Accéder au contenu

2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar H2ACDC.com » 09 Sep 2016, 05:07


Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: 2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar Judge Dan » 09 Sep 2016, 06:53

Date sold-out du sol au plafond... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: 2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar caraibes46 » 09 Sep 2016, 10:55

Même avec un changement de casting tout le monde retourne voir " notre dame de Paris " , quand c'est bon c'est bon :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar samcdc » 09 Sep 2016, 10:59

Clopin c'était en Mai avec sa cours des miracles :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar samcdc » 10 Sep 2016, 06:06

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: 2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar Emerald77 » 10 Sep 2016, 19:41

Le Palace d'Auburn Hills bien plein mais pas sold out. Beaucoup moins de voitures sur le parking que d'habitude. Le covoiturage aurait-il le vent en poupe ici à Détroit :mrgreen: ?!?!
Fausse fosse avec des chaises bien alignées :roll: .... Quelle tristesse à chaque fois de découvrir une salle comme ça ( les clubs s'y mettent maintenant ... Y avait 50 sièges devant la scène du Token lounge pour le concert d'UFO au printemps !!!).
On était à 15 mètres de la plateforme en fond de salle. Difficile de distinguer les gars sur scène parfois. Les trois grands écrans sont vraiment utiles pour les petites tailles comme nous.

Les gamins de Nashville ont bien assuré et ont reçu les acclamations méritées des premiers fans arrivés sur place, un tiers du public pour cette première partie (30 min).

Que dire de la bande à Angus modelée par différents mercatos passés qui n'ait été dit déjà ?

2h30 de plaisir malgré les temps faibles sur les "nouvelles" compos et la réactivité si passive de 96,7 % du public US ... Putain on est à Détroit quand même !!! Sur quelques intros on était environ 42 à sauter, applaudir en rythme et à hurler comme des fous notre plaisir d'entendre les joyaux musicaux de l'ère Bon Scott ... Le son un peu fort était de bonne qualité. La voix dAxl Rose était un peu en retrait par rapport aux guitares et j'avais des difficultés à suivre ses paroles (pas toujours dans les pas de ses prédécesseurs) de temps en temps mais je dois avouer qu'il sait chanter et même si certains de ses hurlements sont superflus à mon goût il sait bien tenir la note sur quelques sirens qui pourraient faire pâlir le remplaçant de Paul D'Iano.... Pas plus gêné que ça qu'il mette ses pas sur ceux de Brian Johnson, vous savez, le remplaçant du chanteur culte des boys ... Trop dans les aigus le Axl certainement mais les sur les vieilles compos d'avant le Geordie, il assure pas mal et c'est bien mieux qu'un hologramme !!
Mon grand regret ? Let there be rock trop métallique, pas assez groovy et trop rapide ... Mais ça ne m'a pas empêché de verser ma petite larme habituelle quand Angus s'élève sur la plateforme ... Le solo était un peu brouillon et long mais ça plait toujours aux fans. J'aimais bien le Chris Slade de mes 25 ans mais là j'ai eu un peu de mal ... En particulier sur Let there be rock ...
J'ai trouvé la setlist hyper réjouissante (Riff Raff -que j'adore-fait bizarre en rappel quand même) mais j'ai observé que le public pour sa grande partie était parfois évidemment ignorant de certains morceaux qui ont fait le bonheur de générations plus âgées ou tout simplement de fans vraiment fans !! C'était rigolo car très polis, les spectateurs criaient quand même leur approbation mais ça ne durait pas longtemps et ce qu'elle que soit la chanson jouée ... Pas le souvenir de ça en Europe :hb: ...
Beaucoup de parents avec leurs enfants, beaucoup de quinquas à et quadras et quelques jeunes trentenaires dans la foule. Bcp de smart phones sortis aux changements de décors :mrgreen: et les pintes de bière à dix dollars toujours aussi légères mais appréciées en ces temps de canicule insupportables ...

J'espère simplement qu'il y aura une autre fois ... Au moins pour amener mon gamin voir le dieu Angus sur scène jouer son répertoire avec une équipe décente de titulaires les plus authentiques possible ... J'en vois sourire jaune mais quoiqu'on en dise, Axl Rose vit les morceaux et tel un Tim Owens , il est fan du groupe avec lequel il joue et ne triche pas ... Pas un regard sur les prompteurs semble-t-il... Et lui au moins il a salué Détroit, Auburn Hills (où est le Palace) et Birmingham ( là où est l'hôtel des rock stars en tournée) en se mélangeant les pinceaux certes mais n'a pas hurlé "Hi Cleveland !" devant un public rigolard mais bon enfant lors d'un épisode spinal tapesque il y a quelques années :mrgreen: ... Brian, je t'aime, prends soin de toi et reviens s'il te plait pour jouer au moins le dernier rappel du concert avec tes potes car les "Fire!" de Rosalie, on y croit moyen quand même au niveau du timing ...

Rock or Bust

Shoot to Thrill

Hell Ain't a Bad Place to Be

Back in Black

Got Some Rock & Roll Thunder

Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Rock 'n' Roll Damnation

Thunderstruck

High Voltage

Rock 'n' Roll Train

Hells Bells

Given the Dog a Bone

If You Want Blood (You've Got It)

Live Wire

Sin City

You Shook Me All Night Long

Shot Down in Flames

Have a Drink on Me

T.N.T.

Whole Lotta Rosie

Let There Be Rock

Encore:
Highway to Hell

Riff Raff

For Those About to Rock (We Salute You)
Dernière édition par Emerald77 le 11 Sep 2016, 15:20, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: 2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar Jul' » 11 Sep 2016, 07:32

Merci pour cette review Emerald ! ;-) ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: 2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar Sebastien » 11 Sep 2016, 08:22

Ah que ça fait du bien de lire une review,merci à toi,Emerald :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar samcdc » 11 Sep 2016, 08:53

Live Wire !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: 2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar BOLTONSKIN » 11 Sep 2016, 09:10

Merci Emerald ! :D

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: 2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar Judge Dan » 11 Sep 2016, 10:11

Merci pour la review Emerald77. On sent bien l'ambiance de folie à travers ton reportage :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: 2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar Chonchon » 11 Sep 2016, 11:26

Emerald77 a écrit: J'aimais bien le Chris Slade de mes 25 ans mais là j'ai eu un peu de mal ... En particulier sur Let there be rock ...

Non non mais à un moment donné ça va payer , tout le monde commence à comprendre . Merci à toi pour cette review :wink: Oui on sent bien cette ambiance de dingue !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: 2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar caraibes46 » 11 Sep 2016, 14:50

Tu vas y arriver " Chonchon " :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: 2016/09/09 - USA, Detroit, The Palace

Messagepar Chonchon » 11 Sep 2016, 18:32

caraibes46 a écrit:Tu vas y arriver " Chonchon " :mrgreen:

C'est une évidence , apparemment ce site est rempli de musiciens hors pairs ....Hors normes ...Bon bref , oui ça va payer ;)
Bon le staff m'a interdit de poster après ou pendant l'apéritif mais ici , c'est un cas sérieux ! :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali


Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 35 invités