Accéder au contenu

Cliff, l'interview, sa retraite.

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Joey_18 » 10 Juil 2016, 14:11

ah putain je picorais quelques news par-ci par-la dans le forum pour voir un peu le futur du groupe et je tombe sur ce sujet .... bon ba acdc tel qu'on le connaissait est vraiment mort quoi. Deja sans Malcolm et Phil ça faisait chier mais ça passait pour moi, mais Brian et Cliff ... là c'est foutu.

Merci a Cliff pour son boulot toutes ses années, son choix est largement compréhensible. Dur moment. Quoi qu'il arrive , ce que fera Angus sera autre chose que ACDC , ce sera un autre groupe. J'espere qu'il trouvera une bonne équipe pour continuer ses instants de folie et ses solo .
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar kayoleo » 10 Juil 2016, 17:50

On fête les 20 ans de la tournée 1996 et je me souviens très bien la presse de l'époque qui titrait déjà "les dinosaures du hard rock" Cette tournée en province était inespérée pour moi. Jamais j'aurais pensé les voir à Lyon. Depuis je prends tout comme du bonus et je me pose depuis x années des questions sur la fin du groupe. Quand arrêteront-ils? Qui mourra le premier? Qui sera malade le premier?....Les réponses tombent petit à petit.
Ce qu'il y a de sûr c'est que je me suis préparé mentalement comme il faut préparer sa retraite. Je prends donc comme ça vient. Angus passe avec Airbourne comme musicos, Trust, Corinne à la Basse, sous le nom de AC/ZZ top ou Iron DC...m'en branle j'irai. Blackice je t'emmène!!!!!! :mrgreen:
Je me suis préparé à l'après acdc.

Bluebell, je ne suis pas croyant, OUI Angus est moyen comme guitariste, Et pourtant....ce mec est mon dieu. Sais pas comment dire, mais il me fascine, m'hypnotise, me fait manquer totalement de discernement, ....Il m'est totalement inconcevable d’imaginer Angus en concert en France ou Europe et de regarder "l'amour est dans le pré" en buvant une tisane nuit tranquille et me dire acdc n'est plus... Mais encore une fois, chacun sa sensibilité.

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Shannen » 10 Juil 2016, 19:59

Et demain..... en parallèle (comme c'est un phénomène de mode qui prend de plus en plus d'ampleur!)..... un AC/DC LEGACY!

..... le choix du lne-up est ouvert et vaste! Et même sans Angus (d'où la notion de Legacy), finalement, ça ressemblerait plus à AC/DC que ce que l'on vit actuellement!

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar faithnomore » 11 Juil 2016, 15:05

Ac/Dc c'est pas loin de 19 gars qui en ont fait parti sans compter axl .... 1 de plus ou 1 de moins....
AC/DC c'est juste 2 gonzes 2 frères. Maintenant 1!
Cliff prend sa retraite je peux aisément comprendre Cliff un bon "employé" qui à bien fait swinguer le groupe.Groupe qui pour moi swinger autant avec mark...
A son age je pense qu'il en plein le cul de faire avion, hotel, décalge horaire, gig. Il à réussi son rêve de musicien au delà de tout et ce grâce aux frères young.
Après en tant que musicien faire pendant presque 40 ans de sa vie ce qu'on lui dicte...!
Il s'en ira faire son petit groupe mais comme phil Rud ce sera surement très ininteressant...
AC/DC c'est comme Maiden ou Motorhead tant qu'il y aura Steve harris ça le fera. Dickinson en solo c'était moyen, Adrian Smith aussi.Quand à murray il à fait quoi en 40 ans..2 Compos ? Ne parlons même pas de janick qui à autant d'aura que son côté pantin désarticulé sur scène.Ce gars ne sert strictement à rien...C''est harris qui dirige et compose et quand il ne compose pas il dit oui ou non.
Motorhead sans Lemmy t'oublie les 2 autres c'est des musiciens très moyens...Sympas surement mais bon.
AC/DC sans Angus c'est rien d'ailleurs si on avait encore Malcolm mais plus Angus qui aurait suivi...
AC/DC c'est Angus point barre le reste...

Tiens si mark avait était le bassiste jusquà maintenant et que ce soit lui qui se barre et que le nouveau bassiste choisi par Angus pour le prochain album soit un certain Cliff William et ben vous auriez les mêmes réactions...négative!
Pourtant musicalement let there be rock avec Mark c'est aussi bon qu' highway to hell avec cliff. parce que il y a 1 élu et que les autres et ben désolé mais ils n'ont pas l'étincelle qui fait les grands.
D'ailleurs j'ai écoute un gig de steve à la guitare accoustique (du blues avec un chanteur) c'était catastrophique. mais avec Angus ça le fait...!

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Starsherif » 11 Juil 2016, 15:19

Cette annonce sonne le glas du groupe. J'ai du mal à me dire que le groupe continuera après cette nouvelle défection. Je l'espère mais je n'y crois pas. Je ne vois pas Angus continuer avec des "mercenaires".
Fais chier.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar godown67 » 11 Juil 2016, 16:47

faithnomore a écrit:Ac/Dc c'est pas loin de 19 gars qui en ont fait parti sans compter axl .... 1 de plus ou 1 de moins....
AC/DC c'est juste 2 gonzes 2 frères. Maintenant 1!
Cliff prend sa retraite je peux aisément comprendre Cliff un bon "employé" qui à bien fait swinguer le groupe.Groupe qui pour moi swinger autant avec mark...
A son age je pense qu'il en plein le cul de faire avion, hotel, décalge horaire, gig. Il à réussi son rêve de musicien au delà de tout et ce grâce aux frères young.
Après en tant que musicien faire pendant presque 40 ans de sa vie ce qu'on lui dicte...!
Il s'en ira faire son petit groupe mais comme phil Rud ce sera surement très ininteressant...
AC/DC c'est comme Maiden ou Motorhead tant qu'il y aura Steve harris ça le fera. Dickinson en solo c'était moyen, Adrian Smith aussi.Quand à murray il à fait quoi en 40 ans..2 Compos ? Ne parlons même pas de janick qui à autant d'aura que son côté pantin désarticulé sur scène.Ce gars ne sert strictement à rien...C''est harris qui dirige et compose et quand il ne compose pas il dit oui ou non.
Motorhead sans Lemmy t'oublie les 2 autres c'est des musiciens très moyens...Sympas surement mais bon.
AC/DC sans Angus c'est rien d'ailleurs si on avait encore Malcolm mais plus Angus qui aurait suivi...
AC/DC c'est Angus point barre le reste...

Tiens si mark avait était le bassiste jusquà maintenant et que ce soit lui qui se barre et que le nouveau bassiste choisi par Angus pour le prochain album soit un certain Cliff William et ben vous auriez les mêmes réactions...négative!
Pourtant musicalement let there be rock avec Mark c'est aussi bon qu' highway to hell avec cliff. parce que il y a 1 élu et que les autres et ben désolé mais ils n'ont pas l'étincelle qui fait les grands.
D'ailleurs j'ai écoute un gig de steve à la guitare accoustique (du blues avec un chanteur) c'était catastrophique. mais avec Angus ça le fait...!


C'est à mon sens totalement négliger ce que constitue un groupe. Qu'Angus soit l'élément visuel principal du groupe, on est globalement d'accord (bien qu'on pourrait débattre de l'impact de Brian sur cet aspect visuel), mais de là à conclure que les autres ne servent à rien... Si Let There Be Rock et Highway To Hell sonnent aussi bien, ce n'est pas uniquement grâce à Angus ! Le final apocalyptique de Whole Lotta Rosie, il est dû à l'entremêlement d'un solo de feu et d'une rythmique diluvienne, ponctué par un chanteur qui donne tout ce qu'il a !!
En fait, à te lire, j'ai l'impression que ce que fait Angus se transforme automatiquement en or, quels que soient les personnes autour de lui. Si c'était vrai, l'album de Markus Hook Roll Band aurait dû se vendre à 50 millions d'exemplaires, puisqu'y a participé ce gars qui a "l'étincelle". Ah, c'est pas le cas ? Comme quoi, avoir juste un bon guitariste ne suffit peut être pas.

Certes, Cliff (et Stevie, et Phil, et Chris, etc.) est essentiellement un exécutant. Certes, ses lignes de basse sont techniquement assez simples. Mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas la première force motrice d'un groupe qu'on a un rôle négligeable. Tu enlèves la rythmique, hé ben sans surprise ça tombe à plat. Tu mets Les Claypool ou Victor Wooten à la place, ils te feront des impro de barjot, mais ça sera n'importe quoi. Qu'Angus soit le point de référence visuel du groupe au point que beaucoup de personnes ne verront pas la différence si on change les 4 autres, c'est plausible. Mais musicalement, il a autant besoin des autres qu'eux ont besoin de lui.

En fait je pense que ce message mélange trop l'apport disons "administratif" (qui prend les décisions ?) et l'apport musical (qu'apporte les différents musiciens, qu'ils composent ou non ?). Oui, Angus est le boss, comme Steve Harris chez Maiden, comme Lemmy l'était chez Motörhead. Mais tu enlèves Dave Murray de Maiden, il a l'air bien con le Steve avec son instrument qu'on n'entend pas. Quant à Motörhead, dire que Phil et Mikkey sont très moyens alors que du seul point de vue technique (je ne lance pas de débat sur le groove, le feeling ou l'aptitude à bien faire des choses simples), ils sont bien devant Lemmy, faut oser...
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Chonchon » 11 Juil 2016, 16:59

Quand tu lis un post argumenté , bien écris et que tu tombes sur ça :
faithnomore a écrit:Motorhead sans Lemmy t'oublie les 2 autres c'est des musiciens très moyens...Sympas surement mais bon.


T'as vraiment envie d'être sourd des yeux :shock:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar faithnomore » 11 Juil 2016, 17:36

Si Angus veut continuer AC/DC ça sonnera toujours il l'a prouvé avec ce dernier album.
Je suis très curieux de la suite car sans le frangin pour donner les lignes directrices ça ce fera en solitaire ou avec le clan young et peut être quelques riff sorti des tiroirs.
Mais des morceaux un peu nouveaux dans un style qu'il aura choisi, je trouverai ça super excitant.
Quand on est passé de Bon à Brian le style à pas mal changé avec compos toutes aussi bonne les une que les autres sur Back in black.
Là on à la même donne avec éventuellement un nouveau chanteur. Si ça ce passe comme avec Back in black ça peu le faire.
Angus vieilli, j'espère une évolution dans le style tout en gardant son bon gout .
C'est vrai que je ne m’attache pas au reste des membres du groupe pourtant j'ai débuter avec l'écoute des plus vieux de ses membres.
Mais c'est comme ça certains ici les on rencontré et on des attachements aux gars (Brian, Cliff, phil etc..) plus fort qu'un simple "fan" comme moi.

J'aime quand ça change car la nouveauté c'est excitant.
ça se trouve le prochain album si il à lieu sera chiant au possible allez savoir...mais voilà , là je vais le prendre ce CD et je vais être très curieux et ça ça fait du bien...

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar faithnomore » 11 Juil 2016, 17:57

Chonchon a écrit:Quand tu lis un post argumenté , bien écris et que tu tombes sur ça :
faithnomore a écrit:Motorhead sans Lemmy t'oublie les 2 autres c'est des musiciens très moyens...Sympas surement mais bon.


T'as vraiment envie d'être sourd des yeux :shock:


Ben ouais c'est un guitariste moyen, je suis désolé je suis fan du groupe et j'ai toujours trouvé campel moyen.
Après je changerai peut être mon fusil d'épaule on verra ce qu'il est capable de faire en solo ou avec son fiston.
Motorhead c'est un style c'est sur qu'il faut rester dans le truc mais par exemple Warhouse blues l'idée est sympa mais la guitare c'est putain de moyen la dessus.
Le solos le phrasé c'est celui d'un jeu à l'électrique quel intérêt de prendre une acoustique pour jouer comme sur une électrique.
Il en fait quoi de ces 4 autres doigts de la main droite C'est ça qui est décevant un picking bien senti cela aurait été génial non...?

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Juil 2016, 18:27

faithnomore a écrit:Si Angus veut continuer AC/DC ça sonnera toujours il l'a prouvé avec ce dernier album.


Album enregistré avec Phil, Brian et Cliff.

Bien essayé. J'admire.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Chonchon » 11 Juil 2016, 18:31

Donc pour résumé , toi la musique c'est une compétition , il faut qu'il y en ai partout , faut se servir obligatoirement de tes 15 doigts et surtout prendre le bon matos bien neuf pour chaque notes jouées !
Tu connais le plaisir , le feeling la bonne vibration quoi ...Qu'est ce qu'on s'en branle de sa façon de jouer WHOREHOUSE blues (et non war) et avec quoi si pour l'artiste ça colle ! Quand l'auditeur accroche pas il passe son chemin et va voir ailleurs , ça sonne point .

faithnomore a écrit:Ben ouais c'est un guitariste moyen, je suis désolé je suis fan du groupe et j'ai toujours trouvé campel moyen.

Ben non il est pas moyen , pour Lemmy il ne l'était pas toujours , et non t'es pas fan .

Campbell et pas campel
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar faithnomore » 11 Juil 2016, 20:58

Non, je ne suis pas fan, je les juste vu une bonne trentaine de fois, je sais plus, c'était à istres le dernier... de 79 à 2000 et quelque chose....je suis même aller au saint des saint , l' hammersmith...! je suis monté dans leur tour bus sur la tournée Another perfect day aux alentours de Vitrolles je crois, pas sur...album avec un très bon guitariste que personne n'a aimé à l'époque et qui reste un de mes album préféré du groupe !! ah oui petite anecdote : on est monté dans le tour bus c'était pour de la dope...sic! je trainai avec des bikers un peu, pas beaucoup mais assez pour me retrouver dans leur bus avec d'ailleurs juste après que Philty et Robertson ce sois blanchi les narines , ils se sont mis copieux sur la gueule .. très mauvaise ambiance avec Robertson...je suis sorti du bus et ils braillaient comme des veaux ...
Après je suis fan de jazz, funk, flamenco, metal, rock, blues etc...alors ouais, des guitaristes et la musique j'en connais un rayon après si jouer avec les doigts c'est de la compétition, les débutant ou les vieux bluesman joue au doigt...
Si je trouve que campel est moyen c'est pas pour être méchant c'est juste un fait , c'est un guitariste moyen qui n'a pas un gros bagage technique ce qui le freine pour allez plus loin. maintenant peut être qu'il fera des choses plus personnelle on verra.
Techniques ne veut pas dire vitesse ou complication...Si par exemple tu dois jouer du Brian Setzer et ben il te faut la technique du jeu au médiator et du jeu au doigt j’aurai pu citer Scotty Moore (Elvis) qui est une des influence de Setzer.
je m'en fou si le gars fait qu'une note si elle est belle et bien placé, super...David Gilmour est super bon pour ça.
En fait t'as raison je ne suis pas fan je n'ai pas de poster ou autre j'ai revendu tout mes vinyles de motorhead et dieu sait que j'avais des perles en bootleg et autres tirages limités aux vinyle jaune, bleu, vert et tous d'époques, Bomber, et compagnie. j'ai juste gardé un vieux livre du fan club anglais qui date de fin 70 tout en noir et blanc . Y' a même les plasmatic avec. Tiens c'est bien au final cette conversation ça me fait penser que je ne sais ou je l'ai foutu...

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Shannen » 11 Juil 2016, 21:41

faithnomore a écrit:Ac/Dc c'est pas loin de 19 gars qui en ont fait parti sans compter axl .... 1 de plus ou 1 de moins....
AC/DC c'est juste 2 gonzes 2 frères. Maintenant 1!
Cliff prend sa retraite je peux aisément comprendre Cliff un bon "employé" qui à bien fait swinguer le groupe.Groupe qui pour moi swinger autant avec mark...
A son age je pense qu'il en plein le cul de faire avion, hotel, décalge horaire, gig. Il à réussi son rêve de musicien au delà de tout et ce grâce aux frères young.
Après en tant que musicien faire pendant presque 40 ans de sa vie ce qu'on lui dicte...!
Il s'en ira faire son petit groupe mais comme phil Rud ce sera surement très ininteressant...
AC/DC c'est comme Maiden ou Motorhead tant qu'il y aura Steve harris ça le fera. Dickinson en solo c'était moyen, Adrian Smith aussi.Quand à murray il à fait quoi en 40 ans..2 Compos ? Ne parlons même pas de janick qui à autant d'aura que son côté pantin désarticulé sur scène.Ce gars ne sert strictement à rien...C''est harris qui dirige et compose et quand il ne compose pas il dit oui ou non.
Motorhead sans Lemmy t'oublie les 2 autres c'est des musiciens très moyens...Sympas surement mais bon.
AC/DC sans Angus c'est rien d'ailleurs si on avait encore Malcolm mais plus Angus qui aurait suivi...
AC/DC c'est Angus point barre le reste...

Tiens si mark avait était le bassiste jusquà maintenant et que ce soit lui qui se barre et que le nouveau bassiste choisi par Angus pour le prochain album soit un certain Cliff William et ben vous auriez les mêmes réactions...négative!

Pourtant musicalement let there be rock avec Mark c'est aussi bon qu' highway to hell avec cliff. parce que il y a 1 élu et que les autres et ben désolé mais ils n'ont pas l'étincelle qui fait les grands.
D'ailleurs j'ai écoute un gig de steve à la guitare accoustique (du blues avec un chanteur) c'était catastrophique. mais avec Angus ça le fait...!


Devant un tel post, empreint d'une telle intelligence et d'une ouverture d'esprit sans précédent je ne peux que me rendre à une évidence.....
Le jour où tu vas te sortir les doigts du fion..... j'aimerais pas être à la place des chiottes!

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Chonchon » 11 Juil 2016, 22:11

faithnomore a écrit:Non, je ne suis pas fan, je les juste vu une bonne trentaine de fois, je sais plus, c'était à istres le dernier... de 79 à 2000 et quelque chose....je suis même aller au saint des saint , l' hammersmith...! je suis monté dans leur tour bus sur la tournée Another perfect day aux alentours de Vitrolles je crois,

C'est bien ça , t'es pas un fan , mais une groupie .

faithnomore a écrit:En fait t'as raison je ne suis pas fan

Voilà .

Pour le reste , j'en reste là , j'y connais rien , je ne sais pas ce que c'est d'en connaître un rayon .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar samcdc » 11 Juil 2016, 22:19

les chaleurs reviennent; les esprits s'échauffent :mrgreen:
Image

Tout ca ne nous dit rien sur l'avenir du groupe ... Cliff peut très bien changer d'avis d'ici la fin de tournée (voir après; on s'ennuit des fois vite à la retraite ...), ou Angus peut très bien prendre la décision de raccrocher la SG, ou juste le nom AC/DC.
Mais bon c'est pas à 62 ans passés qu on peut reconstruire un nom de groupe ... sans le nom je pense qu'il perd au moins 9/10 du public. Et puis honnètement je pense pas que Black Ice ou ROB (à degré moindre) auraient interessé bcp de monde sous un autre nom de groupe !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 33 invités