Switch to full style
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Le matos d'Angus et Stevie sur le Rock or Bust Tour

08 Sep 2016, 15:54

Garbage Man a écrit:Pas un mot sur la SG Sunburst qu'il avait utilisé lors du premier SDF l'année dernière sur High Voltage. Il ne l'a plus réutilisé depuis l'arrivée d'Axl. Je me trompe ?


Ils ne pouvaient plus, ils avaient déjà utilisé leur roux de secours..

Re: Le matos d'Angus et Stevie sur le Rock or Bust Tour

08 Sep 2016, 16:37

Il l'a réutilisée mais effectivement j'ai également souligné son absence.... dommage.

Jul'.

Ps : Arnukem est un enfant
Ps 2 : Malcolm si t'étais une fille, je viendrais plus souvent à Londres.

Re: Le matos d'Angus et Stevie sur le Rock or Bust Tour

08 Sep 2016, 16:59

Malcolm a écrit: A noter aussi que pendant toute la premiere partie du Rock Or Bust Tour, c'etait il me semble Rick St Pierre qui etait tech pour Angus (ampli certes, mais guitare aussi) et l'actuel tech etait celui de Stevie. Il semblerait donc qu'il y ait eu du changement a ce niveau la.

Il y a en effet eu un départ légèrement "forcé" fin 2015 :mrgreen:

Angus a recup le roadie de Stevie (Trace Foster, qui est aussi le tech de Joe Perry), et le tech de Stevie qu'on voit sur la vidéo (avec le chapeau) est celui de Brad Whitford.

Re: Le matos d'Angus et Stevie sur le Rock or Bust Tour

08 Sep 2016, 17:05

samcdc a écrit:Il y a en effet eu un départ légèrement "forcé" fin 2015 :mrgreen:

Angus a recup le roadie de Stevie (Trace Foster, qui est aussi le tech de Joe Perry), et le tech de Stevie qu'on voit sur la vidéo (avec le chapeau) est celui de Brad Whitford.


Dommage ce depart "force", il me semblait que St Pierre n'a jamais tari d'eloge sur les mecs. Il avait l'air d'etre a fond de bosser pour le groupe, et il me semble qu'il s'occupait aussi beaucoup de leurs amplis.

Doit on en deduire que les mecs n'usent plus de Wizard ? En tout cas la video semble aller en ce sens !

Re: Le matos d'Angus et Stevie sur le Rock or Bust Tour

08 Sep 2016, 17:14

arnukem a écrit:
Garbage Man a écrit:Pas un mot sur la SG Sunburst qu'il avait utilisé lors du premier SDF l'année dernière sur High Voltage. Il ne l'a plus réutilisé depuis l'arrivée d'Axl. Je me trompe ?


Ils ne pouvaient plus, ils avaient déjà utilisé leur roux de secours..


Je savais que j'aurai dû déposer un copyright pour cette vanne ! :mrgreen:

Re: Le matos d'Angus et Stevie sur le Rock or Bust Tour

08 Sep 2016, 21:42

Pour celles et ceux qui veulent approfondir: http://solodallas.com/angus-young-guitars :wink:

Re: Le matos d'Angus et Stevie sur le Rock or Bust Tour

10 Sep 2016, 08:01

Merci à vous ! Par contre, la vidéo est passée en mode privé. Quelqu'un aurait un autre lien ?

Re: Le matos d'Angus et Stevie sur le Rock or Bust Tour

10 Sep 2016, 08:53

Voici un autre,godown :wink: :

https://youtu.be/j5C7GKGxICg

Re: Le matos d'Angus et Stevie sur le Rock or Bust Tour

10 Sep 2016, 09:33

Au top ! C'est super intéressant !

Re: Le matos d'Angus et Stevie sur le Rock or Bust Tour

18 Sep 2017, 06:54

Un an après, je parcours ce sujet autre qu'avec mon sifflet de gendarme, puis j'en lis l'intégralité. Et c'est très intéressant, pas gonflant-ronflant pour un sou. Merci à Malcolm pour l'avoir initié et autres pour l'avoir perpétué.

(Avec un jeu de mot made in Arnu ou Garbage au passage, ce qui ne gâte rien, bien au contraire... :)

Re: Le matos d'Angus et Stevie sur le Rock or Bust Tour

17 Oct 2017, 04:46

vidéo qui vient de sortir début octobre par "Blackmagic Design" : https://www.blackmagicdesign.com/produc ... ro/gallery


AC/DC Behind the Scenes


je ne sais quoi penser de cette vidéo ( dans ce court extrait on ne voit que Angus , Chris et Stevie )

Re: Le matos d'Angus et Stevie sur le Rock or Bust Tour

17 Oct 2017, 09:35

Effectivement, pour être étrange, c'est vraiment étrange !
On dirait que la boite veut mettre en avant son matos et sa technologie. Une vidéo destinée à des Professionnels, mais vraiment pas pour des fans.
Pour moi c'est une démonstration technique de leur savoir faire, pour d'autres groupes. ( étant donné que le DVD de cette tournée ne sortira pas )
bref, chelou comme on dit.

Re: Le matos d'Angus et Stevie sur le Rock or Bust Tour

17 Oct 2017, 11:03

Les gars vous abusez elle est vraiment bien cette vidéo. J'en avais presque des frissons à la fin. Je regarderais bien le doc en entiers si ca existait.
Mais bon, c'est vrai que ça a un coté artistique un peu spécial.

Difficile de satisfaire les vieux fans d'AC/DC... ;)
Publier une réponse