. Qu'il soit prit de cours par les ennuis judiciaires de Rudd est une chose, mais la démission forcée de Brian il aurait pu la voir venir depuis un moment. Se pencher sur un éventuel remplaçant, même inconnu.
Maintenant je n'approuve pas plus le choix du roux de secours. Mais je comprends tout à fait qu'il l'ait accepté. Un type avec la notoriété d'Axl Rose qui propose ses services c'est la satisfaction d'avoir des stades qui ne se vident pas. Un bon choix économiquement mais totalement aux fraises artistiquement.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: 2016/09/14 - USA, New York, Madison Square Garden

Messagepar Jul' » 19 Sep 2016, 20:31

Absolument d'accord avec toi Garbage !

Garbage Man a écrit:Maintenant je n'approuve pas plus le choix du roux de secours. Mais je comprends tout à fait qu'il l'ait accepté. Un type avec la notoriété d'Axl Rose qui propose ses services c'est la satisfaction d'avoir des stades qui ne se vident pas. Un bon choix économiquement mais totalement aux fraises artistiquement.


Nous faisons marche arrière puisque le débat s'est déroulé il y a un petit moment, mais j'ajouterais que ce Guest a aussi les couilles de monter sur scène devant +/- 60 000 personnes et de chanter la tête haute un répertoire qui n'est pas le sien. Combien de personnes se seraient chiées dessus en étant à sa place !? Pour cela, je dis chapeau Putain voilà que je défends le guest... il est temps que ça s'arrête !) (.... chapeau ridicule, chemise à carreaux, jean troué et bagues en or de mauvais goût).

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: 2016/09/14 - USA, New York, Madison Square Garden

Messagepar malcolmyoung » 19 Sep 2016, 22:46

En quoi être chanteur de Tribute Band est un manque de personnalité ? Je ne vois toujours pas le rapport avec une faute de goût ... Pourquoi un chanteur de Tribute ne pourrait pas convenir ? Le gars peut très bien avoir une voix qui correspond sans pour autant être un imitateur comme tu l'appel, avoir une voix pouvant se rapprocher du style des deux chanteurs tout en ayant sa propre personnalité et sa propre voix est tout aussi faisable. On a l'impression si on suit ta logique que faire partie d'un tribute band est ringard, relou ... Que ce n'est que des clowns imitateur sans talents ... Ce n'est pas parce qu'on est dans un tribute band qu'on a pas de personnalité ou de talent artistique ... Il y a des Tribute qui sont très efficace et parviennent à faire sonner des morceaux d'AC/DC à leur sauce sans trop dénaturer non plus les morceaux originaux. Je suis bien d'accord avec le fait qu'il y a des tribunes Band qui sont parfois trop dans la copie parfaite et le côté ridicule copié collé à vouloir imiter chaque mimique et chaque gestuelle, mais il ne faut pas en faire des généralités.

Si on suit cette logique on peut dire que le choix de Stevie Young est aussi une faute de goût artistique, car le Stevie il imite Malcolm dans son jeu et sa gestuelle, même guitare, même son, ... sans parler d'une certaine ressemblance physique ...

Pour en revenir au chanteur, oui Axel à les couilles d'affronter un public de 60 000 personnes, mais est ce que ça n'a pas toujours été son job avec les Gun's ? Donc bon ... On peut dire qu'il à l'habitude ... C'est pas son répertoire d'accord, mais connaissant le personnage, la provoc il a toujours aimé, donc venir remplacer Brian et affronter un public qui ne l'attend pas, c'est pas ça qui lui fait peur ... Pourquoi ne pas avoir donné cette chance à quelqu'un de moins connu, de réaliser le rêve de quelqu'un voulant accéder aux sommet et qui en a les capacités, que ça soit un chanteur de Tribute ou pas ... Vous allez me dire, pour remplir les stades, ... Mouai, je suis pas convaincu, Angus aurait pu prendre un peu plus de risque. Il n'y a plus qu'Angus comme membre principal dans AC/DC et ça n'a pas empêché les stades de se remplir, je pense qu'avec Rose ou un autre, ça aurait été pareil ... Les gens viennent pour Angus, la musique et la MARQUE AC/DC, peut être que le slogan AC/DC + Axel Rose a attiré un certain nombres de personnes mais avec ou sans lui les stades se seraient quand même remplis ... D'autant plus que les places étaient déjà vendues avant l'arrivée d'Axel ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Précédent

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités