Accéder au contenu

2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Garbage Man » 29 Août 2016, 12:18

:: Pas la peine d'en rajouter, tout le monde a compris depuis longtemps... :: JD ::

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Judge Dan » 29 Août 2016, 12:35

Retour au sujet : Greensboro et Live Wire... Merci
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar StrangeMan » 29 Août 2016, 13:05

Pour en revenir à Live Wire, je te rejoins Miclo, sur le fait que c'est bien Angus qui met fin un peux trop rapidement, à la chanson.
Les autres étant encore à vouloir continuer et faire durer la fin, ils sont obligé de suivre Angus (voir le visage de Stevie confus, vers son oncle)
Par contre, pour la reprise après le break, en écoutant bien, Chris rajoute un roulement qui fait que, c'est décalé par rapport au reste du groupe, mais il refait ce même roulement à la mesure suivante et ça passe nickel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Judge Dan » 29 Août 2016, 13:12

Pour ma part, et ce n'est pas la première fois que j'écris cela, seul le guest s'en sort bien sur ce titre. Cela ne fait pas de moi un converti, loin de là, sa présence me donnant toujours autant de boutons, mais c'est ce que mon oreille perçoit. Je n'ai pas écouté le reste du concert, on verra ça plus tard.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
seb99
 
Messages: 157
Inscrit le: 27 Déc 2005, 17:24
Localisation: Sherbrooke, QC

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar seb99 » 29 Août 2016, 14:20

##Ceci dit, je veux bien vous désactiver vos comptes (quoique Seb, je n'en ai vraiment pas envie après une si longue route commune... cf plus haut), mais je n'ai pas encore la possibilité de vous empêcher de venir lire, "H2" restant un forum "ouvert", si si... :D Donc, si vous vous sentez mal pour le moment, ne cliquez plus sur le lien vous conduisant ici, c'est tout aussi simple. Et revenez-nous quand ça ira mieux. Il y a de grands mouvements de balancier ici, ou des vagues successives c'est selon, depuis le départ de Brian ##



Pas besoin de désactivé mon compte ;) Je trouvais qu'il y avait un peu de vrai dans son message.
Pour moi, AC/DC c'est arrêté avec le départ de Brian, j'ai écouté ce qu'Axl avait à nous proposer, j'ai trouvé correct mais je n'adhère pas du tout, comme l'a dit Cliff récemment, ce n'est plus le groupe que moi j'ai découvert, aimé et suivit depuis 88 (je sais qu'il y a eu quelques changements depuis) Mais après la mort de Bon Scott, l’Identité vocale, c’est Brian mais aussi sa présence sur scène, son sourire bref Brian. Axl, n’est pas AC/DC, ses chapeaux, ses changements de tenues ça ne cadre pas dans le style que le groupe a depuis 40 ans.
On ne sait pas ce que réserve l’avenir et s’il y en a un mais si Axl devait en faire partie, je resterais avec mes excellents souvenirs et un excellent dernier album donc, non, pas besoin de supprimer mon compte, je commente peu mais je lis souvent ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Judge Dan » 29 Août 2016, 14:56

Merci pour ces précisions :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar arnukem » 29 Août 2016, 16:17

A la limite, on peut débattre de qui se rate plus que l'autre sur cette version et chacun aura l'impression de détenir sa vérité. Ce que je retiens surtout c'est l'incroyable manque de cohésion entre les cinq. Elle est criante musicalement parlant et elle est même notable visuellement parlant. Du début à la fin, il plane sur cette version une sensation de mal à l'aise qui ne me quitte jamais, sans doute alimenté par, d'entrée, un gros a priori sur le choix de la chanson.

Live Wire, c'est LA chanson qui a établi le groupe sur scène. Un groupe si sûr de sa force qu'il n'avait pas besoin de débuter ses prestations par une effusion de watts. Juste une ligne de basse comme un battement de coeur qui fait monter le stress des retrouvailles, des accords simplistes d'une guitare rythmique au son dévastateur, l'entrée par un salut aussi puissant et chaleureux de son lead singer torse bombé prenant possession de la scène avant de lâcher tous ensemble les chevaux. L'opener d'un groupe qui sait prendre son temps et ne faire qu'un. Au delà de la prestation musicale, Je ne suis pas sûr que le choix de ressortir ce joyau soit très pertinent, historiquement parlant.

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais sur la version de 82, alors que Brian a décidé de servir le dessert à l'apéritif, jamais le groupe ne déraille une seule seconde, et pourtant, vu comme Brian en met partout, y'avait de quoi s'emmêler les pinceaux.

Sur cette version de 2016, Angus ère sur son avancée et le lick post solo s'éternise, s'éternise, s'éternise, renforcant ce sentiment de solitude du lutin et ce sentiment de malaise chez le fan. En tous cas chez moi.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar JaxT » 29 Août 2016, 16:27

Arnukem, tu as exactement traduit ce que je pensais, sans savoir comment y mettre les mots. Merci.

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar 12ax7 » 29 Août 2016, 16:41

Sans aller aussi loin dans l'analyse, je pense que c'est aussi lié au manque de répétition de la chanson. Comme si Angus partait loin sur le proscenium et puis arrivé au bout, se dit "merde, il faut que je sois auprès des gars pour la reprise du riff, je peux pas tenir la note d'ici". Du coup, ça traîne bien longtemps....et la reprise est complètement plantée...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Ballbreaker73 » 29 Août 2016, 17:10

arnukem a écrit:Sur cette version de 2016, Angus ère sur son avancée et le lick post solo s'éternise, s'éternise, s'éternise, renforcant ce sentiment de solitude du lutin et ce sentiment de malaise chez le fan. En tous cas chez moi.


C'est vrai que pour ça je me suis demandé où il voulait en venir à faire trainer ce passage.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Garbage Man » 29 Août 2016, 17:25

arnukem a écrit:

Live Wire, c'est LA chanson qui a établi le groupe sur scène. Un groupe si sûr de sa force qu'il n'avait pas besoin de débuter ses prestations par une effusion de watts. Juste une ligne de basse comme un battement de coeur qui fait monter le stress des retrouvailles, des accords simplistes d'une guitare rythmique au son dévastateur, l'entrée par un salut aussi puissant et chaleureux de son lead singer torse bombé prenant possession de la scène avant de lâcher tous ensemble les chevaux. L'opener d'un groupe qui sait prendre son temps et ne faire qu'un. Au delà de la prestation musicale, Je ne suis pas sûr que le choix de ressortir ce joyau soit très pertinent, historiquement parlant.



C'est surtout à mes yeux un modèle de mise en place ce titre. Il faut en effet une cohésion énorme dans le groupe pour que ça fonctionne. La manière dont les instruments entre en scène (basse, guitare rythmique, batterie, guitare lead puis enfin le chant). Il faut en effet des automatismes que seul des musiciens jouant ensemble depuis des lustres peuvent avoir. Ou alors roder le titre en répèt' au point que ce soit parfait.

Quant à savoir la pertinence de ressortir ce titre, elle se pose autant que pour Touch to Much. Sûrement une des chansons préférés du guest, voilà tout.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar blackice » 29 Août 2016, 19:08

Perso, je ne comprends pas ce que vous trouvez de louche dans cette interprétation de Live wire... j'ai beau ré écouter l'original, je ne vois pas vraiment de gros écarts : https://www.youtube.com/watch?v=tb95jqsYTm0

Désolé, c'est un post de reprise :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar bluebell » 29 Août 2016, 20:47

j'vais vous l'donner mon avis bandes de moules farcies au rabat-joie : le guest c est lui qui assure un max depuis quelques temps. Faut se rendre à l'évidence : Brian appartient au passé d'ac/dc et ac/dc appartient au passé mais Dieu que j'aurais aimé entendre touch too much en live même pourri et ce live wire même mou d'un genou sans sparadrap. donc non il n'y a pas naufrage en la demeure. every body keep calm this is just a failure of communication. J'aime ce Ac/Dc bancal. j sais pas pourquoi. jsuis pas comme vous. jsais pas. et je deteste ces ricains. vue leur attitude. on devrait interdire le rock a l'est des Bermudes. c est tout.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar theblues » 29 Août 2016, 22:02

Image

Bordel, on est mal là....
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar caraibes46 » 29 Août 2016, 22:09

Fin de la trêve estivale et c'est chaud chez Metallica :mrgreen: Bon , c'est quoi ce groupe de tafioles et cette version a chier de merde de Live Wire !!! :mrgreen:
PS : " 8000 traitres " Jul :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités