Accéder au contenu

Cliff, l'interview, sa retraite.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar TI TAN » 07 Juil 2016, 11:07

ça rejoint ce que certaines sources nous annonçaient comme un arrêt du groupe après cette tournée , ce n'était que rumeur mais bon , la Bête n'est plus la même.

je suis soulagé par cette décision
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Jeff 59 » 07 Juil 2016, 11:17

Cela me fait mal au cœur de le penser et de l'écrire mais avec le retrait de Cliff, pour moi l'histoire d' AC/DC s’arrête pour de bon, reste à savoir ce que vas faire Angus ?
Triste nouvelle, triste journée :cry:
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar godown67 » 07 Juil 2016, 11:25

Bien que comprenant tout à fait les motivations de Cliff, cette annonce me peine énormément. Ceux que j'ai côtoyé sur cette tournée savent l'attachement que je lui porte, et combien j'apprécie sa façon d'aller droit au but sans se pousser du col. La modestie incarnée, pour un rôle au sein du groupe largement mésestimé.

Alors oui, savoir son départ imminent me déchire le coeur. Parce qu'avec tous les remous qu'a traversé le groupe ces dernières années, lui était là. Le pilier. Et si j'ai eu beaucoup de mal à encaisser les chocs des départs successifs de Malcolm, Phil, puis Brian, je me disais que "mon" groupe, que j'adore tant, même affaibli, existait encore, quoique différent, puisque le pilier était toujours là.

C'est une question qui a sans cesse tourné dans ma tête depuis 2 ans, mais qui à chaque départ revient avec plus d’acuité : AC/DC existe-t-il toujours ?

Au soir de la tournée US, la réponse pour moi sera clairement non.

Putain de journée de merde.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Jul' » 07 Juil 2016, 11:33

Rien à ajouter. Encore une sale journée qui annonce (était-ce encore nécessaire ?) la fin du groupe.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Chonchon » 07 Juil 2016, 11:56

Oui alors là c'est fini pour de bon pour moi ...Je vais l'écrire à mon tour : JOURNEE DE MERDE !
Jeff 59 a écrit: reste à savoir ce que vas faire Angus ?

Voilà , là est la question .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Juil 2016, 11:58

Ressaisissez-vous les gars, il reste Angus.
Vous avez pu vous passer de Malcolm, puis Phil et enfin Brian. Ne me faites pas croire que vous êtes à un Cliff près.

AC/DC existe toujours, même s'il ressemble au Chevalier noir de Sacré Graal.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Sebastien » 07 Juil 2016, 11:59

En effet,sale journée,il faut encaisser... :(

J'ai toujours pensé que ce ROB Tour sonnait comme un dernier baroud d'honneur.
Düsseldorf m'a laissé la triste impression que ce serait la der des ders pour notre groupe H2 sur place.

Le choix de Cliff est respectable d'autant qu'il tire sa révérence en pleine forme personnelle.

Je pense aussi à Chris ,qui au vu de son âge,préférera certainement laisser une image puissante plutôt que de peut-être rempiler au risque d'être moins performant.

Bien triste tout cela,mais restons devant nos écrans pour vivre les derniers instants musicaux du US Tour...

PS: Simple question :pourquoi cette annonce tombe t-elle maintenant?
Cliff aurait très bien pu faire une déclaration ultérieurement.
Dernière édition par Sebastien le 07 Juil 2016, 12:58, édité 3 fois au total.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar samcdc » 07 Juil 2016, 12:30

Les dates US se vendent très bien, seules une poignée de centaines de places dispo sur chaque date (pour info aucune date n etait complète non plus sur le début 2016 à part Vegas).
Donc vous inquietez pas ils ont aucunement besoin de les vendre plus et leur seuil de rentabilité est deja atteint depuis belle lurette :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Sebastien » 07 Juil 2016, 12:36

Merci pour votre réponse,Sam :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Judge Dan » 07 Juil 2016, 12:48

Encore un qui n'a rien compris au renouveau vivifiant apporté par le guest. Allez, out le Cliff, place à un Flea qui va nous booster cette rythmique répétitive et endormie. Moitié australien, de taille modeste, extraverti et funky, il sera parfait dans l' AC/DC 2017.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Pierre Charrel » 07 Juil 2016, 13:08

Pas la peine de sarcasmer, on sait bien qu'ACDC pour ceux qui admettent encore son existence aujourd'hui est piloté uniquement par Angus Young, qui dit lui-même qu'il ne pourra jamais arrêter, et dans une collaboration dont on ne sait encore pas grand'chose avec Stevie.
Le reste, c'est du personnel plus ou moins qualifié au regard de l'esprit du groupe. Cliff est remplaçable, tout comme Phil ou Brian, ... Ou Bon. Seule question : ACDC sera-t-il avec ses nouveaux membres meilleur ou moins bon que par le passé ?
Vu son âge, il est compréhensible que Cliff prenne sa retraite. J'attends le nom du remplaçant, ce n'est pas le seule bon bassiste pour ACDC sur la planète !

Après, il y a un coup dur pour Angus, Cliff doute que ce soit encore ACDC, il ne le soutient plus. Et puis peut-être d'autres choses en sous-main, Cliff étant très ami avec Brian.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar GibsontheRocker » 07 Juil 2016, 13:24

Comme certains d'entre vous, je m'accrochais encore à la petite lueur d'espoir du retour de Brian dans le groupe. Mais si Cliff lui-même n'y croit pas et qu'il souhaite quitter le navire, alors pour moi AC/DC appartiendra au passé dans peu de temps.
Et Captain Angus est bien capable de continuer à naviguer sur son vieux paquebot rafistolé.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Fixi » 07 Juil 2016, 15:46

Bon ce coup ci ça sent vraiment la fin...on peut dire que Stevie est le neveu ou que Chris à eu son heure de gloire début 90' mais cette fois ci on commence vraiment à toucher le fond.
Si la prochaine tournée c'est Stevie, Axl, Chris, "Bassiste X" + Angus faudra vraiment faire un effort et changer le nom du groupe...

Ce que je souhaiterais c'est voir les copains se retrouver en studio pour s'amuser, pas forcément sortir un album estampillé AC/DC, mais juste retrouver Cliff et Brian autour d'Angus, Stevie et Chris/(voir Phil idéalement) pour le plaisir. A la suite de quoi ils pourraient peut être faire des petites sales, des petits concerts par ci par là un peu comme on avait pu voir Brian et Cliff aller faire des boeufs ici ou là...pas de tournées mais juste des dates pour le plaisir à jouer des vieux classiques mais pourquoi pas aussi d'autres standards du rock à la Nutbush City Limits.

Et puis à côté de ça je pense qu'Angus est loin d'être fini, qu'il a trouvé un partenaire musical qui lui plait en la personne d'Axl (que ça nous plaise ou non) et j'aimerais là aussi voir un peu ce que ça peu donner. Sous un autre nom, un autre projet, peut être même sans Stevie et Chris et avec d'autres zicos mais un truc un peu plus punchy qu'il serait intéressant de suivre...

Après j'ai peur des lois du business et de ce qu'elles peuvent amener...beaucoup ici ont déjà hurlés de voir AC/DC écris sur les affiches de ce groupe chamboulé...si Axl venait à être titularisé et Cliff remplacé, ça me ferait mal que le nom reste, juste pour pouvoir continuer à remplir des stades et à faire des ronds...

Un petit AC/DC version début 2016 qui se reforme de temps à autre pour le plaisir et un projet plus hardos Angus/Axl, perso j'achète.

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar samcdc » 07 Juil 2016, 16:03

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Juil 2016, 16:45

Judge Dan a écrit:Encore un qui n'a rien compris au renouveau vivifiant apporté par le guest. Allez, out le Cliff, place à un Flea qui va nous booster cette rythmique répétitive et endormie. Moitié australien, de taille modeste, extraverti et funky, il sera parfait dans l' AC/DC 2017.


L'idée est très séduisante mais j'ai toujours rêvé de voir Gene Simmons chez AC/DC, habillé et maquillé à la KISS qui crache le feu et du sang. :hb:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités

cron