Accéder au contenu

Cliff, l'interview, sa retraite.

willyyoung
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Juin 2008, 19:05
Localisation: limoges

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar willyyoung » 07 Juil 2016, 21:21

Bonsoir. Je suis deg comme tout le monde ici . Putain POUM POUM POUM POUM Cliff. Quelle misère. Je reste persuadé que Cliff et Brian sont très potes et qu'avec tout les changements de membres Cliff se lasse et surtout que son pote Brian n'est plus là pour déconner. Je vois bien Cliff et Brian un dimanche autour d'un barbeuc d'une bière. Autant j'ai pas cette image avec Angus et le reste du groupe.... Après il y a les tournées a rallonge et l'âge malheureusement. Encore une bonne claque. Décidément 2016 nous aura tout pris .

johnacdc
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Nov 2014, 20:15

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar johnacdc » 07 Juil 2016, 21:30

Si Phil reviens Brian reviens cliff ne pourra pas quitté le groupe il pensera à ses copains il restera je pense

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar samcdc » 07 Juil 2016, 22:04

johnacdc a écrit:Si Phil reviens Brian reviens cliff ne pourra pas quitté le groupe il pensera à ses copains il restera je pense

Il faudrait au moins que Bon revienne je pense ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar bluebell » 07 Juil 2016, 23:01

j'me demande si je vais pas prendre un billet pour Philadelphie. Après tout.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Garbage Man » 08 Juil 2016, 00:35

Ballbreaker73 a écrit:Ressaisissez-vous les gars, il reste Angus.
Vous avez pu vous passer de Malcolm, puis Phil et enfin Brian. Ne me faites pas croire que vous êtes à un Cliff près.

AC/DC existe toujours, même s'il ressemble au Chevalier noir de Sacré Graal.


Même si je n'approuve pas les faits ton raisonnement est le plus logique. A mon avis le départ de Cliff sonne tout sauf la fin d'AC/DC, Angus ira jusqu'au bout quitte à être le seul membre historique du groupe. On est en droit d'apprécier la bonhommie de Cliff, c'est un personnage qui fait partie de la famille AC/DC depuis 1977. Mais est-ce que son jeu est aussi indispensable à l'identité sonore d'AC/DC que peut l'être celui de Phil, qui malgré le discours des puristes à été remplacé à maintes reprises par deux batteurs différents ? Il n'y aucun poste irremplaçable au sein d'AC/DC, si ce n'est celui du guitariste lead épileptique déguisé en écolier.

Angus se trouvera un nouveau bassiste pour moi ça ne fait aucun doute.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar samcdc » 08 Juil 2016, 00:39

En effet; et Angus pourrait citer Marc Twain « The rumors of my death have been greatly exaggerated »
(aucun rapport avec Shania et Mutt Lange :wink: )
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar malcolmyoung » 08 Juil 2016, 01:12

Garbage Man a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Ressaisissez-vous les gars, il reste Angus.
Vous avez pu vous passer de Malcolm, puis Phil et enfin Brian. Ne me faites pas croire que vous êtes à un Cliff près.

AC/DC existe toujours, même s'il ressemble au Chevalier noir de Sacré Graal.


Même si je n'approuve pas les faits ton raisonnement est le plus logique. A mon avis le départ de Cliff sonne tout sauf la fin d'AC/DC, Angus ira jusqu'au bout quitte à être le seul membre historique du groupe. On est en droit d'apprécier la bonhommie de Cliff, c'est un personnage qui fait partie de la famille AC/DC depuis 1977. Mais est-ce que son jeu est aussi indispensable à l'identité sonore d'AC/DC que peut l'être celui de Phil, qui malgré le discours des puristes à été remplacé à maintes reprises par deux batteurs différents ? Il n'y aucun poste irremplaçable au sein d'AC/DC, si ce n'est celui du guitariste lead épileptique déguisé en écolier.

Angus se trouvera un nouveau bassiste pour moi ça ne fait aucun doute.


Je pense que Ballbreaker73 parle avec ironie et sarcasme lol. C'est bel et bien la fin, et si Cliff quitte le navire ça veut tout dire, ... Si Angus veut garder un maximum d'intégrité et se montrer digne, il ne peut plus continuer à jouer en tant qu'AC/DC, le contraire serait la plus grosse erreur à ne pas commettre et le pire qu'il pourrait faire, ... ça n'avais déjà plus aucun sens à mes yeux sans Malcollm, Phil et Brian ... Le départ de Cliff n'est que la suite logique des choses ... AC/DC est bel et bien finis, qu'on l'accepte ou pas, AC/DC est finis depuis 2014 déjà, faites vous une raison. Qu'angus veuille continuer l'aventure, continuer à faire vivre l'oeuvre du groupe avec d'autres musiciens OK, mais de la à appeler le groupe AC/DC, ça n'aurait plus aucuns sens ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Phil77 » 08 Juil 2016, 01:26

Cliff, ce bassiste. Cliff, ce membre. Cliff, ce mec.

Le "pote". C'est vraiment l'effet que cette annonce me fait. Je n'ai pas l'impression de voir le bassiste d'AC/DC partir mais un ami très cher qui s'apprête à déménager loin, très loin de chez nous avec cette satané arrière-pensée qui nous dit qu'il reviendra peut-être pour les vacances d'été... Et dont on sait aussi que ce ne sera jamais le cas et qu'il faut tourner la page et se nourrir de souvenirs en trop maigre quantité. Sa bonhommie connue de tous me manque déjà, sa discrétion me manque tout autant, sa tignasse argentée me manque également. Un musicien à l'image du groupe auquel il appartenait: carré, propre, efficace, net et sans bavures.

Voilà, le dernier bastion rythmique de la légendaire triplette va lui aussi arrêter, éteindre le courant, se poser et dire "J'en ai assez fait, je suis fatigué moi aussi. Mais après-tout, c'était quand même bien là-haut non ?".

J'en peux plus, c'est trop.

Je crois que je vais avoir des yeux légèrement humides parce que tout ça est bien vrai. Commencer à se dire que le passé d'AC/DC est dans un futur imminent me fout un cafard monstre. Je ne vais pas résister. Impossible...

PS: En plus, et là c'est le comble, tout ça va se finir sans rejouer au moins une petite fois Flick of the Switch. M*rde !
Image

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar jacky65 » 08 Juil 2016, 05:51

Judge Dan a écrit: Allez, out le Cliff, place à un Flea qui va nous booster cette rythmique répétitive et endormie. Moitié australien, de taille modeste, extraverti et funky, il sera parfait dans l' AC/DC 2017.


Voilà exactement ce que je pensais :mrgreen: :/:

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Riffraff » 08 Juil 2016, 07:28

Ce n'est pas étonnant que Cliff parte après la tournée. Comme il le dit Malcolm, Phil et maintenant Brian; qui reconnaît ACDC aujourd'hui ? De plus ils sont assez potes Cliff et Brian, au point de vivre dans le même état des Usa.
Grand respect pour Cliff qui est resté intègre. Il termine la tournée pour aller au bout de son engagement et ne pas entacher encore plus AC/DC (de toute façon, il n'a pas d'urgence lui) et j'y vois comme une marque de soutien pour Brian.

Angus après peut très bien faire revenir Mark Evans qui traîne souvent sur les manifestations ACDC ou alors un membre de la famille Young.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar outoftunes » 08 Juil 2016, 10:54

J'suis comme syd', bizarre le timing, le canard où il le dit, la manière de le dire...j'ai aussi l'impression que le journaliste a tourné les phrases pour que ça buzz.

C'est pas la fin du monde, mais c'est vrai que bon même si il est remplaçable, ça pique dans le dos. Tout a une fin, on ne sait jamais comment cela va se passer, bon bin pour ACDC on commence à voir le truc.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar SILICIUM » 08 Juil 2016, 11:32

:D Bonjour à tous,

Musicalement Cliff est un bassiste interprète, son jeu de scène n'est pas compliqué a reproduire donc je pense que son départ n'aura pas grande incidence. :wink:
Et qu'Angus continue ce serait très bien :hb: :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar arnukem » 08 Juil 2016, 12:02

Bon&Brian a écrit:Ce n'est plus AC/DC. Ca ne veut pas dire que c'est mauvais, au contraire, mais ce n'est plus la même identité, on en prend plus le même pied.

Sa décision est pleinement respectable. Le timing un peu moins... il reste quelques concerts.

Ca ne me fait vraiment aucune peine. J'ai déjà tourné la page vis à vis DU line up en mars 2016. Ca me soulage presque qu'enfin un gars de l'ntérieur (le dernier ?) assume ce discours honnête.



Je suis comme toi. Je ne sais pas pourquoi mais cette annonce me soulage aussi. Comme si Cliff disait tout haut ce que nous ressentions comme un lourd poids depuis plusieurs mois. La musique continue mais l'identité, l'âme, la famille, tout a volé en éclat. D'une manière, Cliff, via ces quelques mots a tendu la main à la fan base si secouée ces derniers temps et ca fait du bien d'entendre que lui aussi est déboussolé et a du mal à donner un sens à tout ça.

Riffraff a écrit:Grand respect pour Cliff qui est resté intègre. Il termine la tournée pour aller au bout de son engagement et ne pas entacher encore plus AC/DC (de toute façon, il n'a pas d'urgence lui) et j'y vois comme une marque de soutien pour Brian.


Oui et de respect pour Angus aussi. N'oublions pas qu'Angus et Malcolm ont su attendre une très longue période que Cliff soit totalement remis d'une blessure à la main pour se mettre à l'enregistrement de Black Ice. Pour cela, et pour tout le chemin fait ensemble, il lui devait bien ça.

Riffraff a écrit:Angus après peut très bien faire revenir Mark Evans qui traîne souvent sur les manifestations ACDC ou alors un membre de la famille Young.


Ouais ouais, le jour où Angus reparlera à Mark Evans, Axl Rose chantera dans AC/DC hein

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Alucard
 
Messages: 38
Inscrit le: 29 Mai 2015, 21:31
Localisation: Lyon

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Alucard » 08 Juil 2016, 12:07

Sage décision de Cliff. Il va enfin pouvoir s'adonner pleinement à sa passion qu'est la pêche...

AC/DC se désintègre à petit feu depuis 2014. C'est triste, mais pour moi le deuil a été fait en 2014. Ce sera toujours un plaisir de se replonger dans les merveilles que sont Let There Be Rock, Powerage, Highway To Hell, Back In Black ou Stiff Upper Lip. . .
Anciennement Arikado

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar GodOfRock76 » 08 Juil 2016, 14:28

Si Angus a tendance de rester avec des membres ayant déjà joué avec le groupe, le prochain album de AC/DC si album il y a suite au départ de Cliff sera avec :

Dave Evans : chant
Angus : guitare principale
Mark Evans : bass
Stevie : guitare rythmique
Chris Slade : Batterie

J'avoue que ce line-up serait étrange. Quant à l'avenir de Cliff, je crois que rien va ne l'empêcher de continuer à jouer de la musique en dehors du groupe. Se contentant ainsi de quelques bars de la Florde ou du moins aux States. Il est trop accro à la musique pour ça. Je le vois facilement jour encore quelques concerts avec Brian et d'autres musiciens comme il l'a déjà fait. Sa carrière musicale n'est sûrement pas complètement arrêtée.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités