Accéder au contenu

Didier Deschamps et AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: AC/DC est partout !

Messagepar Roquinrol » 16 Juin 2016, 05:44

Meme dans l'equipe.... dis donque.

Pas super content le footeux.

Malgré le succès des Bleus contre l'Albanie (2-0), mercredi à Marseille, Didier Deschamps n'a pas apprécié qu'un concert ait été
organisé au Stade Vélodrome un mois avant l'Euro, ce qui a beaucoup détérioré la qualité de la pelouse.

Après la victoire des Bleus contre l’Albanie (2-0), mercredi soir à Marseille, Didier Deschamps a vertement critiqué l’état de la pelouse du Stade Vélodrome. «C’est un désastre, mais ce n’est pas étonnant quand on se permet d’organiser un concert d’AC/DC à un mois de l’Euro (ndlr : il a eu lieu le 13 mai), a regretté le sélectionneur tricolore, dans une colère froide. Qu’est-ce qu’on peut faire ? Changer la pelouse et la remettre ? Même si l’UEFA a fait beaucoup pour rattraper la situation, quand j’ai vu les photos et vidéos après le concert, j’avais l’impression d’être sur une autre planète. On n’a pas le droit de faire ça.»

Bah, si mossieur! Qu'on a le droit de faire ça..... tiens!

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: AC/DC est partout !

Messagepar TheRazorsEdge » 16 Juin 2016, 06:46

Et puis elle était quand même protéger la pelouse pendant le concert! Changé de Crampons au lieu de râler. Les mecs ont des paires de chaussures à 700 balles et font du patinage. Moi j peux vous dire qu avec mes Crampons j ai jamais glissé !
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: AC/DC est partout !

Messagepar 12ax7 » 16 Juin 2016, 07:23

D'ailleurs il n'y a que les français qui ont glissé...

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: AC/DC est partout !

Messagepar oursonteigneux » 16 Juin 2016, 08:27

Si les Français avaient gagné 5 à 0 après une outrageante domination, je suis pas persuadé qu'il aurait mentionné quoi que ce soit sur la pelouse.

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Didier Deschamps et AC/DC

Messagepar Shannen » 16 Juin 2016, 10:07

Hi!

Vous le savez sans doute, hier soir la France rencontrait l'Albanie au Stade Vélodrome dans le cadre de la seconde journée de l'Euro 2016.
Dans une courte interview accordée à L'Equipe, le sélectionneur des Bleus revient sur l'état de la pelouse....

Un mot sur la pelouse?
"C'est un désastre. Si on se permet dans un stade de l'Euro de faire un concert d'AC/DC un mois avant, ça aide pas à construire le jeu. L'UEFA a fait bcp pour récupérer la situation, mais, parfois, on a l'impression d'être sur une autre planète. On a pas le droit de faire ça!"

L'Histoire ne dit pas si les 22 acteurs ont retrouvé les lunettes de Jul, la gourmette de communiant du Judge et les tiags de ChonChon......;-)

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Didier Deschamps et AC/DC

Messagepar stephs66 » 16 Juin 2016, 10:33

Hahaha, la bonne blague .
Je suis pas le foot, mais il me semble qu'une pelouse en bon ou mauvais état c'est la meme pour les 2 équipes sur le terrain non ...???

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Didier Deschamps et AC/DC

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Juin 2016, 10:44

Oui mais l'excuse passait mieux que de dire qu'ils sont mauvais.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
lardax
 
Messages: 193
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:00

Re: Didier Deschamps et AC/DC

Messagepar lardax » 16 Juin 2016, 14:17

c'est vrai que d'un point de vue technique il n'a pas tort mais sur la tactique le père dédé à quand même été très mauvais .(pour parodier gentiment)

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Didier Deschamps et AC/DC

Messagepar Chonchon » 16 Juin 2016, 16:06

stephs66 a écrit:Hahaha, la bonne blague .
Je suis pas le foot, mais il me semble qu'une pelouse en bon ou mauvais état c'est la meme pour les 2 équipes sur le terrain non ...???

Exactement !
Et puis une partie reste largement jouable avec une pelouse humide et clairsemée :mrgreen: :arrow:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Didier Deschamps et AC/DC

Messagepar Phil77 » 16 Juin 2016, 16:35

J'ai lu comme "argument" que la pelouse dans cet état avait facilité le match des Albanais parce qu'ils n'ont pas de technique, pas de jeu et qu'ils ont l'habitude de jouer sur des terrains similaires.

Ça m'a fait rire.
Image

Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Re: Didier Deschamps et AC/DC

Messagepar mrbrianjohnson » 16 Juin 2016, 16:44

stephs66 a écrit:Hahaha, la bonne blague .
Je suis pas le foot, mais il me semble qu'une pelouse en bon ou mauvais état c'est la meme pour les 2 équipes sur le terrain non ...???

C'est pas le problème... Deschamps ne parle pas des conséquences que cela a eu sur telle ou telle équipe. Il dit simplement que ce n'est pas normal d'avoir une pelouse comme ça à ce niveau de compétition.

En soit il a pas tord, c'est pas n'importe quel événement l'Euro 2016
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Didier Deschamps et AC/DC

Messagepar stephs66 » 16 Juin 2016, 17:12

Il annonce quand meme que "ca n'aide pas pour développer du jeu".
Il a ses "ragnagnas", à mon avis si son équipe avait vaincu en 3 sets secs au lieu de gagner avec une pénalité dans les arrets de jeux ,il l'aurait pas ouvert de la sorte ...

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Didier Deschamps et AC/DC

Messagepar Canaris » 16 Juin 2016, 17:51

Dédé a raison et les arguments sont bons aussi (terrain qui a avantagé l'albanie qui se contente de défendre...), d'ailleurs l'année derniere la france avait joué 1 semaine après la date du SDF d'ACDC et le constat avait été encore pire :hair: on crache pas sur une rentrée d'argent facile pour le velodrome, même si ils savaient très bien que la pelouse allait etre morte . la beaujoire (nantes) etait libre, nous on a pas de match de l'euro :cry:
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Didier Deschamps et AC/DC

Messagepar Phil77 » 16 Juin 2016, 19:03

Le truc surtout, c'est que d'après certaines personnes, la pelouse d'hier... n'est pas celle qui était en place au Vélodrome lors du concert. Elle aurait été changée le 21 Mai, en prévision de l'Euro sauf qu'avec le temps pourri à répétition, la pelouse a un trop plein d'eau qu'elle ne peut "ingurgiter" et empêche donc aux panneaux de gazon de pouvoir bien prendre racine malgré tous les traitements favorisant la prise. Notez le conditionnel.

M'enfin, ce n'est pas la première fois que le Stade Vélodrome a un ravalement de pelouse en aussi peu de temps et ce n'est pas le seul stade qui a des problèmes à ce sujet en ce moment même.

Canaris a écrit:(terrain qui a avantagé l'albanie qui se contente de défendre...)


Ce n'est pas vraiment ce que j'ai vu en première mi-temps.

L'excuse de pelouse, c'était bon il y a 30 ans. Et c'était déjà une spécialité française.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cirice
 
Messages: 14
Inscrit le: 07 Juin 2015, 13:02

Re: Didier Deschamps et AC/DC

Messagepar Cirice » 19 Juin 2016, 06:39

L'état de la pelouse a une grande importance dans le football moderne, sa hauteur, sa qualité et sa matière vont influencer la conduite de balle, les passes, les rebonds ainsi que les appuis. Les qataris ont investi énormément dedans afin de posséder l'une des meilleures d'Europe au Parc des Princes, la hauteur de l'herbe est très basse afin de faciliter leur jeu de possession. D'ailleurs en Ligue 1, il est plutôt coutumier que les clubs, qui accueillent le PSG, sabordent leur pelouse afin que celui-ci ne puisse pas poser son jeu ! Tout ça pour dire qu'une pelouse en mauvaise état facilitera toujours la vie de l'équipe qui n'est pas là pour construire et attaquer.

AC/DC ou pas, la gestion du calendrier n'est pas digne du deuxième stade de France pour l'accueil d'une compétition de cette envergure... Pourquoi refuser les concerts au Stade de France et les accepter au Vélodrome ? Illogique mais pas totalement incompréhensible quand on voit la gestion et les incidents coutumiers là-bas.

Suivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités