Accéder au contenu

Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar caraibes46 » 17 Juin 2016, 23:19

Quand même pas dégueu tout ça :D

https://www.youtube.com/watch?v=gR5DKiKU3-U
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar anthofender » 17 Juin 2016, 23:22

Superbe review, merci Bur! :) :) On sent la passion mais aussi l'espoir que ce concert t'a apporté pour le futur. De quoi bien cloturer cette tournee. Enfin, Sebastien a promis une review non? :wink:

Jul' a écrit:Et surtout, content que comme Sébastien et the King, tu aies pu vivre Touch to Much en live !
Jul'.


Ce n'est vraiment pas ce que tu esperais qu'il y aurait a Berne. Ce villain patché voulait garder son Touch Too Much pour lui. Traitre.
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar caraibes46 » 17 Juin 2016, 23:46

Oui il manque la review de Sébastien , par Jupiter !!!! :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Malcolm » 18 Juin 2016, 01:11

caraibes46 a écrit:Oui il manque la review de Sébastien , par Jupiter !!!! :mrgreen:


Par Jupiler ! :/:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Judge Dan » 18 Juin 2016, 07:13

Merci pour la review de la der Bur :D

En ce qui concerne l'affluence, si la date avait été copieusement garnie et je ne parle pas d'un sold-out à l'ancienne, on aurait salué à juste titre l'adoption d'Axl.

Aujourd'hui, avec un stade rempli au tiers de sa capacité (ou à la moitié c'est selon), il est difficile de ne pas faire le parallèle avec notre Bercy 84 et les explications qui avaient été données à l'époque : la météo, déjà, la campagne publicitaire massive mais inefficace de NRJ, déjà, la lassitude des fans, de multiples festivals qui avaient siphonné le public, le grand public qui était passé à autre chose, la rentrée scolaire... déjà... Pourtant, cette date restera dans l'histoire du groupe comme un échec. Et l'onde de choc se poursuivra par son absence chez nous en 86 ("pas de salle dispo...") et un "Zénith" en 88, certes triomphal sur le plan artistique mais bon, 6400 tickets hein. Prudence prudence :)

Bref, quelques soient les ingrédients du bouillon bu à Düsseldorf, c'est un bouillon. "Des bides comme AC/DC j'en demande tous les jours" avait déclaré Bernie après Bercy, et je crois perso que de nombreux groupes aimeraient réunir 25 000 fans, dont certains traîtres qui avaient fait plusieurs centaines de kilomètres pour assister à possiblement "la dernière date d'AC/DC en Europe de tous les temps..." :) Il n'empêche. En 86, deux ans après le AC/DC poussif des Monsters '84, le dernier bastion du groupe avait été dans ce secteur géographique, comme l'a brillamment démontré Arnu. De plus, AC/DC, par l'implication des musiciens et du guest, est honnêtement affûté comme... il y a longtemps ; et c'était la der qui attire toujours son lot de fans ultras.
Donc, il y une c... dans le potage, clairement.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Sebastien » 18 Juin 2016, 09:54

Hello,par Jupiler !

Pensant définitivement que Werchter serait pour moi la dernière,je m'y étais résolu...(guest en prime).
A l'annonce de ce supplément de date,mon petit doigt me précisant la présence d'autres amis du forum et qu'au moins une fois dans ma vie,TRAÎTRE je devais devenir,l'obtention d'un billet s'imposa a moi ! :mrgreen:
A l'aube de ce mercredi,une légère amertume apparaît mais l'envie d'y être et l'équipe que je vais revoir là bas,m'enthousiasment et me positivisent.
Bur,m'ayant proposé de partager la route arrive à la maison en cette fin de matinée,les retrouvailles sont sympathiques et je suis bienheureux de lui présenter ma moitié.
Elle qui a eu la brillante idée,de nous munir de quelques bieres qui s'avèreront être d'une importance capitale au vu de la suite des événements... Bien que parlant du sujet qui nous occupe,nous décidons le continuer en chemin,nous promettant de casser la croûte sur la route. Mais c'était sans compter sur l'absence générale de points de cuisson sur l'autoroute allemande...qu'à cela ne tienne,nous mangerons une fois arrivés...
Le site,perdu on ne sait trop où,est juste peuplé des stewards de parking et tout au plus,une cinquantaine de fans.
Désespérément,nous cherchons encore et encore mais l'endroit est dépourvu de bars,de snacks,de toilettes,de musique...même la gare attenante est fermée et le grand local de la Polizei aussi.
AC/DC joue t'il dans le désert ce soir ?
Nous arrivons à comprendre qu'à l'intérieur,il sera possible de se restaurer mais il reste trois heures d'attente...lorsque je reçois un message de Ol qui m'informe de son arrivée un peu plus tard car il se trouve dans un restaurant ou le service est...lent :mrgreen: et moi qui crève la dalle... Nous faisons un retour à la voiture où outre la dégustation d'une bière (merci ma nana) nous prenons la ferme décision de nous attaquer au paquet de biscuits BN appartenant au fils de Bur,quels pères indignes,c'est du beau ! Ol m'informe à ce moment-là qu'il arrive accompagné d'un sandwich et de chips...merci !
Bur étant pris d'une aimantite aiguë ne peut s'empêcher d'être attiré par l'appel de l'entrée du stade malgré mon intuition :"on va se faire rincer,l'orage approche" et de me répondre,:t'inquiète,on ne craint rien ".... 20 minutes plus tard,thunder était passé et je venais de prendre une douche de premier ordre.
Tout ceci nous ramène donc au point de départ,je cite :la voiture...où l'on se sèche ,se change et nous y retrouvons King et Tags tout étonnés que sous ce radieux soleil,on puisse être mouillés. :mrgreen:
Nous partons donc à la rencontre de Ol et Camille que je suis très heureux de retrouver,Marseille ayant été rayé de mon parcours,je pensais que c'était cuit,et surtout,ils ont mon dîner.
Le selfie posté par Ol en amont,a lieu juste avant l'ouverture des portes,que nous nous empressons de franchir afin de découvrir l'endroit . Bur,heureux comme un prince saoudien decouvre avec grand intérêt ce lieu qui a de magique,son approche intimiste,ce soir on pourra presque toucher Angus du bout des doigts...
Ici,on est loin des immenses shows précédents,et une chose est sûre,le concert commencera dans la pénombre.
Les pelouses sont petites,on sait que le stadium sera incomplet,on sent que ce show aura une particularité.
Je retrouve Kaoli,fan allemande, avec joie,elle qui a eu le soin quelques jours auparavant de m'ajouter à sa liste d'amis tout en me précisant que pour elle,je fais partie de la "famille ",touché,touché.
Des piranhas s'étant littéralement jetés sur mon sandwich,mon estomac réclame justice et je me lance à la recherche d'une denrée (rare) pour finalement succomber à l'unique possibilité qui s'offre à moi : un bretzel froid.
Dans l'enceinte,vient le groupe premier qui sans en valoir le détour me fait bien rire car le public reprenant en cœur les refrains en allemand a une saveur unique. Après tout on est chez les germains ce soir.
Taylor,mouais,je passe.
Le bonheur m'emporte lorsque le lutin tout vêtu de bleu foncé annonce le début des hostilités accompagné par un Chris qui nous balancent d'entrée l'énergie digne d'en faire exploser un électrocardiogramme.
On sait de suite que ça va le faire,le son est excellent,les musiciens heureux,souriants,pur bonheur à valeur ajoutée.
Le guest,debout,c'est quand même plus agréable,et objet de ma crainte,tout en prenant place,n'essaie pas de voler la vedette à Angus,il chante,s'amuse,dont acte.
La rythmique est imparable,ils sont carrément en place,et très a leur aise,bien moins crispés qu'au début du guest tour.
Les rumeurs vont bon train car le soundcheck aurait été embelli par un "It's à long way ",on peut toujours rêver,on n'aura pas de grande surprise ce soir sauf "Touch too much"qui même si on l'attendait,est tout simplement sublimissime en live,bienbien loin de la morosité du "tube,"un régal au regard des bretzels..
Malgré cette ambiance excellente,une partie de mon cœur était en totale connexion avec un hommage à Brian,et plutôt que de broyer du noir,j'ai décidé de profiter,d'ecouter les titres,de savourer le jeu des musiciens avec lesquels il a créé cette formidable aventure,oui,un grand manque,mais présent d'esprit comme il tenait a le souligner.
Un moment unique aussi grâce au public pas du tout lambda,on ressentait une vraie émotion lorsque des titres plus rares étaient entamés. Pas de pogos,un energie bien positve et des gens qui buvaient littéralement chaque seconde de la musique offerte majestueusement par le groupe.
Après le rappel,il est indéniable qu'au final on ne peut pas faire de pronostics sur un futur retour dans nos contrées,c'est pourquoi je me suis focalisé sur la sortie de scène d'Angus. Dans son élan,toujours dans le trip,j'ai fixé son salut,je l'ai vu donner sa guitare à un roadie pendant qu'un autre s'empraissait de le couvrir d'un "plaid" A cet instant précis,au fond de moi,je me suis imaginé parler à ce roadie :"prends en soin mon gars,tu n'imagine pas ce qu'il représente pour nous ".
Cette image de son départ de scène restera gravée.
Ce bonhomme,aujourd'hui,c'est pour moi 12245 jours de bonheur soit 33 ans,6 mois et 9 jours...
Le débriefing a l'intérieur fut impossible,l'organisation nous a fait sortir au dernier coup de canon,dehors,contexte identique mis à part quelques vendeurs de bieres chaudes à la sauvette.
On a quitté les amis,promettant de se revoir (soirée H2???) et la bonne énergie Angussienne traversant nos colonnes vertébrales s'est longtemps faite ressentir.
Nos estomacs,insatisfaits de notre périple nous ayant mis "en demeure" de solutionner le problème sous peine d'astreinte,une pause Liégeoise était de rigueur.
Car Monsieur Bur qui m'avait fait la promesse de s'arrêter à la première station ouverte en revenant par les Pays Bas en a passé 5 et ce ,sans sourciller :mrgreen:
La soirée se terminera donc par un durum liégeois bien mérité.
Bur,une belle journée passée en ta compagnie malgré le fait toujours incompréhensible de vouloir me mettre au régime :wink:
Ol et Camille,une immense joie de vous revoir,pour votre capital sympathie,et surtout pour le fait que vous m'ayez évité une hypoglycémie profonde :wink:
Tags et King,toujours fidèles à vous mêmes,à vos convictions,quelle intégrité !
A toutes celles et ceux que j'ai pu rencontrer,ou avec qui j'ai conversé et echangé, c'est un pur bonheur pour moi,entre gens qui parlent le même langage et respectent les variantes de chacun.
Pour cela,je remercie également H2, ses membres,son staff.
Et comme on peut toujours y croire,See you later..on the road.. :wink:
Dernière édition par Sebastien le 20 Juin 2016, 01:03, édité 4 fois au total.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Phil77 » 18 Juin 2016, 10:03

Sympa ce prologue de concert ! :P

Sebastien a écrit:nous prenons la ferme décision de nous attaquer au paquet de biscuits BN appartenant au fils de Bur,quels pères indignes,c'est du beau !


Certains par ici seraient prêts à aller plus loin que ça... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Jul' » 18 Juin 2016, 10:26

Sébastien : il fallait bien que tu en chies un peu, après Cologne et Werchter, il fallait quand même que tu goûtes au concert mal organisé ! ("Organisé pour accueillir les traîtres", serais-je tenté de dire) :mrgreen:

La suite, la suite, la suite ! ;-) ;-) ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Judge Dan » 18 Juin 2016, 11:13

"Les traîtres, récoltent c’qu’ils sèment"

C'est pas moi qui le dit, c'est Jul !!
http://genius.com/Jul-mon-reve-lyrics

Mais je le pense aussi :)

Allez, vite, la suite !!! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Sebastien » 18 Juin 2016, 11:42

Vous avez lu une review incomplète,je viens de remédier à cela :wink:
Tout n'y était pas.
Et puisque je paie ma traîtrise jusqu'au bout,j'ai passé 1h30 a faire une review ce matin qui s'est tout simplement effacée au moment de publier,j'ai dû tout recommencer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar caraibes46 » 18 Juin 2016, 12:04

Devant un taux de remplissage aussi mauvais pour AC/DC et en lisant ta review Sébastien , on peut penser que le petit lutin qui n'a surement pas l'intention de raccrocher , va se poser et réfléchir a tout cela après cette tournée . Très belle review , par Jupiter !!
Sur cette tournée , j'étais resté sur le fait que malgré le remboursement des billets le taux de remplissage était resté très bon , mais force est de constater que sur cette dernière date allemande le public n'a pas suivi .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar LEDEFRE » 18 Juin 2016, 12:51

Ce n'est que mon avis, mais si Brian revient et qu'il y a une autre tournée avec lui, les places devraient s'arracher en quelques heures, comme pour les précédents Stade de France !
C'est en tous cas ce que je crois...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Jul' » 18 Juin 2016, 13:21

Sebastien a écrit:Vous avez lu une review incomplète,je viens de remédier à cela :wink:
Tout n'y était pas.
Et puisque je paie ma traîtrise jusqu'au bout,j'ai passé 1h30 a faire une review ce matin qui s'est tout simplement effacée au moment de publier,j'ai dû tout recommencer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bien fait ! Gnark gnark gnark...

MERCI Sébastien ! MERCI pour cette bonne humeur constante... moi qui te prenais pour un commercial eurotourticket machin truc, j'ai pu rencontrer un gars en "or" !
On se revoit bientôt !!!!

Notez dans vos agendas : prochaine rencontre H2 : vendredi 14 et samedi 15 octobre 2016 au fan-meeting de Geiselwind !!!! ;-)
viewtopic.php?f=1&t=17067&p=391279#p391279

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Sebastien » 18 Juin 2016, 13:29

Merci Jul',ça me touche,et sache que pour nous c'est bien largement réciproque :D
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Sebastien » 18 Juin 2016, 13:38

caraibes46 a écrit:Devant un taux de remplissage aussi mauvais pour AC/DC et en lisant ta review Sébastien , on peut penser que le petit lutin qui n'a surement pas l'intention de raccrocher , va se poser et réfléchir a tout cela après cette tournée . Très belle review , par Jupiter !!
Sur cette tournée , j'étais resté sur le fait que malgré le remboursement des billets le taux de remplissage était resté très bon , mais force est de constater que sur cette dernière date allemande le public n'a pas suivi .


Ici,je pense que le contexte est différent de toute autre date.
Comme le dit Bur,on est en pleine période d'examen,ce qui m'a personnellement fait hésiter mais on a pu s'organiser.
Ensuite,fin de tournée en pleine semaine dans une région largement visitée par les tournées.
Et on a constaté que le public était tout simplement différent,quasiment pas de visiteurs de tous horizons,plutôt des connaisseurs.
Une date beaucoup moins commerciale qui a donné sa spécificité unique,juste un live,aucun surplus.
Dans un contexte plus traditionnel où les gens ont le temps de se préparer,je pense que le sold out était possible. :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités