Accéder au contenu

Cliff, l'interview, sa retraite.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Jul' » 14 Juil 2016, 07:36

Dans mes bras Titan ! ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Jeff 59 » 14 Juil 2016, 07:41

TI TAN a écrit:Cliff depuis la sortie de " Rock or Bust " est passé par la force des choses du côté de la promo.
moi dans cette interview je vois plus une annonce masquée , il prend sa retraite mais ceci annonce par la même occasion celle du groupe.Une façon beaucoup plus facile pour Angus d'annoncer ( d'ici 2 ou 3 mois ) la fin du groupe.Je sais c'est tordu mais ça leur correspondrait bien .

Et puis qu'ils la prennent cette retraite , tu as 5 doigts de la main , on t'en coupe 1 , 2 , 3 et on te dit que le 4 ème va subir le même sort , et bien on a beau essayé de rafistoler , de greffer etc etc , cette main s'appellera toujours une main mais elle ne fonctionnera jamais comme avant.Alors stop , ces deux dernières années ont été apocalyptique pour le groupe ( je parle niveau humains ) , il faut savoir arrêter avant de passer pour des rigolos ( et ça a déjà commencer avec ce guest ) .

si c'est pour finir avec un concept à la Queen qui ressemble plus a un bal du 14 juillet qu'autre chose alors non merci.


Excellent résumé de la situation et de l'état du groupe à l'heure actuel, tout est dit 8)
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar bluebell » 14 Juil 2016, 08:33

Pas d'accord pour Queen. Et Adam Lambert est un super guest officiel.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Garbage Man » 14 Juil 2016, 10:50

bluebell a écrit:Pas d'accord pour Queen. Et Adam Lambert est un super guest officiel.


Ouais mais niveau créativité c'est zéro.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar krychtov » 14 Juil 2016, 12:23

Garbage Man a écrit:
bluebell a écrit:Pas d'accord pour Queen. Et Adam Lambert est un super guest officiel.


Ouais mais niveau créativité c'est zéro.


Oui, mais ça c'est la faute de May qui compose plus, Angus lui va continuer ! ... enfin espérons !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar samcdc » 14 Juil 2016, 12:37

TI TAN a écrit: il faut savoir arrêter avant de passer pour des rigolos ( et ça a déjà commencer avec ce guest ) .


Je ne comprends pas ... en quoi ca vous dérange ? si le groupe tel qu'il est ne vous plait plus; et bien ne l'écoutez plus ou n'allez plus les voir en concert. Et arretez de vous y interesser (je parle bien sur des projets futurs uniquement).
C'est tout à fait le droit de chacun d'aimer ou pas une évolution; mais preferer qu'un groupe meurt tout simplement car il ne vous correspond plus, je trouve ca tellement égoiste. En quoi ca vous touche qu'ils passent pour des "rigolos" ? (et encore; de votre point de vu ... je pourrais citer l exemple de gens qui trouvaient deja en 2015 que le groupe ne ressemblait plus à rien). Juste votre petite fierté personnelle de ce que vous considerez comme "votre" groupe ?

Par exemple j ai laché les stones en 2003 ... pas revu depuis en live et aucune envi. Je ne suis meme plus leur tournée ou albums etc ..., par contre ca m empeche pas d'apprecier les vieux albums ou DVD live que j'ai. Ainsi que ca ne me dérange absolument pas que le groupe continue; surtout que ca a encore l'air de faire un paquet d'heureux !

Après si Angus décide d'arreter la machine en Septembre (ce qui est tout à fait possible); ca ne me dérangerait pas non plus ... et si il continue et bien on verra bien si ca me plait.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Jul' » 14 Juil 2016, 12:56

Et hop, c'est reparti pour un tour !

Oui c'est égoïste samcdc. Tu ne l'as pas encore compris ? C'est égoïste parce que quand j'écoute AC/DC ça titille mes oreilles, en concert ce sont mes yeux, mes oreilles, mon ressenti qui sont sollicités. AC/DC c'est mon groupe avec mes souvenirs. Si à mes yeux le groupe tourne mal, je veux que ça s'arrête. Je suis allé voir AC/DC en 2016 parce qu'avec la Team H2 nous sommes unis, et parce que je voulais saluer les 4 mecs qui pour moi sont AC/DC. Je laisse le social et la compassion pour d'autres moments de ma vie.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Juil 2016, 13:24

AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Jul' » 14 Juil 2016, 13:33

:mrgreen: :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

bikinikill
 
Messages: 77
Inscrit le: 27 Mai 2011, 14:25

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar bikinikill » 15 Juil 2016, 12:41

Bien évidemment que le rapport de chaque fan avec la musique d'AC/DC est égoïste ! C'est un lien totalement subjectif qui n'obéit à aucune règle stricte...
Si la plupart des fans (dont je fait partie) veut que le groupe s'arrête plutôt que de passer pour des rigolos, c'est parce que l'éthique véhiculée par le groupe depuis ses débuts ne se retrouve plus dans les actes et les décisions d'AC/DC depuis 2 ou 3 ans... et qu'en tant que fan ça fait mal au cœur de voir que "notre groupe" bafoue ce qu'il a toujours défendu (pas de bling bling, juste du rock).

AC/DC ce n'est pas un cirque ambulant comme KI$$ où les gué-guerres entre les différents membres font son fond de commerce, AC/DC c'est le rock "simple", et voir le groupe se transformer en clown et perdre son identité en fin de carrière après plus de 40 ans de bons et loyaux services, juste pour satisfaire le "consommateur de musique" (et parce qu'Angus ne veut pas prendre sa retraite) m'emmerde au plus haut point. AC/DC a une sacrée carrière, une légitimité réelle et une aura intouchable dans le monde du rock. Mieux vaut partir maintenant plutôt que de ternir tout ce qui a été construit depuis 1973 en continuant contre vents et marée avec des guests. Même si cette nouvelle alchimie avec des guests fonctionnerait sans doute, ça ne serait pas AC/DC, ça serait du Angus & friends (un peu comme Ozzy, quoi).

Oui Angus fait ce qu'il veut, oui "le consommateur de musique" a le droit de voir un concert d'AC/DC, oui c'est égoïste de vouloir la mort d'un groupe plutôt que de le voir faire n'importe quoi... mais bon, il faut savoir aussi se dire qu'à ce stade de délabrement du line up, l'acharnement musical (thérapeutique ?) n'amènera rien de vraiment bon pour l'avenir pour AC/DC, car l'identité d'AC/DC telle qu'elle a été façonnée depuis plus de 40 ans n'est pas faite pour le changement (à la différence de l'identité de KI$$).

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Shannen » 15 Juil 2016, 16:19

A la différence que KISS (du moins Stanley et Simmons) assume et reconnait pleinement son statut et l'état d'esprit qui est devenu le sien. Loin de ce que le groupe était jusqu'à, disons, Unmasked (à la limite)

Je ne suis pas convaincu que Angus ai une totale conscience de tout ce qui se trame autour de lui en ce moment, de l'état d'esprit global qui progressivement anime la communauté AC/DC. Certes, il lui revient la décision finale de ce qui se passe officiellement dans le groupe, mais pour ce qui est de ce qui se produit autour de lui..... pas convaincu..... Juste un ressenti!

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Juil 2016, 19:46

bikinikill, je pense que ce que tu veux, pas que toi d'ailleurs, que le groupe arrête pendant qu'il en est encore temps et ne devienne pas une sorte de cirque à la KISS, et bien c'est trop tard. C'est fait.

Pas sûr, Shannen, qu'Angus ne s'en rende pas compte. Je ne sais pas. Il faudrait qu'un journaliste aille lui demander sans pincettes "Vas-y Angus, explique nous ce merdier. Tu te rends compte que tout ce qui faisait AC/DC a volé en éclats ces deux dernières années et qu'il ne reste du groupe que le nom ?" et voir ce qu'il répond.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar samcdc » 15 Juil 2016, 22:26

"lecture interessante" d'après Chris sur son facebook :D (ca permet de sortir un peu du microcosme de fans que nous sommes ici)
http://ultimateclassicrock.com/ac-dc-future-speculation
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar TI TAN » 16 Juil 2016, 06:04

samcdc a écrit:"lecture interessante" d'après Chris sur son facebook :D (ca permet de sortir un peu du microcosme de fans que nous sommes ici)
http://ultimateclassicrock.com/ac-dc-future-speculation


Donc rien de plus au compteur , tout simplement les mêmes questions que tout le monde se pose ici ou ailleurs avec des réponses suppositions. , spéculation.
Image

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar malcolmyoung » 16 Juil 2016, 15:28

Ballbreaker73 a écrit:Il faudrait qu'un journaliste aille lui demander sans pincettes "Vas-y Angus, explique nous ce merdier. Tu te rends compte que tout ce qui faisait AC/DC a volé en éclats ces deux dernières années et qu'il ne reste du groupe que le nom ?" et voir ce qu'il répond.


Une réponse comme celle ci sans doute

Image
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités