Accéder au contenu

Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar samcdc » 10 Juin 2016, 01:11

Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar JaxT » 10 Juin 2016, 06:42

Pour en revenir à la bâche, j'ai reverifié mes photos de Marseille et Tyler Bryant joue bien avec le logo AC/DC dévoilé...

Ou alors, comme c'est Marseille, la bâche a été volée avant l'ouverture des portes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar samcdc » 10 Juin 2016, 07:39

https://www.youtube.com/watch?v=xxSUalvh73M : Back In Black
https://www.youtube.com/watch?v=fXqVT8HN4H8 : Rock N Roll Damnation
https://www.youtube.com/watch?v=U6IhG5XphTU : Thunderstruck
https://www.youtube.com/watch?v=35bgY3oGM6Q : Sin City (et le "high kick" d'Axl cher au Juge à 3'45)
https://www.youtube.com/watch?v=vWot6BogGZ8 : Riff Raff pas en entier mais avec un bon son
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar sydney76 » 10 Juin 2016, 07:59

Image

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar arnukem » 10 Juin 2016, 09:34

samcdc a écrit:Rock N Roll Damnation



Axl est bien meilleur dans ce registre là que dans les voix de tête. Plus de modulation, moins d'agressivité, plus de de musicalité. On sent qu'il vit les paroles et prend plaisir à la chanter. A certains moments sur les couplets, je parviens tant bien que mal à occulter l'image et le son des Guns...

Pour autant, rien n'illustre mieux que cette version la fracture musicale qui s'est créée entre le groupe et moi depuis le départ de Malcolm et de Phil. Ce RNRD ne décolle simplement pas. Il manque ces rondeurs dans le riff de Stevie, Slade massacre le groove (je pèse mes mots), c'est plat, ca manque d'attaque, c'est tout simplement dénaturé. RNRD fait partie de ces chansons du répertoire du groupe essentiellement basée sur le groove de la section rythmique, les guitares et leurs attaques. Elles ont cela de magique, de ronronner, de prendre aux hanches. Cette vidéo illustre une chose qu'on a un peu oublié, trop préoccupés par la question du Guest. Entre cette version de Manchester et la fabuleuse du Circus Krone, ce n'est pas une histoire de chanteur, c'est une histoire de ressort rythmique cassé. Malcolm et Phil ont laissé un très très grand vide.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar samcdc » 10 Juin 2016, 09:37

Arnukem et Ballbreaker73 à un concert d'AC/DC 2016 :mrgreen: (ca marche aussi pour 2015 ... quoi que ca doit marcher aussi pour n'importe quel concert :D )
Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar Vincent1982 » 10 Juin 2016, 11:14

arnukem a écrit:Pour autant, rien n'illustre mieux que cette version la fracture musicale qui s'est créée entre le groupe et moi depuis le départ de Malcolm et de Phil. Ce RNRD ne décolle simplement pas. Il manque ces rondeurs dans le riff de Stevie, Slade massacre le groove (je pèse mes mots), c'est plat, ca manque d'attaque, c'est tout simplement dénaturé. RNRD fait partie de ces chansons du répertoire du groupe essentiellement basée sur le groove de la section rythmique, les guitares et leurs attaques. Elles ont cela de magique, de ronronner, de prendre aux hanches. Cette vidéo illustre une chose qu'on a un peu oublié, trop préoccupés par la question du Guest. Entre cette version de Manchester et la fabuleuse du Circus Krone, ce n'est pas une histoire de chanteur, c'est une histoire de ressort rythmique cassé. Malcolm et Phil ont laissé un très très grand vide.


et tout ce que tu décris la, ( décolle, rondeurs, groove, rythmique, attaques, magique, ronronner... ) ben c'est le AC/DC que j'aime, et que j'aimerai toujours.
Autant de 1996 à 2010 j'ai pris mon pied à chaque concert, mais dès 2015 le bide complet, aucune vibration, aucun feeling, rien de rien... un truc tout plat, sans intérêt. Pourtant Angus est magistral, mais ça ne colle pas :( Et même avec Brian, pour moi ça ne collait pas non plus :(

2016 j'ai fais l'impasse, le guest n'est pas du tout le problème en ce qui me concerne, mais bel et bien cette rythmique de folie, majestueuse, grandiose et sans égale !
Cette IDENTITÉ musicale, cette marque de fabrique, AC/DC quoi !

Pour moi il y a clairement un avant et un après Malcolm YOUNG.

Mais en même temps, même si j'aime plus AC/DC en Live, ben je savoure encore plus toute la discographie officielle et pirate, les archives, mes concerts passés, mes souvenirs, les vidéos, les photos, TOUT !!!!!!!! Putain que j'aime ce groupe, chaque jour encore plus... Un peu comme une prise de conscience de la chance d'avoir vu autant de fois ce groupe sous un de ces meilleurs line up avec Malcolm, Phil, Cliff, Brian et Angus, les 5 fantastiques :hair:

Merci AC/DC, Vive AC/DC :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar Phil77 » 10 Juin 2016, 11:19

arnukem a écrit:Axl est bien meilleur dans ce registre là que dans les voix de tête. Plus de modulation, moins d'agressivité, plus de de musicalité. On sent qu'il vit les paroles et prend plaisir à la chanter. A certains moments sur les couplets, je parviens tant bien que mal à occulter l'image et le son des Guns...


Je te rejoins Arnukem sur Axl, il passe très très bien sur cette chanson. Il conserve sa voix sans pour autant en faire trop, il se dose, ça marche !

arnukem a écrit:Pour autant, rien n'illustre mieux que cette version la fracture musicale qui s'est créée entre le groupe et moi depuis le départ de Malcolm et de Phil. Ce RNRD ne décolle simplement pas. Il manque ces rondeurs dans le riff de Stevie, Slade massacre le groove (je pèse mes mots), c'est plat, ca manque d'attaque, c'est tout simplement dénaturé. RNRD fait partie de ces chansons du répertoire du groupe essentiellement basée sur le groove de la section rythmique, les guitares et leurs attaques. Elles ont cela de magique, de ronronner, de prendre aux hanches. Cette vidéo illustre une chose qu'on a un peu oublié, trop préoccupés par la question du Guest. Entre cette version de Manchester et la fabuleuse du Circus Krone, ce n'est pas une histoire de chanteur, c'est une histoire de ressort rythmique cassé. Malcolm et Phil ont laissé un très très grand vide.


Je suis en accord avec toi une fois de plus, quoique notre différence de vocabulaire respective sur l'attaque nous fait dire deux choses différentes: je trouve, contrairement à toi, qu'il n'y a que de l'attaque dans ce Rock 'n' Roll Damnation mais très peu de nuances dans le jeu de Slade et de Stevie dans une moindre mesure. Ça reste à un niveau constant, ça ne descend jamais et ça ne remonte pas non plus, d'où cette impression partagée de plat qui s'en dégage. C'est très statique. Autant leur jeu commun respectif peut donner une toute autre facette à certaines chansons comme Rock 'n' Roll Train qui a gagné en puissance ce qui lui fait grandement du bien vis-à-vis de sa nouvelle position dans la setlist en 2015/2016 mais RnRD trahit un peu le truc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar Chonchon » 10 Juin 2016, 11:36

arnukem a écrit:Pour autant, rien n'illustre mieux que cette version la fracture musicale qui s'est créée entre le groupe et moi depuis le départ de Malcolm et de Phil. Ce RNRD ne décolle simplement pas. Il manque ces rondeurs dans le riff de Stevie, Slade massacre le groove (je pèse mes mots), c'est plat, ca manque d'attaque, c'est tout simplement dénaturé. RNRD fait partie de ces chansons du répertoire du groupe essentiellement basée sur le groove de la section rythmique, les guitares et leurs attaques. Elles ont cela de magique, de ronronner, de prendre aux hanches. Cette vidéo illustre une chose qu'on a un peu oublié, trop préoccupés par la question du Guest. Entre cette version de Manchester et la fabuleuse du Circus Krone, ce n'est pas une histoire de chanteur, c'est une histoire de ressort rythmique cassé. Malcolm et Phil ont laissé un très très grand vide.


Mais que c'est bon de sentir que l'on est pas seul ! PERFECT .

arnukem a écrit: Malcolm et Phil ont laissé un très très grand vide.


Je dirai , abyssal .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar Garbage Man » 10 Juin 2016, 12:35

Je m'ajoute à la légion de ronchons sur le manque de groove de ce Rock n' Roll Damnation. Je trouve que l'absence de Mal et Phil se fait aussi ressentir sur pas mal d'autres titres. Même un titre au rythme aussi endiablé que Riff Raff ne m'emballe pas du tout. Le son est beaucoup trop lourd, je trouve qu'il y a un déséquilibre total de son entre le moment où ils plaquent 3 fois l'accord de La et le riff qui s'ensuit. Y a un côté "éléphant dans un magasin de porcelaine", quand on écoute les versions de 78 ou encore celle de 1996 pour VH1, l'accord de La n'est pas aussi marqué. C'est plus linéaire, il y a plus de groove et c'est plus agréable à l'écoute.

Pour comparer:




Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar sydney76 » 10 Juin 2016, 12:43

Je l'avoue très honnêtement, et Arnu le sait mieux que quiconque :mrgreen: , je n'ai pas trop l'oreille musicale.
En tout cas, vos remarques étayées soulèvent un vrai débat, qui outrepasse sans doute (voire largement) l'absence de Brian.d'ailleurs...
Axl fait le job et est irréprochable en tout point. Libre à chacun ensuite de supporter sa présence et sa voix naturellement (entre nous, seul le critère voix devrait jouer mais bon...).

Au-delà du groove, je trouve le groupe beaucoup plus énergique en tout cas, sans conteste. Pêchu. Nombre de mes amis ont ainsi largement préféré Marseille aux SDF 2015, en me signalant notamment l'envie et la hargne (folie) d'Angus...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar Phil77 » 10 Juin 2016, 12:51

La situation est très paradoxale car elle est d'autant plus juste: le groupe a gagné en énergie mais au détriment d'une portion de son groove. Alors est-ce bien ou pas, je ne sais pas si on pourra donner une réponse claire et nette. Le jeu proposé est plus tranchant au détriment de son jeu plus "fluide", plus naturel, qui se laisse porter. La nuance portée par le poignet de Malcolm (dont mon meilleur exemple se situe dans le Let There Be Rock version No Bull) et le croisé de Phil sacrifiés pour le lourd, le plus rentre dans le lard.
Dernière édition par Phil77 le 10 Juin 2016, 12:56, édité 1 fois au total.
Image

zeirpud
 
Messages: 39
Inscrit le: 04 Nov 2011, 10:26

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar zeirpud » 10 Juin 2016, 12:54

sydney76 a écrit:Je l'avoue très honnêtement, et Arnu le sait mieux que quiconque :mrgreen: , je n'ai pas trop l'oreille musicale.
En tout cas, vos remarques étayées soulèvent un vrai débat, qui outrepasse sans doute (voire largement) l'absence de Brian...

Au-delà du groove, je trouve le groupe beaucoup plus énergique en tout cas, sans conteste. Pêchu. Nombre de mes amis ont ainsi largement préféré Marseille aux SDF 2015, en me signalant notamment l'envie et la hargne (folie) d'Angus...


idem, j'ai largement préféré werchter 2016 (malgré le "non" public) que le SDF 2015.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar Jul' » 10 Juin 2016, 13:25

sydney76 a écrit:Axl fait le job et est irréprochable en tout point. Libre à chacun ensuite de supporter sa présence et sa voix naturellement (entre nous, seul le critère voix devrait jouer mais bon...).


C'est vrai que l'esthétique d'Angus est au même titre tout à fait negligeable ! Un concert, c'est des yeux et des oreilles !!!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Manchester, 9 juin 2016, Etihad Stadium

Messagepar samcdc » 10 Juin 2016, 15:11

Allllllllllll Niiiiiiighhhhhhht Looooooooonnng : https://www.youtube.com/watch?v=GSrOCTX9yGE
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 60 invités