Accéder au contenu

Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar caraibes46 » 14 Juin 2016, 21:05

Tout simplement :)
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

cbell35
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 Oct 2014, 07:01

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar cbell35 » 15 Juin 2016, 17:36

J'aime bien Touch to much mais en live ... ce n'est pas top ... Cela manque de puissance au début ... Enfin, c'est mon avis..

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar Jul' » 15 Juin 2016, 18:30

Voilà c'est fini.

Quelle drôle de tournée 2016. Alors que 2015 avait été pour moi un millésime exceptionnel, et ce malgré l'absence de Malcolm et Phil, 2016 signe la fin d'une aventure. Là où je donnais 20/20 à chaque concert, je plafonne désormais à 15/20. Là où un Touch too Much m'aurait ému aux larmes, où un Riff Raff m'aurait fait chialer comme un gosse, je ne ressens à présent - même devant un titre inédit - qu'un plaisir dont je cerne très vite la limite.

La faute à un guest qui n'y est pour pour rien (sic) mais que je ne peux pas encadrer parce qu'il n'est simplement pas de la famille. Il est passé par là et a fait tomber par mégarde le beau camion de pompier en bois, vernis par mon grand-père. Ce jouet avec lequel, enfant, je passais tout mon temps libre, brisé, net. On l'a réparé, le guest l'a recollé mais rien n'y fait... je ne vois désormais qu'une chose : ce point de colle, cette fine ligne de colle au centre de mon jouet. Cette putain de ligne brisée... la cabine est propre, les personnages sont en place à l'arrière du véhicule, les essieux fonctionnent mais il reste cette putain de colle qui dénature tout. Non, le guest n'y est pour rien, il a fait son possible pour me consoler mais rien n'y fait.

34 concerts avec Brian à l'avant. Non Brian n'est pas mort, bien entendu, mais mon AC/DC n'est plus. Tant de souvenirs, de moments rares, la Halle Tony Garnier en 1996 – le jour où mes posters ont pris vie, « Ride on » à Paris en 2001, « Gone shootin' » à Cologne la même année, « Shot down in flames » après « For Those... », le Circus Krone, les voyages aux quatre coins de l’Europe avec son lot de rencontres (extraordinaires !)... et le clin d'oeil quand je soulevais mon drapeau... 33 fois quasi au même moment... et je revis ce jour où j'ai écouté pour la première fois AC/DC : c'était « Thunderstruck » et la première chose qui m'a marqué c'était cette voix.
Les autres pourront faire des comparatifs, dire que je suis comme ces cons qui ont rejeté Brian à la mort de Bon, ils pourront évoquer l'excentricité de Bon, fouiller leurs archives, oublier de citer la période Dave Evans et les costumes ridicules, mais pour moi, ce guest fait tâche... ce n'est pas sa faute, on ne lui demande pas de changer, mais putain qu'est-ce qu'il fout ainsi au milieu des quatre autres gars ? Six concerts 2016, 6 concerts à ne pas le regarder. J'aurais pu tout annuler, tout balancer et gueuler « Brian or Bust », mais non, je n'en ai pas eu le courage car il fallait, je vous l'assure, que je vois ces quatre mecs, ces quatre AC/DC pour les saluer une dernière fois. Pour les saluer encore. Parce qu'avec le départ de Brian c'est 25 années de ma vie qui tombent... c'est une tarte monumentale dans la tronche.

Alors Aarhus, ce fut un beau concert, numéro 40, une date anniversaire. AC/DC ce soir-là a présenté une section rythmique aiguisée, rapide, vive devant un public apathique... statique comme moi... parce que je me suis écrasé, je me suis fait tout petit au fur et à mesure que le concert avançait... je regardais, je décortiquais, je fixais la scène, les lights, Angus, Chris, Stevie, Cliff ; je prenais des photos avec les yeux, dans le calme. Comme un papier buvard se gorge d'encre, je me gorgeais de son et de lumière. Un petit connard de sanglier qui sentait que ça n'allait pas est venu me bouger, (comme à gelsenkirchen 2015 - décidément) me donner des coups de poing sur l'épaule, me secouer par la veste. Merci Tags, merci. Merci Bolton, Wallace, Blackice. Merci à ceux que j'ai pu croiser sur cette tournée ; nos avis peuvent diverger, mais le respect et la passion pour le groupe nous unissent. Merci à ceux qui du stade de copains sont devenus des amis (ils se reconnaîtront).

Le 07 mars 2016, TI TAN m'apprenait très tôt le matin que mes posters qui avaient pris vie le 30 juin 1996 s'étaient figés.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar bluebell » 15 Juin 2016, 18:56

un petit coeur bat sous les kilos de patches.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar Malcolm » 15 Juin 2016, 19:58

Superbe Jul'.
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar dimegoat » 15 Juin 2016, 21:29

Ouaip. Clair, net et précis. Ce groupe a aussi pris vie pour moi à la halle Tony Garnier en 96. Je n'ai pas eu ton courage Jul' puisque je n'ai jamais surmonté le départ de Malcolm, ce pourquoi, entre autres raisons, j'ai snobé totalement ce ROB Tour. Comme je n'irai sans doute plus jamais voir Slayer, aussi, par exemple.
Toi au moins, avec 6 concerts au compteur avec le guest, tu auras essayé de faire tomber les œillères. Chapeau! (à patchs)
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar Madi » 15 Juin 2016, 21:33

Tu viens de me faire pleurer Jul' ! Merci d'avoir mis sur écran ces si belles émotions :/:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar bluebell » 16 Juin 2016, 10:04

La prose julienne laisse à réfléchir. Mon sentiment tout de même est moins tranché bien que moi aussi j'ai vécu ne sorte d'adulation de Brian dans la mesure où ce bonhomme est purement unique et exceptionnel. Enfin, bon, fan, mais pas dispo au point de faire 60% ou plus - j'ai pas compté - des shows européens depuis 1996...respect, incrédulité et bouche bée. On n'est pas digne. On n'est à chier. Party On Wayne. excellent. wouhwouhwouh.

Bref. ce que l'on a factuellement là, c'est un simple uppercut vers la réalité. On a l'âge de ses artères et ça peut pas toujours continuer comme si on était bloqué à 15 ans ni pour lui ni pour nous. D'ailleurs, tu me feras le plaisir de ranger ta chambre Jul', ça commence à bien faire.

Au final, ce que nous avons eu là c'est du bonus. D'un certain côté, je m'en suis bien réjoui aussi. comme la plupart des gens bien intentionnés qui dodelinaient gaiement de la tête aux petites soirées entre amis depuis le 7 mai jusque hier.

Donc oui, une époque est finie. ne pleure plus mon garçon. AC/DC n'est plus...enfin, n'est plus comme avant. C'est tout. Le changement , c'est (vraiment) maintenant.....

Que d'émotions Thierry ! Que d'émotions !

Sachez au moins une chose jeune homme : rock'n'roll will never die. Hey Yeeeeeeaaaaaah ! Are you ready ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar Phil77 » 16 Juin 2016, 16:30

Jul' a écrit:La faute à un guest qui n'y est pour pour rien (sic) mais que je ne peux pas encadrer parce qu'il n'est simplement pas de la famille. Il est passé par là et a fait tomber par mégarde le beau camion de pompier en bois, vernis par mon grand-père. Ce jouet avec lequel, enfant, je passais tout mon temps libre, brisé, net. On l'a réparé, le guest l'a recollé mais rien n'y fait... je ne vois désormais qu'une chose : ce point de colle, cette fine ligne de colle au centre de mon jouet. Cette putain de ligne brisée... la cabine est propre, les personnages sont en place à l'arrière du véhicule, les essieux fonctionnent mais il reste cette putain de colle qui dénature tout. Non, le guest n'y est pour rien, il a fait son possible pour me consoler mais rien n'y fait.

34 concerts avec Brian à l'avant. Non Brian n'est pas mort, bien entendu, mais mon AC/DC n'est plus. Tant de souvenirs, de moments rares, la Halle Tony Garnier en 1996 – le jour où mes posters ont pris vie, « Ride on » à Paris en 2001, « Gone shootin' » à Cologne la même année, « Shot down in flames » après « For Those... », le Circus Krone, les voyages aux quatre coins de l’Europe avec son lot de rencontres (extraordinaires !)... et le clin d'oeil quand je soulevais mon drapeau... 33 fois quasi au même moment... et je revis ce jour où j'ai écouté pour la première fois AC/DC : c'était « Thunderstruck » et la première chose qui m'a marqué c'était cette voix.
Les autres pourront faire des comparatifs, dire que je suis comme ces cons qui ont rejeté Brian à la mort de Bon, ils pourront évoquer l'excentricité de Bon, fouiller leurs archives, oublier de citer la période Dave Evans et les costumes ridicules, mais pour moi, ce guest fait tâche... ce n'est pas sa faute, on ne lui demande pas de changer, mais putain qu'est-ce qu'il fout ainsi au milieu des quatre autres gars ? Six concerts 2016, 6 concerts à ne pas le regarder. J'aurais pu tout annuler, tout balancer et gueuler « Brian or Bust », mais non, je n'en ai pas eu le courage car il fallait, je vous l'assure, que je vois ces quatre mecs, ces quatre AC/DC pour les saluer une dernière fois. Pour les saluer encore. Parce qu'avec le départ de Brian c'est 25 années de ma vie qui tombent... c'est une tarte monumentale dans la tronche.


Jul' a écrit:Le 07 mars 2016, TI TAN m'apprenait très tôt le matin que mes posters qui avaient pris vie le 30 juin 1996 s'étaient figés.


On sentirait presque les larmes qui commencent à monter dans chacune de tes phrases Jul', c'en est bouleversant à la lecture. Je ne te connais pas si ce n'est par le biais du forum, je ne t'ai jamais rencontré en concert mais je sais que vu ce que tu as vécu avec AC/DC, tes posters figés sont encore pleins de vie dans tes souvenirs. On a exulté avec et grâce à eux, on a pleuré aux larmes, quelque fois nous avons été en colère contre eux mais dans le fond, c'était eux et c'est tout ce qui importait. Mon histoire avec AC/DC n'est pas aussi vieille que la tienne avec la Halle Tony Garnier '96 mais avec le Stiff Upper Lip Live où là aussi, j'ai découvert du haut de mes à peine 6 ans quelque chose d'incroyable, avec des mecs venant d'une autre planète que la nôtre. J'ai grandi au premier visionnage. Ça m'a changé. Je dois beaucoup de ce que je suis devenu aujourd'hui que grâce à ce live et à ces 5 gars, que ce soit des rencontres professionnelles ou extrêmement intimes, pouvoir avoir des débats et des échanges sur la musique et bien d'autres choses encore, tout ça par la force de ce groupe.

Étant toujours optimiste avec AC/DC, je n'arriverais jamais à me dire qu'AC/DC n'est plus. Oh non. J'ai apprécié le travail d'Axl Rose, j'ai apprécié que Stevie remplace Malcolm, j'ai apprécié que Chris remplace Phil, le musicien que j'aimais le plus dans cette fratrie de son électrique. Je préfère davantage me dire qu'un AC/DC a remplacé l'AC/DC qu'on aimait tous. Je préfère me dire qu'on l'a pris par la main, qu'on l'a mis dans son lit et qu'on lui a mis sa couverture jusqu'aux épaules avant de placer notre main sur le front pour lui dire qu'il doit se reposer parce qu'il a tout donné, trop, sans jamais rien réclamer en retour et que ça lui a fait du mal.

Une page se tourne pour énormément de monde... mais quelque part, il y a quelque chose qui continue de vivre. En nous ? Dans notre esprit ? Nos souvenirs, nos images ? Peut-être, je n'en sais rien, chacun à son truc. AC/DC ne peut pas se conjuguer au passé, pas maintenant, pas en ces lieux ni ailleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar jedi27930 » 16 Juin 2016, 16:55

Merci pour ce post, je pense que bcp ressentent ça par rapport à Brian et au Guest, même sans avoir eu la chance de faire autant de dates que toi. Il ne s'agit pas de dénigrer le guest, j'aime bcp avec les guns, mais maintenant les vidéos du tube avec le guest, et bien elles ne me font rien. ce n'est pas nul pourtant, loin s'en faut. Mais l'envie de taper du pied, secouer la tête, aller les voir en live, pousser le volume de l'ordi, que j'avais du temps de Brian, et bien tout ça est parti.
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar Judge Dan » 18 Juin 2016, 07:24

Merci Jul' d'avoir mis des mots magiques sur ce que ressent une grande partie d'entre nous.
Beaucoup d'émotion décidément sur cette tournée 2016 : joie des retrouvailles avec les potes, mâtinée de nostalgie et plus encore envers la perte d'une figure qui nous réunissait, mais aussi plaisir pour d'autres de découvrir autres choses, au pluriel.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

cbell35
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 Oct 2014, 07:01

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar cbell35 » 19 Juin 2016, 16:52

SUPERBE CR JULES !!! On ne se connait pas mais c'est très beau ce que tu as écrit !!! Cela s'appelle la PASSION d'un GROUPE ENORME certes Démembré mais TOUJOURS VIVANT avec un SHOW MAN EXCEPTIONNEL !!!

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar BOLTONSKIN » 17 Juil 2016, 20:29

Plus d'un mois après, je me lance pour la review du CERES PARK. Peut-être qu'il me fallait simplement beaucoup de temps pour ce dernier concert du ROCK OR BUST tour version 2016 ... Il en restera des moments gais, d'autres loufoques, d'autres tristes. A l'image de cette tournée finalement ... :?

Pour bien commencer ce périple, prendre l'avion avec Wallace met en jambes. Même s'il est moins baraqué que Barracuda, personne n'a pu l'assommer ou lui envoyer une seringue hypodermique afin d'éviter à son siège ou à mon SO FOOT spécial EURO de subir les pires sévices.

Arrivée à Copenhague ; direction le loueur de voitures qui nous annonce que nous avons gagné le droit de conduire Blabla et moi une A3 automatique. Le Danois nous apparaît des plus sympathiques :mrgreen: Blabla prend le volant après avoir mis ses gants de cuir en direction de l'appart où Jul nous attend en galante compagnie : son poids en Carlsberg ; la famille royale a du goût ! :D

Resto "typique" en centre-ville après retrait de belles images locales et que Blabla ait compris que demander un retrait en euros ne donne pas des couronnes danoises ... Bon, c'est pas le tout, mais demain on a un métier. Il faut aller se coucher et départ neuf heures ; on a quand même trois heures de bagnole.

Force est de constater que le soleil inondant la chambre n'est pas forcément synonyme de 4 heures du matin dans nos contrées ... Au pays du hareng mariné, si ! Et donc au final, tout le monde est debout à 7 h 30 et prêt à embarquer en direction d'Aarhus à 9 h. Après quelques kilomètres, on s'aperçoit que l'on n'a pas de musique. On a bien trouvé une radio qui balance quelques riffs mais il ne manque le principal. Tags et Jul' nous délivrent en nous faisant profiter des Enfoirés 2008 et d'un melting-pot de bandes originales de séries américaines.

Arrivée à Aarhus sur le coup de midi à proximité immédiate du Ceres Park. Direction le centre-ville où l'ambiance est calme malgré Tags qui ne peut s'empêcher de se frotter à ses congénères en bronze. On s'installe à une table en bordure du canal. Le resto d'en face nous balance sans discontinuer du LIVE pendant que deux énergumènes déguisés en écoliers se donnent en spectacle ; j'ai envie de leur donner une punition dont ils se souviendront. N'est pas écolier qui veut ! :)

On retrouve enfin les allemands qui, a priori, ont eu une soirée des plus éthanolisées, dirons-nous. Certains ont des mines plutôt déconfites ... On profite, on échange. On s'attelle vers le stade tous ensemble sans avoir au préalable admiré le chef d'oeuvre du peintre local ayant réussi le mariage improbable de Lemmy et de la Joconde sur la porte des gogues. Marche bucolique au travers de cette charmante petite ville et de la forêt jouxtant le stade.

Après avoir validé notre entrée, on cherche l'entrée et on tombe nez à nez avec Young stadier qui nous snobe comme à son habitude ... Quel petit coquin, cet ancien jeune ! Puis, un forumeur belge, dont j'ai oublié le prénom, et qui nous montre une photo du trône à l'arrière d'un camion. Il nous a dit qu'il aurait bien voulu s'asseoir dessus mais que cela n'a pas été possible.

Enfin, on rentre dans l'arène. La golden field est petite. On se place contre la barrière de l'avancée côté Stevie. Y'a plus qu'à attendre ... 3 heures, au minimum. Ici, il n'y a pas d'heure limite et le groupe veut jouer le maximum dans la pénombre.

20 h, TYLER BRANT AND I WANT TO KICK YOUR BOLLOCKS WITH MY SANTIAGS ... "Blabla, c'est qui le nouvel entraîneur du GF 38 ?"

21 h 30, les cosmonautes débarquent. Et le groupe aussi, c'est mieux pour un concert. Pour être simple et efficace, ils sont en forme et ils envoient vraiment du très lourd. Je prends du plaisir, je vais être honnête mais j'ai quand même un goût amer dans la bouche. Le dernier concert, un groupe qui m'échappe, mon éclair qui vacille.

0 h 45, BANG ! BANG ! Les lumières reviennent alors que la nuit n'est pas encore tout à fait tombée. La H2 team hésite : rires ou pleurs, espoir ou désillusion, PEPITO ou GRANOLA ...

On retrouve notre fidèle destrier qui vrombissant sur l'autoroute danoise panse nos plaies ou vivifie nos espoirs. Ce soir, comme la tournée 2016, c'est à la carte ...

Cette review est dédicacée à tous les forumeurs rencontrés sur cette tournée 2016 avec qui mes rapports furent aussi divers qu'enrichissants. KEEP ON ROCKIN' GUYS !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar Jul' » 18 Juil 2016, 12:20

Je t'aime Bolton. La vue des poils de ton poitrail sous ta veste à (back) patch me manque terriblement.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Aarhus, 12 juin 2016, Ceres Park

Messagepar Sebastien » 18 Juil 2016, 16:48

Sacrée belle review,Bolton :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Précédent

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités