Accéder au contenu

Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar faithnomore » 16 Juin 2016, 13:30

Vincent1982 a écrit:
faithnomore a écrit:
caraibes46 a écrit:Voila c'est fini pour l'instant , de nouvelles aventures d'Angus et ses amis dans quelques temps , le pot de départ d'axl , le retour de Brian , le nouvel album , AC/DC quoi !!!


Ouais un retour à la routine sans surprise et ennuyeuse, en live on sera à quoi s'attendre et en studio un album encore peu inspiré avec les "mélodies" mad in Brian....
Un nouveau chanteur serait bien plus intéressant et excitant.
Tout ce que je vois c'est que depuis qu'il n'y a plus Brian et même Malcolm on à eu droit à Riff raff, touch too Much, (celle là avec Malcolm on pouvait toujours réver...) If you want blood, Rock n Roll damnation. Et surtout un chanteur qui chante juste et est capable de redonner une énergie à un groupe devenu soporifique en live.


hier 25 000 personnes pour une capacité de 65 000 dans le stade...

https://www.ruhrnachrichten.de/leben-und-erleben/unterhaltung/musik/konzertkritik/Europatour-So-rockte-AC-DC-die-Duesseldorfer-Esprit-Arena;art629,3042748


Une date rajouté à l'arrache ceci explique cela.

Quand à savoir si le groupe rentre dans ses frais, le groupe n'est pas payé sur les entrées mais touche un cachet pour sa prestation, c'est à l'organisateur de rentrer dans ses frais et de payer tout ce qui va autour.
le groupe peux éventuellement baisser son tarif afin que les places soit moins chères.

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar malcolmyoung » 16 Juin 2016, 14:36

Vous avez beau trouvé toutes les explications possibles et imaginables, dates de dernière minute, agenda chargé pour les étudiants, ... Ce qui est certain c'est que si Brian avait été la, il y aurait eu plus de places vendues ... Et encore plus si le vrai groupe avait été au complet comme pour la tournée Black Ice ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Jul' » 16 Juin 2016, 15:08

En tout cas, une date qui ne fait pas le plein malgré une campagne de pub aussi prononcée (!!!), il y a de quoi se poser des questions. Car même si c'est en semaine, qu'il y a peut-être des examens de fin d'année, AC/DC a précédemment toujours fait le plein en Allemagne (plus encore de ce côté de l'Allemagne). De plus, il s'agissait de la dernière date de la tournée ! Lors du Black Ice tour, Séville et Bilbao ont été annoncées en décalage par rapport à Berlin qui devait être le dernier concert : les billets se sont vendus en 5 minutes.
Pour ma part, je n'ai pas fait le déplacement simplement parce que je n'avais pas envie de payer un billet pour voir le guest au chant (mes autres tickets ayant été achetés en décembre 2015) ; je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar kayoleo » 16 Juin 2016, 15:56

Voir le guest en Allemagne c'est un peu comme aller voir le guest à Pau....

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar stephs66 » 16 Juin 2016, 16:46

Mouhahahahaaaa ... 8/10

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Phil77 » 16 Juin 2016, 19:09

Jul' a écrit:En tout cas, une date qui ne fait pas le plein malgré une campagne de pub aussi prononcée (!!!), il y a de quoi se poser des questions. Car même si c'est en semaine, qu'il y a peut-être des examens de fin d'année, AC/DC a précédemment toujours fait le plein en Allemagne (plus encore de ce côté de l'Allemagne). De plus, il s'agissait de la dernière date de la tournée ! Lors du Black Ice tour, Séville et Bilbao ont été annoncées en décalage par rapport à Berlin qui devait être le dernier concert : les billets se sont vendus en 5 minutes.
Pour ma part, je n'ai pas fait le déplacement simplement parce que je n'avais pas envie de payer un billet pour voir le guest au chant (mes autres tickets ayant été achetés en décembre 2015) ; je pense ne pas être le seul dans ce cas.


Et si ce public allemand ne suivait plus autant l'entité AC/DC... ?
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar caraibes46 » 16 Juin 2016, 20:22

faithnomore a écrit:
caraibes46 a écrit:Voila c'est fini pour l'instant , de nouvelles aventures d'Angus et ses amis dans quelques temps , le pot de départ d'axl , le retour de Brian , le nouvel album , AC/DC quoi !!!


Ouais un retour à la routine sans surprise et ennuyeuse, en live on sera à quoi s'attendre et en studio un album encore peu inspiré avec les "mélodies" mad in Brian....
Un nouveau chanteur serait bien plus intéressant et excitant.
Tout ce que je vois c'est que depuis qu'il n'y a plus Brian et même Malcolm on à eu droit à Riff raff, touch too Much, (celle là avec Malcolm on pouvait toujours réver...) If you want blood, Rock n Roll damnation. Et surtout un chanteur qui chante juste et est capable de redonner une énergie à un groupe devenu soporifique en live.


Du calme " faithnomore " , Je ne faisais que relater ce que j'ai lu dans mes boules de cristal :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

zeirpud
 
Messages: 39
Inscrit le: 04 Nov 2011, 10:26

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar zeirpud » 16 Juin 2016, 20:51

faithnomore : twelve point !!

Avatar de l’utilisateur
thomasfbc
 
Messages: 47
Inscrit le: 22 Avr 2010, 23:21

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar thomasfbc » 16 Juin 2016, 21:40

Si je me base sur les vidéos Youtube du concert d'hier soir que je m'enfile depuis une heure, show un peu en deçà des derniers, surtout Manchester... mais une chose semble sûre : entre Lisbonne et Dusseldorf, ce n'est clairement pas le même groupe. Non ?

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar caraibes46 » 16 Juin 2016, 22:48

La plus belle histoire serait de pouvoir finir avec Brian , quoiqu'en pensent certains . Si cela ne peut pas se faire aucun problème non plus . AC/DC forever , sans passion maintenant mais avec amour !!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Canaris » 17 Juin 2016, 10:03

Et si ce public allemand ne suivait plus autant l'entité AC/DC... ?

Je l'avais souligné en voyant les photos de la date a hambourg clairsemé en pelor en disant que les allemands avaient peut être dit stop et tout le monde m'étaient tombé dessus...
Une date en france aurait largement dépassée les 25000 même de dernière minute
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar landslide » 17 Juin 2016, 10:28

Canaris a écrit:
Et si ce public allemand ne suivait plus autant l'entité AC/DC... ?

Je l'avais souligné en voyant les photos de la date a hambourg clairsemé en pelor en disant que les allemands avaient peut être dit stop et tout le monde m'étaient tombé dessus...
Une date en france aurait largement dépassée les 25000 même de dernière minute


les allemand(e)s sont Brian or Bust, les français(e)s moins.
Je dit ça sans aucune source.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Phil77 » 17 Juin 2016, 12:09

Canaris a écrit:
Et si ce public allemand ne suivait plus autant l'entité AC/DC... ?

Je l'avais souligné en voyant les photos de la date a hambourg clairsemé en pelor en disant que les allemands avaient peut être dit stop et tout le monde m'étaient tombé dessus...


Idem, je faisais d'ailleurs référence à Jul' et samcdc sur les propos que j'ai eu avec eux en page 2. Bon après, de là à me dire qu'ils me sont tombés dessus ces deux zigotos... :mrgreen:

Jul' a écrit:
samcdc a écrit:Ah mais si tu lis bien ce que met Jul, ils sont cohérent en fait ... ils suivent l' "entité AC/DC" jusqu'au bout ! (quel que soit le line-up) Contre vents et marées (et orages :wink: )


Exactement !
Ils sont tout à fait cohérents sans l'ombre d'un paradoxe !
Image

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Bur » 17 Juin 2016, 16:47

Quand j’ai appris que les boyz ajoutaient une date à ce leg européen à 2h30 de route de chez moi, il me fut presque impossible de résister à la tentation de prendre un billet. A mon âge, j’ai au moins retenu une chose, c’est qu’il plus facile de vivre avec des remords qu’avec des regrets.

Ma route (vers l’est, toujours plus à l’est) passe par chez Sébastien du côté de Liège. J’y ai l’honneur de rencontrer sa moitié qui lui dira d’un air maternel : « surtout n’oublie pas les bières que je t’ai achetées ce matin ». Si ça, ce n’est pas de l’amour….

Nous arrivons aux environs du stade, et là pas un panneau, pas une info pour nous dire par où nous devons aller. Cette date sent l’improvisation et le cliché de l’organisation allemande infaillible en prend un coup. Il faut aussi dire qu’à 14h00, étonnamment, il n’y a pratiquement personne alors que les portes ouvrent à 17h00.
Une drôle de vision d’une gare complètement vide s’offre à nous. Dans un monde apocalyptique où le soleil a complètement disparu, cachés par de gros nuages noirs. Au loin, le tonnerre gronde et les dieux du Rock’n roll semblent nous crier « Thunder ».
Près de l’entrée du stade, une cinquantaine de fans attendent, à côté un stand de merchandising où les vendeurs semblent s’ennuyer. Morts de faim et de soif, nous sommes contraints d’attendre l’ouverture du stade car aux alentours, il n’y a rien, mais alors rien du tout pour assouvir ces besoins.
Une pluie torrentielle nous rince et je sens le regard réprobateur de Sébastien qui aurait préféré rester dans la voiture. Nous retournons finalement sécher nos vêtements quand nous sommes rejoints par Tag et The King. La bande de traîtres sera ensuite au grand complet quand nous retrouvons Ol et sa compagne.

A 17h00, nous rentrons calmement sur le site de l’Esprit Arena. Cet endroit est intéressant pour y donner un concert, surtout quand la pluie est aussi mouillée. Le stade n’est pas hyper grand et le toit rétractable est fermé. L’ambiance est beaucoup plus « intime » et l’avancée a l’air moins longue que sur les dates précédentes.
Nous prenons nos bracelets et rejoignons les autres qui chauffaient déjà une place près de la barrière de l’avancée côté Cliff.
Pour l’anecdote, le menu gastronomique sera digne d’un Alsacien en veste à patchs car mis à part des bretzels, il n’y aura rien à se mettre sous la dent.
Il y aura un groupe allemand qui chante en allemand en première partie, suivi de Tyler et les shaddoks dont le toujours aussi pâle chanteur a vraiment l’air fatigué. A mon avis, il n’avait pas envie de faire cette date supplémentaire, celui-là.

Voilà c’est l’heure, la cinématique commence. Il fait chaud. Les bras se lèvent pour filmer, une odeur de transpiration envahit la salle.
Pas de surprise, l’astéroïde finit toujours par s’écraser sur la terre, Angus nous lance un petit salut, lance le riff. Axl débarque sur la droite, debout, ce qui est nouveau pour moi et nous demande si on prêt. Oh que oui !
Le son est très bon, il y a une très bonne ambiance autour de nous. Pas survoltée non plus. Les gens qui nous entourent sont plus âgés que pour les autres dates auxquelles j’ai pu assister. Plutôt des fans à veste à patchs plutôt que des fous pogoteurs.
La première partie de la setlist passe très vite. La version servie de High Voltage est époustouflante. Le meilleur titre de la soirée. C’est d’ailleurs amusant car à Lisbonne, lors du premier concert de ce leg européen, ce titre était le pire du set.
Mon emballement retombe avec Hells Bells, car ça me rappelle toujours que The Man n’est pas là.
Pour une courte durée. Car le groupe nous sort ensuite un petit If you want blood de derrière les fagots et un Touch Too Much dont je rêvais depuis le concert de Prague. La foule connaissait toutes les paroles de la chanson, on se serait cru à un concert de Patriiiick. Il me faut expliquer que ce stade est un vrai chaudron, les cris et chants du public rendaient le tout super chaleureux. Pourtant, un seul des anneaux était ouvert et pas forcément complet. Nous n’étions d’ailleurs pas spécialement serrés là où nous étions.

Alors petit conseil, si un fan allemand vous présente une bouteille d’eau sur Have Drink, n’avalez pas son contenu comme si c’était de l’eau. Car ça n’en est pas. Je ne sais toujours pas ce que c’était d’ailleurs, mais je peux vous dire que la grosse lampée que j’ai bue m’a désinfecté la bouche !

Les chansons s’enchaînent beaucoup trop vite et nous attendrons en vain qu’Angus nous sorte un titre surprise de son chapeau.
Le solo sur Let There Be Rock sera magistral et Angus m’a même regardé à un moment. Mais si c’est vrai !
On sent beaucoup de tristesse dans le public sur FTATRWS. Les lumières ne se rallument pas tout de suite, on espère un retour à la Ride On de 2001, mais il n’en sera rien.
Quelle montée en puissance du groupe depuis Lisbonne. J’ai vu Angus heureux sur scène, Axl s’amuser autant que le public. Merveilleux moment passé entre fans !
Ce concert était vraiment de bonne facture et le groupe a montré qu’il faudra encore compter sur lui à l’avenir. Et qui sait, l’homme à la casquette sera peut-être de la partie.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Düsseldorf, 15 juin 2016, Esprit Arena

Messagepar Jul' » 17 Juin 2016, 17:08

Excellente review ! Ça fait plaisir !... Et surtout, content que comme Sébastien et the King, tu aies pu vivre Touch to Much en live ! Content aussi que les stands de bière soient aux abonnés absents et que tu te sois pris une bonne rincée sur la tronche... espèce de traître ! :mrgreen:
Au plaisir ! (Peut-être au fan meeting à Geiselwind ? ;-) )

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités

cron