Accéder au contenu

2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

GibsontheRocker
 
Messages: 465
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar GibsontheRocker » 28 Août 2016, 16:10

samcdc a écrit:Par contre Axl a sorti les tiags pour la scène, en mode Brian 2008-2009 ... on va voir combien de temps il tient avec :D
https://www.youtube.com/watch?v=4fDpY_vU_Uc


Ca valait la peine (oui le geste est douloureux) que je clique sur le lien, pour entendre Axl brailler et voir le public statique en train de filmer ça...
Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs !
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar samcdc » 28 Août 2016, 16:18

d'un autre coté le public US est comme ca; il faut s'y faire et l'accepter. Perso ca ne m'a jamais gaché le plaisir sur les concerts que j'ai fait la bas ... c'est juste différent ! (même si l'arrivée des smartphone n'a rien fait pour arranger les choses)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

cbell35
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 Oct 2014, 07:01

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar cbell35 » 28 Août 2016, 17:31

Live wire Bof bof ... On entend à peine Cliff au début ... C'est VRAIMENT MOLASSON !!! Pourtant, ce morceau est vraiment génial !!!

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Miclo » 28 Août 2016, 17:59

Hello les forumeurs !

Je ne poste que rarement, mais voyant le "Chris Slade Bashing" s'abattre sur ce post, je me devais de réagir...

Alors déjà, depuis 2004 que je suis membre de cette fantastique communauté, je crois que j'ai vu des milliers de (memes) débats concernant le charlet de Slade, donc pour bien savoir de quoi on parle, Slade joue sur :
charlet Paiste 14" Signature Reflector Heavy Full Hi Hat, voici un petit lien où vous pourrez écouter à quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=zRldv47RUSY

Pour Rudd, il joue sur :
Charlet Paiste 14" 2002 Medium, et le petit lien où l'on peut écouter la bête : https://www.youtube.com/watch?v=A6Q_SnsX3KA

On se rend compte déjà que le charlet de Rudd est plus aigue que celui de Slade, donc les antis Slade, please, devant l'évidence, on arrête de dire que le son est plus aigüe chez Slade... Ce qui change, c'est que le charlet Rudd a un son un plus roots, et celui de Slade a un peu plus de clarté, mais niveau note, Rudd est bien plus haut. D'ailleurs, sur le live à River plate, j'ai été très étonné par le mixage du charlet de Rudd où c'est bien trop scintillant à mon gout. Pareil pour l'album Rock or Bust ou Rock'n'roll Train, on a un mix bien plus present sur le charlet que sur Rzaor Edge.
Ce qui change entre les deux batteurs, c'est entre autre, l'attaque à la croche, Slade accentue, quand Rudd chaloupe, c'est pas que ca groove plus ou moins, ca groove DIFFEREMMENT.
Pour ce morceau en particulier, si vous écoutez les versions avec Rudd, c'est un des rares morceaux où il appuie la croche, écoutez une fois le live à Paris 1979, vous verrez par vous-même que ça chaloupe bien moins que sur le reste du live, donc le jeu de Slade est tout à fait adapté pour ce morceau.

Les critiqueurs à tout va, vous vous basez que des prises audios de mecs qui sont au milieu de la fosse avec leur Iphone, qui ont tout juste un petit micro branché dessus pour une meilleur captation, et qui se prennent toute la soupe des larsens, des gens qui gueulent, et de la basse toujours trop forte dans ce genre de concerts et qui noie le tout.
Pour cet extrait, on entend meme pas la voix, la moitié des mediums sont noyés dans les aigues, et on distingue à peine la basse, bref, c'est juste NORMAL d'avoir plus d'aigües et de sur-entendre, donc, le charlet.

En ce qui concerne Live Wire d'hier soir maintenant... est ce que quelqu'un s'est rendu compte que c'est juste Slade qui sauve le morceau ? Nan mais je déconne pas là, Angus est à la ramasse du début à la fin, ca traine et au début du morceau, Slade donne quelques coups de charlet genre "hé ho, t'es à la bourre, cale toi sur le rythme et arrête de ralentir"
Pour la partie guitar seule - réponse batterie, guitare rythmique et basse, Angus est une nouvelle fois à la traine, et ce qui fait qu'on a l'impression que la section rythmique attaque trop top, mais merde, c'est Angus qui chie !
Et je parle meme pas de la partie où Angus est seul, ça ralentit, ça ralentit, on croirait qu'il veut arrêter la chanson à cet endroit !
Et pour la reprise, oui, c'est foireux, c'est foiré, mais là je sais pas dire si c'est Angus ou Stevie qui rajoute une mesure, mais ça fout le morceau à l'envers quand la batterie part juste, et pour que le morceau soit pas complètement foiré, Slade se re décale pour être sur les grates, tout en étant dans le rythme, c'est juste un exploit... Il y a peut être eu une petite icompréhension, car normalement à la reprise ca doit faire un ou deux coup de charlet et " tatoutou tatoutou tatoutou ta .... Tin Tin Tintiiiiiiin", là je crois meme qu'il y a un grateu qui part en avance.

Donc sérieux, arrêtez avec vos "nianiania j'aime pas le charlet" "nianiania j'aime pas son groove" "nianiania il a foiré live wire" moi je dis juste heureusement qu'il est là, car j'ai déjà écouté un plantage avec Rudd sur un back in black où il fait du matraquage de cymbales pour se recaler ni vu ni connu je t'embrouille, c'était bien plus dégueu...

Et c'est un batteur (amateur et modeste) qui vous parle ! ;-)
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 979
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar LEDEFRE » 28 Août 2016, 18:00

Personnellement (et ce n'est que mon avis), je trouve que celui qui a planté "Live Wire" n'est pas Chris, mais bien Angus, qui, dès le début du morceau a donné un tempo hyper lent (ça me rappelle le tempo archi mou qu'il avait donné aux Grammy Awards, sur Highway to Hell)...
C'est dommage car ce morceau est vraiment bien normalement...j'aurai tellement voulu l'entendre avec Brian !
Quant au son, en toute objectivité, on ne peut absolument pas se référer à une prise via un téléphone et mise en ligne sur You Tube.
Bref, attendons la prochaine fois pour voir si le tempo sera à la bonne vitesse...wait and see

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Miclo » 28 Août 2016, 18:11

ah ben voilà quelqu'un de sensé !
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10842
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Judge Dan » 28 Août 2016, 18:16

De là à ce qu'il nous traite d'insensés le Miclo, y a qu'un pas :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1717
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar outoftunes » 28 Août 2016, 18:25

Bin non c'est pas sensé. C'est pas Angus qui fait l'intro , déjà, donc il peut pas la chier. Et faut dire que oui, elle est bien chiée, Cliff entre puis Stevie est jamais dans le bon tempo sauf quand Slade rentre avec le charley.

Ensuite sur le break de gratte, là où Rudd gardait la grosse caisse, Slade est absent les premières secondes et rentre timidement ensuite donc ça aide en rien Angus à garder le même tempo sur son petit lick et pour finir la reprise du morceau est complètement pourrie par Slade qui démarre trop tard le break de reprise, il se rattrape tous ensemble et pas juste Slade. Et la fin a pas du être super travaillé , un morceau jamais joué par 3/5ieme...bref

Quant au sempiternelle pour et contre Slade, c'est pas le charley le soucis, c'est son groove à 2 euros c'est tout.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Août 2016, 18:45

Miclo a écrit: " tatoutou tatoutou tatoutou ta .... Tin Tin Tintiiiiiiin"


Tu le fais vachement bien ! :lol:
Mais ce passage n'existe pas sur l’originale.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Miclo » 28 Août 2016, 18:46

Après écoute et ré écoute du morceau, je n'ai pas la meme lecture des plantage, pour moi Slade est dedans.
Effectivement, pour l'intro, je voulais dire Stevie, je m'ai trompé...
et oui, avant la reprise, il n'y a pas de grosse caisse, mais comme d'hab dans ce groupe, et comme l'a déjà dit plusieurs membres, niveau tempo, niveau structure, niveau tout d'ailleurs, c'est les Young qui décident, donc s'il n'y a pas de grosse caisse, c'est qu'Angus lui a dit de ne pas en mettre pour qu'il joue seul...et c'est vrai que ça l'aurait aide d'avoir un repère.

Et quant à son groove, et bien c'est une affaire de gout, mais Tom Jones, Uriah Heep, Gary Moore ou David Gilmour et meme notre groupe préféré AC/DC ont l'air de se contenter de ce groove...
Dernière édition par Miclo le 28 Août 2016, 18:52, édité 2 fois au total.
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Miclo » 28 Août 2016, 18:48

Ballbreaker73 a écrit:
Miclo a écrit: " tatoutou tatoutou tatoutou ta .... Tin Tin Tintiiiiiiin"


Tu le fais vachement bien ! :lol:
Mais ce passage n'existe pas sur l’originale.


Oui je parlais de la version live, je pense que ça doit pas être facile à jouer sinon, y a aucun repère rythmique, à mon avis, dans la version studio, il y a eu du découpage, ou ça jouait au clic...

Je suis batteur, les tatapouf tatapute ça me connait ! :D
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Miclo » 28 Août 2016, 18:50

Judge Dan a écrit:De là à ce qu'il nous traite d'insensés le Miclo, y a qu'un pas :D


hola, va faloir me modérer dans mes propos à coup de censure alors, on réglera ça à coup de MP et d'arbitrage de Wébi, pour finir par se serrer la pince dans une foire aux vins haha :wink:
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar 12ax7 » 28 Août 2016, 19:21

N'empêche qu'au delà de toute considération égoïste (i.e. de fan), je n'ose imaginer le pied que prend Angus à rejouer une telle chanson en live avec un chanteur qui ne fait pas si mal le boulot!!
Ce n'est pas un post pro rose, anti brian, juste qu'à la mort de Bon, le groupe a fait le choix d'un chanteur vraiment différent, faisant l'impasse sur une partie du répertoire qu'Angus doit être ravi de pouvoir ré exploiter avec l'interim de Rose...

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar Stanley » 28 Août 2016, 19:27

@ Miclo : enfin une contribution de qualité dans le débat éculé "Rudd vs. Slade", avec (enfin) de l'empirie et non plus seulement du ressenti.

Le 24/03/16, j'ai posté ceci : "Si cette rumeur se confirme un jour, l'effroi s'installera en moi et m'acculera à revendre mes places pour les concerts à venir. Une telle "erreur de casting" serait... absolument... stupéfiante... ! Axl n'a aucune des qualités requises pour assurer le poste."

Aujourd'hui, après les avoir vus à Prague, je me prends à espérer ardemment la pérennisation de cette formation 2016. Pour moi, les membres actuels ont su redonner à ACDC une veine "hard" abandonnée au début des années 2000 au profit d'une approche plus "boogie". Ça sent à nouveau le souffre, la section rythmique est à la fois lourde et agressive, Angus n'a pas sonné aussi bien depuis le RE Tour (son, qualité de jeu), la voix d'Axl me rappelle fortement le père Brian du début des années 80 et sa dégaine me plaît (sauf les croix autour du cou, beurk beurk beurk). A mes oreilles, un titre comme FTATR n'a pas sonné aussi bien depuis de nombreuses années. En mars, je n'aurais jamais imaginé pouvoir apprécier Axl. Aujourd'hui, il me semble qu'il excelle avec les boys (bien plus qu'avec les Guns) et que sa présence au sein d'ACDC est non seulement méritée mais souhaitable (en tenant compte de la situation de Brian).

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 257
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: 2016/08/27 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum

Messagepar anthofender » 28 Août 2016, 19:34

Miclo, fallait le faire, Respect.

Après réécoute, effectivement, je suis de l'avis qu'Angus à bien foiré le morceau. (Et Steevie en partie aussi, mais bon rien de nouveau de son côté). Déjà au niveau du solo puis l'après solo puis la reprise. Bien que je ne sois pas fan du style de Slade, ici il fait son travail. D'ailleurs on voit sur l'après solo qu'il essaye d'accélerer Angus mais il ne prends pas. https://youtu.be/91AoWkzewIY?t=3m31s

Après ce n'est que du Live, d'un morceau pas joué depuis belle lurette, avec une formation complètement différente, si ce n'est pas un autre groupe. Pas besoins de s'affoler. J'espère quand même qu'ils feront d'autres tentatives sur ce Live Wire.

Je salue Angus et le groupe d'avoir essayé. Fallait le faire. Nice try man!
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités