Accéder au contenu

2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar Stanley » 31 Août 2016, 07:21

Bien meilleure version de Live Wire, avec un Axl très (très) scottien (notamment sur le premier couplet), un Angus au jeu souple et puissant, et une fin qui commence à avoir de la gueule (allô, le Pavillon de Paris ?) :

https://www.youtube.com/watch?v=bZUumSVE-eI

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar samcdc » 31 Août 2016, 07:30

et oui version plus rapide; reprise réussie (d'ailleurs qui confirme qu'à Greensboro c'était Angus qui était parti trop tot ... car la ca commence pareil par Chris et Angus attend les 3 coups de caisse claire alors qu'avant il partait après 2), Angus qui réussit bcp plus son solo, Axl qui invoque Bon sur les couplets et superbe sur les cris après la reprise et une fin remaniée ! Par contre j'aurais préféré que le titre tourne un peu plus longtemps ... mais bon ca fait deja 6 minutes ! :mrgreen:

PS : j adore aussi la facon dont Chris joue les refrains avec les toms ... (hormis le dernier qu'il passe tout en caisse claire pour le finish)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar BIGNOZ » 31 Août 2016, 07:41

On a eu le pire le 27, voilà que le 30 on a une version polie certes ( on est plus en '79 ) mais aux boulons resserrés a mort....
STRATOCASTER

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar 12ax7 » 31 Août 2016, 08:03

"Bon Cliff, maintenant que tu as annoncé à tout le monde que tu partais, tu aurais une dernière volonté pour les 10 dernières dates?
- Heu...j'aimerais bien me taper l'affiche avec une intro tout seul en fait, on pourrait peut être reprendre Liwe Wire?
:wink:

tofflou
 
Messages: 1109
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar tofflou » 31 Août 2016, 08:56

samcdc a écrit:et oui version plus rapide; reprise réussie (d'ailleurs qui confirme qu'à Greensboro c'était Angus qui était parti trop tot ... car la ca commence pareil par Chris et Angus attend les 3 coups de caisse claire alors qu'avant il partait après 2), Angus qui réussit bcp plus son solo, Axl qui invoque Bon sur les couplets et superbe sur les cris après la reprise et une fin remaniée ! Par contre j'aurais préféré que le titre tourne un peu plus longtemps ... mais bon ca fait deja 6 minutes ! :mrgreen:

PS : j adore aussi la facon dont Chris joue les refrains avec les toms ... (hormis le dernier qu'il passe tout en caisse claire pour le finish)

Bah franchement désolé mais slade a encore envoyé trois fla en bois après le break,et le dernier refrain en caisse claire c'est encore un oubli puisqu'il reprend les toms des qu'il s'en rend compte.....alors ok pour les suceptibles,la version est un peu mieux mais bon...................

Avatar de l’utilisateur
Twatwane
 
Messages: 60
Inscrit le: 17 Avr 2016, 09:51

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar Twatwane » 31 Août 2016, 09:06

Quoi qu'on en dise, il est quand même doué ce Axl. Sur un même morceau il peux faire la voix de Bon (couplet), Brian (Pré-refrain) et se lache à sa manière sur le refrain (très flagrant au début du morceau). Même en live, en fermant les yeux, j'avais l'impression d'entendre Brian chanter sur de brefs instants tellement le timbre était proche.

En tout cas, ça c'est de la version ! On sent quand même quelques hésitations niveau Chris Slade à la sortie du break on Angus joue tout seul et la fin encore un peu hasardeuse, mais on tient le bon bout.

J'aurai revendu Riff Raff, Touch Too Much et Rock'n'roll Damnation pour avoir ce Live Wire

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar krychtov » 31 Août 2016, 09:24

C'est vrai que je l'aurais bien apprécié, ce titre, s'il avait été joué à Marseille, la boucle aurait été bouclée !
Voilà, la version est bonne, fallait pas stresser !!!
Et Axl est dedans, j'aime sa sobriété et sa voix colle nickel au titre !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar Bur » 31 Août 2016, 09:32

tofflou a écrit:Bah franchement désolé mais slade a encore envoyé trois fla en bois après le break,et le dernier refrain en caisse claire c'est encore un oubli puisqu'il reprend les toms des qu'il s'en rend compte.....alors ok pour les suceptibles,la version est un peu mieux mais bon...................


Que d'analyse....

C'est du Rock bon sang ! Les musiciens ne suivent pas une partition.

Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Août 2016, 09:58

Bon faut que je l'avoue. On est à un Phil RUDD et deux hologrammes de Bon et Malcolm de me faire aimer ce Live Wire.
Encore un p'tit effort.

Twatwane a écrit:Quoi qu'on en dise, il est quand même doué ce Axl. Sur un même morceau il peux faire la voix de Bon (couplet), Brian (Pré-refrain) et se lache à sa manière sur le refrain (très flagrant au début du morceau). Même en live, en fermant les yeux, j'avais l'impression d'entendre Brian chanter sur de brefs instants tellement le timbre était proche.


Stanley a écrit:Bien meilleure version de Live Wire, avec un Axl très (très) scottien (notamment sur le premier couplet), un Angus au jeu souple et puissant, et une fin qui commence à avoir de la gueule (allô, le Pavillon de Paris ?) :

https://www.youtube.com/watch?v=bZUumSVE-eI


:lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar arnukem » 31 Août 2016, 10:06

Slade commence a franchement m'agacer.

Au delà de la fébrilité, rien n'est dans l'esprit de la chanson (le riff raff de Greensboro.. :oops: )
Image

C'est d'autant plus rageant que le solo d'Angus sur Live Wire hier est tout simplement merveilleux
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar outoftunes » 31 Août 2016, 10:45

Bon puisqu'ici on ne peut plus analyser ou contrarier les pro Slade ( quelle truffe ce batteur sans déc, avec sa carrière soit il est chanceux soit c'est un suc..r de première ) je dirais simplement que cette chanson c'est un sacré monument de compo rock...et dire que cela fait parti des premières compositions des young..remarquable.


Arnu : oui quel solo d'Angus !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar Chonchon » 31 Août 2016, 12:03

Bur a écrit:C'est du Rock bon sang ! Les musiciens ne suivent pas une partition.


C'est sûr , complètement d'accord . Mais ça veut pas dire que tu dois faire n'importe quoi , qui plus est à la batterie . Il est mauvais , il ne l'a pas toujours été ( voir l'ensemble de sa carrière plus AC/DC 90/93) . Ce batteur ne sais plus jouer point , et je n'ai pas pu écouter les morceaux de cette tournée à cause de lui plus que leur guest .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Août 2016, 12:29

Je vais m'ouvrir une bière et aller chercher des popcorns. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar samcdc » 31 Août 2016, 12:34

Toi ta gueule ! :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: 2016/08/30 - USA, Ft. Lauderdale, BB&T Center

Messagepar Vincent1982 » 31 Août 2016, 13:04

Let there be Rock :
https://www.youtube.com/watch?v=z6nHO4sAsJc

Toujours aussi génial le père Angus ! Le coup de rythmique en montant sur la plate forme, au lieu de la corde à vide comme d'habitude :/:
...histoire d'être parfaitement en rythme, pour pas décrocher en cours de route comme sur la première date ! Il est bouillant le Angus, bouillant !!!
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 35 invités