Accéder au contenu

Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Roquinrol » 15 Juin 2016, 15:15

Bonjour,

Merci Sam du partage. Elle est pour moi LA vidéo du tour, un petit behind the scenes. Excellent.

J’essaye de retranscrire ce que j’ai saisit. Pas de traduction en tant que telle et il est parfois ddifficle de tout entendre ou parfois comprendre il y a beaucoup de bruit autour et il parle vite :

Dale Skersteh (Production manager AC/DC)

Il y a 30 camions de transport pour le matériel.
120 personnes qui bossent sue pa prépa du show (scene , etc) incluant les chauffeurs des poids lourds.

A partir de 1 :30, il développe sur le processus de définition de la scène. Parlant de leur souhait sur le type, la forme de la scene. Le groupe inclut donc les inévitables comme les canons, la cloche, Rosie qui doivent rentrer dans la scène. Ainsi que les passages de Angus au dessus des Marschalls ou encore son entrée sur scène lors de HTH.
C’est donc le boulot de Dale de faire en sorte que ce cahier des charges est respecté par les designers. Il n’est pas possible d’oublier un des éléments que le f=groupe veut sur scène comme aussi la distance entre la scène et le public tout comme la taille de la scèene elle-même avec 6 mètres de profondeur, 25 de large. Tout doit être plat, pas de marches ou autre dénivelés.

A 2 :46…. La question qui tue : C’est comment de bosser avec Angus » ? Dale répond ici que c’est difficile. Il est capricieux mais il paye bien donc je la ferme. La vie est belle…… Nan c’est pas vrai.
Dale dit bien qu’il est un gars fantastique, totalement dédié au show, il est comme tout le monde peut l’être, unique comme chacun d’entre nous le sommes aussi en fait.
Les journalistes essaye d’en savoir plus mais Dale n’a rien à rajouter de spécial que nous avons tous nos particularités, donc lui aussi.

A 3 :59, Dale parle du groupe lui-même disant qu’Angus prend beaucoup de plaisir. Le groupe est en forme, ils jouent de nouveaux morceaux sur un show bien rodé maintenant et qu’à la fin de la journée c’est AC/DC et ce que ce doit être et ce que cela doit toujours être…..
Pour un fan, il n’est pas possible de manquer le show disant que la set list a évoluée, que le show dure plus longtemps et qui sait ce qu’il peut se passer sur cette dernière date en Europe. Les journalistes reviennent à la charge pour en savoir plus mais non Dale droit dans ses bottes répète que c’est imprévisible. Ils ont rajouté des titres qu’ils n’avaient pas joué depuis longtemps sans en enlever…
Donc qui sait ?

A 5 :11, il enquille sur Axl et le fait qu’il se déplace sur le scène maintenant. Il va bien, il fait bien aussi. Tous les jours sa santé s’améliore grâce aussi au thérapeute physique qui l’accompagne. Axl veut bien faire le boulot, très honoré d’être là. Et si quelqu’un à l’opportunité de faire ce qu’il fait (chanter avec AC/DC) il doit le faire avec honneur et le respect des autres. Il donne tout ce qu’il a.
Ensuite il revient sur le groupe disant que tous font du bon boulot, qu’ils prennent du plaisir. Tout cela est fantastique et le show est génial.
Il revient ensuite sur les attentes du groupe. Quand ils te demandent quelque chose, to dois le faire, tu dois arriver au résultat attendu. Rien d’autre, rien d’autre, non.

A 6 :16 je perds un peu ce qui se dit. Comme je n’ai pas saisit les questions des journalistes.
Au tout début, Il parle de 3 « choses » mais je ne comprends pas ce que c’est…. Quelqu’un d’autre a saisit.

Voilou
Roquinrol

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar samcdc » 15 Juin 2016, 16:16

Roquinrol a écrit: Merci Sam du partagel

de rien ... et merci pour la traduction !

Bon concerts à tous ceux qui y sont ce soir. Il semblerait que Gimme A Bullet ... et That's The Way (!!!!) ait été jouées au soundcheck. Après dur à vérifier (et à croire pour le second), et surtout à savoir si c'est le groupe ou juste les roadies qui se sont fait plaisir ... Suspens en tout cas.
Quant à moi, je reviendrai flooder fin aout ... ou pas :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Pierre Charrel » 15 Juin 2016, 16:31

THAT'S THE WAY I WANNA ROCK'N'ROLL ...

Si vraiment ils jouent ça ... Je leur pardonne (presque) tout !
Des années que j'attendais ce morceau parmi quelques autres ... Malheureusement absent du Live at Donnington, alors que ça aurait été une tuerie ...

Voilà une promesse de très bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Malcolm » 15 Juin 2016, 16:37

Merci a Sam et Roquinrol !

Toutefois je me permets de preciser qu'a 2.46 c'est D'Axl dont il est question et non d'Angus ;)

Le production manager fait part du fait qu'il a bosse avec lui dans le passe, qu'il n'est pas la diva que tout le monde depeint et qu'il fait de son mieux pour faire honneur a Brian et au groupe.

Bon concert a tous les chanceux qui seront sur place !
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar ol » 15 Juin 2016, 16:42

La bande de traitre are salute you :mrgreen:

Image
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Chonchon » 15 Juin 2016, 16:51

Ahahah Ol , on dirait que tu as été téléporté de samedi dernier à maintenant direct !! :mrgreen: Bon concert les ami(e)s ! :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar BIGNOZ » 15 Juin 2016, 16:52

Pierre Charrel a écrit:THAT'S THE WAY I WANNA ROCK'N'ROLL ...

Si vraiment ils jouent ça ... Je leur pardonne (presque) tout !
Des années que j'attendais ce morceau parmi quelques autres ... Malheureusement absent du Live at Donnington, alors que ça aurait été une tuerie ...

Voilà une promesse de très bonne nouvelle.


THAT'S THE WAY, allez la bande des quatre l'a déjà joué à un moment donné de leur histoire avec le 'DC, non ?
AXL va s'y glisser les doigts dans le pif... :twisted:
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Jul' » 15 Juin 2016, 17:28

ol a écrit:La bande de traitre are salute you :mrgreen:

Image


Les traîtres au grand complet ! C'est beau ! BON CONCERT !!!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar sydney76 » 15 Juin 2016, 17:54

Bon concert ! Cela sent bon le show historique...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar bluebell » 15 Juin 2016, 18:15

Jul' a écrit:Les traîtres au grand complet !


Que ça fait mal, mother fucker, que ça fait mal. J'aurais pas cru. Gimme a bullet.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar TheRazorsEdge » 15 Juin 2016, 19:38

Si ils jouent gimme a bullet je pleure et je sais pas dans combien de temps je m'arrête
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Madi » 15 Juin 2016, 20:04

Jul' a écrit:Par contre, je prévois aussi une coupure de courant sur les premiers accords de Touch too much ou Gimme a bullet.
Jul'.


Ah non !! Image



ol a écrit:La bande de traitre are salute you :mrgreen:

Image


Bon concert à tous :wink: (soupir de soulagement .. dernière date .. c'était space cette tournée Image)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Madi » 15 Juin 2016, 20:06

TheRazorsEdge a écrit:Si ils jouent gimme a bullet je pleure et je sais pas dans combien de temps je m'arrête


:lol: je comprends, et si ils jouent aussi touch too much, je te propose qu'on vienne par ici pour pleurer de joie et inonder le topic de nos larmes durant des heures au risque de se faire sortir par les modérateurs :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar TheRazorsEdge » 15 Juin 2016, 20:34

Madi a écrit:
TheRazorsEdge a écrit:Si ils jouent gimme a bullet je pleure et je sais pas dans combien de temps je m'arrête


:lol: je comprends, et si ils jouent aussi touch too much, je te propose qu'on vienne par ici pour pleurer de joie et inonder le topic de nos larmes durant des heures au risque de se faire sortir par les modérateurs :lol:


Tout à fait c'est une excellente idée et puis ça les occupera parce que ces dernier temps ils ont moins de lecture !
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar blackice » 15 Juin 2016, 20:41

Jul' a écrit:
ol a écrit:La bande de traitre are salute you :mrgreen:


Les traîtres au grand complet ! C'est beau ! BON CONCERT !!!

Jul'.


Et ils n'ont même pas honte ! Le cercle, et vite :/: :/: :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités