Accéder au contenu

Cliff, l'interview, sa retraite.

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar TheRazorsEdge » 08 Juil 2016, 18:01

Je tombe sur la news y a 3 minutes sur la page Facebook de H2.... Dure nouvelle mais compréhensible. Cette fois je pense que c est la fin. En tout cas merci cliff !
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar blackice » 08 Juil 2016, 19:26

arnukem a écrit:
Bon&Brian a écrit:Ce n'est plus AC/DC. Ca ne veut pas dire que c'est mauvais, au contraire, mais ce n'est plus la même identité, on en prend plus le même pied.

Sa décision est pleinement respectable. Le timing un peu moins... il reste quelques concerts.

Ca ne me fait vraiment aucune peine. J'ai déjà tourné la page vis à vis DU line up en mars 2016. Ca me soulage presque qu'enfin un gars de l'ntérieur (le dernier ?) assume ce discours honnête.



Je suis comme toi. Je ne sais pas pourquoi mais cette annonce me soulage aussi. Comme si Cliff disait tout haut ce que nous ressentions comme un lourd poids depuis plusieurs mois. La musique continue mais l'identité, l'âme, la famille, tout a volé en éclat. D'une manière, Cliff, via ces quelques mots a tendu la main à la fan base si secouée ces derniers temps et ca fait du bien d'entendre que lui aussi est déboussolé et a du mal à donner un sens à tout ça.



Lu plus haut un raccourci comme TOUT le monde est dévasté suite à cette nouvelle qui semble vraiment sonner le glas.

Bah non, certains dont je fais parti pensent qu'il en est mieux ainsi, et à toujours se poser la question de l'utilité de ces dates avec le guest, mis à part aller voir un bon groupe de rock, mais certainement pas AC/DC ...

L'animal est devenu un monstre, et j'aime la douceur ...

malcolmyoung a écrit:Même impression ... pourquoi attendre d'avoir malcolm qui n'est plus la, Brian qui a du stopper pour des soucis d'auditions d'après ce qu'on sait ... Pourquoi n'a ton pas eu tout ça du temps ou le vrai groupe était encore la ? Il nous ont bombarder de vidéos de la tournée, montage de la scène en veut tu, en voila ... interview de Stevie, Cliff, ... on va p-t bientôt avoir l'interview du cousin d'une cousine à chris slade aussi ... C'était avant quand Malcolm, Brian et Phil était la qu'il fallait faire ça, communiquer avec les fans via les réseaux sociaux ... Enfin bref ...


Ben justement non, le monstre est là ... la discrétion maladive du groupe faisant partie intégrante de l’essence du groupe, tu perds aussi ça aussi, en + de ses membres ... toute la com officielle 2016 me fait gerber en fait ...

malcolmyoung a écrit:Si Angus veut garder un maximum d'intégrité et se montrer digne, il ne peut plus continuer à jouer en tant qu'AC/DC, le contraire serait la plus grosse erreur à ne pas commettre et le pire qu'il pourrait faire, ....


malcolmyoung, je ne t'en veux pas, chacun est libre de s'exprimer, mais que ton pseudo est en décalage par rapport l'idée que se font d'AC/DC les personnes que je côtoie et qui ont ce groupe au fond de leurs tripes ... comment peux tu dire d'un artiste (ou même un quidam) qu'il dusse e faire si ou ça ... peux tu un instant respecter les choix d'autrui, et libre à toi d'aimer, ou pas, de suivre, ou pas ...
Dernière édition par blackice le 09 Juil 2016, 22:03, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar acdcboy02 » 08 Juil 2016, 20:39

Je sais pas trop quoi penser ! Cliff qui quitte le groupe...cette annonce laisse présager une suite pour "AC/DC" alors ? Il va faire quoi Mr Young tout seul ? Vraiment, ces deux dernières années auront été plus intense que les 30 dernières !

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar samcdc » 08 Juil 2016, 20:45

je suis bien impatient de voir ce que Angus va être capable de nous sortir de son chapeau cette fois ... Franchement AC/DC ces dernières années c'est comme commencer en regardant un vieux Derrick et finir sur des cliff(!)hanger dignes de "24h chrono" ! Je comprends que le pacemaker des plus vieux fans s'emballe un peu et que les infusions débordent pendant le service :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar the nightprowler » 08 Juil 2016, 20:48

Je prends cette nouvelle comme une évidence. Elle ne m'étonne pas. Il y a une limite à tout. Ma limite personnelle vis à vis de l'entité ACDC s'est arrêté à Nice en 2010, date de trop pour moi qui m'avait fait envisager la fin de mon adolescence. :wink:
Celà dit, je ne suis pas certain qu'ACDC ne continue pas un peu. Après tout, Cliff n'était qu'un bassiste dont le jeu n'est pas irremplaçable. Pas plus que celui de Malcolm ou le chant de Brian si on s'en tient au strict remplissage de stade. Angus va continuer avec un autre bassiste à mon avis et ça s'appellera toujours ACDC officiellement. Depuis le remplacement Brian/Axl, je crois que tout est clair.
Image

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar acdcboy02 » 08 Juil 2016, 21:12

Ce sera plus jamais AC/DC ! Y'a pas qu'Angus...la BASE du groupe était la section rythmique. Que t'en perde un....bon ok...mais la y'a plus personne et c'est pas la même chose !

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar samcdc » 08 Juil 2016, 21:21

chacun a sa définition du groupe ... pour certains c est plus AC/DC depuis 1980, pour d'autres depuis 2014, et pour d'autres encore ca sera AC/DC tant que Angus sera la ...
Et au final le seul qui décidera sera Angus pour ce qui peut s'appeler AC/DC, et libre à chacun ensuite de suivre ou pas :roll:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar caraibes46 » 09 Juil 2016, 00:28

Trop de respect pour Angus ( le seul dieu que je prie depuis presque 40 ans ) , pour écrire sur ce forum la ligne de conduite qu'il doit suivre maintenant !!!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar bluebell » 09 Juil 2016, 08:26

SILICIUM a écrit:Musicalement Cliff est un bassiste interprète, son jeu de scène n'est pas compliqué a reproduire donc je pense que son départ n'aura pas grande incidence.


Ben tu vois bien que ça a une incidence. AC/DC est autre chose que de la musique. D'ailleurs musicalement, désolé, mais c'est un peu du simple recyclage de choses déjà vues/entendues. Chuck Berry et Little Richard avaient déjà tout inventé bien avant eux ( jusqu'au duck walk...). Donc AC/DC c'est un groupe d'interprètes avant tout.

Mais quelle interprétation ! Sans doute la meilleure interprétation du rock'n'roll dans tout ce qu'il a de jouissif, de populaire et d'énergique.

blackice a écrit:cette nouvelle qui semble vraiment sonner le glas.


Ben voilà. Plus grand chose à dire finalement. Il ne faut plus espérer. et parier sur un nouveau line-up est aussi inutile que d'imaginer la set list essentielle (comme si imaginer "touch too much" en live n'était pas du pur délire ...hi hi)

blackice a écrit:toute la com officielle 2016 me fait gerber en fait ...

"L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je veux rêver" comme disait Joe.

blackice a écrit:libre à toi d'aimer, ou pas, de suivre, ou pas ...

Ouais.


caraibes46 a écrit:Trop de respect pour Angus ( le seul dieu que je prie depuis presque 40 ans ) , pour écrire sur ce forum la ligne de conduite qu'il doit suivre maintenant !!!

Ni Dieu ni maître.
A chaque fois que je lis "Angus est un Dieu". ça m'énerve. Angus c'est un mec comme toi et moi. Avec ses défauts (nombreux mais on ne ne les connait pas tous), et ses qualités (il en a pas mal je pense). Alors il joue pas mal de la gratte. Il va vite. il a beaucoup travaillé pour avoir cette dextérité. Il a un jeu de scène unique. Et c'est le seul gratteux qui ose mettre ses lèvres en cul de poule devant 50000 vestes à patchs en pensant que ça fait joli et que ça lui donne un air intelligent. Mais pas beaucoup plus en fait.
Toquey si gauses

asdess
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Sep 2013, 09:13

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar asdess » 09 Juil 2016, 11:49

salut 0 TOUS .

Cliff prend sa retraite !mouai !!!!! en fait ils (les remplaçants) lachent tous ANGUS ! oui les remplaçants ils ont intégré le groupe en 78 et 80 sont devenus riche et célèbre ,puis se cassent !Brian parlait de retraite depuis 5 ans et cliff disait lors du debut de la tournée que le groupe lui manquait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas cool pour ANGUS sans qui ils ne seraient rien ,moi je crois toujours en Angus c'est son groupe qui aurai pu s'appeler ANGUS and CO comme ils avaient dit à l'époque !je crois au retour de Phil et pourquoi pas Mark evans !quand au chant là !!!!!!!!!!!mystère AXL c'est un bon remplaçant mais pas un chanteur pour ACDC c'est trop la voix des guns pour ça !j'espère une interwiew d'ANGUS !!!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar caraibes46 » 09 Juil 2016, 11:59

Bluebell , reste calme , je n'ai pas d'autel Angus que je vais fleurir tous les matins :D Pour moi , Angus est AC/DC depuis le début . Cliff prend sa retraite mais pour moi tout sera fini le jour ou le diablotin déposera les armes .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar GodOfRock76 » 09 Juil 2016, 17:34

Laissons Angus décider de l'avenir de AC/DC. S'il se trouve un remplaçant pour Cliff tant mieux pour lui. D'ailleurs beaucoup de gens qui sont simplement amateur du groupe sans en être fan ardent ignore qui tient la basse et ignore qui est Cliff Williams.

On verra bien ce qu'il fera après la tournée.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Sebastien » 09 Juil 2016, 18:01

caraibes46 a écrit:Bluebell , reste calme , je n'ai pas d'autel Angus que je vais fleurir tous les matins :D .


Dommage,je serais bien allé le fleurir avec toi :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar bluebell » 09 Juil 2016, 18:43

Ce sont les tombes qu'on fleurit. Et misère à carambar de nouilles à l'eau , JE SUIS CALME. JE SUIS CALME JE SUIS CALME. AAAAAAAAAAAH.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar blackice » 10 Juil 2016, 10:05

bluebell a écrit:
blackice a écrit:libre à toi d'aimer, ou pas, de suivre, ou pas ...

Ouais.



J'ai écouté, en live, puis les soundboards, patienté, pris du recul, insisté ... seul le retour de Brian, auquel je ne crois pas une seconde, et le remplacement de Cliff et Chris par des musiciens pouvant être immédiatement reconnus pour faire parti de l'univers AC/DC à part entière pourraient me faire changer d'avis. Stevie et Chris en 2015, pas de problème avec ça. Axl au chant, Corine à la basse, et Mc Brain à la batterie, je ne suivrais pas ... pas possible ... bonne route à Angus ^^
Dernière édition par blackice le 10 Juil 2016, 14:25, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités